Auteur | Message |
---|
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 12:17 | |
| pauvre poussin jai vu une photo , sur blog un mangeait des bebes hamster , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas etonnant que sa mord les doigts, ils prennent sa, pour un biffteck,vu se qu ils mangent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une autre ,un serpent mangeait un furet,lapin ,cochon dinde ext... c est dingue ils sont petits et sa mangent, un truc gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 12:27 | |
| les poussins sont des rebuts de couvoir, donc ils seraient forcement tuer. un furet ne mord pas les doigts parce qu'il mange de la viande ;) juste parce que sa communication avec les autres furets se fait par la morsure ! Il pourrait manger que des croquettes et être un mordeur à sang, la nourriture n'y change rien ;) c'est pourquoi l'apprentissage est le moment le plus important :) c'est vrai que ça peut être "choquant" pour certains, et même moi quand j'ai eu Pini j'avoue ne pas avoir voulu passer aux poussins parce que ça me faisait mal au coeur :) maintenant je me dis que nous, on mange bien du poulet, ... ou même pour rester dans les bébés animaux, on élève bien des veau pour les manger :) mais c'est vrai zouzoute que quand je le vois dévorer son poussin en moins de 5 minutes, je me demande ou il peut bien le mettre dans son petit estomac :) | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 12:35 | |
| tu as raison .mais je m y fais pas, vu que les autres sont des animaux aussi vrai aussi ,que nous on mange de la viande,mais acheter magasin on vois pas l animal entier, sa fait pas pareil, c est dans la tete QU ON SE FAIT DES FILMS. c est la nature ,on y peux rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 12:43 | |
| j'avais le même apriori que toi ;) mais justement un jour j'ai tout de même demandé à Mily de m'apporter un poussin parce que je voulais quand meme tester avant de dire que non je ne pouvais pas lui donner de poussins ! :) et en fait c'était très loin de ce que j'imaginais! parce que les furets mangent tout, il ne reste absolument rien, rien ne traine, meme quand il mange il n'y a rien qui laisse penser qu'il mange un animal... :) pourtant j'étais la premiere à me demander commentl es gens faisaient ... mais une fois que j'ai commencé à m'interesser aux furets, et à voir les bienfaits de la viande carnée, j'avoue que j'ai préféré tenter, parce qu'il n'y a quand meme rien de meilleur pour eux, et que prendre un animal ca veut dire aussi s'adapter à son régime alimentaire, son style de vie , etc.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 13:51 | |
| Je plussoie totalement Fablio :) Au début, ça fait peut être un peu bizarre de tenir un poussin dans sa main, mais on s'y fait bien vite, et comme le dit Fablio, il n'y a qu'à voir les bienfaits de la nourriture carnée pour passer outre nos récitrances, comme elle le dit, adopter un animal, c'est aussi s'adapter à son régime alimentaire et son mode de vie. Nous l'avons choisis, nous devons le respecter pour ce qu'il est, et non pas le prendre pour ce que l'on voudrait qu'il soit :) |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 15:03 | |
| D ACORD avec vous ,dans la nature ils mangent des animaux aussi mais quand on a pas l habitude ,sa fait bizarre je critique pas, cette facon de faire ,comme dit fablio,faut leur donner ceux qu ils ont l habitudes de manger, en liberté, pour leur bien etre c est sur ,tout comme les serpents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 15:04 | |
| c'est ça les carnivores !!!! c'est la nature... | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 15:11 | |
| voui mais c'est sur que parfois on a du mal ;) moi la première avant de tester ;) maintenant c'est pareil la c'est un poussin mort, mais je ne pourrai en aucun cas lui donner du vivant! ;) | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 15:13 | |
| je te comprends que tu ne veuilles pas voir tuer le poussin... | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 15:28 | |
| et puis je trouverai ça s'en interêt en fait :) qu'il se nourrisse de poussins ok mais pas qu'il tue pour manger,... :( la ce sont vraiment des animaux qui dans tous les cas seraient tuer. donc ok je peux comprendre. mais je me vois mal allé en animalerie ou quoi pour lui acheté du vivant! j'aime bien trop les animaux pour faire une telle chose :) | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 15:47 | |
| jai vu une annonce que jai fait enlever ,sur le bon coin un gars cherchait des chatons, cochons dinde,lapins, pour son boa un malade lui, en plus ,les donnait vivant ,au serpent je lui ai poseé des questions avant et il le disait franchement cet abrutie. deja sourit et rat vivant contre ,mais la une fille explique sur son blog les effets que ressent l animal ettouffe par le serpent super bien expliquer ,vu qu elle vend des sourit previent les proprietaires ,que pas vendu, pour eux | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 16:09 | |
| Non mais c'est sur je suis d'accord, c'est un peu abbérant de lire des choses comme ça :( surtout que bon, on trouve facilement des proies mortes et congéler, pas besoin d'en arriver à donner des proies vivantes :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 18:56 | |
| je vais le donner a son boa le mec comme ca il saura ce que c'est beck non mais |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 18:59 | |
| je viens de lire pareil sur un forum furet à l'instant! une femme qui disait que son homme faisait des élevages de souris pour son boa, et qu'elle en donnait à son furet, en les assomant avant! je comprend pas trop comment on peut faire ça, donner du mort ok mais alors le vivant en le torturant avant c'est franchement de l'abus ! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 20:43 | |
| tous les fous, sont pas enfermés, la preuve... surtout quae sa se vend congeles bon mis vivant aussi congelateur mais la fille expliquait que dans les 2mn il mourrait sans douleur et que la chair etait plus ferme .car degongeler avant je vais essayer de retrouver son texte elle a une boutique expres de sourit pour animaux qui en mangent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 21:32 | |
| Hmm, concernant les serpents, le problème est que certains refusent le mort, donc ils n'ont pas trop le choix s'ils ne veulent pas que leur reptile meurt ;) |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Jeu 2 Déc - 23:21 | |
| ha bon .s est bien ,on apprend beaucoup avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme quoi les jeunes ,peuvent apprendrent aux vieux et pas toujours le contraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Ven 3 Déc - 11:52 | |
| et oui elle a réponse à tout :D | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Ven 3 Déc - 22:45 | |
| pour nous c'est cruel mais ne mangeons plus d'huitres .... n'allons plus à la pèche pensons au pauvre asticot vivant sur l'ameçon...du gardon vivant empalé pour servir de vif.... ne mangeons plus de fruits de mer que l'on jette vivants dans l'eau pour les faire cuire.... ne mangeons plus de viande pensons aux affres de l'agonie même rapide du cochon à l'abatoir du poulet que l'on saigne...etc ne mettons plus de papier tue-mouche ou la mouche meurt de faim ni de bombe insecticide .... il est difficile de voir la mort d'un animal mais c'est aussi la loie de la nature manger ou être mangé... chacun sa conscience mais quand on peut éviter le vivant... vaut mieux le faire | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Ven 3 Déc - 22:48 | |
| je suis tout à fait d'accord :) quand on peut il faut éviter ... mais ça fait aussi parti de la loi de la nature :) | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Mar 19 Avr - 0:11 | |
| d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Sam 9 Juin - 11:05 | |
| Bonjour à tous! ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici, alors je viens vous faire un petit coucou :), les journées sont bien trop courtes, alors j'ai mis de coté les forums, et le net en général :) Pini va toujours très bien, il va sur ces deux ans, toujours fidel à lui même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Sam 9 Juin - 14:47 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Sam 9 Juin - 19:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de pini et des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fille ou garcon,il doit avoir au moins 6mois maintenant,parle nous de lui ou elle avec une photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fablio
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Sam 9 Juin - 21:31 | |
| J'essaierai de mettre une photo de Pini à l'occasion. Et sinon c'est une petite fille qui a rejoins la maison, et tu as vu juste zouzoute, elle a tout juste six mois:) par contre je ne mettrais pas une photo d'elle sur internet ;) | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Sam 9 Juin - 22:10 | |
| ok pas de soucis, on respect ton choix, embrasse la pour moi parle nous en ,sans photo,si tu veux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) Dim 10 Juin - 3:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pini, mon petit nain d'épices :-) | |
| |
|
| |