J'ai eu mes premiers lapins il y a presque 2 ans. Ce n'était pas un caprice d'enfant, pas du tout. Je pensais même pas qu'un jour j'aurais ces magnifiques animaux à longues oreilles ^^
C'est mes voisins qui avait eu trop de petits qui menaçaient de les tuer si personnes ne les prenais...
Depuis, j'ai eu une belle petite famille de lapins :
J'ai "adopté" les trois jeunes lapins, ils s’appelaient Patoune, cannelle, et pépite. Malheureusement il y a eu une vague de myxomatose près de chez moi.... j'ai été vraiment très très triste, pépite est décédé en premier, et cannelle la rejoins 2 jours après...
Patoune était toujours là, heureusement qu'il était là, j'étais vraiment très triste.
Voici patoune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un beau lapin nain angora. Son frère et sa soeur n'étaient pas angora, ses parents non plus, c'est grand-parents et arrière grand parents non plus !
2-3 mois lus tard, je me suis aperçue qu'il ce sentait seule, on à donc cherché un nouveau lapin. Une amie nous avait proposée des lapines angora, j'ai tout de suite craquée quand je l'ai ai vu pour la premiere fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cerise ( à gauche) & Luna ( à droite) ( à 4 mois )
Des vrais amours ! ♥ ! Elle me suivaient partout, très très calînes !
En juillet 2010, Luna avait 1an, elle est décédée d'une maladie incurable...
1 mois après on s'y attendait pas ! Cerise avait fait un nid ! Depuis quelques temps elle n'était plus pareil avec moi, moins caline, mais tout était normal puisqu'elle attendait des petits !
Le lendemain matin je suis allée dans le noir avec un lampe de poche avant d'aller en cours, il étaient nés ! ça bougeait dans le nid Cérise toute fière venait me voir pour réclamer des carresses.
Il y avait en tout 7 laperaux !
Elle à réussit à tous les élever ! Une excellente mère ! très attentive à ses petits.
Il y avait 4 femelles et 3 mâles.
Je l'ai ai sevrée moi-même et des amies ont adopter un un male et une femelle. Que des lapins mi-nain angora roux !
Malheureusement et je ne comprend toujours pas, la veille de noël l'année dernière, un soir.. On nous a enlevé Cerise et ses 3 filles.. Le matin j'ai retrouvée la cage vide... J'étais et je suis toujours énervée de savoir que des gens puise nous faire ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis il nous restait Patoune et les 2 derniers mâles...
J'ai installée une clôture tout autour de mes clapiers, j'ai tout sécurisé, mais ça me rendra jamais ma Cerise... je l'aimais tellement.