| sauce vinaigrette au yaourt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zouzoute91
| Sujet: sauce vinaigrette au yaourt Ven 8 Juin - 19:32 | |
| Sauce vinaigrette au yaourt Pour 10 Personne(s) Coût de la recette : | | Niveau de difficulté : | | Temps de préparation : | | 5 min | Temps de cuisson : | | | Temps de repos : | | | Ingrédients
pour Sauce vinaigrette au yaourt
- 2 yaourts (pour mettre moins d'huile)
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c.à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c.à soupe de moutarde
- 1 c.à soupe de viandox
- sel, poivre
Résumé : Très appréciée des invités. Le goût de viandox donne le goût d'huile de noix à la vinaigrette. Préparation
pour Sauce vinaigrette au yaourtMettez dans le shaker la moutarde, sel, poivre, vinaigre, viandox, huile et yaourts. Rajoutez à votre goût du gingembre en poudre ou curry ou coriandre, ou même les trois en petite quantité. Secouez bien pendant quelques minutes. Voilà votre sauce est prête ! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Dim 10 Juin - 4:12 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Dim 10 Juin - 9:42 | |
| papy, c est trop petit mes4 yeux peuvent pas lire pourrais tu l agrandir? ,stp merci | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Dim 10 Juin - 20:47 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Ven 10 Aoû - 17:06 | |
| Vinaigrette légère
1cuillérées s d'huile d olive et 1 cuil s de colza 1 jus de citron 1yaourt nature 20% 1 échalottes Persil haché ,aromates a votre convenance POIVRE 1 PINCEE Sel, si désiré
Le tout dans un shaker ou dans un bol mixer, bien agiter...
Et voilà une vinaigrette prête , qui se conserve très bien au frigo pour le soir et excellente
Dernière édition par zouzoute91 le Ven 10 Aoû - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Ven 10 Aoû - 17:10 | |
| Ketchup maison
Pour 2 kg de tomates 4 beaux oignons rouges et un peu d'huile 1 verre (10cl) vinaigre de vin 2 verres (20cl) vinaigre balsamique sel/poivre/paprika/sel de celeri/piment d'espelette ( ou autre suivant le goût) 6 C à soupe de cassonade.
Faire revenir les oignons émincés Ajouter les tomates épépinées Ajouter les vinaigres le sucre et les épices. Bien mélanger et amener à ébillition .Puis laisser mijoter 2h à petit feu. Mixer finement et passer au chinois. Si c'est un peu trop liquide ,continuer à réduire sur le feu en mélangeant souvent. Goûter et rectifier au besoin. Apres refroidissement , je congele dans de petites bouteilles style vin blanc de cuisine
( cette année j'ai utilisé mes dernieres tomates cerises et tomates yellow (jaune) je ne me suis pas de ce fait, amusée à épépiner et j'ai du ajouter une toute petite boite de concentré de tomates pour améliorer la couleur )
Ce jour là j'ai fait des blancs de poulet à la poelle puis mis les morceaux dans la cocotte dans laquelle il y avait encore un peu de ketchup que j'ai allongé avec le déglaçage de la poelle. Trop trop bon!!!!
Je met le ketchup dans de toutes petites bouteilles qui doivent contenir 15/20 cl donc quand je décongèle, c'est rapidement consommé.
| |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Sam 11 Aoû - 0:23 | |
| vivement que l'on se rencontre pour gouter à tout ça!!!!!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: sauce vinaigrette au yaourt Sam 11 Aoû - 9:56 | |
| :suspect: j espere bientot | |
|