Sujet: faire pousser des petits pois sur balcon Mer 20 Mar - 12:26
faire pousser des petits pois sur balcon pour jardin aussi meme chose a faire les enfants adorent sa de les planter voir pousser et sen occuper
Jardinage pour enfants où les grands qui ont un balcon ou une terrasse. Comment faire pousser des petits pois sur son balcon ?
Culture du petit pois : Semis de mai à juin pour une récolte courant Aout ou sur couches dès le mois d’octobre pour une récolte primeurs. Semer en ligne ou en poquet à 5-6cm de profondeur.Après la levée, buttez afin de protéger les tiges du vent.Paillez et arrosez régulièrement
Comment faire pousser des petits pois sur son balcon ? Ces exercices de jardinage peuvent être fait avec ta maman et ton papa ou en classe de maternelle avec ta maitresse.
Tu n’as pas besoin de grand chose : des semences de petits pois et un bac de terre. Ici je vais les planter dans une grande balconnière suspendu à ma terrasse.
On commence par faire des lignes de 2 à 3 cm de profondeur et mettre un petit pois à environ 1 cm de distance.
Ensuite avec un arrosage régulier et de la patience. On peut voir sur la photo les jeunes pousses de petits pois. Il aura fallu attendre quand même 3 semaines.
voila les petits pois , je veux dire les cosses des petits pois. Les plants ont 2 mois.
Il est temps de les récolter pour les manger, je vous montre ici l’intérieur d’une cosse de petit pois.
La vidéo de l’activité: " comment faire pousser des petits pois sur sa terrasse
Toutes les étapes de l’activité avec plus d’images sur "comment faire pousser des petits pois dans un bac"
[youtube][/youtube]
papybl Admin
Sujet: Re: faire pousser des petits pois sur balcon Mer 20 Mar - 17:45