LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 femelle guppys malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyJeu 17 Jan - 15:02

Bonjour, comme je le dit dans le titre 6 de mes femelles guppys sont malades, elles ont des taches blanches sur le corps, pas des point mais comme des décolorations sur le dos ou les côtés.

Une est plus atteinte que les autres chez qui les taches sont plus petites.

Alors je les aient isolées dans un petit bac et traitée au sel de mer ( 1 g pour un litre d'eau ), je suis allée à la jardinerie prendre des pastilles ( sur les conseils de la vendeuse ), elle m'a donnée baktopur de sera.

Je ne sais pas si c'est le produit qu'il fallait, mais j'ai tellement peur de perdre mes poissons que j'ai traitée le 120 l et le bac infirmerie, je n'ais mi du sel que dans l'infirmerie car je craint pour mes plantes.

Depuis quelques jours je récupérais des alvins tous les jours pour les mettrent dans mon 60 l crevettes pour éviter qu'ils ne servent d'apéro aux plus grosses des femelles qui en avaient pris l'habitude, du coup j'ai peur pour mon 60 l.

Dois je aussi traiter le 60 l et ce produit est il dangereux pour mes crevettes, si cette maladie ne se transmet pas au crevettes et que le traitement les tuent !!!!!

Voilà si quelqu'un connait cette maladie et peut me renseigner, la vendeuse ne m'a pas rassurée, elle avait pas l'air de connaitre.

Je vais aussi poster sur aqua49 papybl y va aussi, entre les deux forum je vais bien le trouver, il me semble qu'il est aussi expert en guppys !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance à tous les connaisseurs qui peuvent m'éclairer !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyJeu 17 Jan - 16:04

j ai trouvee sa dans encyclopedies poissons
lis_ le,ya les maladies et soins


les maldies du poissons


papy te donnera d autres informations pour les guerir ,car moi jy connais pas grand chose :0910:

:811764: qu ils aillent mieux apres se traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 0:14

moi je t ai répondu sur aqua 49 par contre si tu pouvais nous faire une petite photo je sais c est pas facile mais ça nous aiderais un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 1:42

Merci pour ta réponse, je cherchais sur internet et d'après les descriptions je pense qu'il sagit d'une mycose sûrement à un stade précoce et qui fini par donner une impression de coton posé sur le poisson car des sortent de barbe de moisissures poussent en épaisseur selon les descriptions des personnes qui postaient.

Pour les photos j'ai essayée mais la pastille que j'ai mis a colorée l'eau en jaune et les photos ne donnent rien, par contre avec le diagnostique j'ai trouvée une page avec une photo qui est similaire à ce qu'on mes femelles sur le dos et les côtés, la même sorte de décoloration.

Je te mets le lien, j'espère que je vais les tirer de là comme apparement elles sont dans les premiers stades ( une est plus atteinte que les autres elle a plusieurs tâches ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben dodo hein, j'ai lu tellement de posts que j'ai les yeux qui brûlent !!!

Merci beaucoup, je donne des nouvelles demain.

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 8:28

diagnostiquer sans photo dur dur....

attention pour ton traitement et les crevettes.

surtout ne pas tremper l'épuisette qui vient du bac contaminé dans le bac saint
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 12:02

en tous cas sur le lien que je t avais donné il y a 2 maladies qui y ressemble beaucoup
champignon et costia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 13:45

penses a bien faire tes changements d'eau

a quelle température ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 17:45

Les changement d'eau je fait 10 % toutes les semaines sans faute et pour la température je suis entre 24 et 25 ° ( ça varie toujours un peu quand je change l'eau ).

Oui yvon il s'agit bien d'un champignon ( une mycose ), j'avais pas tiquée car pas de photos associées sur ces cas là.

Pour les nouvelles elles vont mieux,pour la plus touchée c'est moins flagrant mais pour les autres ça c'est bien résorbé, il en reste mais moins, donc le traitement fonctionne, je le continue un jour sur deux pendant cinq jours comme indiqué.

Pour le matériel j'ai tout en triple ( seau, épuisette, aspirateur, pince...), alors pas de problème de contamination, sauf que j'ai mis mes alevins avec les crevettes, mais pour l'instant pas de signe de maladie, alors je croise les doigts !!!

J'ai essayée de prendre des photos quand j'ai fait mon changement d'eau ce matin mais même avec un apport d'eau claire le médoc brouille l'eau et les tâches n'apparaissent pas, j'aurais du les faire avant le traitement.

Merci, merci

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 18:03

fait un bon changement d eau moi je fais 50% d autres font moins 20 à 30% et filtre après sur charbon une bonne 15 éne de jours voir jusqu à 3 semaines puis tu jettes,
moi après un traitement généralement je réensemence en bactéries
regarde sur ta notice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 19:14

Tu as raison c'est marqué au bout des cinq jours remettre le charbon dans les filtres ( perso je n'en ais pas donc pas eu à le virer, j'ai mousse bleue, nouille et perlon ).

Pour le changement d'eau ils disent d'en faire un conséquent après le traitement et de ne faire qu'un demi traitement le cinquième jour.

C'est vrai que je n'aurais peut être pas fait 50%, mais je le ferais si tu le dit pas de problème, je vais acheter un filtre charbon et je remettrais des bactéries vivante (pour mon 60 l j'avais pris bactnet ), j'ai pas envie de me prendre un pic de nitrites après tout ça !!!

Merci pour les conseils, mes petites vont bien, en tout cas elles dévorent, c'est toujours bon signe.

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 22:12

moi je fait 50%minimum mais je met pas systématiquement du charbon si tu en met tu peux te permettre de faire un peu moins gros en changement d eau si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 22:50

Ok compris, je fait comme ça .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyVen 18 Jan - 23:05

très bons conseils yvon!!!!!

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptySam 19 Jan - 17:25

:pann049: et yvon pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptySam 19 Jan - 18:36

Oui merci encore, alors aujourd'hui je met une partie de mes malades ( 4 sur les 6 ) dans un seau de 10 l avec filtre et chauffage car elles n'ont plus de tâches du tout mais que je veut faire une quarantaine avant de les réintégrer, et puis comme ça en cas de rechute ça utilise moins de produit.

Les deux dernières présentent encore des tâches assez grosses mais qui régrèssent quand même, je continue le traitement pour elles ( sur la notice ils disent d'arrêter si plus de symptômes je doit donc les séparer )

C'est pas top un seau mais je n'ais rien d'autre et pas le budget pour acheter un bac de plus, il me restait un vingt litre en plastique mais je vient de le mettre en route avec l'eau du changement d'eau du 60 l et du 30 l pour accueillir mes petits nouveau issue d'un gros craquage ( 4 mollys et 4 platys ) que j'avais repérée en allant faire les soldes à thouars.

Je ne les avaient pas pris car je me méfie des poissons d'animalerie, mais aujourd'hui ils y étaient encore et en promo en plus, du coup craquage !!!

Alors j'ai pris deux mollys dalmatiens ( un mâle et une femelle ) plus une noire et une blanche, et pour les platy j'ai pris un mâle orange et pour le femelle une bi colore noire et blanche et deux aux reflets bleues.

Le vingt litre était prêt pour séparer les malades mais j'ai préferée mettre les nouveaux en quarantaine et attendre que la filtration sur charbon tourne quelques jours avant l'intégration.

Voilà pour les nouvelles,

encore un grand merci

A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyDim 20 Jan - 16:02

:GS_27929cadaca
ici c est l entraide envers nos membres
papy et yvon ,etant connaisseurs sur les poissons, te repondent avec plaisir
tous les modos ont un animal en connaissance

pour ca qu on recherches des modos pour chaque race animal

si sa te dit pour chien ou autre, n hesite pas a te proposer comme modo,vu tes connassances dessus
:smilies-32216:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyDim 20 Jan - 17:55

Ca c'est certain ce sont des pro, j'en suis loin.

Alors aujourd'hui tout le monde va bien, je me suis un peu fait avoir pour mon achat en ce qui concerne les mollys, en fait j'ai un mâle pour deux femelles au lieu d'un pour trois, mais deux des femelles mollys attendent des petits alors ça va, par contre ma nièce et n'a que des couples elles est gravement en surnombre de mâles.

Je lui en cherche car pas trop envie de retourner dans un endroit ou on ne fait pas la différence entre mâles et femelles.

Pour l'instant rien ne presse car les mâles sont assez jeunes et pas trop pressants, je vait essayer d'en échanger contre des crevettes, il faut faire réparer la voiture et je fait stériliser fidjie le mois prochain.....budget encore serré !!!

Enfin tous ce petit monde va bien ( poules, chien, chat, poisson ), et même les rats qui me narguent car je n'ais pas fait le béton de ce temps là, perdent rien pour attendrent, en attendant je les régalent avec ciment prise rapide et chocolat en poudre, et je doit en remettre tous les deux jours !!!!!

Par contre dans mon 120 l la couleur à beaucoup de mal à partir malgré le changement d'eau et le charbon mis dans le filtre ( une grosse poignée ce n'était peut être pas assez ), ça me gâche un peu mes poissons ce jaune pissout !!!!

Voilà pour les nouvelles, zouzoute j'ai peur d'être pas assez dispo pour être modérateur, et je n'ais pas de roulements fixes ( dite moi en quoi cela consisite précisement et combien de temps ça demande et je vous dirais, autrement c'est vrai que ça pourrait être sympa, et les chiens.....je connais !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyDim 20 Jan - 20:32

si tu cherches des mollys viens à la maison!!!!

tu auras en même temps ta mousse de java!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyDim 20 Jan - 21:58

Oui, c'est vrai depuis le temps qu'on en parle, j'ai tellement parlée de tout tes animaux à mamie qu'elle me réclame un reportage photo !!!

Je vais voir avec ma tante christine qui a une bonne voiture ( comparée à la mienne, fichue boite de vitesse ) et un bon appareil photo de venir avec moi un week end ou je ne travaille pas, et ou la météo le permet, je te tiens au courant, c'est vraiment gentil.

Si tu veut j'en profite pour t'apporter des crevettes, depuis que leur bac sert de nurserie elles sortent de partout, je vais en échanger contre trois femelles platy pour ma nièce, il m'en faut aussi mais pour elle c'est plus urgent et les couleurs me plaisent moyen ( noir ventre jaune ), de toute façon il n'y en a que trois.

Bon je te tiens au courant et merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment très gentil.

" ( dite moi en quoi cela consisite précisement "

Ouh là manque de someil kiky, faire les nuits ça me vaut rien !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyDim 20 Jan - 22:34

ok pour les crevettes....ça me fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyDim 20 Jan - 23:37

A moi aussi, tu verra on s'y attache à ces petites pestes, je ne me lasse pas de les regarder tout nettoyer à longueur de journées, c'est trop mimi !!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyLun 21 Jan - 13:02

j'ai déjà des crevettes bambou....

pas depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyLun 21 Jan - 20:44

MODO CHIEN SA CONSISTE A REPONDRE AUX MEMBRES QUI POSENT DES QUESTIONS SUR LES CHIENS (MALADIE , COMPORTEMENT,SOINS EXT..)
pas obliger dy etre toute la journee
regarde nous tous ,on vient des qu on peux et on repond aux posts
ya une vie privee acoter aussi,donc on comprend que les modos ne sont la que losque sa se peux
surtout si travail ou autre comme toi parents grd parents ext..
ya pas le fouet qui suit meme si j aime le mien c est plus pour rire qu autre chose :196991:


si sa t interresse tu as un post dans forum en bas expres pour s inscrire
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyLun 21 Jan - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu réponds à qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyMar 22 Jan - 0:40

elle répond a kiki49,tu n a pas tous suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyMar 22 Jan - 14:54

:930678: papi sa s aggrave la
jai demander a kiki pour modo chiens et elle ma repondu et jai rerepondu :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade EmptyMar 22 Jan - 16:21

je ne suivais pas entre les mollys et modo chien!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





femelle guppys malade Empty
MessageSujet: Re: femelle guppys malade   femelle guppys malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle guppys malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Dalton malade!!
» ALIX EST MALADE
» la chienne de mon fils malade
» poule très malade
» recherche tortue femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poissons-
Sauter vers: