Alors voila j'ai récupéré d'un ami il y a 3 semaines une bouture de salvia en piteux état, la tige devenait noire jusqu'au milieu du tronc et commençait à pourrir je l'ai donc "emputé" et placé dans ma bouturette aéro (bon là c'est plus ou moin rangé) ou elle a refais de belles racines blanches.
Je l'ai ensuite transferé dans un petit système hydro avec comme substrat de la fibre de noix de coco.
Et comme éclairage un panel de Led de 45w.
Pour le climat un brumisateur ainsi qu'un petit ventilo.
Un chauffage sera mi en place cette semaine pour ajuster la température de la cdc.
.
Voila ma chambre de culture
Et ma tit' salvia qui revient de loin.
Désolé la qualité des photos n'est pas top..
fait par riz la croix de chez ethnoplants chop
Alors çà y est j'ai réglé le problème de chaleur dans la cdc
Je me suis d'ailleurs achetté un petit bijou de technologie, un AEROTHERM+. Je peux règler la vitesse minimale du chauffage et de l’extracteur. La vitesse est ensuite régulée en fonction de la température et de la vitesse minimum programmée sa fait longtemps que j'en voulais un
l'espace avec le chauffage rajouté
et la voici toujours plus en forme
Aprés deux jours dans son nouveau climat (je l'ai stabilisé à 28°C et 75% d'hygrometrie), elle a vraiment l'air de ci plaire je trouve. Elle fait beaucoup de feuilles mais ne grandit pas encore beaucoup, sa doit venir du fait qu'elle a démarrée dans un drôle d'état .
la voila avec ses vrais couleurs par ce que le rose bonbon... ça fait un peu fashion victime
elle grossit a vu d oeil
<------------> 23 cm de long <------------> <------------> 16 cm de large <------------>
<----------> 11 cm de hauteur <---------->
elle n'est pas très grande juste volumineuse, les noeuds sont très serrés et elle doit avoir un mois et demi. Comparons avec une cigarette.