LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mes deux tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHILOUP

PHILOUP


Localisation : Suisse
Age : 60
Messages : 98

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 21:45

Voici une présentation de mes tortues : deux femelles pelomedusa subrufa subrufa, j’espère que cela vous intéressera. Pour commencer c’est Kiwi et juste en dessous Kimi…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description

C’est une tortue facilement reconnaissable grâce à ses traits physiques typiques (nez en trompette, yeux clairs et ronds et allure espiègle sympathique) qui en font l’une des tortues les plus répandues en animaleries.

Origine, habitat et évolution dans le milieu naturel

On la trouve sur une large répartition sur toute la bande sub-saharienne jusqu’à Madagascar : Sénégal, Ethiopie, République d’Afrique du Sud, Madagascar, Arabie Saoudite et Yémen.

Elle est habituée à vivre dans un milieu présentant des alternances de pluies et de grande sécheresse, où elle occupe les mares. Durant la saison des pluies, elle se déplace de mare en mare et lorsque ces trous d’eau se raréfient, elle s’enfouit profondément dans la boue et estive pendant de longs mois, tandis que le sol forme une croûte dure, sous laquelle persiste un peu d’humidité.

Maintenance

Elle se plaît mieux dans des hauteurs d’eau n’excédant pas 20-30 cm ; il est d’ailleurs indispensable de lui prévoir de nombreux points d’appuis afin de pouvoir prendre son oxygène sans se fatiguer. Elle est craintive de nature et ne va pas trop se dorer au soleil en présence de l’homme.

Elle a une préférence pour les eaux plutôt sombres, même si elle apprécie de se mettre sous un spot chauffant pour réguler sa température corporelle.

Au vu de sa provenance, la gestion de la température de l’eau et de l’air est encore plus importante que pour les autres tortues aquatiques. Elle demande des températures chaudes, avec un minimum de 26-28° dans l’eau obtenu à l’aide d’un thermoplongeur (en dessous de 26° elle subira un fort ralentissement métabolique pouvant lui être fatal).

Il faut lui aménager une plage hors de l’eau où elle pourra profiter des rayons UVB, de la température générale par le spot chauffant. La température sur cette plage doit être d’un ou deux degrés supérieur à celle de l’eau pour éviter toute variation de température pouvant favoriser l’apparition de maladies. C’est une tortue qui n’hiberne pas.

C’est une espèce qui adore s’enterrer, il est donc recommander de mettre du sable fin dans le fond de l’aquarium.

Ses dimensions à taille adulte étant relativement importantes (environ 20 cm), il faudra prévoir un aquarium de taille adaptée. Au minimum 100 cm de longueur et 40 cm de largeur, l’idéal restant 1m20 de longueur pour un spécimen adulte et 1m50 pour deux.

Pour le foie, oui c’est indispensable une fois par semaine pour son apport en vitamine A et pour les autres aliments bien entendu c’est crus et frais…
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 21:57

quels sont les autres aliments : crevettes, poissons,escargots, viande, verdure, comme les autres tortues aquatiques?
comment se reproduisent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
PHILOUP

PHILOUP


Localisation : Suisse
Age : 60
Messages : 98

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 22:14

Certain leur donne des animaux vivants à manger comme les escargots, mais je suis contre ces pratiques que je trouve barbare...
Comme ce sont des tortues d'eau douce les crevettes ne sont pas conseillées, car elles ne les rencontrerais jamais dans leur milieu naturel.
Là elles sont nourris avec un pudding qui contient de la viande blanche, du poisson, du foie de veau, de l'endive et de la coquille d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 22:21

je te prend la fiche pour la mettre dans encyclopedie ,stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
PHILOUP

PHILOUP


Localisation : Suisse
Age : 60
Messages : 98

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 22:26

Oui pas de problème tu peux prendre la fiche
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 22:33

merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
PHILOUP

PHILOUP


Localisation : Suisse
Age : 60
Messages : 98

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyVen 29 Oct - 22:52

Voici une tortue parmi les plus belles je pense, la tortue de mer Caretta Caretta. J’espère que cela vous plaira et j’attend vos commentaires…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici Caretta Caretta qui est l’une des espèces les plus répandues mondialement dans les eaux tropicales et subtropicales. On la rencontre aussi dans des eaux plus froides, comme au sud de la Norvège. Par contre, elle semble absente dans une partie de l’océan Pacifique et au nord de l’Amérique du Sud.

C’est une grande tortue qui peut atteindre 1,2 mètre en moyenne, exceptionnellement 2 mètres. Son poids varie de 150 à 250 kilos. La carapace est cordiforme (en forme de cœur). La couleur est brun foncé à jaune orangé, ou chocolat. Le bord des marginales étant souligné de jaune. Le plastron est jaune à brun clair, parfois franchement orangé. La tête est très grosse. Elle est arrondie, avec un bec corné assez prononcé, mais pas du tout dentelé. Quatre ou cinq écailles préfrontales sont présentes, ainsi qu’une grosse fronto-pariétale sur le dessus de la tête et trois grandes écailles post-oculaires sur les côtés. La tête est brune sur le dessus et s’éclaircit en dessous pour devenir brun orangé et même jaune, comme le cou et les pattes. Ces dernières, particulièrement bien adaptées à la nage, sont munies de deux griffes. Les mâles présentent un appendice caudal nettement plus gros et plus long que les femelles.

C’est une espèce que l’on rencontre le long des côtes, mais elle est également très migratrice, quittant les aires de nourrissage pour rejoindre les plages de ponte. Elle peut conserver une température interne supérieure à la température de l’eau, grâce à une micro-activité musculaire et à un bon isolement naturel, ce qui lui permet de fréquenter des eaux froides. Pendant la période hivernale, elle peut rester un certain temps en léthargie, immobile au fond de l’eau. Principalement carnivore, elle se nourrit de crustacés, mollusques, poissons, mais également de plantes aquatiques et d’algues. Sa nage est lente, majestueuse, mais elle est capable d’accélérations soudaines. Son caractère est parfois difficile et elle peut mordre si elle est importunée. Ses mâchoires sont puissantes et peuvent écraser avec facilité un crabe, une langouste ou la coquille d’un gros mollusque.

Les accouplements ont lieu en surface, le mâle s’accrochant sur la dossière de la femelle avec les griffes des pattes antérieures. La maturité sexuelle est très précoce, certain parlent de 4 ans. Les pontes ont lieu le plus souvent à la tombée de la nuit ou en pleine nuit, à la marée montante, dans le sable fin des plages des régions tempérées et subtropicales. 3 à 7 pontes, espacées d’une quinzaine de jours, peuvent avoir lieu chaque saison (printemps – début été). La ponte est l’une des plus rapides chez les tortues de mer et ne nécessite que 10 à 20 minutes (pour une centaine d’œufs), l’ensemble du processus jusqu’au retour à la mer durant souvent moins d’une heure.

Protection : les sites de ponte de cette espèce sont souvent très perturbés, dégradés ou détruits à cause de l’urbanisation et du tourisme. L’espèce a été exploitée durant des siècles et reste encore pêchée et chassée pour sa chair et sa carapace. De nombreux programmes de conservation se préoccupent de cette espèce qui est protégée par la Convention de Bonn concernant les espèces migratrices.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptySam 30 Oct - 23:09

superbe photo zouzoute nous met ça dans l'encyclo.....j'espère.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 10:21

Tes tortues sont superbes !!!

Il est vrai que la caretta caretta est très belle !! belle couleur, elle est bien grande aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des 2 faites ,papy faut lire dans encyclos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci philoup, superbes fiches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas le fouet!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je fais une collection de fouet ,alors attention tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 22:10

hihihiihih tu connais je suis ceinture noire de karate alors ton fouet je te l'enleve en moins deux mdr non mais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 23:41

tu vas bientot manquer de place pour ton fouet dans ta signature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 23:53

J EN TROUVERAI TINQUIETE PAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 31 Oct - 23:55

je te connais assez pour ne pas m'inquiéter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a encore de la place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyLun 1 Nov - 0:09

je pousserai les murs, sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyLun 1 Nov - 0:33

à coups de fouets bien sur!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Marinette

Marinette


Localisation : Meximieux
Age : 74
Messages : 177

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyDim 21 Nov - 16:33

absolument superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyMar 11 Jan - 2:24

philoup peux tu renseigner mado sur ses tortues..race et maintenance..
ce serait sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
PHILOUP

PHILOUP


Localisation : Suisse
Age : 60
Messages : 98

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyMar 12 Juin - 18:19

En ce qui concerne mes tortues elles ont bien changé, tout comme pour notre chatte Eclipse, de nouvelles photos vont suivre. Elles ont grandi. J'aimerais pouvoir leur offrir un espace plus grand, mais pas évident dans un appartement. De toute façon elles passent le plus clair de leur journée à l'abri dans un coin de l'aquarium et sont plus actives la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues EmptyMar 12 Juin - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes deux tortues   Mes deux tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux tortues
» Deux tortues d'une amie
» mes tortues ,yvon
» des terraruims pour tortues
» Tortues semi-aquatiques JM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: Reptiles-
Sauter vers: