LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bavardage entre amis(es)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 18:56

Rappel du premier message :

Pour la reproduction il semble plus que motivé, c'est pour ça qu'il veut que j'insiste sur le côté reproduction, il le sait motivé !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49




Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 16:29

Sur la vidéo de la ferme de gaïa c'est des élastique à pyjama mais je n'y arrivais pas , les noeuds glissaient et pas pratique, je suis retournée à la mercerie et j'ai expliquée pourquoi j'en avais besoin on m'a donné ça en plus il y a differente largeur et longeur donc super pratique, on peut l'adapter à la taille du cou du coq.
Comme quoi le coucou des malines est le plus costaud 4 élastiques !!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 16:56

4 a lui tout seul!!!!  costaud.

il va falloir nous mettre ça sur le site pour nous montrer ou tu lui as mis et comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 18:11

Pour la photo il me faudra de l'aide mais je le ferais, c'est vrai que c'est formidable, j'en suis à 48h de silence total impréssionnant !!!
Pour les malines il faut la dose hein !!!
bavardage entre amis(es) - Page 2 Soutie10
J'en ais pris des plus large j'ai accrochés les deux premier ensembles et j'ai fait deux bon tour et j'ai fixé les agraffes, et les deux autres étant un poil plus long je les aient misen une fois et à chaque fois par dessus les autres?
A partir d'une certaine couche la gorge ne vibre plus, c'est gagné.
Il faut surveiller souvent qu'il ne s'étouffe pas si par exemple il grossi de la gorge, mais quel résultat, déjà à deux élastique il chantais en sourdine ça fesais bizard, mais là c'est top.
Je commence à penser à un coq brahma !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 18:47

on peut voir comment c'est sur le coq?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:47

Je ferais des photos demain avant de le sortir parce qu'une fois dehors c'est " pas de photos, pas d'autographe", à force de le courser pour remettre les élastiques dès qu'il me voit il se carapate !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:04

on en ferait autant!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:50

chose promise ...
bavardage entre amis(es) - Page 2 Photos21
bavardage entre amis(es) - Page 2 Photos22
bavardage entre amis(es) - Page 2 Photos23

Je les aient décalés les deux mais pour que ça marche je les aient superposés.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:54

super merci !!!! maintenant tu as donné une solution   qui respecte la vie de l'animal, lui évite la casserole, et lui permet la reproduction...

 2713400816.png  2713400816.png  2713400816.png  :G5_35B389A59FD  :G5_35B389A59FD  :G5_35B389A59FD
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:02

Ca reste à faire sous surveillance, sur mon coq pékin qui n'avait pas le cou assez élançé ça n'a pas marché et il commençait à étouffer, j'ai sectionnée l'élastique !!!
après qu'il marche à reculons ou se secoue c'est normal, par contre s'il devient violacé de la crête il étouffe, il faut surveiller un bon quart d'heure, je le fait quand je jardine ou je fait le nettoyage des enclos..
Je crois que la clef c'est la patience, un élastique après l'autre jusqu'au silence.
Je vais tenter le coq zéro coco, élastiqué avant le premier chant, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 22:13

596028127.gif  596028127.gif  596028127.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 14:23

Je remercie la ferme de gaïa, je pense que cette méthode va faire chuter le cour du coq au vin !!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 15:04

plein de poussins en perspective dans les communes.... plus de cris de coq!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:52

Pour les grosses races oui, pour les nains ça reste à tester, sur les sébrights peut être...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:32

amuses toi bien à tester ça, après tu nous donneras des cours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 13:01

En esperant ne pas en ettoufer un !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:32

comme cela tu pourras le faire cuire à l'étouffé!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 16:54

J'ai reçue ma couveuse 96 oeufs aujourd'hui, elle est très sympa, je peut l'utiliser en 48 ou 96 oeufs au choix et semble marcher niquel.
Je vais m'en servir comme couveuse et me servir de ma couveuse 12 oeufs comme éclosoir, comme ça je peut mettre des oeufs sans arrêt et les basculer dans l'éclosoir au 18 eme jour.
J'ai fait mes reservations en oeufs de pékins, hollandaise, soie, brahma et des oeufs de chez la dame de la première couveuse porte et fenêtre mais si mimis, je vais contacter mon collègue pour des oeufs marrans/brahma.
Moi le soleil ça me donne la pioupioulite aigüe !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 0:01

c'est marrant moi aussi!!!!

surtout que les poules se mettent à pondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:45

Je n'aurais mes oeufs pékins ,hollandaises...que mi avril, mais je vais demain chez la dame de ma première couveuse, je repartirais avec des oeufs de naines et pondeuses, de canards sauvage et peut être une poulette padoue blanche pour la fête de maman le 17 !!
Ensuite je passe chez les messieurs qui m'ont vendus cannelle pour des oeufs de brahma perdrix pure de race, pour tenter mon coq zéro cocorico !!!
J'attend mes naissances de naines maison dans les trois jours, je suis trop impatiente, quand je vois toutes ses petites alvéoles à remplir !!!!!
Du calme , du calme.....PIOUPIOUXXXXXXXXX !!!!! :2211939944.gif  :2211939944.gif 
 :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:54

:930678:  :930678: Du calme , du calme.....PIOUPIOUXXXXXXXXX !!!!! :930678:  :1-67.gif:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:00

Oui je sais mais qui dit beau temps dit être dehors qui dit dehors dit poule et surtout pioux !!!
La decouverte des couleurs à la sortie de l'oeuf, les élever, attendre de savoir LA question : coq ou poule, de voir qui va rester, ce qu'ils vont donner adultes...j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 23:51

moi aussi mais je suis limité .... je vais en faire un maxi... cette année
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:16

Bon mauvaise nouvelle mon coq des malines à le coryza , yeux plein de mousse et il crache des trucs style purulent, sous pneumobiotique depuis aujourd'hui aves ses poules car elles sont collées à lui à longueur de temps et isolés en intérieur le temps du traitement.
Pas de chance il était dehors contre vents et marées et quand il fait beau il chope la grippe.
C'est la deuxième fois pour lui et les poules jamais, mais bon je les traitent quand même , le véto dit que c'est si je le fait pas qu'elles vont être malade en décalés et après difficile pour le traitement.
Elles sont pas contentes mais bon pas le choix sinon je suis bonne pour traiter tout les autres.
Si avec ça il devient pas stérile le coq j'aurais du bol, il va falloir sérieusement penser à la relève, je regrette mon autre coq qui s'est déhanché, il paraissait indestructible, celui là faisait gringalet à côté et ça se confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 2:50

si tu en as besoin...  je peux t'en trouver un..  en urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:05

Il va mieux aujourd'hui, moins de mousse dans les yeux, il ne crache plus de pus, faut dire que je lui donne sa dose dans le bec et qu'il y en a dans l'eau pour les poules qui sont avec lui, donc il a largement la dose.
Mon soucis j'ai lu que le virus se transmet dans les oeufs !!
Je vais refaire une couvée si tu as des oeufs dans quelques temps,je tenterais un coq zéro cocorico maline, mais ça me fait peine si je doit tuer celui là, et papa encore plus, il l'a appelé valentin car il est très doux avec ses poules, je lui ais rien dit pour l'instant , il est trop content qu'il soit mieux aujourd'hui.
aujourd'hui, j'ai deux pioux, j'attend la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 15:20

596028127.gif  596028127.gif bavardage entre amis(es) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR9LjIzSQduEd23d4aEkUfb0V2VaCbxhbmpi-MLAacDPqadGMRVbavardage entre amis(es) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR9LjIzSQduEd23d4aEkUfb0V2VaCbxhbmpi-MLAacDPqadGMRV
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 17:45

Pas de nouveau aujourd'hui , ça fait deux sur trois, trois oeufs de remis en éclosoir on verra...
Mes pioux sont trop mimi surtout la petite poule pie, la petite noire ventre blanc est trop marrante, une petite boule d'énergie, vivement les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 22:59

c'est reparti!!!!!!  super!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 12:59

4 de plus aujourd'hui deux soie blanches, un sébright doré ou argenté pas bien vue encore et un piou tout noir comme ma boule de nerf arrivé en numéro un !!!! 
:2211939944.gif  :2211939944.gif  :2211939944.gif  :2211939944.gif
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 15:01

bavardage entre amis(es) - Page 2 3980024838bavardage entre amis(es) - Page 2 3980024838bavardage entre amis(es) - Page 2 3980024838
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:25

Bon les six vont bien, quelques pattes écartées mais j'ai chopé le coup de main et ça va vite si pris à temps, j'ai même ligaturé un cordon ombilicale qui s'était déchiré, un fil de la bétadine et hop aujourd'hui ça sautille.
Je panique moins que les première couvées, je prend de l'assurance, il y a trois soie sur les six, je dirais deux x pékins et un sébright citronné, j'attend la suite avec impatience !!
Au fait j'ai vendue le sebright argenté ( pas trop tôt ), reste plus que victor, il faut que je rapelle pour voir si je laisse l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:30

que des bonnes nouvelles c'est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:01

Bon mon sébright argenté est partis et j'ai appelée le découpé est toujours en vente, victor n'a aucun succés, pourtant tout le monde le trouve beau, le pauvre il n'est pas prêt de sortir de son enclos!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:12

tant pis......  couic casserole!!!!! :902726 gif:  :902726 gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:59

son maitre s'y refuse et tant mieux il est bien beau, mais pas question de le prendre chez moi comme il me l'a demandé.
Je ne veut pas qu'il vienne battre mon sebright et je voudrais un coq pékin pour mes poules cette année et éventuellement un soie si j'arrive à les élastiquer.
Pour le pékin je sais que ce ne sera pas possible le cou est trop court, j'ai plus d'espoir pour le soie et le sébright.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:46

il faut remettre l'annonce sur le bon coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:27

Elle y est !!
http://www.leboncoin.fr/animaux/622144613.htm?ca=18_s
 Je le sais car c'est moi qui l'ais mis, lui sait pas faire sur internet et sa soeur n'a pas le temps de gérer ça et n'y connait pas grand chose, alors j'aide un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:58

c'est beau l'entraide...  comme sur le forum!!!!! c'est formidable!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:25

le monsieur est le frère d'une amie ancienne collège, et puis c'est pour sauver son coq alors c'est pas grand chose, j'y vais pour mes annonces ça prend pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:34

c'est vrai et les faire suivre aux connaissances aussi....  c'est ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:53

2713400816.png  :G5_35B389A59FD
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:13

oui, mais sans succès....  pour le moment,,,, les reproducteurs sont déjà en place et ont commencé leur boulot.

au fait j'ai toujours un connaissance qui cède des coqs malines à tête de dindon....

elle a pris quatre poussins et a eu quatre coqs!!!!!

elle veut une poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:14

je vais voir ce que j'aurais dans les oeufs de la couveuse mais pour l'instant aucun n'est arrivé au terme, je trouve qu'ils se développent bizarement, j'en ais retiré un hier au mirage de l'oeuf comme un c avec le haut et le bas en sombre : malformation dans la coquille pas bon ça !!
Valentin va mieux mais papa fait le sourd quand je lui parle de le changer, je sais que se sont les siens mais je ne peut rien en faire avec un coq souffreteux, en plus s'il reproduit rien du tout c'est la galère !!
Je ne peut pas prendre de coq si celui là part pas avant et papa veut pas le couic, alors d'accord il est beau et doux mais c'est pas ce que j'attend de lui en premier, je veut des pioux !!!
On est pas au même stade papa et moi, moi je m'endurcie et je fait selon mes objectifs et papa il s'attache trop, je veut pas le prendre de front mais je perd du temps dans mes repro à cause du mou du genou, beau ou pas je prépare la suite, je sais que si je prend un coq papa va le prendre en grippe, sous forme de poussins ça sera plus facile il adore ça ses petits buzards.
Je vois les trois oeufs qui me reste en couveuse autrement je referait une couveuse fin avril, je verrais pour te prendre des oeufs.
C'est vraiment compliquer ce qui pourrait être simple, j'aurais pas dû le soigner tient, mais il m'aurait contaminé tout le monde, la poisse valentin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 18:05

je comprends le papa....  quand je dois faire couic casserole, ça ne me plais pas,,,,,  je le fais à contre cœur....
ma femelle mêre yoco , la poule naine grisouille,....sont  mortes de vieillesse je ne me suis jamais résigné  à couic casserole...

mais il, faut bien manger c'est le but aussi de faire des pious.....

cette année je dois faire couic de mes vieilles pondeuses.....  je me suis engagé à les couic....  quand on voudra les manger.....  ça leur fait ça de gagner...  si non c'était le congélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:12

Je lui en ais parlé au tel, il m'a dit fait ce que tu veux mais moi je n'y touche pas, il sait bien que je lui ferais rien, fin de discution...
Maman m'a dit que ça lui fait peine cette histoire, et que j'aurais qu'a lui faire des poussins pour qu'il en choisisse un et comme ça l'idée viendrais de lui s'il a un coup de coeur pour une de ses buzzards, pour l'instant couveuse pleine à raz bord, alors pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 15:04

bien vu,  il faut faire avec toutes les sensibilités!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 22:06

Oui mais ça me fait perdre du temps sur les repros, enfin je vais pas lui tuer son valentin, quand il aura son petit buzard et qu'ils vont commencer à se battre il piquera une colère et choisira le plus faible comme d'habitude, j'aurais au bout du compte un nouveau coq, mais c'est bien compliqué tout ça !!!
De toute façon j'ai une couveuse  de prévue mi/ fin avril pour mes soies et pékin, si tu as quelques oeufs à me vendre je tenterais de lui faire éclore valentin 2 le retour du buzard !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:58

j'en ai une en route avec quelques œufs pour tester ...je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:07

merci bien, aujourd'hui valentin a encore de la mousse dans les yeux, il est pas à l'article de la mort mais il ne semble pas être totalement sortis d'affaire, il m'embête celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:29

pas bon que ça dure aussi longtemps.... il risque de contaminer tout le monde....


isole le surtout, et qu'il puisse avoir du soleil un max!!! ça aide bien!!!

le coryza se soigne entre 5 et 7 jours....  si cela dure plus il faut trouver l'origine des contaminations successives
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:42

trouvé sur le net:




[size=10.06]Le Coryza ou le rhume sont des syndromes. C'est à dire un ensemble de signes cliniques typiques d'une affection.
Dans le cas du rhume ou du Coryza il s'agit d'une [size=10.06]infection des voies respiratoires[/size][/size]



[size=10.06]en lisant cela je me suis demandé si le problème ne vient pas des élastiques.... ce serait un effet secondaire[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavardage entre amis(es)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bavardage entre amis
» visite entre amis
» jardinage entre amis(es)
» papote entre amis
» discutions entre forum amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: