| poule très malade | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKY49
| Sujet: poule très malade Sam 16 Juin - 20:10 | |
| Ma poule rousse de 32 semaines est au plus mal *elle s'est isolée dans un coin, jabot vide ( alors que c'est une goinfre d'habitude ) *signe de diahrée ( des fientes plein les plumes du derrière ) depuis hier *sa queue est basse, ses plumes gonflées *elle est couchée au sol, ne se lève pas quand j'arrive, se laisse manipuler sans broncher, avec équilibre instable ( quand je la carresse elle bascule en arrière ) *je l'ais vue boire aujourd'hui *elle n'a jamais pondue *vermifuger au capizol la semaine dernière, car elle avait des vers rose chair de quelques cm vu dans les fientes ( depuis elle allait super bien ). *pas de toux *pas de baillement dois je la revermifuger? J'ai peur qu'elle ne soit plus en vie demain car les autres qui étaient gentille avec elle, lui donnent des coup de bec (elles sentent peur être qu'elle va mourir ) J'espère que je vous ais suffisament renseigné pour que vous m'aidiez. Merçi par avance kiky | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Sam 16 Juin - 21:29 | |
| je pense qu'elle a eu tellement de vers qu'elle en a dans ses organes...surtout le foi.
si elle a cessé de mangé...et que les autres la picorent pas bon signe.
il faut l'isoler car les autes vont manger les vers qui vont sortir ...et se recontaminer.
bien traiter les autres aussi au verlmifuge...et les surveiller souvent.
pour ma part je mets du strongold (pour chien) à tous mes volatils poules et oiseaux une fois par an vers fin juin...depuis plus embèté par les parasites...et plus trouvé de vers dans mes poulets.
c'est assez cher à l'achat vu le nombre d'animaux que nous avons à la maison mais très efficace... | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Sam 16 Juin - 22:07 | |
| Je l'ais isolée et revermifugée, elle est faible, je lui ais mis eau et patée à disposition, elle est au chaud et au calme, j'espère qu'elle sera toujours là demain.
Le strongold tu leurs en met combien, et pour les oeufs, combien de temps sans les manger?
Je les aient toutes vermifugées il y a 10 jours, mais elle était la seule qui avait des vers dans ses fientes.
dois je toutes les revermifuger, est ce que je peut utiliser du strongold après le capizol ?
Je crains d'en perdre une autre, j'en ais peu et je les aime mes poulettes! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Sam 16 Juin - 22:47 | |
| attends un peu que l'effet du vermifuge soit passé....deux semaines
pour les oiseaux perruches et canaris..etc une goutte dans le cou
pour les poules trois à cinq gouttes selon leurs grosseurs...et plus de parasites..
ça fonctionne super pour tous les accariens...puces pous tiques etc et pour certains vers...comme je te l'ai dis depuis que j'utilise ça quelle tranquillité...
pour les oeufs pas de problèmes de consomation...j'ai même eu mes meuilleures éclosions avec des oeufs de mes poules fraiches traitées l'année dernière.
et j'ai toujours consommé mes oeufs ainsi que mes petits enfants sans problèmes.
il s'agit d'un anti parasite qui se dilue dans le sang à travers la peau et quand le parasite pique ou mors il s'empoisonne tout seul et meurt.
c'est le même médicament ordonné par les médecins pour les enfants humains qui n'arrivent pas à se débarrasser des pous par les métodes conventionnelles... | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Sam 16 Juin - 22:51 | |
| trop cool, je note le nom, je n'y aurais pas pensée pour une poule, je vais en demander à mon véto, la tranquilité n'a pas de prix!
merci karine | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 10:22 | |
| tu peu aussi leur mettre du vinaigre de cidre dans l'eau sa mache bien | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 10:53 | |
| ne passes pas par le véto qui vend plus cher... passes par le pharmacien directement c'est en vente libre.
50% de moins entre mon pharmacien et un véto | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 11:37 | |
| decidement tu n as pas de chance avec tes animaux fais ce que te conseil, les habitués ,eux en ont et deja eu se soucis ,et guerit passe pharmacie comme dit papy, moins cher que veto bon retablissement a ta poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]calin a goliath et les autres animaux | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 12:54 | |
| j'ai peu d'espoirs pour la poule surtout si elle ne mange plus!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 14:58 | |
| Elle est vraiment pas bien, prostrée, diarrhée blanche et marron vert, ne mange pas même pas la patée oeuf boeuf semoule mixés, ne boit pas, fait des petits coooo, et toujours cette queue si basse qu'on croit voir un boule de plumes, j'essaie le vinaigre tout de suite rien à perdre!!
merci à tous | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 19:36 | |
| donne lui a boire a la pipette ou biberon pour rongeur
sa sera deja sa pour la maintenir en vie, en attendant que le reste fassent effets
essai de la patee liquide avec, pour l aider a survivre
elle aura deja sa dans l estomac . | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 21:28 | |
| ce soir je l'ais vue boire, et elle a mis quelques coup de bec dans la patée, alors je suis partie pour ne pas la déranger!!!!!!!!
vivement demain, que le véto, me dise ce qu'il y a!
A+ KIKY | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Dim 17 Juin - 21:55 | |
| on attend demain les résultats du véto.... | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Lun 18 Juin - 12:39 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Lun 18 Juin - 13:51 | |
| De retour du véto, pas facile l'examen car pas beaucoup de réactions, pas de fièvre, crête bien rouge et moins tombante, queue un peu moins basse, un peu déshydratée, et faible car mange peu mais pas maigre, pas de problème au niveau de la bouche et de la gorge, pas oeuf coincé, par contre diarrhée +++ Le véto a refait un vermifuge ( imevac ? ) par injection,et il m'a donné inoxil solution et amidurene solution à lui donner pendant une semaine et à renouveler dans 6 mois. Il lui a donné une pate nutritive en gros tube pour la remonter ( elle adore!!! ) et m'a donné le nom de vitamines à prendre en pharma . Je doit la garder au calme, et au chaud, la faire boire et manger souvent en petite quantité.
J'ai pas le nom de la pate nutritive, elle est en bas, et il m'en a fait cadeau comme le vermifuge et la consultation donc c'est pas sur la facture, mais elle se taperait le tube en entier!!!!! Il m'a dit que son air fatiguée venait du fait qu'elle mange peu, et surtout que tout ressort aussi sec, et que renutrie elle aura plus fier allure, alors je croise les doigts. Merci à tous pour vos bon conseils, et votre soutien, vous êtes super
Bon ben je vais allez faire une petite séance de câlins , histoire de la remettre de la visite chez ce monsieur bien currieux et qui pique en plus!!!!!!! :rire: :rire: | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Lun 18 Juin - 17:24 | |
| super si elle va se remettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as un veto en or ,remercie le pour moi ,il connait bien son boulot. gros calins a toute la menagerie et pour toi,un gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toujour la, si tu as besoin .n hesite pas j espere, qu on te verras longtemps ici parle du forum ,aux amis(es) ,famille,qu ils viennent aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Lun 18 Juin - 17:47 | |
| Je lui ais fait des spaghettis pour le déjeuner, avec courgettes et tomates en julienne et pour le dessert de la polenta au sucre ( une pincée ) bien liquide, ça a pas fait un plis, elle s'est jetée dessus, j'ai aussi mis du sucre dans l'eau (un cuillère à thé dans un pot à confiture d'eau )...elle adore la gourmande, enfin un jabot qui ressemble à quelque chose!!! Elle remange!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Demain si elle boit bien je donnerais les médoc dans l'eau, c'est moi traumatisant je pense, la chipie quand elle m'a vue arriver avec les médocs elle s'est carapatée dans le sous sol, quelle course poursuite!!! Par contre la pate de renutrition, je lui ferait faire le tour de la maison rien qu'en tenant le tube devant son bec ( c'est un tube en forme de grosse seringue pour les chiens ), je ne sais pas si c'est ça qui lui à redonner un tel coup de fouet, mais je vais en faire un stock ( par contre l'odeur...beurk!!). Je vais allez chercher les vitamines, la pharma est ouverte, et demain je ré emmene le chien chez le chir : j'en finirait jamais!!!!!!!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Lun 18 Juin - 23:50 | |
| bravo!!!! elle a maintenant un chance de s'en sortir!!!
tu as un veto super....pas comme chez nous... | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Mar 19 Juin - 10:25 | |
| Elle est comme hier, moins prostrée mais elle ne sort pas de sa cage ( une grande cage à lapins de 1m/60cm j'ai retirée le dessus et fait un grand enclos autour ).
Elle fait quelques pas, pour boire et manger, mais aprés elle se recouche de suite, mais bon elle mange un peu, boit un peu, elle a quand même eu 2 vermifuges en 3 jours ça doit la secouer, et les antibio ça fatigue, alors je ne m'inquiète pas trop, je vais lui faire un hachis d'orties elle aime ça.
A+ kiky | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Mar 19 Juin - 12:16 | |
| elle mange et bois, c est deja mieux, elle reprend des forces si te fais courir s est quelle est sur la voie de la guerison. ils sont des chipies tes animaux,tu n a pas le temps de t ennuyee avec eux tous heureusement que princesse est sage et le chat aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] deja sa en moins comme boulot. juste gamelle et calins pour eux. fais en un ,a tous pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Mar 19 Juin - 14:29 | |
| bisous transmis
oui heureusement que j'ai ma fidjie, c'est mon rayon de soleil, un animal pas malade, qui pète le feu, c'est si bon!!
gyzmo, lui est diabètique, mais on à pris nos marques, maintenant on à notre train train, je l'adore mon ronronmatic ( une petite croquette à l'herbe à chat et hop pattons et ronrons pendant une heure ) ça au moins ça coute pas chèr!!!
j'aimerai bien pouvoir m'ennuyer de temps en temps moi !!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Mar 19 Juin - 23:35 | |
| j'aimerai bien pouvoir m'ennuyer de temps en temps moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Mer 20 Juin - 12:13 | |
| aujourd'hui coquine dévore!!!
pâte, semoule, oeufs dur, salade, blé: rien ne lui résiste mais elle reste toujours couchée et quand elle marche un peu c'est toujours queue basse.
Le véto m'a dit d'être patiente parce qu'elle était vraiment pas bien quand il l'a vu, et que c'est déjà bien qu'elle mange aussi bien.
Donc bonne nouvelles pour aujourd'hui!
A+ karine | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Mer 20 Juin - 17:23 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Jeu 21 Juin - 8:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DES POULES,stp merci | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Jeu 21 Juin - 18:49 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Jeu 21 Juin - 21:21 | |
| Ah oui il faut que je prennent des photos, c'est vrai ça!! Entre goliath et coquine, j'ai été complétement débordée!! Mais demain, si il fait beau, je m'y remet, aujourd'hui si j'avais eu mon appareil photo, une des petites dernière était sur le nid !!! Il ne reste que 2 poules qui ne pondent pas ( coquine et rouquine, les deux poules warrens!!!) bon rouquine est jeune, mais coquine elle a plus de 33 semaines quand même, 2 des jeunettes pondent déjà! Bon, on va lui accorder un congé maladie, on est pas des sauvages, mais va falloir que je lui en parle quand même, qu'elle commence à y penser quoi!!! A+ karine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Ven 22 Juin - 9:42 | |
| petite blague, pour ta poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Sam 23 Juin - 6:59 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Sam 23 Juin - 11:36 | |
| Aujourd'hui madame avait la queue en l'air quand on est passée la voir au saut du lit, et plus tard elle était debout mais queue basse!! Je crois qu'elle aime la convalescence la chipie!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Sam 23 Juin - 14:00 | |
| elle en profite ,elle a les calins tu fairais pareil avec ton copain ou mari ,si malade quoique les hommes, le font plus que les femmes,costauds mais les douillets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Sam 23 Juin - 14:24 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Sam 23 Juin - 17:02 | |
| Oh oui il marche à la baguette!!!!!! Mais non, il est trop douillet, un petit rien et il se meurt, pauvre choupinoux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Sam 23 Juin - 23:11 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Dim 24 Juin - 10:36 | |
| faut bien rigoler un peu sinon on ferait que pleurer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aujourd'hui la malade était debout en train de picorer et gratter sa terre, elle s'est jeter sur sa salade ( et son petit bout de brioche avec ses médocs : c'est dimanche pour tout le monde !!) et c'est aprèm sièste!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Dim 24 Juin - 16:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les positions pour dormir | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Dim 24 Juin - 22:33 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Lun 25 Juin - 9:23 | |
| voilà des nouvelles photos de mes poulette ( sous le hangard hier il y avait trop de vent pour qu'elle reste dehors ) flamme, ma poule marans ( elle me pond des oeufs fonçés, 24 semaines ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hello, ma coucou ( 33 semaines, pond des petits oeufs de 35 g ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]calîne ma warren de 24 semaines, ne pond pas, mais très douce! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perle, ma limousine ardoise de 33 semaines, pond de gros oeufs!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]kitty, ma sussex de 33 semaines, qui pond des oeufs de 70 g!!!, et trop douce, ma chouchoute!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]splash, une découpe de warren de 24 semaines, qui pond des oeufs de 55 g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et enfin notre malade, coquine 33 semaines ne pond pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Lun 25 Juin - 9:34 | |
| elle a repris des forces.....c'est super!!!!
dans quelques semaines elle va pondre!!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Lun 25 Juin - 10:46 | |
| oui, je pense que ça ne va pas tarder car sa crête c'est beaucoup developpée ces 3 dernières semaines!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: poule très malade Lun 25 Juin - 18:59 | |
| sont tres belles tes poules en bonne sante et propres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Lun 25 Juin - 20:19 | |
| Le hangar est jonché de restes de tout ce qu'elles mangent, je leurs aient mis des soucoupes de pot de fleurs partout car comme ça je suis sur que tout le monde mange ! Pour l'eau elle ont une gamelle en inox et un seau en plastique alimentaire, encore une fois il faut multiplier les gamelles autrement, il y a un distributeur de grains ainsi que quelques gamelles en terre cuite pour que tout le monde puisse manger des grains, il faut en mettre partout c'est chiant, si les anciennes changent de gamelles, les jeunes doivent allez manger dans une autre. Par contre quand il faut passez le rateau, il faut tout soulever, et bonjour la vaisselle!! le pondoir on en entrevoit la porte sur la première photo ( c'est la porte qui communique avec le petit hangar : le pondoir de ces dames!!) Aujourd'hui, elle on massacrées mes plates bandes, et comme il pleuvait elles ont ramenées les restes dans le hangar, je vais encore devoir passer le rateaux pour éliminer les branches et les restes de plantes qu'elles ont trainées là et qu'elles ne mangeront pas, les chipies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Lun 25 Juin - 21:26 | |
| vive les poules...pauvres plates-bandes...massacrées....comme chez moi quand elles sortent de leurs enclos!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: poule très malade Mer 27 Juin - 17:32 | |
| moi les miene je leur met de choux cavalier tout les jour pour la verdure et elle mange tout | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Mer 27 Juin - 19:52 | |
| j'ai plantée des choux fouragers et des pieds de courgettes en plus pour elles, en ce moment elle ont beaucoup d'oseille, de la salade montée, des pissenlits...
Mais mes plates bandes c'est un dessert irresistible!!!!!!!!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Mer 27 Juin - 22:51 | |
| je leur mets les herbres que j'arrache dans le jardin... les restes de repas .... de deux restaurants..et ceux de la famille..des graines (blé maïs...) suivant la disponibilité .... l'accès au tas de décomposition du fumier et des tontes et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est le régal...plein de bestioles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... sauf cas particulier j'évite ce qui est granulés.. | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Ven 29 Juin - 16:59 | |
| Moi aussi je cultives les mauvaises herbes, super pratique, elles adorent!! | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: poule très malade Sam 30 Juin - 10:30 | |
| il faut leur donne 70 gramme de grain pas jour et beaucoup de verdure | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: poule très malade Sam 30 Juin - 14:00 | |
| elles aiment aussi les petits vers.....et nous les petits verres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: poule très malade Sam 30 Juin - 16:27 | |
| elles ont le l'orge et du blé en plus du vert, les petits vers c'est la gourmandise suprême, mon papy s'amusait tellement à leur en donner qu'il en a plus pour le pêche (il avait dû abuser des petits verres !!! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule très malade | |
| |
|
| |
| poule très malade | |
|