LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vous m'avez manqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 16 Oct - 21:44

oui ça marche bien  mais je ne peux agrandir le poulailler je vais en faire un autre à la place du jardin...tant pis pour les tomates!!! si il n'y a plus de places

oui , kiki je pense que ta poulette va se remettre, ....rien que pour avoir de la caillette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Oct - 15:32

Aujourd'hui ma poule a perdue sa guerre contre les vers de la trachée, je l'ais trouvée morte tôt ce matin, elle était encore chaude, ma pauvre puce, j'aurais du faire le nécessaire dès le début, papa l'a emmené les larmes aux yeux, on l'aimait et on s'est investis, c'est très dur, un jour on y croyaient un jour on se disaient ça va pas le faire ...mais on espéraient.
La caille va un peu mieux, le crane est sec , mais les yeux étaient collés par la bétadine, j'ai rinçé avec un batonnet pour oreille, les paupières sont gonflées mais fonctionnelles, quand elles dégonfleront ça ira mieux, je l'ais mise dans une boite à hamster, c'est plus petit, elle est seule, les autres ont tendance à la bousculer car elle n'y voit pas beaucoup, là elle sera plus au chaud plus tranquille pour se remettre.
Je vais separer les malines ce week end, quatres des femelles vont passer avec les pondeuses, ça va peut être les stimuler à pondre car pour l'instant à par faire du muscle, je ne voit rien venir, en plus ce sont des terrassière, elles font des trous partout !!!!
Le monsieur qui m'a échangé la sebright argenté veut des poussins des malines absolument, je lui ait dit la saison prochaine, elles ne pondent pas encore, il y a plein de gens qui en veulent mais elles ne pondent toujours pas malgré que papa leur lis le cahier de commande, franchement elles abusent !!!
Ca me fait drôle de ne plus avoir à faire les allez retour en bas pour voir ma poulette, lui faire ses patées mixées tout fin, elle me manque mais au moins elle à finie de souffrir petite mère, papa lui a trouvé un coin pour elle avec une belle boite en fer pour qu'elle ne risque rien sur un terrain qu'on possède, je lui planterais une fleur de celle qu'elle adorait massacrer dans mes plates bandes, en souvenir de son courage...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Oct - 20:05

ne sois pas inquiète pour les pontes, chez moi aujourd'hui: zéro œufs

c'est les jours qui raccourcissent et le rafraichissement....  ça va reprendre dans quelques temps.

vous avez été supers avec votre cocotte , mais un échec une fois ne veut pas dire que la prochaine fois il n'y aura pas une réussite.

si vous n'aviez rien tenté , le doute serait resté!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Oct - 22:41

desolee pour ta poule :537315: 
on y croyait a  sa guerison

tu as fais tous se que tu pouvais pour ca
mais la vie est injuste des fois

:kr7mx7go: a toi soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 12:06

Merci à tous, papa ne viendra pas aujourd'hui trop déprimé, en plus les deux autres wyandottes sont les copies conforme  de notre petite malheureuse et même moi j'ai du mal.
Je pense les échanger ou les vendre bientôt, on est partis sur des brahmas, et du coup avec un coq, certainement un trio au départ, ils passeront avec les pondeuses qui sont en manque de coq depuis que mon soie est partis, elle n'arrête pas d'être dans nos jambes en se mettant en position, elles nous feraient tomber avec leur bétises !!!
Pour les couleurs les perdrix sont juste magnifiques et comme je ne sais pas si les couleurs d'hybrides ont prendra le coq assortis, je pense les prendrent en début de saison prochaine chez le monsieur de loudun, ses sujets sont qualité concours et je suis certaine de ne pas avoir de mauvaise surprise, les trois pékins qu'il m'a vendu sont ma fierté, trop belles.
J'irais avec papa, et on verra sur place, il a toutes les couleurs homologés en brahma et en pékin, et en plus au niveau conseils pour les coueurs et la génétique ce monsieur est un puit de science..
Papa viendra peut être demain voir ses malines, je sélectionne les reproducteurs ce week end, il y en a une avec un orteil tordu, celle là sera d'office en pondeuse, la blanche d'office en reproduction, après passer la veuve ou pas en repro sachant que c'est la plus belle et de loin, mais que le coq en a une peur bleue....
Enfin ça nous changera les idées et elles ne sont pas dans le hangar des wyandottes, la caille va mieux, elle a eu son shampoing bétadiné ce matin et mange ses miettes poussin, je pense qu'elle va s'en sortir.
Pour belle ma nouvelle sebright, elle se bat au travers du grillage avec les autres ( elle s'est pris un coup de bec sur la crête et à un peu saignée ), du coup on va tenter le stress, je vais les mettre tous dans un carton dans le noir et les remuer de temps en temps, mon papy dit qu'il faisait ça avec ses poules barbarie quand il était "petiot", le stress vécue ensemble crée du lien, il faut le faire sur un après midi et les relacher ensemble à la nuit tombée, on verra bien si les trucs de grand père marchent aussi bien que ceux de grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 15:50

ecoute ton papy il sait de quoi il parle sa marche toujour mieux que les nouveautes

si tu vas chez le monsieur donne lui notre carte forum
on a besoin de ses conseils pour le forum
il pourra nous apprendre pleins de choses en plus de papy et toi
pour nous les novices .stp merci
aux voisins simpas aussi ou amies, famille ,boulot
pour remonter le forum avec des gens qui aiment les animaux et amitiés
ils seront les bienvenues merci
quils disent quils viennent de ta part tu les reconnaitras comme sa

:remerciements: ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 16:45

oui tu as raison le champion de Loudun est connu et a de bons sujets.

maintenant que ton papa en a parlé j'ai aussi vu mes parents pratiquer cette technique du stress ensemble pour la mise en commun.... 
mais il faut que le carton soit vraiment petit, et mes parents les laissaient une journée et une nuit dans le carton sans manger ni boire!!!!
lorsque ils les relâchaient le lendemain devant l'abrevoir et la gamelle de bouff, il n'y avait pas de dispute tous à la bouff  et à l'eau...

puis quelques chamailleries et tout allait bien

essaye!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 18 Oct - 22:00

Je vais tenter le stress alors, j'avais prévu un carton mais du coup il va être trop grand, je vais me débrouiller d'un plus petit.
Le monsieur de loudun m'a vraiment été de bon conseils pour les couleurs qui allaient ensemble, en plus des poules il a des canards de toutes sortent et aussi des pigeons magnifiques et d'autres oiseaux que je ne saurais citer, le paradis sur terre !!!
Il livre mais je préfére y aller et profiter de la visite c'est un enchantement dont je ne nous priveraient pas, la dernière fois je ne savais plus ou regarder, toutes les couleurs de pékin sauf un camail dont il n'était pas satisfait...fabuleux !!!!
Les brahmas étaient superbes aussi mais je les avaient vue en passant d'un enclos à l'autre, là ont va  y aller pour les voir, et comme je prend le coq et le parquet on va regarder les couleurs pour avoir quelque chose de cohérent à la repro.
J'ai vue recemment des sebrights avec des pois en guise d'écaille vendus le prix et en tant que du pure race, quand on a quelqu'un de sérieux dans ses connaissances on ne pert pas le numéro !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 19 Oct - 6:50

la c'est certain, le déplacement rien que pour la vue, et on revient avec plein d'achats....

c'est ça la pioupioulite en plus!!!!:930678: :930678: 
et en plus quand on en prend on sait à peu pret ou on va les mettre..... mais quand les petits arrivent...il nous faut encore improviser....

si j'avais de la place,  ce serait un vrai zoo chez moi!!!!
et je crois que chez toi ce serait pareil.....

c'est extrêmement contagieux ces trucs là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 19 Oct - 17:30

Ne m'en parle pas ce matin visite chez une amie et de retour avec trois canettes que son mari voulait couic car il n'en voulait plus pour l'hiver, alors c'était je les prend ou congélateur, vite vue !!!
Je vous dit pas la tête du colvert qui me restait de voir arriver les trois beautées, il trouvait le temps long depuis que gladys est partie, alors là ça va être la fête...enfin celle des canettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 19 Oct - 21:25

enfin un autorisé à prendre plusieurs canettes sans risquer un contrôle!!!!  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyDim 20 Oct - 10:37

Ce matin vue les plumes du cou des canettes la nuit à dû être chaude, ce matin je les met dans mon enclos infirmerie, vu que je l'avais désifectée hier ( flame, et crésyl et litière propre ), et puis je n'aime pas l'idée des canard et des poules ensemble, daffy est un petit cochon tout seul, alors avec son harem ....
Avant il était seul alors il se raprochait des poules la journée et la nuit il avait son petit coin dans l'enclos des ados qui est vide actuellement, maintenant à quatre je vais les mettre dans l'enclos avec bassin prévue pour gladys et sa troupe, la nuit il auront l'enclos infirmerie, je vais leur mettre des cagettes avec de la paille, et tenter de les garder au sec , déjà pas simple avec un seul !!
Mais bon quand ils m'ont dit que c'était moi ou le couteau, en plus leur congélo était plein et ils n'avaient pas envie de les tuer et l'annonce sur le bon *** ne donnait plus rien, alors comme budget minimum j'ai fait du troc pour ne pas les prendre pour rien, chataignes poires et pomme du jardin et une énorme citrouille, tout le monde était content, surtout les trois canettes !!!!
Mon problème trouver une solution pour qu'il ne mettent pas de la gadoue partout, dans leur enclos ça va mais pour la nuit non, ce matin le seau était vide et l'enclos dégoutant, en plus ils étaient tout sales, je suis bonne pour tout gratter et remettre des copeaux, mais je n'ais pas envie de faire ça tous les jours, il faut que je trouve un truc.
J'aurais mieux fait de lui ramener des canettes ...de bière, l'ivresse sans le nettoyage des petits cochons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyDim 20 Oct - 12:59

:930678: je n'ai pas de canard pour cela.... c'est déjà pas marrant de nettoyer pour les poules , mais les canards c'est pire.....

avec leurs pattes palmées ils en étendent partout.

s'ils veulent se baigner et qu'il n'y trouvent pas d'eau ils se mettent dans tout ce qui est humide!!!!!

et ressortent plein de boue et de caca si ils se sont mis dedans...

bon courage, la solution et encore partielle est de leur mettre un petit bassin et encore ils chient  dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 17:06

Papa est venu m'aider à nettoyer car avec ma main ce n'est pas possible, la kiné est douloureuse mais j'ai déjà récupéré une phalange alors ça vaut le coup, pour les poules c'est facile, elle sont sur une couche de sable et par dessus au moins 10 cm de copeaux, il suffit de les remuer avec le petit rateau et les crottes séche tombent dessous, mais les canards arrrrrrr, je les détestent !!!
Papa a mis une grande couche de sable et une demi remorque de copeaux, l'eau est dans des seaux mis dans une baignoire pour bébé attachée à la grille rigide de séparation, comme ça l'eau est récoltée dans la baignoire et ne va pas par terre et comme la baignoire est profonde et remplie par les seaux ils ne peuvent pas y monter ni renverser l'eau qui y tombe.
Il se creuse la tête mon papa !!!
je verrais les résultats demain, je croise les doigts, enfin là ils sont dans leur enclos exterieur en train de gadouiller dans leur bassin, je vous dit pas daffy le séducteur de cro magnon, il attrape les femelles au coup et les tirent vers lui par les plumes, pas hyper galant les colverts!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 17:56

hyper galant les colverts!!!   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 19:00

C'est la difference avec les sébrights qui tournent autour de leur poule les ailes ouvertes en paradant, hyper élégant...et galant !!!!
Au moins on a l'impression qu'il leur demande leur avis, mon coq de soie était hyper cromagnon aussi, je n'aime pas, trop à la hussarde à mon goût, je me souvient de flocon mon coq de pékin avec sa petite danse à mi chemin entre le pas de bourré et la crise d'épilepsie, on piquait des bosse de rire à le voir faire, alors que daffy quand je suis dans l'enclos il prend un coup de pied au fesses....solidarité féminine, nan mais !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 21:23

chaque sujet est typique.... un peu comme les humains.

les coup de pieds aux fesses alors qu'il fait sa cour!!!!  ho!!!! que tu es cruelle!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMar 22 Oct - 11:44

Nan, pas cruelle, solidaire, elle se sauve dès qu'elle le voit arriver, je persiste...pas galant daffy !!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMar 22 Oct - 14:04

mais pour les canettes c'est leurs mœurs!!!!  :930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 23 Oct - 9:34

Eh bien contente de pas être une cane !!!
Hier fifi m'a aidée à attraper deux des cinqs bébé lapin qui squatte le jardin depuis le weekend, il y a eu une battue samedi et je pense que la maman est morte, heureusement elle les a poussés à allez s'empetrer dans une bache, du coup j'ai enfermée les chiens et je les ais récuperés en pleine forme, juste un peut mort de trouille.
Papa vient les voir ce matin mais je pense que ce ne sont pas des sauvages ou alors découpés,trop rond de tête et gros de corps, pour le sexe on verra, je viens de regarder le post de zouzoute, décidement c'est de la transmission de pensée, j'avais un peu regardé hier, je pense que j'ai deux petit mâles, je regarde mieux ce matin, et je dois leur trouver un coin pour les mettre à l'abris, avec la chasse et tous les chats en vadrouille....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 23 Oct - 15:10

tu peux les élever comme des lapins de clapiers....ou des lapins nains.


ils sont juste un peu plus peureux au début mais si ils te voyent tout le temps ils deviennent très familiés....

te voila partie dans l'élevage de lapins!!!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 23 Oct - 19:37

Alors papa dit que ce ne sont pas des lapins sauvage du tout, il leur trouve une énorme ressemblance avec les fauves de bourgognes qu'il avait étant jeune, c'est vrai qu'il font terriblement lapins de maison, mais alors d'ou sortent ils , mystère!!!
Pour le sexage, le petit est un mâle et le plus gros...une femelle, un couple ça je m'en serais bien passée
avec la chance que j'ai ils vont faire des petits avant que je ne fasse stériliser le mâle !!!
Je veut bien les garder mais pas d'élevage, les poules et les canards ça suffit !!!
En plus les poules ça va pas fort, une deuxième poule wyandotte est touchée par les syngames, pas en forme du tout, moins forte que la première qui était plus vieille, elle est déjà très faible et on a commencé le gavage mais aucune envie que ça dure dans le temps, pas prête à recommencer, on verra si demain ça ne va pas fort on arrête les frais tout de suite, je ne veut pas la brutaliser pour rien.
Grosse inquiétude pour les poules qui partage l'enclos (  deux pékin, une soie , trois porte et fenêtre que j'aime beaucoup ), du coup désinfection et apport d'une remorque entière de copeaux pour désécher les fientes et donc les larves de vers qui si trouve, commande d'un nouveau vermifuge recommandé par un monsieur qui élève des faisans ( très touchés par ces vers ), il arrivera vendredi, en attendant je croise les doigts pour qu'aucune ne me déclanche un symptome !!!
Heureusement les malines sont dans le deuxième hangar qu'elles partage avec les canard ( chacun une moitié ) et mes sebrights sont également à l'abris.
Au moins les lapinous sont en bonne forme, je les feraient vacciner dans quelques semaines car il faut qu'ils aient au moins 6 semaines et je ne connais pas leur âge, ça risque de pas être simple pour estimer quand ils risque de me faire des petis ...dans le dos !!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 23 Oct - 20:57

vraiment pas de chance... avec ces vers....

quand la première a été touchée tu as bien vermifugé toutes ses compagnes?

le véto a du te dire au bout de combien de temps il faut remettre ça pour les œufs qui éclosent.

car si tu as une infection revenue, il faut vermifuger tous les compagnes et suivant le délai de reproduction de ces vers, refaire un vermifuge du groupe pour l'éclosion de œufs avant que les nouveaux éclos aient le temps de se reproduire.

pour les lapins....  ça peut faire 8 à 12 petits par portée.....:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 10:05

Tout le monde poules, cailles, canards (sauf les poussins car il avaient à peine huits semaines et sont dans le sous sol) ont été pesés et piqués à l'ivomect, ça nous à pris un temps fou avec papa.
Le véto avait dit que le produit fait effet pendant un mois donc pas de deuxième injection comme les oeufs éclosent en quinze jours.
Le problème est que ce sont des vers très resistant et en plus is sont apportés dans les fients des oiseaux sauvage, alors comme je fais cantine à moineau je ne sais pas comment y arriver, sauf à blinder les enclos de copeaux pour désécher les fientes au plus vite et de mettre des petites planches au dessus des points d'eau pour éviter qu'il ne fassent leurs fientes dedans, enfin croiser les doigts quoi.
Je suis dégoutée pour ma poule, en plus elle est identique à l'autre, c'est hyper dur moralement, je suis dure mais pas question de s'investir autant que la première fois, trop douloureux, et surtout peur pour les autres...
Vivement vendredi que j'ai le nouveau vermifuge, si ça marche pour les faisans qui en sont infestés, peut être que je pourrais sauver mes poules.
En plus celui là il se donne dans l'eau, moins de travail, mais jamais certaine des doses prisent, enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 12:14

la vraiment tu n'as pas de chance..!!!! 

j'espère que ça va marcher avec l'autre vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 18:13

Je l'espère aussi, un peut marre là, en plus un des deux bébé lapins ( le petit mâle ) urine du sang, le véto m'a dit cystite et de donner metoxyl ( antibiotique ) pendant 5 jours, je lui donne foin et mélange jeune lapins avec tout plein de fruits et légumes séchés, ils aiment bien.
Je croise les doigts pour lui aussi, mais bon, j'ai mal aux doigts moi !!!!!
Ce soir papa va venir pour la poule hier elle restait dans son coin, mais en retrant elle était sur le côté, j'arrête les frais, elle n'a plus de qualité de vie, la laisser comme ça serait cruel.
Je surveille les autres avec angoisse, j'ai achetée des filets à oiseaux supplementaires pour mettre derrière le grillage des enclos, pour ne plus avoir de moineaux qui font leur besoins dans les gamelles, après dehors je ne peut pas les empecher de gratter là ou les oiseaux fientes, c'est infernal !!!
Quand je dit que je suis un chat noir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 20:56

un petit chat noir qui se dévoue pour ses animaux....  ❤ ❤ 

pour ton lapin, n'hésites pas à donner des granulés pour lapins d'élevage, j'ai sauvé mes garennes avec cela..  .

donnes nous ce vermifuge que tu vas utiliser dès que tu l'aura, ça peut servir surtout s'il est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 21:50

Le nom je l'ais déjà c'est le panacur et la molécule active c'est le  Fenbendazole, je met tout mes espoirs dedans car si ça ne marche pas je risque de perdre mes poules les une après les autres !!!!
déjà deux, c'est très dur, si elle y passent les une après les autres le moral va en prendre un coup.
Je suis sur une piste mais je ne sais pas quoi en penser, il s'agit de mettre du sulfate de fer dans l'eau de boisson des poules pour vermifuger , je suis tellement desespérée que je cherche partout !!!
http://fermiers-du-dimanche.forumactif.com/t29-netoyage-du-poulailler
Pour les lapinous je leur aient donnés des granulés lapins mais ils sont trop gros ils n'en veulent pas, du coup je leur ais pris un mélange avec plein de legumes et fruits séchés et des granulés tout fin et aussi des anneaux de couleurs, c'est pour les bébés lapins, ça coute super cher....et ils adorent évidement !!!!
Quel que soit les animaux chez moi ils sont malades et me coûtent les yeux de la tête... c'est une constante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 21:55

regarde dans l'encyclopédie, j'ai mis ce que j'ai trouvé de sérieux su ces vers syngamose.

il y en a même une photo


ils donnent aussi des remèdes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 25 Oct - 11:11

j'y vais de suite, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 25 Oct - 12:56

je crois que tout ton coin est contaminé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 25 Oct - 16:43

La voisine en a entendue parlée à la coopérative agricole ou je prend mes produits, quand je lui ais dit syngame elle s'en ais souvenue, le monsieur à des faisans des canards et queques paons et il est très embété par les syngames, et il a dit qu'il habitait le petit bourg associé à mon village, c'est minuscule et juste à côté de chez moi !!!!
D'après lui tout ses bébé paons en sont morts et une très grosse partie de ses faisandaux, il dit vrai ton article, les jeunes sont les premières victimes, mes wyandottes étaient de l'année, j'espère que ça veut dire que mes poules de plus d'un an seront sauvées !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 26 Oct - 1:15

non les premiers dcd sont les plus fragiles!!!!!

mais tous peuvent être contaminés.... c'est pour cela qu'il te faut traiter en préventif.....

tu n'as plus le choix tu es sur leur territoire....

ça se développe par saisons.... sans que l'on sache vraiment pourquoi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 26 Oct - 20:32

J'ai le vermifuge mais hyper dur à donner car un sachet fait 12 g et il faut à peine 1g pour les malines, alors pour les naines il faut que j'achète une balance de précision au 0,01 g !!!!
Je demanderais au véto si il peut me peser le produit, mais 5 enclos et sur 5 jours, 25 doses à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 26 Oct - 23:27

mets nous des photos de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyDim 27 Oct - 9:07

j'espère qu'il voudra bien que je vienne faire mes sachets chez lui, je pense que oui, je n'ais pas trouvée de balance fiable sur internet, il disent qu'elles peuvent avoir des écart de 0,01, pour certaines c'est double doses, pas possible.
Je voit ça avec lui demain, des produits pour gros animaux je peut pas faire n'importe quoi, déjà suffisament de perte à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyDim 27 Oct - 9:36

ce vermifuge est si dangereux que ça pour les poulets?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyDim 27 Oct - 17:31

comme tout ceux qui sont efficace il sont fait pour les bovins et les porc donc les doses sont vite dépassée, les vermifuges fatiguent les organismes, mes volailles ont déjà été vermifugés avec un  produit assez puissant il y a peu, je ne veut pas prendre de risque.
La preuve que c'est fort c'est qu'il faut le donner sur plusieurs jours, entre trois et cinq selon les vers et il faut adapter le dosage 20mg sur trois jour, 30 mg sur 5 jours , cinq jour pour les syngames et le ténia, trois pour les vers classiques.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyDim 27 Oct - 17:43

il est évident que l'on a pas des poulets de la taille des porcs!!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyLun 28 Oct - 11:27

Quand je vois les malines je me dit qu'elles finiront par faire le poids d'un petit cochon !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyLun 28 Oct - 20:05

un petit cochon vietnamien....  peut-être!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMar 29 Oct - 9:32

Elles embéllissent et sont tout en rondeur, et dévorent tout ce qu'on leur donnent et en mettent partout...comme des petits cochons !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMar 29 Oct - 14:39

:930678: :930678:  c'est bien des poules!!!!:930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMar 29 Oct - 18:28

J'ai tout fait mais elles trainent les tremies et les retournent pour les vider, elles ont même réussies à défaire les fils de fer que j'avais mis pour les fixer à la grille rigide....tout compte fait ce ne sont pas des cochons mais des hybrides boeuf/cochon... des pig bull !!!!:930678: :930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 0:12

on veut des photos !!!!  de ces hybrides!!!!    :930678: :930678: 

elle font honneur à leur carrures!!!   ce sont de sacrés morceaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 1 Nov - 17:48

mauvaise nouvelles aujourd'hui, je doit passer une endoscopie lundi car mon tendon est sortis de sa gaine, après il me feront une infiltration et imobilisation huit jours, et dans le chapitre la poisse et moi ma dernière wyandotte est touchée par les syngames, elle est sous traitement mais elle commence déjà à vaciller sur ses pattes, je prie pour me tromper mais une de mes naines de l'année est souvent couchée sur le côté, mon radar à emmerde sonne à plein tube, je vais perdre tout l'enclos, moral dans les chaussettes !!!
Mon réconfort du jour les lapinous sont super mignons et très câlins, je pense que je leur achèterais des petits harnais pour leurs noël.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 1 Nov - 19:27

bravo pour les lapinous...même les garennes s'apprivoisent très bien!!!  le tout est de s'en occuper.

espérons que le dernier vermifuge va faire son effet....  c'est atroce cette salopperie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 1 Nov - 20:10

atroce, c'est bien le mot, je n'en peut plus, j'ai peur pour chacune de mes naines, la caramelle est de ma première couveuse, j'en ais deux autres de la même couvée, la même en noire et ma toufette que j'avais sauvée dès la naissance...dégoutée, en plus le doigt qui ne se remet pas, la goutte d'eau.
Les lapinous ne sont pas des garennes mais des fauves de bourgogne que quelqu'un a laché dans les vignes car en allant chercher les cailles le monsieur avait les mêmes exactement, se seront donc des gros lapins, pour l'instant ce sont deux petits bouts tout câlins et tout mimi, ils reste aux sous sol car le temps est trop frais pour eux .
j'ai décidée de geler les enclos tel que et de voir ce qui va arriver, pas de mélange d'enclos et j'ai une paire de chaussure par enclos , des gants et des sur chaussures pour chaque enclos, rien ne passe de l'un à l'autre, je remplis mes arrosoir avec un qui est attribué à la reserve d'eau , deux arrosoir par enclos qui reste dans les enclos, des reserves de grains dans chaque enclos j'ai achetée des bidons alimentaire de 270 l, j'ai celui des malines qui se vide mais comme celui qui est plein est dans l'autre hangar j'ai recommandée du blé chez l'agriculteur pour ne pas prendre le risque de faire migrer la maladie d'un enclos à un autre, je ne sais plus quoi faire d'autre pour me débarasser de cette saleté de maladie, c'est infernal !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptyVen 1 Nov - 23:04

la je suis à court d'idées, car si avec strongold à forte dose, et les vermifuges que tu as mis  ça persiste encore....  je ne vois pas ce qui peut enrayer la progression à part les mesures que tu as prises...

bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 2 Nov - 16:14

Le problème c'est que l'une contamine une autre, chaque porteuse disémine la maladie avant que je ne l'ais repérée et isolée, mais une poule par enclos...pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 EmptySam 2 Nov - 20:19

pas certain que ce soit les poules qui recontaminent.... si elle grattent la terre et mangent vers de terre et insectes....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous m'avez manqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» se qui risque darriver,si vous mettez des photos de vous sur des sites
» Je vous présente mon don
» je vous présente Ice
» je vous presente Rex
» Je vous présente ma Gomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages-
Sauter vers: