LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bavardage entre amis(es)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 18:56

Rappel du premier message :

Pour la reproduction il semble plus que motivé, c'est pour ça qu'il veut que j'insiste sur le côté reproduction, il le sait motivé !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:42

trouvé sur le net:




[size=10.06]Le Coryza ou le rhume sont des syndromes. C'est à dire un ensemble de signes cliniques typiques d'une affection.
Dans le cas du rhume ou du Coryza il s'agit d'une [size=10.06]infection des voies respiratoires[/size][/size]



[size=10.06]en lisant cela je me suis demandé si le problème ne vient pas des élastiques.... ce serait un effet secondaire[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:51

Le premier il l'a eu quand je connaissais pas le coup de l'élastique, j'ai tel au véto il m'a dit de donner l'antibio dans le bec car il doit pas avoir la dose si il boit pas assez, je le faisais au début et ça partait bien, mais ça prend un temps fou et il se débat alors j'ai mis dans l'eau comme il allait mieux, visiblement c'est ma faute.
Fait suer entre la cavalcade pour le choper la seringue qu'il me crache à la figure j'en ais pour 1/4 h rien que pour mr et j'en ais partout, si ça continu l'élastique je vais le serrer TRES fort voir TROP fort, quel poisse ce coq !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 15:24

et la si tu sers trop fort il fera le grand saut..... à l'élastique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 13:10

Oui mais quand je vois le mal qu'il me donne, il ya des fois !!!
Ce matin il n'a eu que la moitié de la dose l'autre à été pour mes vêtements, il est insuportable ,il recrache tout, je l'ais vue du coin de l'oeil foncer sur la trémie de blé, mine de rien j'ai versée de la poudre là ou il mangeait et hop avalé, je sais pas si il a eu trop ou pas assez, mais moi en tout cas j'en avais assez !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 14:51

tu as été bien soignée!!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 16:28

Oui mais moi je suis pas malade !!!
Il a intérêt à se méfier mr valentin car avec un peu de chance la relève est en route, cette nuit un pioux des malines est arrivé et ce matin un deuxième !!!!!
Je suis trop contente, et je prie bien fort pour deux coqs ( c'est la première fois ), il reste un oeuf j'espère encore un petit buzard !!
Papa à été mis au courant et il est arrivé 20 mn plus tard, il a pris tout ce petit monde dans les mains et a dit du premier "t'es mon p'tit coco toi", les petits buzards sont impréssionant au milieu de ceux nés il y a plus d'une semaine, ça fait rigoler papa, la magie des pioux opére !!!
Faut dire que même nés de quelques heures faut pas les confondre avec un paillasson , le coup de bec est vite arrivé, même les plus gros ne s'y fit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:56

596028127.gif  596028127.gif on espère des photos  des pious!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:06

J'en ais fait mais avez la lampe rouge ça rend bizard, et dès que je l'enlève le dernier crie comme si je le tuait, j'attend un jour ou deux je pense qu'il sera moins frileux.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 22:53

pour ma part je les laisse environ trois semaines sous la lampe mais je baisse progressivement le thermostat .... le changement de température se fait doucement
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 19:58

Bon et bien ce matin une maline de plus, ça fait trois, les autres sont pour plus tard.
Le coq allait pas bien du coup véto et injection d'antibio, moins stressant que lui faire avaler l'antibio, il semble allez un peu mieux, moins de mousse dans les yeux aujourd'hui, l'injection est d'hier et fait effet 15 jours.
Vivement mon prochain coq, celui là il me fait suer, après le véto dit que les antibio rendent pas stérile, alors je pourrais le vendre sans problème, je vais attendre que les oeufs pris pendant son traitement arrive à terme et si c'est bon dès que j'aurais sexés les petits je dirais aurevoir à valentin le beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 23:33

ne sois pas inquiète pour un coq maline....  en fin d'année si tu as besoin avant le couic casserole.
j'en aurai à céder
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 18:12

Bon, un des trois pioux des malines est mort cette nuit, il était pourtant bien vers minuit avant que je me couche, ce matin il était mort, rien d'apparent, quel poisse il était bien mimi.
Il m'en reste trois en couveuse, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 22:23

vaut mieux les perdre tout de suite si il ne sont pas viables!!!

et il y en a toujours quelques uns dans l'année..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 12:00

généralement s'ils tiennent la première nuit je suis tranquille, rare que ça arrive après, mais la première nuit c'est le test anti souffreuteux, autant qu'ils partent là que de trainer des maladies toutes leurs vie comme valentin, suffisament fort pour vivre mais toujours patraque.
Du coup je regarde les deux qui reste en leur disant t'es un coco toi, hein!!!
Papa les adôrent ses petites boules, dès qu'il arrive il va les voir, il y passe plus de temps qu'avec moi, comme avec ses premiers buzzards !!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 22:49

papa  a raison  il faut les chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 15:23

Je les chouchoutes tous mais eux un peut plus, ce matin nettoyage de derrière car les petits avait la crotte aux fesses, alors trempette et hop tout beau, puis tout le monde a deménagé dans une grande cage avec perchoir et tout pour faire les fous.
Dans deux jours je passe en éclosion pour quarantes oeufs alors j'ai besoin de l'éleveur de la maison, les petits sont descendus au sous sol dans la pièce de la chaudière avec une lampe chauffante mais avec plein de place pour jouer, ça commençait à être bruyant les batailles de minuit !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 18:23

c'est super plein de pious!!! mais avec les quarante qui arrivent derrière...  tu vas t'amuser!!!

j'avance moins vite cette année... et les malines sont restées timides à la ponte... sur 7 poules 1 à 2 œufs par jour....  dur dur de faire une couveuse avec ça.

mets nous un post avec les photos de tout tes poussins j'aimerai bien les voir
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 16:39

Je n'en aurais certainement pas quarantes mais je les attends avec impatience, surtout les brahma perdrix !!
Oui maintenant qu'il sont en bas je vais pouvoir faire quelques photos, dès qu'on verra le soleil car le sous sol est sombre.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 18:57

avec le flash... on doit pouvoir!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 13:43

Je n'ais plus d'appareil photo, le mien est cassé et pas de budget pour en racheter un, je prend les photos avec mon teléphone portable et pas de flash en plus ils sont rapide ça fait des trainées floues, si papa viens demain je lui demande d'apporter le sien mais avec chloé paralysée et maman sur paris je suis pas certaine qu'il viendra.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:24

dans ce cas je n'insiste pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 13:11

J'en aurais bien rachetée un mais avec l'opé de gogo qui se profile j'économise chaque sous, ce chien c'est vraiment ma ruine !!!
En plus problème avec ma couveuse tout ce qui était en bas dans la couveuse à céssé de se développer car la chaleur se diffusait mal et 48 oeufs de fichus dont tous mes oeufs de brahma !!
Je vais contacter le vendeur pour leur demander deux 48 oeufs au lieu de la 96;
J'avais mis mon thermomètre hygromètre dans le panier supérieur et tout était parfait, je n'ais pas pensée qu'il y aurait autant de différence en dessous, d'autant que quand j'ai mirée les oeufs ils étaient tous fécondés, quelle poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 13:17

pas normal!!!  une couveuse à étage doit être ventilée...

pour une répartition de la chaleur et de l'humidité

si en bas il y a eu un problème  et que la couveuse n'a pas manqué d'eau ni de chaleur...
c'est un problème de ventilation...

les couveuses à étage servent en même temps d'éclosoir le haut à couver et le bas  pour les éclosions.

c'est pratique et ça évite les problèmes de changement de températures
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:00

Ils disent que je n'aurais pas dû laisser la grille entre le haut et le bas que ça empêche le ventilo d'envoyer l'air correctement en bas, je fait les tests et je les rapelle.
Voilà les photos prisent au portable de mes premiers pioux, deux croisés marans et brahma et une sébright citronée et un ou une pékin blanche.

bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos24

bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos25

bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos26
bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos27

et la marmaille dont des soies, des sébrights, des pékins ...et mes deux malinous des malines ( ils sont tellement coquins que c'est leur surnom )
bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos28
bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos29

bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos30
bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos31
bavardage entre amis(es) - Page 3 Photos32

Désolée pour la qualitée des photos, mais tel portable plus lumière rouge, aie !!!

papybl si tu vois ce que sera le pékin blanc que j'ai mis face profil , n'hésite pas parce que moi j'hésite, un bout de crête mais pas ou peu de barbillons, encore un peu jeune ils sont du 7 février, mais la sébright est une femelle ça c'est certain et pour les deux grands j'ai le couple, c'est plus simple quand on peu comparer !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:08

regarde là pour le sexage:

http://plumage.forum-actif.net/t18571-aide-pour-sexage-poussins-pekin

il y a les deux  coq et poule 

sur place tu es mieux pour comparer la longueur de la crète
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:20

Merci pour le lien, je vais redescendre lui scruter la crête mais sans comparaison que c'est difficile, une poulette ça serait sympa car la sébright l'adôre et je les auraient bien gardée toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 29 Mar - 15:09

je pense à une poule mais sur la photo pas facile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 13:35

Scrutage fait je penche pour une poulette, mais sans certitude, ça serait super !!
En plus pas farouche, elle et la sébright tiennent sur la main sans peur, par contre le couple marans/ brahma de vrai dingo, il cour dans tous les sens en criant.
C'est vrai qu'ils sont beau, je réfléchis comme mes brahmas c'est cuit pour l'instant à les garder pour offrir un coq à mes pondeuses, en plus maman l'adôre son coq porte et fenêtre, alors ça ferait paisir à tout le monde sauf à moi, mais bon... :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 17:35

si ça te fait plaisir de faire plaisir... c'est déjà ça!!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:39

c'est vrai mais la question se reposera quand un coq brahma croisera mon chemin  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:48

il plaira aussi au reste de la famille!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 15:04

Oui mais maman aime toute les volailles, chaque pioux qui arrive est magnifique et il faut le garder.
En regardant les neufs pioux ( la troupe des malines ) , je crois repérer des couple et je me suis dit que je vendrais les couples pour faire partir les coqs, et maman de dire " tu va pas la vendre celle là !!!" :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 15:45

c'est aussi le cas chez nous....  dur dur de se séparer de ses protérés....  et le pire c'est quand il faut faire la sélection pour couic casserole.....  

la je suis le cruel de la famille!!!!  mais dans l'assiette!!! ils se régalent tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 12:07

Les naines c'est pas rentable pour le couic et personne voudrait les manger, alors je lui ais dit je garde la poule on mange le coq ou je les vends !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 12:10

si si,  pas mal de gens ont des naines pour couic casserole...  ça se mange comme les cailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 12:14

déjà qu'on ne mange pas nos cailles !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 17:16

hum!!!  tu ne sais pas ce que tu rates!!!! :930678:bavardage entre amis(es) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSHeeq10ZYb7xzna0HFtbHHue2p-DS1Hnqd45QtPWrr0YQokkxo
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 12:44

cette année je fait des couveuse d'oeuf de canard, j'attend un peu car elles commence juste à pondre et je ne sais pas encore si les oeufs sont tous fécondés, mais je ne garde que les femelles et pas plus de cinq : le reste couic casserole.
Je compte faire une couveuse d'oeufs brahma / marrans des poules de mon collègue et pareil cinq pondeuse et coco couic casserole, et je mettrais systématiquement les oeufs de malines en couveuse pour étoffer mon parquet et en créer un deuxième pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 12:58

si tu mets tous les œufs de malines en couveuse tu vas en avoir un sacré paquet !!!! :930678: 

tu arrives à faire pondre les canard!!!  chapeau :930678: de quelle race ils sont? :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 13:23

ce sont des blancs et noirs avec du rouge sur le nez et autour des yeux, barbarie je pense, j'ai six femelles et un mâle et j'ai mis deux femelles avec daffy le col vert que j'ai gardé du temps de gladys .
Et j'en ais trois qui font leur oeufs tout les jours, je ne reproduirais que le parquet barbarie pour la rélève et daffy ma fabriquera des canard couic, car il parait que colvert et barbarie donne des mulards et qu'ils sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 22:27

pour les mulards c'est aussi ce que l'on m'a dit......
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 11:38

La dame qui m'a vendue les canettes et le canard m'avait prévenue quand elle a appris qu'une partie des canes étaient pour daffy, avec lui les petits seront stériles donc pas de mélange entre les deux parquets, mais je pense que les petits d'un mélange barbarie/ colvert seront différent des barbarie pure race .
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 12:32

oui pas de problèmes pour les reconnaitre en général
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 13:12

Oui je pense que la différence sera là, j'espère qu'il ne seront pas trop mignons, parce qu'ils sont destinés à la casserolle !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 16:49

ils seront mignons dans la casserole!!!bavardage entre amis(es) - Page 3 QChugxJ3Qzx6XYQ9nLsA1N9oJNwdzlzxzXYp+Z6cOkI6gzM5vMLPaZHWGx+H8s6m+U5lAQQQAAAABJRU5ErkJggg==bavardage entre amis(es) - Page 3 QChugxJ3Qzx6XYQ9nLsA1N9oJNwdzlzxzXYp+Z6cOkI6gzM5vMLPaZHWGx+H8s6m+U5lAQQQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 20:51

Tant qu'ils sont bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 22:01

bavardage entre amis(es) - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 5 Avr - 12:19

les cannes commencent à pondre, j'attend un peu et j'en met quelques un en couveuses.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptySam 5 Avr - 13:21

moi ma cane me set à marcher!!!bavardage entre amis(es) - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 15:02

Les miennes à faire de la patisserie !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 21:47

pourquoi tu fais des pâtisseries boiteuses????bavardage entre amis(es) - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bavardage entre amis(es)   bavardage entre amis(es) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavardage entre amis(es)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bavardage entre amis
» jardinage entre amis(es)
» papote entre amis
» visite entre amis
» discutions entre forum amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: