LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vous m'avez manqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49




Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 10:24

C'est ma crainte mais je garde les petites car je les aiment bien maintenant et déjà achever le coq a été une décision dificile mais pas le choix, je verrais comment sont les poussins issues de la première couvée.
Il ne m'a pas vendu les poussins mais les oeufs fécondés, mais il devait savoir qu'il y avait un problème car il m'a dit plusieurs fois qu'il devait "vraiment, rapidement, absolument" changer son coq cette année, j'aurais dû tiquer, mais je n'y ais pas pensée !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep - 21:48

c'est pareil vendre des poussins ou des œufs fécondés.... dans ce cas là!!!!!  :952245: :952245:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyVen 27 Sep - 11:00

Oui et j'ai du mal à trouver un coq, les vendeur vendent des couples ou des trio et des coqs assez vieux, j'aurais voulue un jeune de l'année comme mes petites.
je vais essayer de retrouver le numéro d'un monsieur qui fait les concours sur montreuil, il connait tout le monde, peut être pourra t il m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyVen 27 Sep - 14:31

en janvier je vais à l'expo nationale  à Niort.... je devrai pouvoir t'en trouver un....

qui ne vient pas de la région...

et je vais ramener des tortues grecques si tu es intéressée tu me contactes par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 28 Sep - 12:47

Je te MP !!!!!:pann049:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 28 Sep - 13:09

répondu à ton mp 

que vont penser tes voisins!!!!!   :930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 28 Sep - 16:51

Pour les gros coqs pas de soucis pourvus que le cou soit bien élancé le coup de l'élastique marche super bien, par contre pour les races naines pas concluant.
Mais grâce à ça je garde le coq des malines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 0:02

c'est super tu y es arrivé, il ne claironne plus!!!

les voisins non plus!!!!!  :rigolo: :rigolo: :rigolo: :rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 11:42

Oh eux je n'hésite plus à les remettre à leurs place, un soir après une journée de m****, avec décès de résident et tout je suis rentrée tard et les chiens ont aboyés deux minute à mon arrivée, je les aient sorties et hop ça rouspète, je leur ais dit que j'échangeais ma journée de travaille contre leur journée de retraité grincheux quand il voulaient et que ce n'était ni le jour ni la semaine de me gonfler....bizarement plus un souffle depuis, nan mais !!!:930678: 

Pour les coqs c'est vraiment une trouvaille pour les grandes races, je devrais tenter sur les retraités grincheux !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 19:51

les voisins retraités grincheux......  qui vont jouer au pendu à l'élastique!!!!   :930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 11:50

je te l avais dit une petite rouspect et hop ferme leur grande g ue...le
ya que sa qu ils comprennent malheureusement
situ dis rien  ils en profitent un max
la t ai tranquile un bon moment

donne leur la carte du forum ,viendront se detendres  ici ,sa les occupera  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 12:28

zouzoute les attend:  :196991:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 14:48

tu vas les civiliser papy
tu as l habitude maintenant ,la preuve moi  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 16:58

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Graphics-xena-288003kiki les attends aussi   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 0:19

:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 8:16

mets nous en photo ton coq à l'élastique!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 11:31

Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt mais je me suis luxée un doigt et direction les urgences, retour avec douleurs et médoc qui assoment, hier j'étais hs, arrêt de trois semaines avec attèle main droite en plus, la galère je n'aarive plus à rien faire !!!!
Gogo croit que l'attèle est un joujou et veut sans arrêt l'attraper, la tête aux urgence quand je leur ais dit que j'avais heurtée le crâne d'un gros chien et que mon doigt était déboité et que je l'avais remis moi même et que c'était pour ça que j'avais le doigt qui avait triplé de grosseur...en plus le bon doigt pour s'adresser aux voisins pas sympa si vous voyer ce que je veut dire !!!
Au moin là il le verrons le doigt d'honneur vu la taille de l'attèle !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 16:55

c'est pas beau de montrer du doigt!!!! :930678: :930678: 

surtout des voisins aussi délicats!!!  !:rigolo: :rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 10:39

aujourd'hui juste un coucou,l'attèle à dû bouger , j'ai super mal, je vais voir pour la resserer si j'ai ce qu'il faut.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 13:57

un petit coucou...a toi...

soignes toi bien!!!.... c' est majeur, ou indexé???:930678: 

question de doigté !!! :rigolo: :rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 20:16

:930678: J'ai refait le pansement bien sérré c'est moins douloureux mais les médoc me saoulent, je flotte un peu et du coup j'ai une nausée terrible, demain mal ou pas pas de médoc !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 21:50

la douleur au doigt:   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Nicolas+Pinet-Doigt



pas question de faire du yoga de la main:          
vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Mudra-02
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 11:44

aujourd'hui douleurs ++ mais je ne prend pas les médocs trop malade cette nuit, je vois le doc demain, vivement les nouveaux médocs !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 14:24

il faut reconnaitre que ton chien a la tête dure!!!!!!

un doigt déboité et remis en place à chaud fait aussi mal après qu'une entorse...

on ne sait pas comment le mettre, mais surtout pas bouger quand on a trouvé une position moins douloureuse...
:2788221432: :2788221432:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 14:35

ce qui fait mal c'est l'attèle les doigts sont immobilisés le doigt déboité dessus mais elle est trop large et les doigts de parte et d'autre sont écartés et ça donne des crampes du coup je m'étire la main et j'ai mal  au doigt déboité, le pansement prend du jeu...et j'ai mal !!!!
Il ya des fois je me dit que les cranes de chien devraient être en mousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 19:18

Il ya des fois je me dit que les cranes de chien devraient être en mousse !!!  :rigolo: :rigolo: 

mais tu enfoncerais tes doigts dedans   :rigolo: :rigolo: 
 pauvres cranes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 8:07

il faut allée voir un gerisseur il t'eleve le mal peu etre qu'il i en a pas cher vous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 10:51

essaye de mettre un petit bois plat debout de chaque coter dans compresse pour caler l atelle 
cest se que mon mari faisait quand trop grande
sa maintien le doigt
dans le temps il faisait sa ,pas d atelle a cette epoque

:2788221432:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 11:18

le problème c'est la largeur de l'attèle ça m'écarte le deux doigts d'à côté, bonjour les crampes, et je ne peut pas la remplacer car il faut une certaine courbure, le doigt ne doit pas être tout droit, il devait sûrement y avoir moins large ils auraient dû mieux regarder.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 11:58

demande un echange pharmacie en plus petit sa doit se faire sa
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 12:50

il existe des attelles en alu on les arrange comme on veut....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 20:44

Il faut que je retéléphone à mon doc elle revient mardi, on m'a posé l'attèle aux urgences et mon doigt doit rester immobile car il y a eu arrachement.
Je vais devoir patienter jusqu'à mardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 20:48

Ah, pour me remontez le moral papa m'a acheté des petites cailles femelles car trop de messieurs pour ses dames qui semblaient toutes fofolles avec leurs plumes à rebrousses plumes, elles commençaient à fatiguer et je m'inquietais pour elles , du coup il m'en a cherché d'autres, il est mimi mon papa, en plus elles sont toutes beige très pâle limite blanc cassé, je les trouve trop belles.
J'avais arrêtée les recherche car privée de voiture, ça aussi super dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 21:41

c'est super des petites cailles...on veut des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptySam 5 Oct - 22:35

remet toi bien, ça fait très mal les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyDim 6 Oct - 11:50

Ah je voudrais bien mais d'une main c'est pas simple, j'ai essayée de photographier le coq des malines mais quand je zoomais le temps de changer le doigt de place et ça ne collais plus, que du floue, pourtant je posais l'appareil sur mon avant bras côté main blessée c'était assez stable, mais pour le zoom et le déclancheur je manque de rapidité ou d'adresse.
Papa doit passer les enclos à la chaux dans la semaine pour en terminer une fois pour toute avec les poux rouges (conseil de mon papy ) je lui demanderais de faire des photos quand ont va mettre tout le monde dans l'éleveuse le temps que le lait de chaux séche sur les murs, les perchoirs et pondoirs, enfinl'intégralité des enclos quoi.
Et oui la main c'est douloureux, des crampes à longueur de journée ça rend dingue, j'ai envie de me taper la main pour changer de douleur, vivement mardi !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyDim 6 Oct - 12:04

la chaux est un très bon désinfectant. ton papy a raison,.

en plus si il a de la chaux vive, rien ne lui résiste!!!

si il en reste ils vont rester collés par la chaux.

pas grave pour les photos, on va attendre que ton doigt se remettre de la frappe sur la tête de Gogo.

le pauvre!!!!  :rigolo: :rigolo: 

lui n'a pas besoin d'attelle????  :rigolo: :rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 11:03

Les crânes en béton n'ont besoins de rien !!!
Il n'y avait pas de chaux vive, le vendeur dit que c'est dangereux à la manipulation il a donné de la chaux blanche mais a dit qu'en en passant plusieurs couche ça allait les ettoufer.
Après j'ai pas envie que  papa se retrouve avec des brûlure ou autre.
La poisse continue, une de mes wyandotte est bizare, toujours bec entrouvert et elle pousse des cri régilièrement, j'ai regardée la gorge je ne voit rien, mais je sais qu'elle à fait une attaque en règle des grappes de raisins abimés, peut être un morceaux de tige coincé plus bas.
En tout cas elle ne mange plus, je jabot est vide, et d'habitude elle ne rate pas le casse croute.
Ce matin elle semble faible, queue basse, j'ai pris rendez vous chez le véto cet aprem, ça me semble mal barré, je ne pense pas au vers de trachée car rien vue et elle crie comme si elle avait une douleur aigue.
On verra cette aprem, avec une main je ne peut rien faire sauf lui faire peur et mal, je croise ...les doigts...enfin ceux qui peuvent !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 14:23

franchement la c'est la poisse,   un parasite dans la gorge???.

pour la chaux vive c'est dans une entreprise de matériaux pour bâtiment que tu en trouveras,
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 14:44

Les vers de trachées ne sont pas rare mais souvent on ne les repère qu'avec une autopsie ou si on est attentif en voyant les poules bailler souvent, et là il faut une forte dose de vermifuge pur direct dans la gorge et croiser les doigts, il faudra aussi faire les 29 autres !!!!
Une de mes pondeuses me fait une énorme mue, il y a des plumes partout, peut être en a t elle mangée une, j'avais vue une pékin en manger l'année dernière, je passe le rateau tous les jours d'habitude mais en ce moment c'est pas le plus facile à faire pour moi.
Je part la mettre en carton pour allez chez le véto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 15:09

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 17:40

Alors de retour avec un diagnostique....singame !!!
Je ne garantie pas l'orthographe, mais il s'agit bien de vers de la trachée, le véto à enfoncée une canule endoscope dans la gorge jusqu'à les voir, pas en forme la mignone elle bougeait à peine.
Je lui ais parlée des poux rouges et que la petite était traitée stronghold mais les syngames n'y sont pas sensibles, alors il m' a donné de l'ivomect à injecter en sous cut à toutes les volailles à une propoetion de 0,1 ml par kg.
Pour la petite c'est fait et comme il fait froid le nuit elle reste au chaud et tranquille toute seule, je croise les doigts.
Je ferais l'intégralité des poules cailles canard pigeons demain car papa va venir m'aider, il faut peser tout ce petit monde, c'est du boulot surtout avec une main en moins, mais bon ça vermifuge et agit contre les poux et la gale aussi alors je vais le faire, il n'y a pas de soucis avec le stronghold car les doses était faible et qu'on peut refaire une dose en cas d'infestation de poux.
Donc demain il y aura du pain sur la planche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 19:19

heureusement je n'ai jamais eu ça chez moi!!!!
je garde le nom de ton vermifuge.... et je vais me renseigner .

oui si les poux rouges persistaient comme je te l'avais dit c'est que les doses étaient faibles

le strongold en sur-doses ne m'a jamais tué un volatil même pas un canaris ou une perruche quand je traitais une gale du bec ou des pattes....  une goutte par semaine pendant quatre semaines... sur-dose garantie....  mais oiseaux toujours vivants et reproductions impeccables
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 20:35

Oui il me l'a dit que j'avais de la marge pour le stronghold, heureusement car du coup ils seront doublement dosé en vermifuge et anti poux, mais pas le choix le stronghold ne fait aucun effet sur les syngames.
L'ivomect à la base c'est pour les gros animaux de ferme mais beaucoup de véto en vendent en petite dose pour les volailles car ce sont des gros conditionnements qui coutent cher.
Pour mes 30 poules les cailles canard et pigeons j'en ais pour 12 euros mis dans des tube sous vide pour prise de sang et ça se conserve trois ans ... imbattable !!!
En plus je peut le faire deux fois par an et ça protège des poux de la gale et mes petits seront vermifugé...trop super, bon il faut reserver son après midi mais deux fois l'an c'est pas exagérée.
Tout ce que je souhaite c'est que cela ne me coute pas ma poule car hormis chouquette ma sebright c'est la poule qui me restait de la couveuse de ma gladys, et elles étaient dans la même éleveuse les premiers jours et quand je les voient que de souvenir de ma gladys !!!!
Je suis retournée la voir, elle est debout toujours le bec entrouvert, mais debout, je craignais de la trouver morte ( l'après midi a été dur pour elle ).
Elle n'a pas touchée sa patée, l'appétit lui sera peut être revenu demain, sinon je lui passerais de la patée liquide dans le bec, très doucement car je crains la fausse route si ls vers bouche la trachée.
Je donne des nouvelles demain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Oct - 21:24

je crois que je vais aussi m'en procurer!!!!

et l'essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 8 Oct - 10:34

Il y en a de l'injectable que l'on injecte avec des seringues insuline 100 unités ou que l'on met dans le bec et du "pour on" que l'on met sous l'aile et qui traverse la peau, la poisse c'est de peser tout le monde, je voulais préparer les pesées ce matin et mes cailles font 50 g à peine, donc je tel au véto et il m'a dit de déposer une goutte sous l'aile et de piquer deux fois pour faire pénétrer juste un peu de produit comme ça elle auront la dose sans surdose ( elles vont pas aimer !! )
Ma poule est toujours là et ça doit commencer à faire effet car elle crie beaucoup comme si les vers gigotaient dans sa gorge, du coup je donnerais la patée cet après midi, peut être qu'il seront mort, ça sera plus simple.
Sur la boite mon véto m'a dit 7 jours pour les oeufs, je triple pour plus de sécurité c'est raisonable je pense de toute façon avec les poux elles pondent de façon très aléatoire.
Il annonce plus frais, tant mieux car comme ça les poux vont ralentir un peu et avec la double protection ( stronghold et ivomect ) ça va faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 8 Oct - 14:08

oui  ils vont être bien protégés.... 

pour les pontes chez moi aussi c'est aléatoire.... du simple au triple ...!!!

très irrégulier
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 8 Oct - 20:18

aujourd'hui deux oeufs de poules et un de caille , avec trentes poules quelle misère, du coup je ne regrette pas les injections et le gâchis d'oeufs !!
J'ai gavée ma poule avec une patée semoule fine, flocon d'avoine, germe de blé, un peu de vinaigre ( pour un coucou express aux vers de trachée ) et une dose de miel pour la pêche, mélangée avec un bon bouchon de vitamines , un coup de mixeur et hop cinq grosses seringue dans le gosier.
Je n'ais pas osée plus j'avais peur qu'elle régurgite, si elle ne mange pas je lui ferais ça matin et soir jusqu'a ce qu'elle retrouve l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMar 8 Oct - 21:17

j'ai eu de la chance j'ai eu un peu plus d'œufs   :rigolo: :rigolo: 

mais demain.... c'est moins certain!!!  :930678: 

avec la fraîcheur qui arrive et les jours qui rétrécissent, les pontes diminuent. c'est la nature!!

c'est du menu de luxe tout ça!!!! mais ce sera certainement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 9 Oct - 9:55

LE VINAIGRE, PAS BON POUR LES ANIMAUX
SA DECALSIFICATION DES OS ET ELLE MEURT
YA UN POST LA DESSUS DANS ENCYCLOPEDIE
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 EmptyMer 9 Oct - 11:07

J'ai mis du vinaigre car certains éleveur s'en servent pour disoudre des obstructions alimentaire quand le jabot se bloque et je n'en ais mis qu'une cuillère à café, je pense que ses os m'en seront pas dissoues pour autant.
Mon papi en donnait toujours deux fois l'an à ses poules et lapins en prévention de la coccidiose , il en donnait aussi aux poussins vers trois semaines pour éviter la coccidiose qui a touchée mes poussins à qui je n'en avais pas donné et du coup antibio au bec pour les 13.
Après tout dépend des doses et de la fréquence, c'est facile de faire disoudre des os dans du vinaigre étant donné que le vinaigre mange le calcium, après on leur fait boire, on les plonge pas dedans.
Personnellement j'ais donnée un peu de vinaigre dans l'eau des poussins que j'ai en ce moment , vraiment pas envie de leur donner de l'antibio au bec deux fois par jour.
Aujourd'hui elle est toujours là mais crie encore, je vais retéléphoner au véto pour savoir se qu'on fait, il m'avait dit que les syngames sont les vers les plus coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous m'avez manqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» se qui risque darriver,si vous mettez des photos de vous sur des sites
» Je vous présente mon don
» je vous présente Ice
» je vous presente Rex
» Je vous présente ma Gomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages-
Sauter vers: