Sujet: Comment faire pousser un noyau d’avocat Ven 19 Avr - 15:51
Comment faire pousser un noyau d’avocat
Qui n’a jamais essayé de faire germer un noyau d’avocat quand il était enfant ? Je vais vous expliquer avec l’aide de mon petit jardinier comment faire pousser un noyau d’avocat. Tout d’abord, bien nettoyer le noyau dans de l’eau tiède et le faire sécher 2 à 3 jours. Ensuite , c’est trés simple mais il faut être patient car le noyau germe trés doucement.
Le materiel : Le noyau d’avocat bien nettoyé, 3 allumettes, de l’eau et un petit pot en plastique transparent. Le petit pot de plastique ,c’est le fond d’une bouteille d’eau.Et , il faut un pot transparent pour voir les racines se former.
Alors , voici le noyau d’avocat propre et sec !!!! merci , petit jardinier.
Maintenant il faut planter les batons d’allumettes dans le noyau.(enfoncé de 2 à 3 mm seulement)Faire tourner le baton d’allumette pour qu’ elle rentre facilement dans le noyau d’avocat. Enfoncez l’allumette comme vous le montre notre petit jardinier Mattéo.
Voila, les trois allumettes sont plantées.Maintenu par les allumettes, sa partie inférieure (bombée) est immergée tandis que la supérieure (en poine) reste à l’air libre. Il doit baigner dans l’eau.
On a posé l’avocat sur le petit pot en plastique. Et maintenant, il ne reste plus qu’à arroser.Il faut remplir le petit pot en plastique pour que le noyau trempe bien dans l’eau.Comme sur la photo.
C’est fini !!! maintenant il faut attendre que le noyau germe, il faut être patient car c’est trés long. D’autre photos viendront quand le noyau aura des racines.
2 semaines aprés on peut remarquer que le noyau d’avocat s’est fendu en deux.
3 semaines aprés, une racine aprés sur le noyau d’avocat. c’est le moment de le mettre en terre.
Prener un pot et mettez y du terreau. Faire un petit trou avec la main et y placer délicatement le noyau d’avocat avec les allumettes.
en enlevant les allumettes, vous risquerez d’abimer le noyau d’avocat).
Voila le noyau d’avocat et bien placé dans le pot. Arroser le noyau d’avocat comme sur l’image.
15 jourd plus tard , une petite feuille verte fait son apparition dans le noyau d’avocat.
Une semaine aprés, la pousse verte a bien grandi et l’avocatier commence à bien pousser.
Une autre photo de l’avocatier à la même date mais avec une prise de vue différente.
Mon noyau d’avocat à bien pousser maintenant. L’avocatier à maintenant 5 mois . Je mettrais d’autres photos à la fin de l’été.[youtube][/youtube]
papybl Admin
Sujet: Re: Comment faire pousser un noyau d’avocat Sam 20 Avr - 5:20
mon avocat n'a jamais voulu que je lui plante des allumettes....il m'a dit :"faut pas pousser"