LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bavardage entre amis(es)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 16 Fév - 18:56

Pour la reproduction il semble plus que motivé, c'est pour ça qu'il veut que j'insiste sur le côté reproduction, il le sait motivé !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 16 Fév - 19:05

il y a beaucoup d'humains aussi de motivé!!!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 16 Fév - 21:30

:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 16 Fév - 21:54

c'est la vérité!!! ce n'est pas Yvon qui va me contredire!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyLun 17 Fév - 14:33

Avant que je déménage j'avais un voisin trop motivé qui regardait chez moi à la jumelle et m'abordait sans cesse, remis à sa place, je préfère la galanterie, mes poules sont pareils, elles se battent contre un coq trop entreprenant, un de ceux de ma première couveuse l'a apris à ses dépend et du coup hop vendu !!
Surtout les poules de pékins, il faut leur faire la cour gentiment sinon c'est la raclée, elles rigolent pas les triplées !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyLun 17 Fév - 20:30

enfin des poules qui ont du savoir vivre........ 

alors pourquoi appeler certaines femmes des poules?????

parce que elles ont du savoir vivre!!!!????? :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 18 Fév - 13:43

C'est pour ça que j'aime autant les pékins, couveuses de compétition ( cinq couvées par an !!! ) et d'une élégances avec leurs ponpons, elles rendent tout de suite un poulailler hyper classe !!!
Je les aient toutes appelées dame quelque chose, dame tartine, ficelle et neige et elles sentent bien qu'elles sont au dessus du lot, nan mais !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 18 Fév - 16:12

c'est comme cela que l'on les aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 18 Fév - 20:53

Alors, personne pour le beau victor ??
Il prend même les grosses poules sans ponpons !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 18 Fév - 22:43

il les a toujours ses ponpons!!!! 

si non plus bon à rien!!!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 18 Fév - 22:45

Naaaaan, les ponpons des poules, avec 90% de taux de fécondité, ils les a les siens de ponpons !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 18 Fév - 22:52

ouf!!!!  j'ai eu peur pour lui le pauvre dire qu'il s'épuise pour rien!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMer 19 Fév - 15:23

Il a toujours ses poules à cocher mais en attendant qu'il parte pas de repro de sérama vu que monsieur victor va marcher sur les plates bandes du coq sérama, 10 poules, pas suffisant pour victor :930678:  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 20 Fév - 0:01

c'est pas un fusil qu'il a ..... c'est une mitraillette!!!!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 20 Fév - 12:39

C'est la guerre en ces deux coqs, mais le sérama fait pas le poids apparament, alors il les séparent mais victor est tenace et malin, le sérama est plein de griffures, le le champ...de bataille !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 20 Fév - 13:22

oui et le meilleur a toutes les poules!!!!  oh!!! le coquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyVen 21 Fév - 19:14

Oui, mais son papa est pas content car les sérama sont bien plus petites que les sébright et lui un peu plus gros et il trouve qu'ils les abîmes et qu'elles ne ressemble plus à rien, il craint qu'ils les déhanchent et qu'il finisse par tuer le coq, à force de le récupérer en sang il va l'appeler "mon pauvre gars", il dit que tous les jour il le ramasse en vrac, et le prend en lui disant " bah alors mon pauvre gars, t'es dans un état encore..." :930678: 

Fait pas de quartier victor, à lui les belles poulettes, il s'est décider à lui construire un enclos pour l'enfermer, il voulait pas car plein de terrain et les coqs avaient la place de ne pas ce croiser et pour lui un coq c'est libre pas en cage, mais s'il veut sauver son petit coq, pas le choix.
Je lui ais dit de faire assez grand avec enclos et maisonette, mais ça lui plait pas de le faire, il préfère le savoir ailleurs mais libre.
Victor ne déclanche pas un raz de marée d'appel, il va devoir s'y résoudre, il dit qu'il n'est pas fixé sur un prix et qu'il l'échange contre n'importe quoi des plantes d'aquariums des trucs pour volailles, mais j'ai mis tout ça dans l'annonce, reste à croiser les doigts, j'ai une tante qui fait les vides grenier je vais tirer une photo et elle me l'affichera devant son stand, va quand même pas finir au four quand même !!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyVen 21 Fév - 22:43

elle peut le mettre dans son stand!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptySam 22 Fév - 12:22

Interdit de vendre des animaux en vide grenier sauf escargots truc du genre, une fois il y en avait un avec une partie foire au volailles à loudun, elle m'a vendue trois petits coqs de ma première couveuse, partis comme des petits pains, c'est très campagne par là, j'ai dit à mon ami que si rien d'ici celui là elle emménera le sien et le petit sebright et puis je pense avoir deux coq sur ma première couveuse allez hop, c'est une fois par an !! :930678: 
J'ai remis 20 oeufs en couveuse dont 5 de malines, mirés hier les oeufs de naines ok, ceux de malines peut être un celui de la blanche ( soit le coq est féniant et coche la blanche seulement, soit stérile et la veuve va l'être deux fois !!!! ), je croise les doigts pour avoir un coq du coup, sinon je te reprendrais des oeufs pour étréner ma couveuse 96 oeufs, je doit la reçevoir début mars, quelle poisse je vais perdre une saison en repro malines !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptySam 22 Fév - 13:57

chez moi pas d'œuf de malines avec deux coqs pour sept poules!!!!

elles commencent tard cette année!!!! pfff!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptySam 22 Fév - 17:25

Moi celles avec les pondeuses pondent toutes les trois, celles avec le coq c'est quatres oeufs en 9 jours, à croire que le coq les rend paresseuses ( en dehors du fait qu'il m'a mangé un oeuf ).
Je pense que comme mes pondeuses pondent à fond les manivelles , les malines voient les oeufs et ça les stimulent, en plus je les aient complémentées en protéines ( reste de viande plus viandes de mon congélateur après tri ) pendant deux jours et le troisième 9 oeufs sur 9 pondeuses !!!
Ce coq je le sent pas, plus ça va plus je pense qu'il est stérile, flute, j'attend quelque jours et un coup de mirage pour être certain !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptySam 22 Fév - 19:22

Est-ce que ton coq maline voit les autres coqs cocher?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 23 Fév - 14:03

Non mais il coche la blanche je l'ais vue faire, en plus ses poules l'adore, il a même séduit la terrible veuve, qui le défend quand je veut l'attraper pour lui réajuster l'élastique, alors si couic casserole ça va être terrible !!
Mais il me faut un coq qui féconde les oeufs, et je ne peut en avoir qu'un gros, alors même si il est superbe...
Je referais une couvée plus tard,en attendant je lui laisse un répit, j'ai pleins de couvées en prévisions ( cailles, canard, naines frisées, pékin, soie, brahmas (perdrix ), et les oeufs de mon collègue et enfin malines pour récupérer un coq digne de ce nom , enfin il y a du boulot quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 23 Fév - 14:11

si il coche c'est bon... j'ai rarement vu de coq infécond cocher...

si il t'en faut un j'ai une dame qui en a trois et qui échangerai bien un coq contre un poule.

mais chez moi pas d'œuf en ce moment chez les malines....  je me demande si elles retardent la date de ponte ou si les œufs sont mangés....  sur 7 poules 3 vieilles et 4 jeunes pas d'œuf ....

la on surveille

on me demande des œufs... elles sont en grève!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 23 Fév - 14:46

Chez moi la blanche et le coq mangent les oeufs ( plein de jaune dans la crête ), ça c'est un peu calmé depuis que j'ai mis plein de faux oeufs mais je surveille !!!
Pour les oeufs c'est pas préssé, plein de couveuse à faire avant, le coq je le veut poussin car je veut faire l'expérience de l'élastiquer dès huits semaines pour tenter d'avoir un coq zéro cocorico, si ça marche je pourrais avoir le coq brahma perdrix de mes rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 23 Fév - 19:27

le brama perdrix et le maline.... il va y avoir du sport!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 23 Fév - 20:11

Je prévoie de freiner pas mal sur les naines, juste celles que j'ai en couveuses, alors ils auront chacun leur côté, je ne fait des couveuses en naines car c'est ce qui ce vend bien, pas pour garder, je louche de plus en plus sur les grosses races...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 23 Fév - 21:25

bavardage entre amis(es) Images?q=tbn:ANd9GcRnNCYguhh0Q9lBKYgRjymDtaAgi4F4zeN9k4OZdtJ_MmYK9a0cloucher comme cela???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyLun 24 Fév - 13:29

Non plus comme ça !!
bavardage entre amis(es) Strabi10

 :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyLun 24 Fév - 19:04

bavardage entre amis(es) Rigole16bavardage entre amis(es) Rigole16
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyLun 24 Fév - 22:15

ben oui ils seront séparés !!
Bon le coq maline coche la blanche, les autres se laissent pas faire, je pense prendre les deux rosses qui refusent le coq et les échanger avec les trois que j'avais passées en pondeuses et qui elles ne demanderais que ça ( je peut pas faire un pas dans la cour sans qu'elles se jettent dans mes jambes acroupies en position " fait de moi ce que tu veut "), en plus là j'en mettrais trois d'un coup la blanche ne pourra pas les martyriser toutes en même temps ça passera mieux je pense.
Je tente ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyLun 24 Fév - 22:25

bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 12:10

Bon c'est fait, j'ai pêchée les deux teignes, après j'ai sortis les trois prétendantes et elles ont filées tout droit vers sa grandeur, la blanche pas contente a distribuée quelques coups de bec et quand elle à vue que le coq en profitait pour acceuillir les nouvelles à sa façon, est allée bouder avec les canards, en plus il peut, je vous dit pas ma poule blanche dans la gadouille !!!
J'irais la rechercher tout à l'heure qu'elle se calme avant, j'ai laissée le portillon entrouvert, les canards ne décollent pas de le bassin, elle ira retrouver son infidèle si elle veut, elle est sous l'abris pour l'instant elle à pas l'air calmée !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 13:03

bavardage entre amis(es) Rigole16un peu de sang neuf  lui a redonné des envies!!!!!bavardage entre amis(es) Rigole16
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 16:06

Et bien une poule ça devait pas être assez, parce depuis qu'elles sont avec lui c'est la fête du slip dans l'enclos, en plus je crois que les poules sont pas contre parce qu'elle sont loin de se dérober bien au contraire !!!
La blanche boude toujours dans l'enclos des canards, elle y a d'ailleur fait son oeuf, tout sale dans la gadoue, fausse joie , je pensais que c'était mon premier oeuf de canne. :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 21:10

bavardage entre amis(es) Rigole16elle a fait son œuf avec un canard????  pas possible!!!!bavardage entre amis(es) Rigole16
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 22:00

Non seulement dan l'enclos, la bourrique juste là ou ils s'egouttent après être allez se baigner, je l'ais jeté tellement il était sale.
J'ai du la cramponner et la jeter dans l'enclos du coq et de ses nouvelles chéries, et bien elle était sous les perchoirs et pas dessus comme d'habitude, elle boude vraiment, finie d'être la seule chérie de monsieur, c'est dingue, je vouyait pas trop les poules sous cet angle, mais quand je me suis séparé de flocon, cannelle a eu du mal à s'en remettre....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 22:02

a espérer qu'elle ne va pas rebouffer les œufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMar 25 Fév - 22:37

J'espère que non parce si ceux là sont pas fécondés après l'après midi de luxure de mes poules  :930678: c'est que mon coq est définitivemen stérile, de toute façon j'ai laissée les faux oeufs, je pourrais peut être en sauver quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMer 26 Fév - 14:49

oui avec les faux œufs tu vas en sauver quelques-uns !!!!

mais chez moi c'est la grève de la ponte....  premier œuf hier sur 7 malines!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMer 26 Fév - 14:59

Bon ce matin deux oeufs des malines avec le coq c'est ce qu'elles faisaient avec les pondeuses, mais un des deux avait pris un coup de bec, pas cassé mais fendu, donc pas possible de le mettre en couveuse, je suis certaine que c'est la blanche, elle fait bande à part aujourd'hui aussi pourtant le coq l'a cochée mais jalouse des autres et comme elles sont trois pas possible de les maltraiter toutes, en plus elles suive le coq comme leurs ombres.
J'ai fermée l'enclos des canards, pas question de me gâcher un oeuf de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyMer 26 Fév - 21:39

encore un œuf de maline aujourd'hui....  je garde espoir de faire une bonne saison.

si la blanche persiste il te faudra l'enlever avant qu'elle apprenne aux autres à manger les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 27 Fév - 13:29

Oui elle est chiante, les faux oeufs sont dur donc elle tape moins fort sinon elle aurais cassée l'oeuf sans soucis, mais il est gâché pour la repro, je n'aurais jamais de blanc en repro si elle n'y mat pas du sien.
Ce matin elle était perchée avec les autres à côté de son coq, ça va peut être ce calmer...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 27 Fév - 14:56

si tu auras des blancs dans les repros  car la souche d'origine qui a servi à faire les malines à tête de dindon était blanche
et le facteur blanc ressort régulièrement dans les repros de malines à tête de dindon de souches à peu près pures.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 27 Fév - 21:12

Elle semble calmée, de toute façon pas d'oeufs aujourd'hui, elle lâche pas le coq, je l'ais attrapé pour remettre son élastique parce qu'elle tire dessus sans arrêt, ben madame arrive et tire tout au fur et à mesure que je m'esquinte à le mettre, bon pas patiente kiky elle lui file une calotte, et bien et me file un coup de bec !!!
Je vous dit pas la course quand elle a vue que j'étais furieuse après elle, je l'ais trouvée planquée sous les thuyas, pas fier la poulette !!!
Me gonfle la fifille à papa !!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyJeu 27 Fév - 21:34

:930678: bavardage entre amis(es) Zprotestations de la poule!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyVen 28 Fév - 13:14

bavardage entre amis(es) Rigole17la fifille à Papa  est une coquine.... mal éduquée....  bravo Papa!!! :930678: bavardage entre amis(es) Rigole17
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptySam 1 Mar - 19:06

Sous pretexte que madame est blanche c'est la chouchoute , papa l'adôre et lui passe tout, si elle pique moi je tape, non mais !!!
 :2211939944.gif , en tout cas elle plait au coq car son oeuf en couveuse est bon , donc le coq n'est pas stérile, c'est seulement un manche avec les poules, il lui en faut des bien soumises !!!
Autre super nouvelle au bout de quatre élastiques j'ai le coq zéro cocorico de mes rêves, plus un soufle !!!
Alors moi j'ai mis des ralongue soutien gorge et les uns par dessus les autres mis hauteur de cou et VICTOIRE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptySam 1 Mar - 23:50

:930678:  Alors moi j'ai mis des rallonges soutien gorge et les uns par dessus les autres mis hauteur de cou et VICTOIRE!!!! :930678: 

je ne savais pas que ça servait aussi pour les coqs :930678:  :1-67.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) EmptyDim 2 Mar - 16:29

Sur la vidéo de la ferme de gaïa c'est des élastique à pyjama mais je n'y arrivais pas , les noeuds glissaient et pas pratique, je suis retournée à la mercerie et j'ai expliquée pourquoi j'en avais besoin on m'a donné ça en plus il y a differente largeur et longeur donc super pratique, on peut l'adapter à la taille du cou du coq.
Comme quoi le coucou des malines est le plus costaud 4 élastiques !!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bavardage entre amis(es) Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavardage entre amis(es)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bavardage entre amis
» visite entre amis
» jardinage entre amis(es)
» papote entre amis
» discutions entre forum amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: