LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vous m'avez manqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 2 Nov - 20:19

pas certain que ce soit les poules qui recontaminent.... si elle grattent la terre et mangent vers de terre et insectes....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 2 Nov - 21:32

Elle sont confinées dans l'enclos car je ne peut pas désinfecter tous l'extérieur( je l'ais passé au désherbeur thermique et c'est du boulot ) et que ces vers peuvent se passer aux chiens et le sol des hangars est en béton avec une énorme couche de copeaux pour désécher les fientes qui peuvent contenir des oeufs, j'ai posée des filets au grillage des enclos pour empêcher les oiseaux de rentrer, j'ai lue que la contamination peut se faire par la toux des poules contaminées qui recrachent des oeufs de syngames qui grandissent dans les voies respiratoires.
J'ai déjà vue la première poule malade recracher de la nouriture avant de reprendre sa respiration, si elle a fait ça dans l'enclos , les autres ont sans doute mangées ce qu'elle crachait, et ainsi de suite, sans compter qu'elles boivent dans le même seau, enfin c'est la poisse totale quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 2 Nov - 22:09

oui la poisse totale, vermifuge en permanence jusqu'à ce qu' il n'y ait plus rien

est-ce que le pinpérasine est efficace sur ces vers la   car tu peux en mettre dans l'eau de boisson!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 12:04

Pour l'instant je met déjà le panacur dans l'eau, alors deux ça va faire beaucoup, en plus les vermifuges fatiguent les organismes, alors je fait les uns après les autres, le véto dit trop de vermifuge tue les vers...et les poules !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 13:48

la le véto a raison, trop c'est trop!!!  il y a des limites au surdosage,...

en te proposant le pinpérasine  je ne me suis plus souvenu que tu en mettais déjà dans l'eau de boisson.

tu les auras, tu les auras!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 15:20

Je n'espère même pas sauver ma dernière wyandotte, je voudrais juste enrayer l'épidemie, elle a des trouble de l'équilibre, mange seule mais pas énormement, alors je lui donne du thon , du haché des germe de blé et des vitamines, je lui donne des protéines car c'est ce que lui vol les vers, bientôt elle sera cachexique et se sera la fin.
Je pense que les troubles de l'équilibre viennent d'une atteinte cérébrale des vers ( j'ai lu qu'ils peuvent migrer à d'autres endroit que la trachée et que des animaux morts examinés en avaient au niveau du tronc cérébral ), je lui laisse sa chance comme aux autres mais le moment venue je ferais le nécessaire, pour l'instant elle mange son thon avec appétit...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 18:36

que c'est triste,  tant d'espoirs déçus!!!!  j'espère que ça va s'arreter la!!

 si ils se sont mis dans le conduit auditif il y a perte de l'équilibre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 16:42

C'est vrai que ça peut être ça aussi je n'y avait pas pensée, effectivement elle marche comme si elle était saoûle en ouvrant les ailes pour garder un semblant d'équilibre, mais ça fini plus souvent au sol les pattes grand écartées....mais elle avale tout ce que je lui donne, ce matin un steack haché mixé avec du pain il devait y en avoir 150 g, plus trois seringues d'eau avec le vermifuge !!!
Alors la tuer quand elle mange avec tant d'appétit, on a pris le coup, j'attend qu'elle ouvre le bec et j'envoie la patée tant qu'il est ouvert, elle avale facilement et réouvre le bec, on a le rythme, et c'est moi violent que d'enfoncer la seringue dans la gorge.
Par contre moralement c'est dur car je sais que malgré tout cela il viendra le temps ou la petite voix me dira "ça ne vaut plus le coup, je ne peut pas la laisser comme ça...", au fond de moi je sais que ce n'est qu'une question de temps, aucune chance de la sauver, je le sais.
Pour ma main rendez vous mercredi, pas préssée mais je m'ennuie et je voudrais revoir mes papy et mamies.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 18:22

il faut toujours garder l'espoir, car si le vermifuge est efficace elle peut s'en sortir....

tiens nous au courant pour ta main....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 19:16

Oui, merci je vous tient au courant, l'espoir on l'a toujours un peu même si on dit le contraire, on s'y accroche un peu, mais ça fait d'autant plus mal quand on le perd...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 21:41

oui mais sans espoirs on ne fait plu rien...

et si ça marche ????  ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMar 5 Nov - 13:04

l'espoir vient encore de me donner un coup de pied au derrière, ma poule est prostrée les pattes dans tous les sens, l'oeil éteint, papa va venir pour en finir, j'espère vraiment que ce sera la dernière car je n'en peut plus.
Ce matin j'ai trouvée une des cachettes des poux rouge chez les malines, depuis le passage à la chaux je n'en voyait plus sur les endroits chaulés, normal ils étaient dans le bidon de grains, dans les rebords et surtout dans le couvercle et sous la grosse bague en fer qui sert à le fermer, et il y avait du monde !!!
J'ai jouée du chalumeau malgrés que ce soit un bidon en plastique, je passais vite et revenais dessus en grattant pour tuer ceux de dessous, que saleté de bestioles, dans l'autre hangars j'en retrouve très peut, un petit nid de temps en temps, la chaux à bien fait son oeuvre à moi de dénicher les survivants, ils sont rusés les vermines, je me sert dans le bidon tous les jours, je ne les avaient même pas vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMar 5 Nov - 15:17

chez toi ils survivent tous les parasites!!!!

depuis que je traite les poules au strongold je ne suis plus embèté...

tu dois tomber sur des souches résistantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 13:32

Là ou je me pause question c'est que la maladie n'a emportée que les wyandottes dont les oeufs venaient de chez la même personne mais pas de la même couvée, je pense que leur immunitée est en vrac, cause de consanguinité sûrement, ma caramelle est de nouveau en forme, le vermifuge a fonctionné sur elle, mais jamais il n'a fait effet sur les wyandottes, il y a vraiment quelque chose avec elle, enfin maintenant elles sont toutes morte, j'espère qu'on en voit le bout...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 18:31

je l'espère aussi, tu sais l'éxès de consanguinité fait des ravages sur tous les volatils d'élevage.

je pense aussi que tu vois le bout... ne prends plus rien de chez cette personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 21:04

Plus question de lui prendre des oeufs, de toute manière la prochaine saison c'est maline et sebrights, et peut être une couvée de chez la dame qui m'a offert les oeufs de ma première couveuse, elles sont très mimi ses poulettes porte et fenêtre.
Mon prochain parquet sera des brahma perdrix et peut être coucou, j'adore, et trop dur de voir des wyandottes après ce carnage!!
Je pense que je vais acheter une autre couveuse, car beaucoup de commande pour l'année prochaine, mais pour l'instant je n'ais pas trouvé mon bohneur.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 21:11

en couveuse il ne faut pas avoir peur de voir grand...
la consommation de courant n'est pas beaucoup plus élevée pour une grande,
mais ça permet de pouvoir aux imprévus.

et le retournement automatique est pratique surtout si l'on doit s'absenter une journée ou deux
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 22:53

Oui il y en a des ancien model pal en bois mais je ne vois pas comment ça marche, j'en ais vue en polystirène pas cher qui viennent d'angleterre cent euros pour 96 oeufs, mais si elle arrive en deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 5:12

une couveuse d'une quarantaine ou cinquantaine d'œufs c'est pas mal pour un particulier comme nous.

sachant que les œufs de plus de 5 jours ont peu de chances d'éclore, il est assez facile de calculer la taille de la couveuse qu'il te faut.

a savoir pour les automatiques les œufs de cannes ne se mettent pas toujours sur les mêmes supports.

envoie-moi le lien de ces couveuses je te dirai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 10:09

Une cinquantaine d'oeufs serais suffisant, je cherche en automatique, pour l'instant j'ai le temps, autrement je prendrais la même que j'ai en plus grande, en renforçant les joints à la pate à fixe elle est hermétique et l'hygro est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 10:24

bonne idée, mais la tienne est si vieille que ça qu'il faille renforcer les joints?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 10:37

Non mais la température et  l'hygrométrie variait, depuis que j'ai fait ça la température et l'hygrométrie sont stable.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 12:58

mets nous une photo de ta couveuse que je vois comment elle est
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 21:24

Elles font envie, mais aucune information sur le produit, je ne vois pas si je peut régler la température ou si elle est pré réglé, mais là ça ne convient pas à toutes les races, pour les canards et le poule c'est pas la même température...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 21:31

la personne qui me vend des œufs d'oies mettait ses œufs de cannes et d'oies à couver en même temps que les œufs de poule avec un bon taux de réussite.

d'ailleurs on arrive à faire couver à une poule des œufs de canne sans problème.

la mienne est pré réglée  et je n'ai jamais essayé d'en changer le réglage ni en température ni en ventilation, c'est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 9 Nov - 9:07

Dans la notice de la mienne il est dit de changer l'hygrométrie pour la couvaison, et j'ai des température pour chaque race.
Après gladys est née en même temps que ma couvée de wyandotte et sebright , mais je n'ais jamais eu un si mauvais score, je me suis dit que je ne mélangerais plus...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 9 Nov - 13:02

chacun fait suivant son expérience et les moyens à disposition.

bien sur que c'est surement mieux de mettre les paramètres indiqués
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 9 Nov - 14:49

Là il faudra un plus grosse donc plus chère , je ne pense pas en reprendre une identique à la mienne, sûrement une pré réglée et peut être même semi automatique, de toute façon avec mon chat diabétique les vacances c'est quand j'ai quelqu'un pour venir, alors s'il n'y a qu'une tirette à actionner....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptySam 9 Nov - 21:03

et le moteur peut s'acheter après....  c'est ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 12:30

Oui, c'est vrai, de toute façon sauf hyper bonne affaire ce sera pour le mois prochain ou au mois de janvier car décembre = noël = grosse dépense = kiky fauchée !!!
Je voudrais faire des beaux cadeau cette année l'année dernière c'était un peu bricole avec toutes les opé de gogo j'étais hyper bas niveau finnance.... mais pas au point de manger une de mes poules pour noël !!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 13:09

:930678: nous, on n'attend pas noël pour :
couic poule et miam miam  poulet!!!!   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 20:26

J'en ais perdue trop que j'aurais voulue sauver pour en tuer, on verra la prochaine saison, je compte bien crouler sous les pioux de maline sebright et porte et fenêtre, avec mes enclos ado et infirmerie et mes trois éleveuses, plus deux couveuses ...je vais faire un malheur !!!!
Ca me manque les pioux, je m'en fiche d'en vendre tant que j'en ais plein, c'est trop mignon quand c'est petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 21:49

:suspect: 

et en plus on s'amuse aves eux!!! c'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 12:16

Oui j'ai décidée de faire un enclos supplementaire que j'aurais terminé mardi pour pouvoir garder mes trois petits porte et fenêtre issues des amours de flocon et cannelle, le coq est trop choux et les deux petites poules des crèmes sur patte, comme le futur enclos des wyandotte était libre je l'ais retravaillé ( pas la même taille les sebrights et les wyandottes ) et je vais les garder comme reproducteurs porte et fenêtre, et pour l'hiver je vais regrouper toutes mes naines avec ( il y en a une ou deux qui sont volontaire pour faire l'éducation de mon coq, depuis le départ de flocon elle sont toutes dans mes pattes à me montrer leur dos !! ).
Je me prépare pour l'hiver il parait que le début 2014 sera un des plus froid depuis plusieurs dizaine d'année, je vais remettre les porte de garage dans les rails pour pouvoir tenir les enclos moins aux quatres vents, je les retirent l'été pour que l'air circule, j'ai commencée à mettre de la paille aux cailles et je vais leur mettre des vasques en plastique à l'envers avec une cale pour qu'elles se mettent dessous, l'année dernière grand succès.
J'ai commandée une dizaines de grosses bottes de paille, je vais peut être en demander encore 5 de plus, et je vais voir pour des cordon chauffant, comme les gamelles à eau sont en ligne droite le long de la cloture je pourrais le faire passer d'un enclos à l'autre en camouflant le cordon sous un rail de placo mis à l'envers.
Je commence à y penser car avec mes horaires je ne voudrais pas que mes poules soient privées d'eau s'il gèle.
Ca m'inquiète ce froid si rude, l'enclos des lapins est prêt mais je pense que je ne vais pas les sortir du sous sol de sitôt, ils sont si petits, j'ai peur qu'ils prennent froid, je reflechie à leur faire un enclos à l'intérieur pour l'hivers, pour l'instant c'est grande cage avec un enclos pour chiot en fer octogonal, ils font des cabrioles dedant et les besoins dans la cage, je leur laisserais la cage età côté de l'enclos des bébés je rajouterais du lino et ferais un enclos avec des plaque de bois qu'il me reste, un bien grand qu'il puissent y rester cet hiver, et je pourrais leur mettre des jeux, pan pan adore attraper des truc dans sa bouche et me les balancer, je lui relance et il recommence...adorable !!!
Enfin il y a toujours du boulot quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 12:47

bien le boulot t'attend, mais tu y mets un sacré coup!!!

si avec tout ça tes protégés ne passent pas l'hiver!!!!!! il y aura de quoi s'inquiéter.

je croyais que pour les cailles il fallait un enclos chauffé pour l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 14:02

L'anné dernière il faisait doux , je verrais cette année si je vois qu'elles ont froid je les mettraient au sous sol, le monsieur qui m'a vendu les dernière les laissent à l'année dans un cabanon de jardin et pour les jeunes ils les met en clapier, chez moi c'est versailles, il y a une demi botte de paille par terre et dessus les grosses vasques retournée et de la paille par dessus les vasques, pour celles qui veulent il y a un pondoir en parping double case du temps ou les naines avaient l'enclos, et pour éviter les coups de bec des voisines le grillage est doublé de plaque en plastique de celle qu'on met au dessus des palettes, elles sont alvéolées ça isole super bien.
Mais bon s'il fait trop froid je rentre la marmaille au chaud, je pense que le troisième hangar sera utilisé en cas de froid extrême car ma soeur à vidé son bazar, elle reste définitivement sur paris, zhomme à pris ses jambes à son cou, donc il est vide...et il est clos, avec des fenêtre et chauffé car il y a une grille qui communique avec le sous sol, pour l'instant j'y stock paille foin et grains, mais depuis le temps que je louche dessus...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 22:20

louche pas trop, surtout si tu conduis,,,,,, on voit double   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMar 12 Nov - 12:51

:930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMar 12 Nov - 20:22

ça fait du bien de rire un peu!!!   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 13 Nov - 12:40

Oui, c'est bien vrai, avec les temps du weekend super mal au doigt, l'humidité pas très agréable.
Toujours aucun symptôme dans l'enclos des naines, je pense en avoir terminée avec les syngames, mais surtout que mes poules étaient gravement touchée par la consanguinité, l'enclos des petits est terminé, je vais réorganiser mes enclos en prévision de l'hivers qui devrait être rigoureux.
Les pondeuses ne bougent pas, les sebrights les naines et les porte et fenêtre dans le hangar fermé et chauffé, j'y installerais aussi les cailles mais l'enclos n'a encore qu'une face, encore un peu de travail.
Je vais diviser les malines en 4 pondeuses et le coq et quatres reproductrices, les pondeuses iront dans l'enclos des naines, ça me fera un hangar pondeuses, un canards / malines et le hangar fermé naines/ cailles.
Les lapins resteront dans l'enclos du sous sol.
Les portes sont remises et ça coupe bien le froid, on sent la différence, j'ai mis plein de paille partout et elles gratouille, j'ai sorties tout le monde ce matin, ça fesait longtemps et elles se sont pas fait prier, pour l'instant chacun sort dans son enclos extérieur, je n'ais pas encore enlevée les séparation et seule les malines et les canards ont accés au jardin car dans l'enclos le plus de ce côté, j'ai encore un peut peur de ces saleté de vers, je verrais après une bonne gelée.
Je les déménage demain, ça va être la course, pas pour les naines, mais les malines elles aiment pas le contact, et les cailles à part les premières les autres sont complétement fofolles.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 13 Nov - 13:04

je suis de ton avis pour les vers attendre les premières gelées, en espérant que ces saloperies n'aient pas contaminé des vers de terre.

je voudrais être petite souris pour voir les courses à la poule!!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 13 Nov - 20:02

Les malines ça va être la galère, elle court saute vole et en plus il faut que je prenne les sélectionnées et pas les autres, une fois qu'elles ont compris c'est la cavalcade, et rien ne ressemble plus à une maline qu'une autre maline !!!
Si elles m'embête c'est l'épuisette !!!
Je pense qu'après les première gelées les vers de terre vont rester dans les couches profondes du sol, après ma caramel était touchée et elle a guérrie, les wyandottes avaient des défenses immunitaires innexistantes à cause de la consanguinité, enfin je ne m'explique ce carnage que comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 13 Nov - 20:10

oui l'explication est justifiée...  mais ils ne sont pas venus spontanément, il y a bien eu infection!!!
et je pense que tu l'as apporté avec les poules.  ou les oiseaux comme tu dis qu'il y en a eu des infections dans le coin.   ça restera une devinette.

oui malignes les malines!!!  :930678:   bonne course!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 13 Nov - 20:44

Merci, oui l'infection je pense vient des oiseaux du ciel, l'élevage de faisans pas loin est sûrement le point de départ, mais la facilité à soigner ma poule caramel alors qu'elle était touché et la déchéance des wyandotte est spectaculaire, évidement il fallait la bonne molécule, mais je ne regrette pas l'ivomect car mes deux poules touchées chroniquement par la gale des pattes ont guérries et ont des pattes superbe depuis l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyMer 13 Nov - 22:23

ivomect ... donc  antiparasite à conseiller ...

ton expérience va nous servir!!!


je vais m'en procurer au ca ou..... et pour l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 14 Nov - 12:33

Efficace oui, ma poule soie blanche avait les pattes pleine de gale, le strongold marchait mais ça revenait sans arrêt, il fallait la traiter tous les mois, là une injection d'ivomect et ses pattes sont superbes, les écailles sont niquel, je n'en revient pas.
Après pas obligé de l'injecter, il y a deux version l'injectable et la "pour on" que l'on met sous les ailes.
Mon véto m'a dit que l'on peut mettre la version injectable sur la peau et percer la peau de deux trois trous d'aiguille et que ça marche aussi bien, pour les cailles j'ai mis une micro goutte dans le bec direct, drôlement économique.
Mon véto m'a remplis deux tubes à prise de sang et j'en avait pour 6 euros, je n'en ais utilisé qu'un pour toutes les poules, par contre il faut tenir le produit à l'écart de la lumière, moi j'ai glissée le tube dans le doigt d'un vieux gant, et je le garde précieusement en cas de poux ou de gale, j'en ais mis une goutte dans le bec de cannelle ma sebright qui commençait une gale, et bien radicale, c'était il y a deux jours, aujourd'hui quasiement partis, trop bien ce produit, en plus la vaseline et autre trop chiant de les barbouiller, là trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 14 Nov - 12:53

super ce serait mieux que le strongold!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 14 Nov - 13:29

OUI BEAUCOUP D ELEVEURS SUR DES SITES LE DISENT
S EST RADICAL SE PRODUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 EmptyJeu 14 Nov - 13:45

C'est un produit pour gros animaux comme tout ce qui est radical, je sais que quand j'ai traitée mes poules le lendemain les fientes étaient clairement pleine de vers, des long blanc et des long rouge que je pense être les syngames, caramel n'aivait pas réagie ou à été recontaminée mais les autres sont en pleine forme.
Et puis pour la gale c'est foudroyant, j'en reviens encore pas des pattes de plume, elles ont toujours été moche, même avec le stronghold ça allait mieux mais il en restait toujours un peu et rebelotte, là une merveille, elle pourrait faire manequin pour patte de poule ou faire la pub ou les poules font le frech cancan !!!:930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous m'avez manqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» se qui risque darriver,si vous mettez des photos de vous sur des sites
» Je vous présente mon don
» je vous présente Ice
» je vous presente Rex
» Je vous présente ma Gomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages-
Sauter vers: