| mes espoirs en couveuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
papybl Admin
| Sujet: mes espoirs en couveuse Ven 5 Avr - 17:03 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 5 Avr - 17:12 | |
| dans la couveuse les vingt premiers œufs sont à couver depuis le 27 mars éclosions prévues donc vers le 17 avril ensuite 13 œufs de malines et shamos puis 4 araucana et 11waandottes pour robert mis à couver en début d'après midi éclosions prévues vers le 26 avril... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 5 Avr - 18:10 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 5 Avr - 21:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]surtout que dedans si ça fonctionne....si les coqs malines ont fait leurs travail... il y a tes futurs poussins malines à tête de dindon!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 10:52 | |
| C'est bien pour ça que je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je plaisante.....heu, enfin à moitié, sincèrement je te souhaite un 100% !!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 14:36 | |
| on n'a rarement 100%....plus souvent 50% à 75%.... tu sais il y a tellement de petites choses qui font qu'un œuf n'arrive pas à terme... il m'est arrivé de perdre une couvée simplement une nuit d'orage...la maman qui couvait a du avoir peur....et j'avais mis sous la poule pour avoir une meilleure réussite mais tu as raison la moitié de 20 feront tes dix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 15:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que mamie disait qu'un orage pouvait faire râter une couvée, et à la maison de retraite beaucoup d'anciens le disent encore. | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 17:45 | |
| pourquoi ya 4 vert
super si deja la moitiee se fait sa serait bien, plus encore mieux allez les poules ont couvent :study: :sml201:
| |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 19:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je viens de les tourner pour la nuit je mets le trait au dessus comme cela c'est plus facile de se repérer, pour les œufs verts comme je l'ai marqué plus haut ce sont des œufs d'araucana et les 11 wyandotte qui viennent de Robert de château Gonthier. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 22:39 | |
| Ah, les wyandottes, j'adore !! Je vais chercher des oeufs lundi, et ceux de sébrights juste après, vivement les pioux !! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 6 Avr - 22:50 | |
| je crois qu'il existe des wyandottes naines et des grosses...là ce serait des grosses | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Dim 7 Avr - 11:31 | |
| Oui c'est vrai on m'a proposée des oeufs de naines, mais je préfére les grosses dans cette race, elle en imposent plus je trouve, je verrais le reproducteurs du monsieur demain, une amie les a vue et les a trouvés magnifiques. | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Dim 7 Avr - 11:46 | |
| je confirme l'orage fait rater une couver une poules qui couve il faut mettre quelque chose en feraille dessous elle et la paille et je peu vous dire que sa reussi je l'ai fait | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Dim 7 Avr - 14:40 | |
| je suis d'accord avec kiki49 les grosses en imposent tu verras avec les malines... certains coqs à 2ans arrivent à 7,5kg... de sacrés bestiaux. oui vicus il va falloir inventer un para-tonner à poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Dim 7 Avr - 14:42 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Lun 8 Avr - 14:43 | |
| précision les œufs verts comme je l'ai marqué plus haut ce sont des œufs d'araucana et les 11 wyandotte qui viennent de BEBERT53 de château Gonthier. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Lun 8 Avr - 20:34 | |
| J'espère que je n'aurais pas d'orage part chez moi car je viens de récuperer des oeufs de wyandottes et ceux d'oies en couveuse en ce moment sont bons tous les trois !! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Lun 8 Avr - 21:34 | |
| non pas de problèmes c'est en couveuse... | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Lun 8 Avr - 22:05 | |
| Ah oui, en couveuse ça ne craint rien, ça me soulage pour mes oeufs d'oies, pour ls autres ils sont au frais au cellier pendant 24 h car ils doivent reposer du voyage avant d'allez au chaud ( on m'a dit 24 h alors bête et discipliné...on a eu moins d'une demi heure de route , c'est peut être trop ), enfin de toute façon c'est pour demain. A+ kiky | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 9:27 | |
| ne t'inquinte pas et seus qui les envoye par la poste il faut surtout les laisser la point en lair ses tout | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 17:36 | |
| je laisse reposer quelques heures si par la poste...mais si c'est transporté avec soins et sans secousse je mets immédiatement. plus les œufs sont frais meilleure est la réussite | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 21:25 | |
| Ah ça me rassure, car comme j'avais peur de l'orage, je les aient mis dans la couveuse dès ce matin, ouf !!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 21:57 | |
| ne sois pas inquiète comme tu as vu la couveuse ce n'est pas compliqué. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 22:03 | |
| Oui, c'est moins l'angoisse cette fois ci, il faut juste organiser l'arrivée des petits. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 22:06 | |
| oui sur veiller que la couveuse ait toujours de l'eau....et que les œufs sont bien tournés ....et laisser faire la nature. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 22:13 | |
| La nature a tellement bien fait les choses la dernière fois, je serais bien ingrate !! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 22:25 | |
| non pas de l'ingratitude ...de l'appréhension!! | |
|
| |
blouma
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 23:18 | |
| moi j'ai hâte de voir les petits poussins , je n'y connais rien à tous ces noms de poules que vous donnez lollll ... parcontre je sais qu'il y en a de très belles ... je souhaite que tous ces oeufs tiennent le coups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mar 9 Avr - 23:22 | |
| ce que je vais essayer cette année c'est de me faire une belle souche des plus grosses poules et coq qui existent: les malines à tête de dindon. ces poules ont une exellente réputation en Belgique. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mer 10 Avr - 10:47 | |
| Pas qu'en belgique, le monsieur qui m'a donné les oeufs de wyandotte connait et m'a dit que les malines étaient rare et que c'était des poulets de chair exceptionnels. Après il faut s'y connaitre pour les croisements, les souches... Pour ça moi je fait confiance à Papybl ( je connais un peu les noms des poules, mais pour le reste je demande sur le site, il y a toujours quelqu'un pour te renseigner ), quand j'ai commençée sur le site j'avais mes pondeuses seulement et j'ai chopée la poupoulite aigüe, aujourd'hui j'ai 13 poules naines, 6 pondeuses, 13 poussins chez moi, 10 en commande chez papybl et 33 oeufs en couveuse !!!!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mer 10 Avr - 13:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme tu dis il faut s'y connaitre, et se méfier de ce que l'on trouve sur le net....il y a des gens qui disent n'importe quoi...et d'autres qui ne font que recopier les bètises des autres!!!! la meilleure formation est celle que tu te fais par ton expérience comme en ce moment... pour les malines justement le problème à ce jour est d'obtenir une race pure... trop de gens les ont assimilées à leur origine les coucous et recroisé avec...seulement le problème est la ....diminution de la taille du poids adulte et de la vitesse de grossissement... et de la qualité de la chair... d'ailleurs je compte refaire une sélection dans mes reproducteurs pour ne conserver que les meilleures en taille et en tête de dindon....et je cherche un coq conforme pour changer le sang....dur dur ils ne font pas la taille | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mer 10 Avr - 20:28 | |
| Oui, je suis bien d'accord, sur internet on lit tout et n'importe quoi, il faut faire sa propre expérience, c'est ce qu'il y a de plus formateur, et on aprend souvent plus de ses erreurs, comme à l'école quand on passait au tableau, c'est là que ça rentrais le mieux dans la tête. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mer 10 Avr - 20:46 | |
| je suis d'accord avec toi... je n'ai qu'une confiance limitée dans ce que je lis sur internet.... un autre exemple: sur les sites aquariophiles pour la reproduction de la crevette bambou...on voit marqué qu'il faut passer par de l'eau saumâtre pour réussir ces repros.... c'est faux....elle se reproduit très bien en eau douce... mais un premier aquariophile a marqué cela dans une fiche....et tout le monde copie!!! pareil pour les poules et leurs repros... le meilleur tu l'apprends par ce que tu essayes...l'expérience....la passion et la réflexion. tu en es la preuve....et la pioupioulite ne va pas s'arrêter la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par papybl le Jeu 11 Avr - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Mer 10 Avr - 22:40 | |
| On apprend de nos erreurs et nos réussites nous passionnent... | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 14:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les photos ne sont pas jolies ...mais à travers le plexisglass .... | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 14:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce sont les premiers nés de cette année suite au gel...aucun oeuf de shamos n'a éclo | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 14:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je regarde sur le net comment les éleveurs belges sexent les poussins de malines à tête de dindon selon les taches sur la tête | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 18:30 | |
| Ils peuvent être sexé si tôt, c'est super ça, le monsieur des oeufs de wyandottes m'a dit au rangées de plumes au bout des ailes et pour les malines que les coqs sont toujours une teinte plus clair que les femelles. Moi je suis nulle à ça, pour mon couple de sebright, j'ai attendue la crête. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 18:34 | |
| Oup's j'ai oubliée, ils sont magnifiques, et haut sur pattes,on voit que c'est des costaux !!! | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 18:37 | |
| rrrooh sont choupinoux ces p'tits bouts =) | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Jeu 11 Avr - 21:53 | |
| oui avec l'expérience de la race et de sa souche on arrive à les sexer très tôt...voir dès la naissance.... mais cette expérience je ne l'ai pas encore acquise!!!!!je ne sais pas si dans cette couvée de cinq jeunes j'ai deux mâles et trois femelles...ou l'inverse...ou je me plante complètement....c'est en les voyant grandir que je saurai et que j'apprendrai | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 12 Avr - 12:14 | |
| J'avais essayée de sexer mes petits sebrights avec la méthode des plumes d'ailes, mais j'avais tout faux, heureusement les sebrights ont un doublle crête qui arrive assez tôt, comme ça j'ai vue que j'avais un couple. Pour les soies c'est encore plus dur, même à plusieurs mois je n'y arrive pas, on s'enverra des photos pour le sexage des malines !!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 12 Avr - 13:11 | |
| je vais aussi essayer comme pour le pigeons avec les os pelviens...quand je vais les transférer pour laisser la place aux futures éclosions | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 12 Avr - 15:28 | |
| Oh la la, là c'est technique, trop pour moi, déjà j'ai pas été fichue de voir les rangées de plumes des ailes, alors les os pelviens.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Ven 12 Avr - 21:16 | |
| surtout la ou on mets les doigts pour mesurer l'espacement.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu fais ça à cosac tu te trompes de coté et tu n'as plus de doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 13 Avr - 15:31 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Sam 13 Avr - 20:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la zouzoute.....on pense à toi!!!!..et à cosac!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Dim 14 Avr - 16:49 | |
| déception tous mes œufs de shamos sont clairs!!!!! le copain pour qui je les élève a changé le mâle en fin d'année dernière...et après j'avais eu que des œufs clairs....j'avais pensé que c'était du au changement...et que cette année il s'y mettrai....et bien c'est raté.... il a du m'apporter un eunuque ou un gay....il ne veut pas cocher les poules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de ce coté la pas de mariage!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et chez les malines tous les œufs sont noirs et ne coulent pas au fond de la bassine....8 d'entre eux ont bien remué donc de grandes chances d'avoir au moins 8 malines. j'ai ma petite grissouille que veut couver je vais lui mettre 6 œufs ce soir et la séparer des autres qu'elle ne soit pas ennuyée | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Lun 15 Avr - 17:16 | |
| Pas de chance pour les chamos, j'espère que mes coqs ne seront ni gays ni eunuques !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les malines on croise les doigts!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse Lun 15 Avr - 17:25 | |
| plus que deux jours a attendre pour les premières éclosions de malines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la petite grisouille (vielle poule naine) je lui ai mis 7 œufs de malines depuis hier au soir.....on verra vers le 6 mai!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes espoirs en couveuse | |
| |
|
| |
| mes espoirs en couveuse | |
|