| mes deux tortues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vicus
| Sujet: mes deux tortues Sam 3 Avr - 17:38 | |
| mes deux tortues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 17:54 | |
| | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:12 | |
| mes tortues sont des testudo hermanni | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:16 | |
| comme la mienne,quelle age a la plus grosse vu meme grandeur ,car la mienne on peux pas voir ,vu blesser carapasse. elle sont bien entretenue,felicitation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:20 | |
| tortues herman je trouve les ongles un peu longs est ce normal? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:24 | |
| est ce bien des tortues herman? |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:28 | |
| je pense je les est acheter a la ferme tropical a paris je pense qu'il ne samuseais pas a sa quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:30 | |
| oui ,j en ai une comme ca ,herman. |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:32 | |
| je sais pas vu le dessous et dessus habimer mais elle est creuse un peu dessous,on pense male |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:36 | |
| La Tortue de Hermann (Testudo hermanni), également appelée Tortue des Maures, est une espèce de tortue terrestre de la famille des Testudinidae
Statut de protection Elle figure dans l'Annexe 2 de la Convention de Washington, dans l'Annexe A de la Réglementation Européenne[2] et dans l'Annexe I des deux Arrêtés Ministériels du 10 août 2004. La détention en France est soumise à conditions aux termes de ces Arrêtés du 10 août 2004. Commerce Son commerce était totalement interdit en France depuis un arrêté de 1985 portant sur la protection de la faune sauvage française. Suite à une décision de la commission européenne, le ministère de l'écologie publie en 2006 une modification de l'interdiction totale de vente, pour ré-autoriser la vente des individus issus de parents nés en captivité. Cette autorisation permet aux éleveurs de vendre le fruit de leur élevage en toute légalité. Les arguments de la Commission Européenne sont : Contradiction avec un des principes fondateurs européens : la libre circulation des biens Incitation à un marché noir Incitation au braconnage en France par manque d'intérêt de l'activité d'élevage Les individus sauvages ou d'origine indéterminée demeurent interdits à la vente. Captivité La détention de cette espèce est autorisée jusqu'à 6 individus adultes en demandant une Autorisation d'Elevage d'Agrément[3] (AEA) à la Direction des Services Vétérinaires[4] de votre département. L'appartenance à une association est vivement souhaitée par le Ministère. Au-delà de ce nombre de 6 adultes il est nécessaire d'obtenir un Certificat de Capacité[5] (CDC). La vente est interdite, le don est autorisé (des registres d'Entrées/Sorties sont à tenir à jour et un formulaire de déclaration simple de cession est à fournir avec la tortue pour tracer son itinéraire en cas de cessions successives. Si la tortue a un numéro d'enregistrement CITES il doit être fourni également avec la cession de l'individu comme tous les documents relatifs au passé de la tortue. La vente d'individus sauvages vivants ou morts est interdite, de même que la vente d'œufs sauvages vivants ou morts. Les individus issus de l'élevage (parents nés en captivités) sont autorisés à la vente sous certaines conditions de régularisation administrative. Les prélèvements dans la nature sont interdits, de même que les relâchers. Certains relâchers à titre scientifique (sous contrôle gouvernemental et dans des espaces isolés et surveillés) sont effectués dans le Var en France. Le relâcher sauvage de tortues par des particuliers représente un sérieux problème dans la lutte pour la protection de cette tortue. En effet, les deux espèces Testudo hermanni et Testudo boettgeri étant souvent mélangées dans les élevages amateurs non encadrés par les associations, les individus issus d’élevages ne peuvent pas, en l'état actuel, être utilisés pour le repeuplement car ils constituent une pollution génétique affectant lourdement la biodiversité. De plus des germes pathologiques peuvent être propagés lors de relâchers dans des zones où sont présents des groupes de tortues n'ayant jamais été mis en présence de ces germes, avec pour conséquence de possibles épidémies décimant les populations naturelles. Ces problèmes surviennent même lors de relâchers scientifiques d'animaux pourtant effectués dans les meilleures conditions et avec de très longues préparations (parfois plusieurs années). Le relâcher des animaux dans la nature par des particuliers, accidentellement ou avec de bonnes intentions, compromet donc de façon très grave la survie des populations sauvages. Il est préférable de donner un individu à une association plutôt que le relâcher. |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:41 | |
| ou de le garder chez soi pourtant on en touve en vente sur le net je reconnais à des prix confortables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:45 | |
| - papybl a écrit:
- ou de le garder chez soi
pourtant on en touve en vente sur le net je reconnais à des prix confortables oui je c sur un grand cite d annonce gratuite j en vois tous les jours c vendeur a la sauvette qui revienne de leur sejour avec c tortue dans la valise et les mettes en vente J avais deux des c tortues , et je ne savais pas qu il fallais etres capacitaire, j ai dus les donner a une personne qui elle etais capacitaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:52 | |
| serge! j ai pris ton post, pour mettre dans loi- legislation . merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 22:54 | |
| merci zouzoutte , toi tu connais l histoire des mes deux tortues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 23:01 | |
| oui ! si j avais cru avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 23:03 | |
| j'ai fait ma demande pour etre capacitaire il mon envoyer un accuser reception comme quoi il avait mon dossier et depuis plus de nouvelle j'ai tout garder mes papiers et mes factures mais de toutes façon je ne veut pas faire de l'elevage | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 23:09 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Sam 3 Avr - 23:10 | |
| si tu t'est mis aux normes ils vont te laisser tranquille tu sais pour avoir des daims il faut aussi ètre capacitaire pour daims sauf si tu n'en a pas plus de quatre mais suite à ta demande ils viennent controler si l'enclos est conforme j'y ai renoncé vu le terrain en pente je devais grillager à plus de 2.5m avec poteaux métalliques etc.... j'ai pris une chèvre une anesse et une ponette et on ne regrette pas | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: mes deux tortues Mer 30 Juin - 16:35 | |
| elles sont belles tes torutes vicus!!! | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Mer 30 Juin - 16:37 | |
| EN CE MOMENT ELLE SONT TRES HEUREUSE EN PLEIN AIRE | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mes deux tortues Mer 30 Juin - 16:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a l exterieur merci peux tu me dire si fille ou garcon,jai pris sa queue, comme tu m avais dit la derniere fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Mer 30 Juin - 21:17 | |
| un peu flou la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Mer 30 Juin - 22:35 | |
| zouzoute regarde le dessous de sa carapas si ses plat ou un peu creut si ces plat femelle si un peu creut mal | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Mer 30 Juin - 23:30 | |
| refais nous des photos de l'arrière vue de dessous et un peu sur le coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Dim 14 Nov - 0:57 | |
| vicus, tu les maintiens comment tes testudo ?
apres, pour une hermanni, pas besoin d'etre capacitaire, un AEA suffit
|
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Dim 14 Nov - 17:10 | |
| bonjour que veut tu savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes deux tortues Dim 14 Nov - 17:13 | |
| comment tu les maintiens ?
la maintenance en general, exterieur, terra, alimentation, etc ....
photos de leur habitat, taille actuelle de leur plastron,
tout savoir |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Dim 14 Nov - 17:18 | |
| moi elle sont l'ete en pleine air et l'hier terarum la en ce moment elle dorme l'éte elle mange un peu de tout de la salade elle adore de l'herbe et je leur donne herbivor loops des fruit elle trie tout ce quelle aime | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mes deux tortues Jeu 26 Mai - 15:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des nouvelles des tortues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et autorisation ou pas de mettre leur photo dans la fiche en haut le dire sur post expres avec photos delle stp merci | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: mes deux tortues Dim 29 Mai - 0:19 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mes deux tortues Ven 22 Juin - 9:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des nouvelles le portugal a gagne hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j espere une rencontre avec la france [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: mes deux tortues Ven 22 Juin - 10:49 | |
| oui forca portugal peu etre avec la france | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: mes deux tortues Ven 22 Juin - 12:54 | |
| | |
|
| |