LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recettes avec reste de pain dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

recettes avec reste de pain dur Empty
MessageSujet: recettes avec reste de pain dur   recettes avec reste de pain dur EmptyMar 8 Jan - 13:26

Que faire avec du pain dur

http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com


je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le pain dur ben j'en fais rien je le donnes au poules, mais la il n'y en a plus

mais j'ai découvert des recettes pour éviter de jeter



TERRINE DE POISSON

Pour 8 personnes :
500 g de poisson (lieu jaune, julienne...)
2 carottes
3 oeufs
2 tranches de pain de mie (ou la mie d'une grosse tranche de pain de campagne)
15 cl de lait concentré non sucré
50 g de fromage râpé (emmental, comté ou parmesan)
le jus d'1/2 citron
herbes fraîches (estragon, cerfeuil, persil, ciboulette, fenouil...)
sel, poivre
Pour la sauce :
1 pot de fromage blanc fluide
2 cuillères à soupe de crème fraîche
herbes fraîches ciselées
2 cuillères à Café de vinaigre de Xérès
1/2 cuillère à Café de curry en poudre
sel, poivre

Eplucher les carottes et les détailler en fins bâtonnets. Les cuire 10 minutes à l'eau bouillante.

Cuire le poisson à l'eau pendant environ 8 minutes. Enlever la peau et les arêtes.

Dans le bol d'un mixeur, mettre le poisson, les oeufs, le lait, le jus de citron, la mie de pain et le fromage. Mixer rapidement. Ajouter les herbes, le sel et le poivre. Mélanger.

Dans un moule à cake ou une terrine beurrés, verser la moitié de la préparation. Puis déposer les bâtonnets de carotte en les rangeant bien. Verser l'autre moitié de la préparation. Cuire 35 minutes à 190°C (thermostat 6). Servir frais avec la sauce.

Faire la sauce. Mélanger ou mixer tous les ingrédients et servir frais.
Pour finir... On peut varier les poissons pour faire cette recette : saumon, lieu, cabillaud...


PUDDING AUX POMMES ET AU CHOCOLAT

Pour 6 personnes :
400 g de pain rassis
50 cl de lait
3 oeufs entiers
100 g de sucre fin
100 g de chocolat noir ou au lait
4 pommes
2 cl de rhum brun
1/2 jus de citron pressé
25 cl de crème liquide


Peler, épépiner les pommes et les couper en petits dés. Les arroser avec le jus de citron.
Râper ou concasser le chocolat.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Beurrer un moule à charlotte.

Émietter le pain et le mettre dans une terrine.
Porter le lait avec la crème liquide à ébullition. Verser sur le pain. Laisser le pain absorber le lait et la crème. Bien mélanger.

Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre.
Les ajouter au mélange pain-lait-crème. Bien mélanger.
Incorporer les dés de pomme, le chocolat et le rhum. Mélanger de nouveau.

Verser la préparation dans le moule en tassant un peu.
Glisser à four moyen pendant 50 minutes environ.

Laisser reposer le pudding à température ambiante, puis le placer au réfrigérateur dans son moule jusqu'au service.

Pour le service, le démouler sur un plat. Accompagner d'une crème anglaise, d'un coulis de framboises ou de fruits rouges, d'une sauce au chocolat ou caramel, ou de
crème chantilly selon sa gourmandise


_________________


CROQUETTES DE CABILLAUD AU PAPRIKA

Pour 4 personnes :
400 g de filet de cabillaud sans arêtes
1 oeuf
30 cl de lait
40 g de pain dur
chapelure
1 bouquet de persil
2 pincées de paprika
sel et poivre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive


Mouillez le pain dur avec le lait jusqu’à ce qu’il devienne mou. Enlevez ensuite l’excédent de lait.

Mixez le cabillaud avec l’œuf, ajoutez le pain, le persil et le paprika puis salez et poivrez.

Façonnez 12 boulettes avec la préparation, aplatissez-les et roulez-les dans la chapelure. Placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les croquettes pendant 6 minutes en les retournant régulièrement.

_________________

BRUSCHETTA

Pour 4 personnes :
4 tranches de pain de campagne
1 bocal de tomates séchées
2 boules de mozzarella
4 tranches de jambon cru italien
Basilic


Faites griller légèrement les tranches de pain.

Disposez-les sur une plaque allant au four.

Déposez-y les tomates séchées égouttées.
Ajoutez-les tranches de mozzarella et saupoudrez de basilic.

Passez les tartines sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

A la sortie du four, ajoutez les tranches de jambon

______________________

PAIN PERDU AU FOUR


Pour 6 personnes :
1 baguette de pain rassis
30 cl à 40 cl de lait entier
20 g de beurre
50 g d'amandes effilées
3 oeufs entiers
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou un parfum de votre choix : extrait de vanille, extrait d'amande amer, Cointreau, rhum...
60 g de sucre en poudre


Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre.

Ranger les tranches de baguette dans le plat.

Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger.

Préchauffer le four sur thermostat 6. Verser la préparation dans le plat et laisser les tranches de baguette s'imbiber pendant 20 minutes.

Parsemer le dessus avec les amandes. Cuire 30 minutes environ.

Déguster ou tiède avec ou sans accompagnement : crème fraîche, confiture, compote...



Pour finir... Avec un reste de pain de mie ou de brioche c'est encore !J'ajoute parfois des morceaux de chocolat concassés, noir, blanc ou au lait

___________________________

Avec le pain dur, je fais des croutons pour la soupe ou bien j'en profite pour faire une soupe à l'oignon gratiné dans des petits bols qui passent au four où j'ai pris soin de déposer une tranche de pain rassi dans le fond.

Je fais également du pain perdu comme certaine d'entre vous sucré ou salé (lardons et fromage).
C'est vrai que l'on peut aussi faire de la chapelure
je fais de la chapelure uniquement avec du pain dur que je place dans un pot elle se garde longtemps j'en utilise pas mal mais au moins 2 mois

mais surtout faut que le pot ou la boite et pas en plastic soit bien sèche la moindre humidité c'est moisis j'en es fait l’expérience
le mieux en pot de verre exemple pot de confiture de cornichons bien laver sécher aulaverecettes avec reste de pain dur 723851
_______________________


Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

recettes avec reste de pain dur Empty
MessageSujet: Re: recettes avec reste de pain dur   recettes avec reste de pain dur EmptyMar 8 Jan - 22:11

recettes avec reste de pain dur Images?q=tbn:ANd9GcTaCi79dvp9SodGuvZo4rQBtQgciTaqi6QBoyHtRrUATilzxxxhHw.......les bonnes recettes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

recettes avec reste de pain dur Empty
MessageSujet: Re: recettes avec reste de pain dur   recettes avec reste de pain dur EmptyLun 14 Jan - 11:33

:smilies-30011: separer des bavardages :dites-11: si vous avez des recettes mettez les svp merci :ddts3jmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

recettes avec reste de pain dur Empty
MessageSujet: Re: recettes avec reste de pain dur   recettes avec reste de pain dur EmptyLun 14 Jan - 12:15

fallait enlever aussi les bedaines qui grossissent!!!!recettes avec reste de pain dur 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

recettes avec reste de pain dur Empty
MessageSujet: Re: recettes avec reste de pain dur   recettes avec reste de pain dur EmptyMar 15 Jan - 21:11

Ne jetez plus le pain sec, cuisinez-le !

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Vidéo 100% Mag : Ne jetez plus le pain sec, cuisinez-le ! - M6 http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11268624-ne_jetez_plus_le_pain_sec_cuisinez_le.html#ixzz2I4KUb6lC
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





recettes avec reste de pain dur Empty
MessageSujet: Re: recettes avec reste de pain dur   recettes avec reste de pain dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes avec reste de pain dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECETTES D HIVERS
» Pain de mais portugais
» recettes de saumon
» recettes enfants
» les bonnes recettes de Romuald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: cuisine :: plats-
Sauter vers: