LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 première tentative avec une couveuse

Aller en bas 
+2
zouzoute91
KIKY49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 11:49

Rappel du premier message :

Bonjour, hier tout est arrivé en même temps la couveuse et une cliente de mon véto m'a proposée des oeufs !!!!
J'ai donc branchée la couveuse au sous sol, malgrés la notice j'ai quand même mis de l'eau au fond, environ un petit verre ( comme papybl me l'a conseillé ), eux il disent ne n'en mettre qu'au bout de 18 jours, papybl à l'habitude je l'écoute.
Pour la température j'ai mis 37,5 comme le dit la notice, et pour l'humidité j'ai réglée à 40 pour les 18 premiers jours.
Je vais donc attendre que tout soit stable ( elle passe encore de 37,4 à 37,5 ) et demain je mettrais les oeufs.
Pour les oeufs la dame m'en a donnée 23 des chaque sorte de poules qu'elle a, donc je ne vais pas mettre le petit casier pour les retourner automatiquement car trop petit ( 12 oeufs max ), je les retournerais moi même ou si mes horaires trop durs papa le fera.
J'ai mis des croix dessus au crayon papier, le soir croix dessus, le matin croix dessous, je les conservent à 13 ° encore aujourd'hui et demain hop au chaud.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, c'est ma première couvée " artificielle "...donc je marche sur des oeufs !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le mirage que je vois combien sont bons !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 6:02

oui tu as raison de séparer le coq avec ses deux poules....ça ou rien c'est ce que je vais faire avec mes yoco cette année pour renouveler les jeunes.
attention si tu laisses un oeuf fécondé sous la couveuse et que tu rajoutes des oeufs deux ou trois jours après sans retirer l'oeuf...le premier va éclore et la poule risque de quitter ses oeufs restants juste avant leur éclosion sans attendre leur éclosion car le lendemain le petit va réclamer à manger...donc elle va quitter le nid pour le faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 16:43

Aujourd'hui j'ai séparée par race et ma cannelle est bien triste d'être enfermée loin de son flocon et des copines.
Même chose pour craquette, elle fait la tête sur son perchoir, mais bon pas le choix, elles devrons s'y faire.
Pour les oeufs j'ai pris ceux des naines d'aujourd'hui, les cinq ont rejoint celui d'hier et la poule les couvent, un jour d'écart je pense que ça ira, on verra bien ce que ça donnera c'est sa première couvée.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 22:01

un jour pas plus....les derniers.... tu devras surveiller et les finir avec la couveuse ou les laisser mourir
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 19:58

Ma pondeuse avait eu les petits sebrights avec un jour d'écart et j'ai pris sur moi de retirer les 4 oeufs restant car elle ne les quittaient pas, mais je vais surveiller comme c'est sa première fois.
Aujourd'hui j'attendais après mes oeufs de wyandotte et de sebrights et aussi après les oisons ( 25 jours samedi ) et rien pour l'instant, même pas un gazouillement, ça m'inquiète aucun le premier jour sur la dizaine que j'attend, c'est bizzard.
J'espère une surprise pour demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 21:35

les surprises sont parfois fructueuses...il faut espérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 10:54

Bon ce matin toujours rien, je tente d'en ouvrir un pour voir ce qui ce passe et je tombe sur un poussin qui a encore son sac vitellin sous le ventre et qui prend pas mal de place.
Verdict le pioux vivait à l'ouverture donc super gachis mais il a un énorme retard je dirais plusieurs jours ( peut être quatres ou cinq ) alors que la naissance était pour hier.
Ma question : qu'est ce que je fait, je laisse filez et pour combien de jour ( les petits seront normaux ?? ) ou je jete les oeufs et je débranche la couveuse.
De toute façon je fait une couveuse de sébrights samedi, dimanche max, je peut laisser les oeufs jusque là, mais si c'est pour avoir des pioux malformés qui vont souffrir....
En plus à ce stade l'hygrométrie est fausse car je les pensaient en stade d'éclosion donc je l'avais augmentée, ça se complique !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 11:27

ne t'inquiète pas pour l'hygrométrie.....vaut mieux plus que moins.
mire tes œufs. puis tu laisses ceux qui ont un petit encore une journée ou deux.
pour l'œuf d'oie c'est plus long...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 12:20

Ok je fait comme ça, je ne comprend pas ce qui c'est passé, je pense que dans deux jours les petits ne serons pas prêts, ils sont formés plumés mais le sac et très gros ( presque la moitié du poussin ) je pense qu'ils ont au alentour de 4 jours de retard, ça m'inquiéte pour ma prochaine couveuse....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 21:23

quelle était la température de la couveuse?
un manque de température peut retarder l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 20:07

Ma couveuse est à 37,5 ° comme la première fois, je ne comprend pas.
Ce matin j'ai quand même eux un petit sebright qui est arrivé, j'ai mirée les oeufs il sont quasiement tous clairs.
Il en reste trois dont je sais qu'il y a un petit dedans mais pas de pioupioutements je les laisse jusque samedi mais je n'ais aucun espoir .
Pour les oeufs d'oie ils sont pleins mais je crains bien de ne pas en avoir car aucun bruit.
Sur les 12 oeufs de sebrights il y en avaient 8 de clairs deux qui ont démarrés mais qui ont avortés, un en retard et un né.
Sur les 12 wyandottes 9 de clairs un mort dans l'oeuf et deux encore en couveuse mais sans trop y croire.
J'ai fait mes achats trop tôt dans la saison, ou chez les mauvaises personnes, ça fait quand même beaucoup d'oeufs clairs, avec ce que j'ai cassés pour être certaine j'aurais fait une grosse omellette ( beurk !!! ).
Mais bon je vais chercher des oeufs samedi, il faut conjurer le sort !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 20:35

oui c'est comme moi avec les malines qui ne cochaient que deux poules sur 5!!!
j'ai séparé en deux on verra si il y a plus d'œufs fécondés à la prochaine tournée.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 20:32

Aujourd'hui j'ai eu une wyandotte surprise et.... deux oisons !!!
J'ai regardée les autres oeufs, trop de retard ils étaient morts, j'ai mon bilan final
une sebright dorée, une wyandotte et deux oisons.
La chance du débutant m'a flanquée un grand coup de pieds aux fesses !!!
Je vais chercher des oeufs samedi et ensuite je ferais de la repro avec mes oeufs et si possible mes poules, elle se lasse maman pioupioux !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 21:52

il ne faut pas démissionner....c'est seulement le début des repros...et pense au bon gout du couic poulet rendu dans l'assiette....
si non ....c'est l'achat en grande surface...élevé aux hormones!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:16

la reussite n'ai pas toujour a 100 por100
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 14:04

déjà en avoir quelques-uns c'est une réussite!!!
il ne faut pas être déçue
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 21:31

Aujourd'hui mon deuxième oison est mort, trop faible je pense, mais les autres vont bien.
Je ne me décourage pas mais je vais rechercher des oeufs chez cette dame et à chaque fois le résultat est moyen, 2 sur 6 sous la poule, 1 sur 12 en couveuse, les oeufs ne sont pas frais, jamais en dessous d'une à deux semaines voir plus.
Elle va m'en donner 12 et je lui donnerais un trio sur le résultat, mais quel résultat !!!
Franchement si je n'avais pas promis je n'irais même pas, je comprend qu'elle veuille changer ses reproducteurs vue le taux d'oeufs clairs, pour les wyandottes le monsieur m'a dit qu'il doit changer son coq mais que les jeunes commençaient à s'y mettre, du coup entre le vieux coq et les trop jeunes je suis passée au mauvais moment, mais cette dame vends des oeufs clairs tous les ans, c'est décevant.
Je veut juste une poule sebright argentée, et comme elle vend des oeufs non triés par couleurs c'est du hazard, là ces oeufs seront triés que des argentés, c'est pour ça que j'ai acceptée.
Enfin promis c'est promis, j'irais demain et début juin je commence mes repros avec mes oeufs frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptySam 4 Mai - 1:30

bebert a eu le même problème avec les œufs que je lui ai mis en couveuse...deux petits sur une quinzaine d'œufs ....
œufs trop vieux...et pas tournés donc n'ont éclos que les derniers pondus.
c'est dommage car il les avait payés je crois deux euros l'œuf...
j'appelle cela de l'escroquerie...
je sais que personne ne garanti 100% d'éclosion...mais des taux si bas!!!
vaut mieux acheter dans ce cas des poussins...c'est plus économique
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptySam 4 Mai - 17:08

j'ai payée un euros l'oeuf pour la couvée ratée, là j'ai récupéreée les 12 oeufs ce matin, ils datent du 15 au 18 AVRIL !!!
je les aient pris et mis en couveuse mais je lui ais clairement dit que si vieux je ne garantie rien, et qu'elle aura un coq si on a un résultat ( moi j'en ais déjà un ), mais si poules elles sont pour moi.
Je lui ais pourtant dit clairement que le résultat vient de la fraîcheur des oeufs, de toute façon après finis je passe à mes repro, assez perdue de temps avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptySam 4 Mai - 18:40

si tu manques de place en couveuse j'en aurai vers le 10...
car la je vais mettre des malines des croisées shamos-malines et des yocos
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptySam 4 Mai - 21:34

Merci c'est gentil, mais après je fait une couveuse d'une douzaine de pekins, et de soie et ça ira pour cette année, les petits de ma première couvée ont un mois et je vais bientôt pouvoir les sexer en garder quelques unes pour la mini ferme et pour moi et le reste je le vend, je pense avoir quatre ou cinq coq sur les douze.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 11:27

oui pour les coqs et les poules c'es une chance sur deux....50%...
souvent en couveuse beaucoup plus de coqs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 12:57

on veut des nouvelles et des photos!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 21:17

Tout le petit monde va bien, pas trop le temps de photos en ce moment, papa a perdu son frére et pas trop le moral, il ne s'y attendait pas le choc est rude, l'année à mal commencée et continue sur la même lignée...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 1:30

désolé , et toutes mes condoléances, je vois que tout le monde est touché cette année....
j'espère qu'il se console avec ses pious et qu'ils grandissent toujours aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:15

Oui ils grandissent vitesse grand v, il est venue les voir aujourd'hui, il avait les larmes aux yeux, pas eu le temps de les montrer au grand frère...
Du coup on est allez voir au volailler pour une copine pour l'oison de toulouse solitaire qui piaille sans arrêt car s'ennuie.
On est revenue avec une oison de guinée qui à une semaine de plus que gladys et un bébé canne qui faisait de l'oeil à papa !!!
Je le voyait la câliner du bout du doigt et elle frottait son coup contre son doigt, j'ai demandée au monsieur et c'était une canette canard d'inde de deux semaines, j'avais tellement envie de lui faire plaisir, je ne suis plus à un canard prêt, et ça faisait quelques jours que papa n'avait pas souris !!!
Alors dans l'enclos des oies il y aura gladys, annabelle et gertrude la canne ( prénoms donnés par papa selon ses souvenirs... ), en espérant que gladys ne soit pas un jard, mais l'oison de guinée est une femelle alors...
Enfin, papa est content, pour l'instant tout le monde est au sous sol, il fait trop froid aujourd'hui, les trio se chamaille mais je leurs ait mis une petite boite pour qu'elles marchent dans l'eau et ça elles adorent, la salade aussi, trop mignones toutes les trois !!!
Dès que le soleil revient je ferais des photos du troupeau, et des pioux ca fait longtemps et tout le monde a bien poussé !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 16:58

super que les pious aident à faire revenir le sourire....
vivement les photos que l'on voit comment tout ce petit monde grossis
les malines doivent dépasser tout le monde maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptySam 11 Mai - 11:39

Les grosses sont hyper impressionantes les petites dépassent mes poulettes d'une bonne tête et se sont apropriées les perchoirs et la place de choix au gamelles, même les petits coqs reculent, c'est trop drôle.
Ce matin papa est au marché il cherche une copine à sa canette car les oies sont hyper prochent et " gertie" se sent seule, comme ça deux de chaque espèce sauf qu'il a craqué sur une demi sauvage, il l'amène tout à l'heure .
Il a changé le prénom de l'oie de guinée en fin de compte ce sera gwendoline, il veut rester dans les g, et la petite nouvelle ce sera greta, enfin bon les miens ont des nom de nourriture alors je ne juge pas, c'est sa volaille !!!
Du coup on a une oie de toulouse, une de guinée, une canne normale et une demi sauvage, on a un mélange là !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptySam 11 Mai - 14:31

oui c'est ce qui est passionnant de faire cohabiter tout ce petit monde.
c'est bien qu'il prenne passion pour ses pious...ça change des idées...
la hiérarchie va se mettre en place naturellement entre les grosses et les petites,
ça ne veut pas dire que les plus grosses resteront maitres du poulailler dans l'avenir....
chez moi dans les "pondeuses" c'est la petite grisouille qui commande après le coq....avant qu'elle ne se mette à couver....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:40

Aucune ne se dévoue pour couver chez moi.
Des photos des pioux les grands
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelques uns des miens
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:41

oup's on y retourne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le troupeau, l'oie de guinée gwendoline et greta la cane semie sauvage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les deux copines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gertie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gladys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 10:28

belle famille!!!!! ça grandit ....
essaye de nous faire une photo de groupe....pour celles qui sont ensemble bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 11:48

j'ai essayée les photo de groupe mais comme il n'y a pas de soleil il faut le flash et là débandade générale tout le monde s'aglutine dans un coin et on ne voit plus que des bout d'ailes et de pattes sans savoir qui est qui.
J'attend qu'il fasse plus doux et je les mets tous au jardin que tout le monde se dore au soleil ça fera des belles photos.
Hier les résidents ont choisis la première et la troisième de la série ou il y a les oies comme les futures poules de la sagesse, elles voulaient aussi la noir et caramel mais je pense que c'est un coq.
Dès qu'ils seront sexés je pourrais vendre le surplus, je vais garder ma bossue ( si c'est une poule ) et la rousse qui est une pondeuse, domage pour le sussex c'est un coq c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 16:32

il te faut commencer à fabriquer le poulailler pour les résidents...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 22:17

alors si j'ai bien compris pas de couic casserole cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 12:08

Le poulailler on va l'acheter et l'homme d'entretien construit l'enclos, et non pas de couic casserole cette année je pense car mes poules sont de l'année dernière donc encore jeunes et les petites que je vais vendrent sont quasiment que des naines.
Je vais attendre que les malines soient adultes pour selectionner mes reproducteurs et après ...couic casserole pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 14:15

pauvres malines à tête de dindon.....ce seront cette année les seules dindons de la farce pour le couic casserole!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 9:03

j'espère que tu vas arriver à tout vendre tes naines.....si non tu seras obligée de couic casserole
mais c'est aussi bon est comestible bien préparées
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 14:33

Je vais mettre l'annonce aujourd'hui, 3 coq nains ,un sussex et un couple de nains frisés.
On verra bien sinon coquelets barbeuk !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 14:38

hum!!!!! les poulets rôtis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 9:24

tres joli petite poulette
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 10:37

dis nous si tu arrives à les vendre...
j'ai hâte de voir des photos d'ensemble des poulets...et de comparer la croissance des malines avec les autres....surtout avec les naines!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 10:38

Je vais devoir séparer les malines des naines, cinqs petits coqs chez les naines ça fait des bagarres, gwendoline en a fait les frais, hier sa tête avait doublée de volume, verdict du véto : abcès dû à un coup de bec !!!
La pauvre mignone, il à fallut percer et tout faire sortir pour re remplir avec de la mousse désinfectante jusqu'à ce que ça lui ressorte par les trous du bec, elle à été super courageuse et au retour je lui ais donnée verdure et miettes pour la récompenser, mais j'ai dû l'isoler avec sa canne car trop peur que les coquelets s'acharnent sur elle.
Hier j'ai vue que les coqs nains et surtout le petit sussex se battent avec les petits malines et ça n'arrête pas, pour éviter d'avoir des dégâts je vais mettre les petits malines avec les gros, l'enclos exérieur est prêt, les gros sortent ce week end, les petits pourront rester à l'intérieur encore une semaine ou deux ( il fait froid la nuit ).
Il faut vraiment que je vende les coqs sinon ça va devenir difficile de séparer tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les bagares pour les dominances....surveilles que les grosses malines ne battent pas les petites si elle sont trop petites....
quand on dit c.. comme une poule ça peur être vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 12:47

Pour l'instant seule les grosses malines vont sortir car leur enclos devient petit pour eux ( en hauteur d'encadrement ) et ils volent partout dans le sous sol !!!
Les petit qui étaient à côtés avec les nains et l'oie vont prendrent leurs place, mais comme la différence de taille est grande papa veut qu'on attendent que les gros soient dehors pour le tranfert.
Moi je voulais qu'ils se rencontre pour éviter la bagarre quand irrémédiablement ils vont se retrouver ensemble dehors, mais bon ils sont à papa, il décide.
Le plus méchant c'est mon coquelet de sussex, il est mauvais !!!
Je suis certaine que c'est lui qui a bléssé mon oie, et il harcèle les autres coqs et les malines, chez les petits malines il y a un coq c'est certain car il à collé une peignée au sussex qui la ramenait trop et qui piquait un maline qui doit être une poule, je suis méchante mais j'ai laissée faire, qu'il apprenne qu'il n'est pas le plus fort ce petit merdouillon, non mais !!!!
Vraiment ils n'ont peur de rien les petits buzzards !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ha!!!! ces histoires de poules!!!!!quand on pense que certains se battent pour une poule!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je plaisante...ce que je fais je les habitue à se voir à travers un grillage...en général les plus faibles ne viennent pas narguer les plus forts...
mais j'ai quand même eu des combats à travers le grillage...c'est dingue...ils arrivaient à se blesser à travers le grillage
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 9:44

ça a du grandir tout ça..... on peut avoir de photos.....si l'appareil est réparé bien sur:heart:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 14:45

Il est réparé et j'aurais dû en racheter un autre vu le prix, enfin pas de prise de tête pour la notice .
C'est plutôt moi qui suis hs , les nuits me tuent, j'arrive pas à trouver un rythme.
Je vous fait ça rapido, en plus le soleil nous ferait presque de l'oeil !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 15:04

oui, il nous fait un petit clin d'oeuil!!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 EmptyMar 25 Juin - 15:14

:313509:
et aussi des malines qui doivent avoir pris de la taille!!!!!:study:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative avec une couveuse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une couveuse
» mes espoirs en couveuse
» mes espoirs en couveuse 2014
» guerir avec le miel
» présentation simloupuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: