| mon petit poulalier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leeloo
| Sujet: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 18:13 | |
| avec un bon tas de palette j'essaye de construire mon poulalier voila deja le sol et l'arriere ensuite le devant ainsi que 2 perchoir et voila le 3eme mur et voila j'ai bien travailler pour aujourd'hui si vous avez des conseil n'hesiter pas je suis preneuse | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 19:52 | |
| tu as des modeles de poullailler ,avec palettes dans bricolage, avec explications et bon bricolage si un truc t echappe ,demande ,on te renseignera sans soucies. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 22:30 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 22:30 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 22:32 | |
| si ces trois photos peuvent te rendre service... | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 22:56 | |
| moi je contai mettre le pondoire sous le perchoir vous croyer que c'est genant? le mien ne sera jamais aussi bien que celui la je suis une debutante, mais j'essaye on vera bien le resultat qui ne tente rien n'a rien, si c'est pas beau j'irai en acheter un de toute facon ca ne me coute rien juste le prix du grillage tout le reste c'est de la recup | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 23:02 | |
| c'est pour donner une idée le pondoir sous le perchoir c'est le caca de la nuit dans le pondoir... pas trop pratique pour les oeufs propres!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 23:23 | |
| super ce poulailler papy sa ressemble au palace de margotte, avec des portes en plus, genial comme modele tu as le plan de fabrique (mesure ext...)pour le mettre dans bricolage, avec nombres de poules que l on peut mettre dedans,stp merci | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Lun 14 Mar - 23:23 | |
| super ce poulailler papy sa ressemble au palace de margotte, avec des portes en plus, genial comme modele tu as le plan de fabrique (mesure ext...)pour le mettre dans bricolage, avec nombres de poules que l on peut mettre dedans,stp merci | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 0:03 | |
| je ne savais pas qu'elle fesai aussi leur besoin la nuit merci je vais suivre ton conseil papybl. je suis debutante aussi avec les poules | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 0:15 | |
| papy ,vdb et vicus te donneront de bons conseils ils en ont aussi n hesite pas a demander des conseils ,sa sert a sa le forum aussi ici ,personne ne se moquera , de ne pas savoir,un truc on en apprend tous les jours ,meme a mon age, j apprends encore. ici s est l entraide et amitiee ,avec l amour des animaux. | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 0:40 | |
| c'est ce que je me suis dit en m'inscrivant ici,il faut bien commencer un jour c'est vrai que c'est plus facile maintenant avec internet, et je suis la pour apprendre aussi | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 18:13 | |
| et voici ce que j'ai fait cette apres midi le 4eme cote et aussi le toit ouvrant biensur | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 20:25 | |
| t as bien bosser,mais t as pas oublier l ouverture en bas pour qu elles sortent? ET L ECHELLE APRES pour descendre regarde sur modele a papyau dessus pour l interieur si tu as des paniers osier ou cagette pour nid sa marche bien regarde dans bricolage s est expliquer. | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 21:38 | |
| j'ai mis la porte c'est la charniere c'est la petite plaque grise qu'on voit sur la derniere photo.demain j'amenage l'interieur et la voliere et si tous va bien demain soir ou jeudi matin elle seront chez elles | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 15 Mar - 22:55 | |
| il est super ton poulailler...tu bricoles comme un chef!!!! les photos que j'ai mises ne sont la que pour donner une idée de ce qui est réalisable et après chacun fait suivant ses possibilités d'ailleurs elles ont été ramassées sur internet mais je ne sais plus sur quel site donc je n'ai pas pu en mettre la provenance mais j'ai trouvé la conception et le principe simple donc je les avais enregistrées pour mon usage personnel et pour rendre service mets nous une photo de l'intérieur dès qu'il sera fini | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mer 16 Mar - 0:08 | |
| oui je suis assez fier du resultat pour l'instant,j'aime bricoler mais defois ca ne ressembl pas a grand chose alors que la tout tiens de bout.je compte faire l'interieur demain je vous metterai les photos. j'ai entendu dire qu'il fallait enduire les mur de chaux contre les parrasite, a votre avis est ce nessecessaire? ou avez vous d'autre soolution merci | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mer 16 Mar - 20:36 | |
| suite de mon poulalier, aujourd'hui j'ai eu l'aide de mon petit frere oufff, donc le poulalier est arriver a sa place au millieu du potage, et aujourd'hui contruction de la voliere | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mer 16 Mar - 20:37 | |
| erreur de foto je ne sais pas l'enlever | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mer 16 Mar - 20:42 | |
| donc voila les photo du poulalier et voila le grillage et voila pour aujourd'hui plus un petit coup de lasure. demain montage de la porte pour la voliere et un petit abri pour l'ombre et peu etre interieur si j'ai le temps. tiens une question est ce que du bambou peu me servir de perchoir??? | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 10:34 | |
| super bosseur le frere aussi bon boulot juste une petite remarque ,tu devrais surelever ta masonnette du sol car lorsquil va pleuvoir,elle senterrera dans la boue,ou faire une petite chappe en ciment dessous e suis pas doue pour expliquer je vais te mettre une photo pour te faire voir j ai trouver sa pour les dimension pour les poules,si sa peux t aider;clic dessous
| | les dimensions d un poulailler et parcours
|
au dessus tu peux mettre de la tole onduler ou tuile.et des parpins au pieds pour surelever, vu pas chez toi, la dalle, pas evidente sa abrite ton poulailler et elles seront au sec. pour leur nid se que je te disais ya aussi les petites cagettes en plastiques ,sa te ruine moins et elles ont du conford tu fais du bon boulot ,merci pour tes poules ,elles vont etre super bien dedans | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 13:40 | |
| merci pour les idees en dessous on ne voi pas mais y a es brique sous la palette. et pour les nichoir j'ai trouver des cagets en bois, y a que les perchoir je vous mettre du bambou mai est ce qu'elle tient dessus? bon aller j'y retourne | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 16:03 | |
| la !pour les bambous,papy ou autre ,te repondront ,car je sais pas. | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 17:00 | |
| ok je fais attendre leur reponse alors ca deviens bon plus qu'un abris a construire et les charniere de la porte et photo ce soir avec les poules dedans si tou va bien | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 17:55 | |
| tu avances bien , a petit frere aussi,vous bosses,bien. vont etre heureuse vos poules . je tai remis un modele si sa te donnes des idees ya un produit qu elle passe dedans ,contre les poux rouges ext..,une bombe aerosol pour cafard par contre pas trouver un seul avec bambou dedans ,que des barres en bois. jai lu que pour les animaux de ferme chevaux vaches ext..s etait dangereux,si les grignotaient, donc peut etre poules aussi | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 18:17 | |
| bien avancé le poulailler des perchoirs doivent être assez gros en proportion des pattes des poules, des gros bambous peuvent convenir...mais attention les creux des bambous servent de refuges le jour aux parasites donc à surveiller | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 21:40 | |
| merci pour vos conseil donc demain j'instalerai d'autre perchoir en attend voici les photo de l'emmenagement de mon couple, ca y est c'est pratiquement termine. et le voila avace la porte, le grillage au dessus et le petit abri, j'ai rajouter quelques touffe d'herbe la c'est l'interieur pour ce soir et voila avec mes cocottes elles sont ravi de picorer un peu d'herbe apres 4 jours en cage | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 23:12 | |
| sa leurs plait ,elles vont etre mieux, plus d espace devrairs reines dans leur palace. pour elles | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 23:14 | |
| oui on on l'air bien heureuse elles sont meme rentre toute seule dans la cabane pour la nuit, maintenant je leur cherche des colegues | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 23:20 | |
| tu vas trouver ,sur les marcher ou ferme sa se trouve ou si des foires vers chez toi. si je trouve adresse,te les mettrais. | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 23:22 | |
| je suis entrain de regarde sur leboncoin, mais je ne veux que du gris, blanc ou noir pas de marron, je sais je suis chiante lol | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 23:38 | |
| non ,tu sais que que tu veux, c est bien | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Jeu 17 Mar - 23:41 | |
| et oui mais il y a bocoup plus de poule marron que de blanc ou grise, bon je cherche je cherche :study: | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Ven 18 Mar - 0:37 | |
| beau travail maintenant il n'y a plus qu'a ramasser les oeufs... | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Ven 18 Mar - 16:34 | |
| penses à vérifier que le toit soit bien étanche.... le bois joue avec la pluie | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: mon petit poulalier Ven 18 Mar - 16:48 | |
| pas encore d'oeuf, je sais meme pas si ma poule est en age de pondre. et pour le toit oui je pense le couvrir avec sois de tole sois du je sais pas le nom sa ressemble au goudron | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Dim 20 Mar - 22:45 | |
| bonne idée de recouvrir le toit les poules aiment dormir au sec ne sois pas impatiente pour les oeufs la saison commence juste mes jeunes yocohamas n'ont pas commencé non plus à pondre | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 26 Avr - 16:43 | |
| ou en est ton poulailler? EST CE QUE TES POULES, SY SENTENT BIEN PEUX TU NOUS DONNER DES NOUVELLES ?STP MERCI | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mon petit poulalier Mar 26 Avr - 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit poulalier | |
| |
|
| |