| bricolage enfants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zouzoute91
| Sujet: bricolage enfants Mar 25 Mar - 15:20 | |
| Bricolage pour enfants Comment faire un cône? Dans cette rubrique vous trouverez divers idées de bricolages à réaliser avec vos enfants. Les fournitures utilisées sont faciles à trouvez et peu onéreuses (peinture, colle, papier, laine, carton...) Bricolage pour les grands clic sur image pour avoir le modele avec explications ,svp merci | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: bricolage enfants Mar 25 Mar - 21:56 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Mar 25 Mar - 22:46 | |
| clic sur chaque sujet tu as les explications :930678: | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: bricolage enfants Mer 26 Mar - 14:56 | |
| j'ai essayé, chez moi ça ne fonctionne pas!!! 120528.png 120528.png | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Mer 26 Mar - 20:32 | |
| chez moi sa marche sa vient de chez toi sinon je les met un par un si tu veux | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: bricolage enfants Mer 26 Mar - 23:15 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Jeu 27 Mar - 17:23 | |
| 1 ENVELOPPE DE COULEUR 2 MORCEAUX DE FEUTRINES FAIRE DES RONDS ET DES YEUX DU CARTON FIN OU AUTRE ENVELOPPE COULEUR ________________ PRENDRE DES CAILLOUX ASSEZ PLAT,BORD DE MER OU LAC PEINTURE GUACHE ______________ BOUCHON/ FEUTRINE OU MOUSS UN MORCEAU ROULEAU DE PAPIER WC OU SOPALIN LAINE 1CENTIMETRE ROULEAU PAPIER WC PEINTURE OU PAPIER PEINT OU CADEAU BRANCHES D ARBRE PETITES COLLE 1 BOUTEILLE PLASTIQUE UNE PLANTE GRASSE TERREAU LAINE BATON GLACE, TISSUS ,LAINE, BRANCHAGE ,PEINTURE,COLLE BOUTON | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: bricolage enfants Jeu 27 Mar - 17:26 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Jeu 27 Mar - 17:32 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: bricolage enfants Jeu 27 Mar - 18:46 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Jeu 27 Mar - 19:06 | |
| tu as de quoi les occuper la :930678: | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: bricolage enfants Jeu 27 Mar - 19:10 | |
| et tatie d'occuper ses séniors... | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 18:53 | |
| par nounoulolo88Et pour terminer notre série de bricolages sur les clowns, voici ceux de Sullyvan et Olympe ! La réalisation :- Sur de la cartoline blanche, imprimer les gabarits 1 et 2 du clown. Ou reproduire les gabarits sur de la cartoline de couleur.- Peindre les différentes parties du clown. Puis les découper.- Coller la veste sur le pantalon. Puis fixer les bras, les jambes avec des attaches parisiennes. Fixer également la tête, sur le corps puis le noeud papillon au dessus. Ci-dessous le clown de Sullyvan !
A imprimer taille réelle. A imprimer taille réelle. | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 18:57 | |
| Publié le 01/03/2011 à 15:43 par nounoulolo88 | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:00 | |
| [size=13] Les vacances se terminent et nous voilà . Dès la semaine prochaine, tout les loulous seront présents ! Pendant tout l'été, nous avons continué nos activités avec les enfants, mais j'ai manqué de temps pour mettre à jour mon blog. J'avais même oublié de vous présenter les cadeaux réalisés par les enfants pour la fête des papas. Donc j'en profite pour le faire maintenant. Tous les enfants ont donc réalisé le même cadre en peinture qui gonfle. La réalisation :
Préparer de la peinture qui gonfle, voici la recette : Mélanger de la farine avec du sel dans les mêmes proportions et ajouter un peu d'eau pour obtenir une consistance assez épaisse. Séparer en plusieurs parties et ajouter différentes couleurs de peinture. Peindre un cadre autour de la feuille de cartoline, en réalisant une couche légèrement épaisse. Puis passer la feuille dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes. La peinture doit être sèche et légérement gonflée. Peindre ensuite un coeur et le cuire également (comme le cadre). Colorier les lettres de la phrase : "PAPA JE T'" Découper le coeur et les lettres, puis les coller au centre du cadre.Publié le 30/05/2014 à 15:00 par nounoulolo88[/size] [size] Voici la jolie carte que Olympe a réalisé pour la fête de sa maman. J'ai trouvé l'idée de départ sur le blog "mes petits bonheurs", en cliquant ICI. Je l'ai adapté pour Olympe, puis à l'intérieur, elle a réalisé un joli dessin. Nous avons collé le petit poème "fleur immortelle", texte en cliquant ICI. Et voici donc la jolie carte !
[/size] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:01 | |
| Publié le 27/05/2014 à 14:07 par nounoulolo88Maintenant que les mamans ont reçu dimanche, pour leur fête, les cadeaux préparés par Lilou et Mathéo, je vous présente donc leurs oeuvres !Un joli bouquet de fleurs façon tableau... Le matériel : - Une feuille de cartoline colorée format A4 - Une feuille blanche - 5 photos de l'enfant - de la peinture - des gommettes en forme de coeur - petit matériel habituel (crayon papier, ciseaux, colle, etc...) La réalisation : [size=13]Dessiner ou imprimer via le net un modèle de fleur qui vous convient. Personnelement, j'ai utilisé celui de nounoubricabra (cliquer ICI) Puis le reproduire 5 fois. Dessiner également des feuilles et des tiges.
[/size] Faire peindre à l'enfant les fleurs, puis laisser sécher. [size=13]Réaliser une empreinte de main en peinture et laisser sécher.
[/size] [size=13]Découper chaque pièce, puis coller une photo de l'enfant au centre de chaque fleur. Puis coller les fleurs, les tiges et les feuilles en forme de bouquet sur la feuille de cartoline. Pour terminer coller l'empreinte de la main pour tenir le bouquet. Ajouter un petit poème spécial fête des mamans. J'ai utiliser "Si j'étais jardinier", cliquer ICI.
[/size] Terminer par coller des gommettes en forme de coeur tout autour du bouquet ! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:04 | |
| Publié le 22/05/2013 à 14:39 par nounoulolo88Ci-dessus la carte réalisée par Paul et ci-dessous celle de Sullyvan.
Retrouvez toutes les explications en cliquant ICI.
Publié le 22/05/2013 à 14:08 par nounoulolo88[/size] Ci-dessus la carte fabriquée par Olympe
[size] Avec les grands (Olympe, Paul et Sullyvan), nous avons réalisé de jolies cartes "bouquet de fleurs" pour la fête des mamans. Le matériel : - Des feuilles de cartoline de différentes couleurs - Des ciseaux, de la colle, crayon de papier, petit matériel habituel. La réalisation : Tracer, puis découper dans de la cartoline un rectangle de 21cm x 30cm. Le plier en deux au milieu pour former la carte.Tracer et découper dans une autre couleur un rectangle de 7cm x 8cm, pour former le pot. Ainsi qu'une bande (encore une autre couleur) de 1cm x 7cm, qui décorera le pot. Tracer et découper, dans la cartoline verte, 3 bandes de 0,7cm x 15cm pour former les tiges des fleurs. Reproduire le gabarit de la fleuret découper dans des cartolines de différentes couleurs 3 contours de fleurs, ainsi que tous les ronds (3 fois chacun également). Coller les différents ronds du coeur de la fleur les une sur les autres du plus grand au plus petit, puis coller l'ensemble au centre de la fleur.Reproduire cette opération pour les deux autres fleurs. Sur la face avant de la carte, coller les 3 bandes vertes en partant du bas pour former les tiges du bouquet. Coller ensuite les 3 fleurs sur les tiges. Puis le rectangle du vase sur les tiges le long du bas de la carte. Et en dernier, coller la languette de décoration du vase. Il reste plus qu'à colorier la fleur sur la comptine "petite fleur" et coller à l'intérieur de la carte. [/size] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:05 | |
| Publié le 22/05/2013 à 14:39 par nounoulolo88Ci-dessus la carte réalisée par Paul et ci-dessous celle de Sullyvan.
Retrouvez toutes les explications en cliquant ICI.
Publié le 22/05/2013 à 14:08 par nounoulolo88[/size] Ci-dessus la carte fabriquée par Olympe
[size] Avec les grands (Olympe, Paul et Sullyvan), nous avons réalisé de jolies cartes "bouquet de fleurs" pour la fête des mamans. Le matériel : - Des feuilles de cartoline de différentes couleurs - Des ciseaux, de la colle, crayon de papier, petit matériel habituel. La réalisation : Tracer, puis découper dans de la cartoline un rectangle de 21cm x 30cm. Le plier en deux au milieu pour former la carte.Tracer et découper dans une autre couleur un rectangle de 7cm x 8cm, pour former le pot. Ainsi qu'une bande (encore une autre couleur) de 1cm x 7cm, qui décorera le pot. Tracer et découper, dans la cartoline verte, 3 bandes de 0,7cm x 15cm pour former les tiges des fleurs. Reproduire le gabarit de la fleuret découper dans des cartolines de différentes couleurs 3 contours de fleurs, ainsi que tous les ronds (3 fois chacun également). Coller les différents ronds du coeur de la fleur les une sur les autres du plus grand au plus petit, puis coller l'ensemble au centre de la fleur.Reproduire cette opération pour les deux autres fleurs. Sur la face avant de la carte, coller les 3 bandes vertes en partant du bas pour former les tiges du bouquet. Coller ensuite les 3 fleurs sur les tiges. Puis le rectangle du vase sur les tiges le long du bas de la carte. Et en dernier, coller la languette de décoration du vase. Il reste plus qu'à colorier la fleur sur la comptine "petite fleur" et coller à l'intérieur de la carte. [/size] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:10 | |
| Publié le 13/05/2013 à 15:10 par nounoulolo88La semaine dernière, je vous avais présenté le bouquet de fleurs en mousse réalisé par Olympe pour la fête des mamans. Aujourd'hui, voici le vase qu'elle a fait pour présenter son joli bouquet ! Le matériel :- un petit pot de yaourt à boire - du carton ondulé de différentes couleurs - des petits coeurs en mousse - Petit matériel habituel (crayon papier, ciseaux, colle, etc). La réalisation :Découper un rectangle dans le carton ondulé de façon a recouvrir la partie cylindrique du pot de yaourt à boire. Puis l'encoller. Coller le rectangle sur la partie inférieure cylindrique du pot de yaourt à boire. Utiliser de la colle forte ! Découper des petits losanges de 2 couleurs différentes dans le carton ondulé et les coller autour de la partie supérieure conique, pour couvrir toute la surface. Découper de grandes bandes (en forme de triangle) dans le carton ondulé. Choisir différentes couleurs. Puis les coller en les enroulant autour du pot sur toute la longueur. Cela donnera du relief à la décoration.Coller également un fil chenille pour masque le col du pot. Coller ensuite des petits coeurs en mousse autour du vase. Lester le vase en le remplissant de sable. Ajouter les fleurs en mousse et vous obtenez un superbe cadeau pour la fête des mamans !!! Bonne réalisation à tous. Publié le 30/04/2013 à 15:04 par nounoulolo88A imprimer et reproduire sur des feuilles de mousses colorées à la taille réelle.Publié le 18/02/2013 à 13:57 par nounoulolo88 Cette semaine sera donc placée sous le signe des coeurs ! Eh oui, la semaine dernière nous fêtions la [size=13]Saint Valentin... Et j'ai proposé aux enfants différentes activités sur le thème des coeurs. Et comme cela tombait bien, notre petit Mathéo fêtait l'anniversaire de sa maman hier. Nous avons donc profité de notre thème pour préparer un petit cadeau...Comme Mathéo est encore petit, nous avons utilisé les traditionnelles empreintes comme base de son cadeau ! Et voilà le résultat... Pour la réalisation du coeur :
- Peindre sur de la cartoline blanche les empreintes de 2 mains (de la même couleur ; nous avons utilisé de la gouache dorée) ainsi que l'empreinte du pied (d'une couleur différente). Découper autour des empreintes.- Tracer un gros coeur sur de la cartoline rose épaisse. Puis à l'intérieur sur le dessus, écrire la petite phrase "Je suis le petit ange à maman...". Découper le coeur.- Imprimer une photo de la tête de l'enfant. Puis découper en suivant bien les contours.- Coller au centre du coeur les 2 empreintes de main pour former les ailes, puis au dessus l'empreinte du pied et la tête encore au dessus.- Plastifier l'ensemble. Et fixer une attache au dos.pas obliger d attendre les fetes meres ou peres ou grands parents pour le faire noel approche et sa fait toujour plaisir d offrir et recevoir de nos enfants ou petits enfants,pensez y les enfants [/size] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:15 | |
| Publié le 24/05/2012 à 14:32 par nounoulolo88 | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: bricolage enfants Sam 4 Oct - 19:19 | |
| pour ocuper les enfants un blog super ou on fait de tout
Nounou Lolo 88 | |
|