LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 première tentative avec une couveuse

Aller en bas 
+2
zouzoute91
KIKY49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 11:49

Rappel du premier message :

Bonjour, hier tout est arrivé en même temps la couveuse et une cliente de mon véto m'a proposée des oeufs !!!!
J'ai donc branchée la couveuse au sous sol, malgrés la notice j'ai quand même mis de l'eau au fond, environ un petit verre ( comme papybl me l'a conseillé ), eux il disent ne n'en mettre qu'au bout de 18 jours, papybl à l'habitude je l'écoute.
Pour la température j'ai mis 37,5 comme le dit la notice, et pour l'humidité j'ai réglée à 40 pour les 18 premiers jours.
Je vais donc attendre que tout soit stable ( elle passe encore de 37,4 à 37,5 ) et demain je mettrais les oeufs.
Pour les oeufs la dame m'en a donnée 23 des chaque sorte de poules qu'elle a, donc je ne vais pas mettre le petit casier pour les retourner automatiquement car trop petit ( 12 oeufs max ), je les retournerais moi même ou si mes horaires trop durs papa le fera.
J'ai mis des croix dessus au crayon papier, le soir croix dessus, le matin croix dessous, je les conservent à 13 ° encore aujourd'hui et demain hop au chaud.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, c'est ma première couvée " artificielle "...donc je marche sur des oeufs !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le mirage que je vois combien sont bons !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49




Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 15:48

La peste elle était enfermée toute seule et elle est passée par dessous le grillage qui separe le jardin en deux ( un côté grande et un pur les naines ) la petite bourique, je crains qu'elle ne soit indécrotable.
Je lui ais donnée quelques granules de vitamine car quand je l'ais sortie de sous les pondeuses elle était à moitié estourbie, si je n'étais pas arrivée elle n'en sortait pas en vie, perle la limousine ardoise la trainait presque par le couà elle toute seule, il faut dire qu'elle pèse 3kg et quelques et que la pékin fait 600 g, et là les six pondeuses étaient dessus.
Je l'ais attrapée et je suis sortie en courant, je la pensait morte car elle ne bougeait plus, mais elle était comme en état de choc, je suis descendue la voir et elle va mieux, mais elle reste craintivement dans un coin et ne bouge que si je m'approche, avec un peu de chance l'expérience l'aura dégoutée des oeufs !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai racontée ça à mon père et il m'a dit qu'une bonne peignée ça remet les choses à leurs places, elle n'ira sûrement plus manger les oeufs des pondeuses, mais des petites, ça c'est moins sûr, de toute façon elle est punie, elle reste toute seule, je n'ais pas encore oubliée mon omelette de pâques !!!
Je pense que quand on fera un abattage elle sera sur la liste, je ne peut rien faire d'elle, elle mange ses propres oeufs donc pas de repro, il lui faut un endroit juste pour elle pfffffff quand je pense le prix que je l'ais achetée !!!!
Heureusement la grise et la blanche sont des amours, je vais pouvoir faire un peut de repro de pekins et comme flocon est porteur de noir, je vais pouvoir récuperer une poule noir pour avoir un parquet gris perle entier pour l'année prochaine, vive la génétique !!
Revenir en haut Aller en bas
blouma

blouma


Localisation : st chamond
Age : 56
Messages : 58

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 20:42

oups désolée papybl , rhoo n'est pas du tout un language sms , c'est un onomatopé , hihihi qui veut dire ,comment traduire ???
on peut dire rhooo = holalala ... sa doit venir de ma région de la loire peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la pioupiou-lite s'aggrave...je connaissais les combats de coqs chez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kiki49 c'est les combats de poules[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne t'inquiètes pas c'est arrivé aussi chez moi....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ça peut encore arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 13 Avr - 15:40

Aujourd'hui elle va mieux, j'ai retirée l'écharpe, elle reste craintive quand même, on verra bien si elle retient la leçon, en tout cas à part les endroits un peut emportés, c'est fait niquel, des pro de l'épilation mes pondeuses !!!
J'ai fait des photos des petits aujourd'hui, hier avec tout ça j'avais même laissée l'appareil dans le sous sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 13 Avr - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:57

il y a plusieurs races dans les pious?
explique nous un peu les différences...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:02

Oui, il y a de tout, la dame a plein de volailles, des pondeuses ( sussex, rousses, limousines... ) et plein de naines ( pekin,padoue,barbarie ) et tout ça se reproduit selon les enclos ou ils sont, les petites ensemble les grosses ensemble.
Donc plein de porte et fenêtres toutes mimi mais peu de pure race ( le coq avec les pondeuses est un faverolle, elle avait un coq soie mais mort de vieillesse, certaine de ses naines on cette ascendance.
Ma petite avec le front bombé est sûrement padoue ou découpée de padoue, toutes les jaunes ou blanches sont beaucoup plus grosses donc pondeuse ( peut être aussi une noire avec une barbe fournie car aussi grosse que les jaunes ), pour les autres les noires et noires et jaunes ce sont des naines mais ce qu'elles vont donner plus grandes, ça sera la surprise.
Il y en a 5 noires dont une grosse, deux jaunes, une jaune pâle et du gris sur le dos, ma petite bossue ( 2eme photo du 1er message ), et 4 noires et jaunes.
La dame m'avais prévenue que c'était du tout venant, et elle a donnée des oeufs de chaque enclos, j'ai eu des pertes que sur des noires naines ( ces oeufs là ont certainement plus souffert du froid ).
Je ne pensait vraiment pas en avoir autant pour une première tentative, je donnerais 3 ou 4 de celles là pour la mini ferme j'en garderais 2 ou 3 et le reste je vais le vendre.
Mais je suis bien curieuse de voir ce qu'ils vont devenir quand ils seront plus gros, en fin de compte j'aime bien le tout venant, surprise à la sortie de l'oeuf et quand ils grandissent !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:41

superbes poussins...maintenant il arrivent à manger du mélange à poussin?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:14

Pour les petits je doit encore mixer les miettes poussins, mais je le fait moins fin, avant c'était presque de la farine, maintenant je laisse des grains et je mixerais de moins en moins.
C'est vrai qu'ils sont mimi tous, mais ma chouchoute reste ma petite bossue avec son gros front, et en plus c'est la plus chétive, alors en bonne maman poule je veille au grains.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 16:41

ils doivent vraiment être petits à la naissance!!!!!
mets nous chouchoute en photo seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 17:23

Oui c'est vraiment de la naine, je vais les reprendres en photo mercredi mais individuellement car ils ont peur de l'appareil d'ou l'effet troupeau, c'est pas net.
Je ne pourrais pas avant car mon papy est hospitalisé depuis ce weekend, il ne tient plus debout, tremble au point de ne plus pouvoir manger et marche comme s'il avait bu, hyper impressionnant !!
On se relaient auprès de lui, je vais le voir vers 16 h 45 et je reste jusqu'à 20 h comme ça je l'aide à manger, comme je suis arrivée à 15 h juste le temps d'une douche et d'aller voir les poules et la marmaille de manger un bout et hop .
Ouh, là je vous laisse, le temps file.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 19:58

oui occupe toi de la famille les photos peuvent attendre!!!
j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton papy.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 21:19

tres beau les petits pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 21:59

Merci, papy va un peu mieux et a vu un neurologue et un orl, il va passer des examens demain et après demain, en tout cas ce n'est pas l'avc que les medecins craignaient, ouf !!!
Il tremble toujours mais à réussis à lever une jambe du sol quelques seconde, sans chuter, quand mon père l'a emmené à l'hôpital il ne tenait pas debout du tout.
Les pioux sont très mignons et deviennent plus hardis de jours en jours, aujourd'hui j'ai mis une attèle à un jaune qui a une patte qui part sur le côté,ça ne tourne pas au niveau de la hanche mais plutôt du genou ou de la cheville, car sa patte fait un 45° part rapport au corps.
Je n'avais rien vue avant, peut être un accident, du coup j'ai mis la bande de strapping au niveau de la cheville et je l'ais reliée à l'autre patte au dessus du genou pour une meilleure traction ( cheville / cheville la patte tournait et il se cassait la figure ).
Je verrais le resultat demain mais je crains que ça ne s'arange pas aussi facilement que pour l'acrobate, déjà ils ont 10 jours et si c'est déboité, enfin les autres vont très bien c'est le principal.
Ah, si autre surprise, biscotte ma poule de soie noire qui aura un an en juin, c'est plantée devant moi et m'a gratifiée d'un cocorico retentissant !!!!!
Effectivement son coming out étant fait, elle...enfin il s'est donné pour mission d'honorer toutes les poules aux alentours avec une méthode assez...cromagnon ( je te traine par l'aile et je te saute dessus, super élegant !!! ).
La deception, ma biscotte est une " bistouquette"" !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis trop nulle en sexage de poule, on me l'avais donnée comme poule et jamais je ne me suis posée la question, et je ne l'avais jamais vu cocher une poule, il s'entend super bien avec flocon mon coq, je n'y comprend rien.
Le plus embêtant c'est qu'il coche les pékins et pas les soies, le mic mac total, mes repro sont fichues si je ne le sépare pas dans un enclos soie, mes pekins pur race vont avoir une sacré touche !!!
Je voie ça dés ce weekend, si papy est sortis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 11:30

content que pour ton papy ce ne soit pas l'AVC[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo au moins chez toi les coqs s'en donnent à cœur joie....
tu n'as pas le choix pour faire de la race pure il faut isoler ....si non...c'est du mélange...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 22:19

Merci pour lui, j'ai eu peur un avc c'est terrible de conséquences, enfin il le disent sortant en milieu de semaine, une trop forte dose lors de son infiltration serait en cause, c'est dingue moi j'en ais eu cinq pour mon épaule, ça fait peur !!
Oui, c'est la fête du slip dans mon poulaillier, les trois ne pensent qu'à ça !!!
Ils ont chacun leurs méthodes, le sebright fait glisser ses ailes sur le sol en poussant la poule avec l'épaule ( séducteur ), le pékin fait une sorte de danse avec ses pattes en sautillant de l'une sur l'autre et en reculant ( moonwalk ), et le soie attrape celle qui passe soit par la tête soit par l'aile, la traine dans un coin pour lui sauter dessus ( cromagnon ).
Je me paie des bosses de rire à les regarder tous les trois, mais bon le sebright est dans son enclos et je vais voir ce weekend pour en faire un pour le coq de soie, la soie blanche et la noire comme ça chacun ses poules et ça fera des vacances aux poules pékins car le coq de soie les préfères ( plus facile à attraper ) et leur plumages est dévasté par ses manières de rustre !!!
Il faut vraiment les séparer sinon adieu mes repro, des pioux mi pékins mi soies ....pas top !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 5:18

oui les séparer le plus tôt sera le mieux car une poule fécondée l'est pour plusieurs œufs....
les traces du mixage risquent de durer un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 12:29

C'est bien ce que je craignais, je ne vait commencer mes repro que vers fin mai début juin, je vais les séparer par parquet ce weekend, j'espère que ça sera suffisant.
J'ai fait quelque photos mais pas toutes individuelles car ils remuent de trop, ils ont du sang les asticots!!!
Ma petite bossue chétive et ont voit que certaines vont être frisées !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
url=https://servimg.com/view/17524518/200][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 16:34

ils sont supers...
idem pour moi je vais séparer mes malines pour avoir plus d'œufs fécondés
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:39

Y'a vraiment de tout !!!
Mais ils sont tous bien mignons, les frisés sont hyper speed comparés aux autres, les jaunes plus assurés et ma petite bossue trouillarde et douce quand je lui gratouille le coup avec mon petit doigt elle ferme les yeux, j'adooore !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:13

ils sont touchants lorsque ils sont bien habitués....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 16:04

C'est ma dernière née et je pensais qu'elle n'allait pas vivre, en plus elle est toute petite et mal assurée, alors j'ai veillée plus sur elle, je la met au chaud contre les autres sinon elle reste à l'écart, je la prend tous les jour pour vérifier que son derrière est propre, et puis nos petites gratouilles du menton pour finir, on a notre petit programme.
Je pense que je la garde, je suis quasiment certaine que c'est une poule, elle est douce et très fine, mais de toute facon elle reste, pour les autres on verra quand ils vont grandir, ils changent de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 21:18

je la prend tous les jour pour vérifier que son derrière est propre

tu peux lui mettre des couches!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si un poussin a le cul sale....c'est vraiment qu'il est mal en point....
je plaisante, mais tu as raison de bien vérifier
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 14:53

Il y en a un qui ma fait une boule de crotte collé au fesses et quand je l'ais enlevée, il m'a fait une crotte longue comme le petit doigt, il devait être temps, maintenant je vérifie tout les jours.
Elle ont le moral les poules, que de boulot ces pioux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:10

super belle recolte de poussins ya de quoi faire la :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:48

Et la couveuse est pleine, trois oeufs d'oies, 11 de wyandotte, 12 de sebrights, 5 de soies ( mais je n'en attend rien de ceus là , trop vieux ).
Je vais en donner plusieurs pour un projet de ferme thérapeutique à la maison de retraite ou je travaille, je vais en garder deux ou trois et vendre les autres.
Le choix va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour soutenir le projet
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 20:38

J'ai mirée les oeufs ce soir, les sebright pas mal, les wyandottes bof je trouve que les masses sont petites ( peut être mauvais développement ), les oies super, et les soies il y a des masses mais petites, peut d'espoir, mais j'aurais tentée.
Je suis déçue par les oeufs de wyandotte, il n'y en a que deux ou trois qui sont bien opaques, les autres font chétifs, sur 12 c'est pas très satisfaisant, enfin je laisse jusqu'au bout, je peut avoir une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 20 Avr - 3:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est pas mal du tout comme réussite....tu deviens une pro de la pioupioulite....on a rarement une réussite à 100%
tu fais mieux que chez moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...la chance des jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:09

La chance des débutants, j'espère seulement que ma prochaine couvée aura le même résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 6:48

pas de problèmes tu es bien partie pour que ça continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 12:15

J'espère au moins avoir un ou une petite sebright argentée, j'en ais tellement envie depuis l'année dernière, avec ma poisse je ne vais avoir que des dorées, je les aiment tous mais les argentés sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 13:54

bebert53 veut aussi des poussins ou des œufs fécondés.
je lui ai dit de te mp...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 19:40

La dame qui me vend les oeufs veut des nouveaux reproducteurs, elle va me donner de quoi remplir la couveuse ( encore !! ), et je lui donnerais en échange un trio de reproducteur .
Je vais chercher les oeufs le 4 mai , j'aurais donc des petits argentés à vendre sur cette couvée ( je n'en garderais que deux femelles pour moi ).
J'ai mirée les oeufs avec une lumière plus puissante cette fois, dernier décompte:
oies 3/3
sebrights : 6/12
Soies 0/5
wyandottes 3/11
et un oeuf de pékin mis en test fécondité qui est bien partis
Je suis hyper déçue par les wyandottes, j'espère en avoir au moins une, si j'ai trois coqs, la galère !!!
Ces oeufs de sébright sont issues de toutes les poules de la dame, donc les poussins peuvent être dorés, citronnés ou argentés, pour bebert53 s'il veut absolument de l'argenté , il faudra peut être attendre la prochaine couvée qui elle sera 100% argentée, aux alentours du 25 mai.
Mais ce sera avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 22:06

super ...tu vas avoir plein de petits pioupious.... mais après le plus dur sera de décider qui va à couic casserole.... car c'est l'un des buts de faire des poussins
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 22:54

Les sebrights je vais les vendrent, ils sont trop petits pour la casserole ( ils font la taille d'une petite tourterelle, les wyandotte je voulais une poule ou deux et les autres c'étaient casserole, mais avec seulement 3 de bons sur 12 sauf si ce sont trois coq, la casserole restera vide !!!!
Pareil pour les oies, sauf si jard ( qui passe à la casserole ), papa les garderas toutes les trois.
Au moins je vais pouvoir commencer à rentabiliser un peu mon élevage et vendant les sebrights et quelques unes des naines de ma première couvée, vivement les malines, quelle pitiée, tant de volailles et en acheter pour en manger !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 23:01

oui tu as raison....en acheter pour en manger...mais dur dur de fournir pour toute l'année...ou alors il faut agrandir l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:26

Oui toute l'année ça doit être très dur, mais un bon poulet de temps en temps...hummmmm !
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 18:59

mais un bon poulet de temps en temps...hummmmm ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 17:27

Pas de courage hier pour vous dire que mon poussin avec la patte qui partait de côté s'est déhanché et que j'ai demandée à papa de le délivrée de sa souffrance.
Je m'en veut, j'ai voulue essayée de lui lier les pattes comme ça avait marché avec le petit noir frisé, mais intérieurement je savait que ce n'était pas la même chose et que plus il profiterait pire ça serait.
La semaine dernière j'ai voulue en finir et maman n'a pas voulue, elle disait qu'on allait le mettre à part des autres et qu'une poule qui boite peut vivre, je savait que ça n'irait pas et j'ai cédée, mais hier matin je l'ais trouver couché et en voulant le prendre il s'est sauvé sur une patte, trainant l'autre sur le côté.
Papa a fait le nécessaire rapidement, mais si il s'est fait ça le soir il a souffert toute la nuit à cause de moi, je voulais faire plaisir à maman et c'est lui qui à payé la note...
Un poussin de moins c'est rien mais je n'aime pas faire souffrir pour rien et là j'ai été cruelle avec ce pauvre pioux.
La prochaine couvée sera différente, je n'aide pas les faiblards et si un poussin est trop estropié je ne me casse pas la tête à le prolonger pour qu'il souffre plus longtemps , elle va devenir intraitable kiky !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 23:15

sage décision!!!! c'est l'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 15:59

Oui, je change pas mal avec l'expérience, maman me dit que je deviens dure, mais il faut l'être, j'ai euthanasiée des femelles guppys qui étaient tordues car sinon mon aqua serait remplis de guppys tordus, ce n'est pas seulement pour l'esthétisme, mais aussi car un poisson avec une scoliose doit souffrir à nager avec la colonne déviée.
Je pense plus à leur bien être, maintenant quand je verrais quelque chose qui ne va pas j'agirais un point c'est tout.
J'ai aidée ma petite bossue mais elle est autonome et n'a pas de déficience, un poussin avec une patte en vrac ce n'est pas pareil, il souffre et est à la merci des autres, maintenant plus question de passer des heures à coller une bande comme ci et comme ça, si ça doit se terminer par un couic, autant ne pas laisser les choses trainer.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:31

tu as entièrement raison....
et quand tout cela sera élevé....il faudra aussi ne pas faire trop de sentiments... car le but est aussi de manger de bon poulets....couic la aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 15:34

Je pense que je suis prête pour ça et les poules s'en sont rendus compte, la pékin noire qui mangeait les oeufs, s'est mis à pondre et ne mange plus les oeufs, elle à eu chaud aux plumes, sont exécution était prévue !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 22:27

un sacré coup de chance ..d'habitude quand elles ont commencé ....elle continuent ....
a voir combien de temps elle va tenir....ou alors elle va se mettre à couver dans peu de temps....l'avenir le dira
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 27 Avr - 8:49

Je penche pour la couvaison, je l'ais vue jeter des brindilles sur sont dos, et elle ne quitte le pondoir que parce que les autres poules la pousse dehors, elle reste craintive avec la raclée qu'elle à prise !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:58

mets la à part avec un panier et de la paille...elle va pondre dedans....et lorsque elle va couver tu changes les œufs par des fécondés.


Dernière édition par papybl le Sam 27 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 27 Avr - 15:58

Elle s'est trouvée un endroit calme, dans un bidon qui était renversé entre la reserve de blé et celle de paille, comme c'est à l'intérieur des poulaillers je vais la laisser là et attendre un peu avant de lui mettre des oeufs, je vais lui mettre une poignée de paille dedans, c'est bien à l'abris et les autres n'y viennent pas, je pense qu'elle à bien choisie son coin.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 27 Avr - 20:56

laisse lui un œuf non fécondé pour la tenir sur le nid
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:12

Je lui en ais laissée un, le sien et je pense qu'il est fécondé car elle partage l'enclos de flocon mon coq de pekin, si elle le couve je lui mettrais ceux de demain, j'en ais 5 par jour dans cet enclos et je sais que flocon s'occupe de 4 des 5 poules, la pekin grise ne lui plait pas.
Je pense que 6 oeufs ce sera bien pour une première couvée, surtout que certains des oeufs seront mi pekin mi sebright ou mi pekin mi porte et fenêtre, ça ne donnera sûrement rien d'extraordinaire, mais le coq de soie refuse de cocher ses deux poules ( je l'ais retiré d'avec les pekins et elles ils les a déplumées sans se faire prier ) alors flocon est le seul coq fécond.
Il faudra que je le sépare d'avec cannelle et duchesse sinon mes repro seront pas super, mais cannelle et lui crient comme des fous quand je passe la poule avec le coq sebright et duchesse ne supporte pas le coq de soie, elle le pourchasse à coup de bec ( ils me gonflent tous, normalement c'est moi qui commande !!! ).
Pour le coq de soie je ne vais pas lui laisser le choix, ce sera ces deux là ou rien, à la longue il va ce décider.
Je verrais ça demain, ce soir tout le monde est rentré tôt vue le temps et chacun c'est mis avec sa chacune sans me demander mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 6:02

oui tu as raison de séparer le coq avec ses deux poules....ça ou rien c'est ce que je vais faire avec mes yoco cette année pour renouveler les jeunes.
attention si tu laisses un oeuf fécondé sous la couveuse et que tu rajoutes des oeufs deux ou trois jours après sans retirer l'oeuf...le premier va éclore et la poule risque de quitter ses oeufs restants juste avant leur éclosion sans attendre leur éclosion car le lendemain le petit va réclamer à manger...donc elle va quitter le nid pour le faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative avec une couveuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une couveuse
» mes espoirs en couveuse
» mes espoirs en couveuse 2014
» guerir avec le miel
» présentation simloupuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: