| petit oisillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasarl
| Sujet: petit oisillon Dim 27 Juin - 11:23 | |
| Mon Mari vient de me ramener un petit oisillon qu'il a trouvé au milieu de la rue, n'a rien trouvé de mieux que de le ramener à la maison, je ne suis pas sûre de ce que c'est, mais ma pensée va vers un petit moineau, je mets une photo, j'en mettrai d'autres plus tard , il a ses plumes donc je penses qu'il peut manger seul, papybl, viens vite me donner des conseils, ça urge!!!! et d'autres si connaîsseurs!!! merci à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 11:35 | |
| oui moineau tombé du nid souvent à cette période de l'année ça arrive non il ne mange pas encore seul la première fois si tu n'as rien d'autre sous la main tu donnes du pain trempé dans du lait et un peu essoré puis traditionnelle patée à l'oeuf le moineau est un peu homnivore (mange de tout) les insectes et vers sont biens venus pour élever les jeunes j'en ai sauvé avec de la viande hachée alternée avec le reste laisses toujours la gamelle près de lui pour qu'il y vienne seul dès qu'il en aura envie | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 11:42 | |
| ok, merci beaucoup papybl, je ne savais pas quoi faire, alors je lui est donné du jaune d'oeuf dur mélangé avec un peu d'eau, consistance d'une purée, et je lui est donné de l'eau sur le bout de mon doigt, il boit il est mignon!! c'est bon la purée comme j'ai fait??? | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 11:51 | |
| oui mais le jaune d'oeuf pur .....écrase de la biscote avec tu peux laisser le blanc avec c'est aussi très bon pour lui c'est souvent comme ça que je fais ma patée pour mes oiseaux | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 12:41 | |
| tu as une fiche pour leur donner a manger ,dans encyclo oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 13:03 | |
| je vais aller voir, mais j'ai demandé à papybl car il est de bons conseils pour les oiseaux!!! et pour tout autres conseils également, mais là il ouvre pas le bec, alors j'ai mis dans un petit truc , je verrai bien si il mange ou pas sinon, je ferai du forcing!!!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 14:03 | |
| la fiche s est juste pour faire nourriture oisillon pour le reste papy sera tres bien te renseigner avec une piqure sa marche | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 14:10 | |
| je lui donnes sur le manche d'une toute petite cuillère en plastique, il mange comme ça!!! on verra bien, si j'arrives à le sauver se sera déjà bien! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 14:14 | |
| oui cest sur .le pauvre, il est tomber du nid? | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 14:28 | |
| je sais pas , certainement!! il était sur la route, et comme il y a pleins de chats , mon mari a préféré le ramener à la maison! un de plus a m'occuper et on le relachera quand il en sera capable, si il veut bien partir!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 19:15 | |
| le relacher sans éducation c'est le condanner à mort | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 19:19 | |
| je sais mais il faudra bien qu'il prenne son envol un jour il va pas rester dans la maison ?? si c'est le cas je n'ai rien contre!! au contraire | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 21:07 | |
| comment veux-tu qu-il trouve sa nourriture si tu ne lui a pas appris? qu'il craigne un prédateur si il ne le connais pas ? sa seule chance de survie sera la semie liberté au moins au début | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 21:45 | |
| oui et bien tout ceci ne servira plus car il est parti au pays des rêves!!! a moins qu'on en trouve d'autres, mais c'est pas évident du tout à nourrir ces petites bêtes!! je penses qu'en tombant, il a du se faire mal au niveau du bec car il ouvrait très peu pour manger ! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 22:07 | |
| domage mais au moins tu as essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 22:50 | |
| merci papybl, c'est ce que mon Mari m'a dit!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 22:55 | |
| mamie fait pareil avec la grive.... | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 22:56 | |
| c'est ce que j'ai vu, c'est génial avec une seringue!!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: petit oisillon Dim 27 Juin - 22:56 | |
| les 3/4 des oisillons que jai lu, dans les forums oiseaux,non pas survecus 1seul a survecu sa doit etre la nature ,qui veux sa desoler pour toi apres,, tout se que tu as essayer, pour le sauver,mais on peux rien contre , mere nature, helas | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 7:29 | |
| oui zouzoute c'est souvent le manque d'expérience aussi avec la meuilleure volonté du monde on ne peut tout savoir faire mais à force d'en recueillir on apprend et on arrive à en sauver le plus délicat est de les remettre dans la nature cet oiseau sauvé de la mort élevé à la main ne sait trouver sa nourriture que dans la mangeoire relaché sans autre éducation il est pratiquement condanné à mort sans parler des prédateurs qu'il ne craint pas depuis que les chasseurs ont bien compris ça (excepté les tirs à viande) ils les mettent en volières sur les lieux de repeuplement puis en semi liberté le temps qu"ils apprennent à se débrouiller seuls | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 15:32 | |
| oui, s est au moment de le relacher quils le retrouvent, mort.helas | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 15:49 | |
| | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 16:06 | |
| et oui ses pour cela qu'il ne faut pas laisser les enfants prendre des oisillont dans les nid mort assure | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 22:30 | |
| leur apprendre le respect de la nature en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 23:23 | |
| et oui sa ces vrai mes des fois ses plus fort queu | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Lun 28 Juin - 23:45 | |
| il n'y a pas que les enfants à éduquer!!!! | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: petit oisillon Mar 29 Juin - 9:38 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: petit oisillon Mar 29 Juin - 22:31 | |
| d abord les adultes ,ensuites les enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: petit oisillon Mar 29 Juin - 22:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit oisillon | |
| |
|
| |