LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les plus grosses races de poules au monde:

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papybl
Admin
papybl

les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 Empty
MessageSujet: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 14:06

Rappel du premier message :

contrairement à ce qui est dit sur le net, la plus grosse race de poules au monde est le maline à tête de dindon...
le coq en photo n'a qu'un an:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com

AuteurMessage
papybl
Admin

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 5:43

fais comme chez nous les poubelles à roulettes.....  plus faciles à rentrer!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 18:56

C'est ce que je vais faire, je vais en prévoir trois ou quatre, qu'est ce qu'il faut pas faire pour se débarrasser de ces vermines !!
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:25

disons que ça limite leur accès à la nourriture...

elles cherchent plus donc vont  plus dans les pièges
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:33

oui et quand elles se risquent dans les trémies des poules elles le paient cher, même mes naines les tuent, ce matin une me file dans les jambes et une de mes petites de l'année lui est tombée dessus , les autres ont suivies et plus de souris !
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:41

miam miam!!!!  souris!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 18:50

je n'y croyais pas, elle pèse 700 g et elle se jette sur une souris de belle taille, les malines encore je comprend mais les naines première fois que je vois ça, à croire qu'elles meurent de faim, avec tout ce qu'elles boulottent !!!
Maman m'a apportée des courgettes trop grosses, ouvertes en deux , une par enclos, le régal, même les canards en ont mangés, cet après midi place net plus une trace !!
Demain ce sera croquettes trempées car tout le monde en mue et petite mine fatiguée, la dernière fois ça leur a fait du bien.
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:32

si je comprends bien l'ai fatigué......=.........croquettes trempées!!!!!!

ne dis rien à mamie quand tu reviendra à la maison!!!!! s'il te plait

en ce moment elle me trouve fatigué....!!!!!! morterire morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 18:38

rireee rireee

La mue est longue cette année je trouve, elles sont toutes à moitiées déplumées, d'habitude elles le sont moins longtemps, en plus crête un peu pâle chez les couveuses du coup c'est laborieux, la semaine dernière j'ai mouillée des croquettes qui avaient pris l'air car sac percé et j'ai trouvée que ça leur avaient mis la pêche et plein de tubes de plumes sortis les jours suivant, mais là ça stagne alors encore une trempette de croquette, marre des culs nus moi !!
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 21:40

chez moi la mue est aussi en cours...  elle dure cela est du aux temps chauds du mois de septembre..

je commence à faire couic casserole avec mes vieilles pondeuses au fur et à mesure que leurs pontes s'arrêtent...  la crète devient rose ....

vivement que les jeunes s'y mettent....  ou je vais manquer d'œufs pour la popote!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 19:04

mes malines ne pondent plus depuis plusieurs semaines, crête bien rouges mais plus d'oeufs de ce côté là, ni du côté des sébrights, zéro cocos !!
Les naines deux ou trois sur 10 par jours, mais des petits, mes pondeuses 3ou4 par jours grâce à mes nouvelles cocottes, avec kitty et perle en quarantaine coryza la ponte est en chute.
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 21:53

ici aussi....pourtant sur les docs on lit que c'est des bonnes pondeuses d'hiver!!! on verra cette année
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:30

Peut être trop grasses, il parait que ça freine la ponte, si c'est vrai je ne verrais plus d'oeufs sauf si je les mets au jogging . morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jogging-poules!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 18:29

quand je vois leur gros derrières , elles peineraient autant que moi ! morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 19:32

ho!!!  elles courent très vite!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:52

Aujourd'hui dégivrage congélo, plein de tout à boulloter, effectivement ça part dans tous les sens vitesse grand v. morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 21:24

a qui le dis-tu??....
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 20:21

oh oui, c'est sur, mes parents vont dégivrer le leur, et les restes pour les poules, elles vont exploser ! morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 18 Oct - 7:00

les poules aussi!!!!! morterire morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:28

morterire morterire Elles ont même mangée de l'anguille et des crevettes !!
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 21:27

chez moi elles mangent les restes , épluchures, viande, poissons, fruits de mer, fruits, ....enfin tout ce qui est comestible!!!!........ de deux restaurants.

et bien il n'en reste plu rien 10mn après que j'ai vidé les seaux ... morterire

en plus elles ont du gain et les tontes de pelouses!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 18:58

Aujourd'hui elle m'ont aidées à la chasse aux souris, j'avais repérée un carton suspect, je les aient fait rentrées et j'ai soulevée, 6 sur 6 , elles sont terribles, pas une n'a filées !!
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 20:26

oui, cette année j'ai quelques souris mais pas encore de rats.... comme j'ai des malines à tête de dindon dans tous les poulaillers ...  elles attaquent!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 11:29

Moi les souris elles sont dans la grange naines, cailles, alors forcément pas beaucoup de danger sans deux ou trois poulettes qui sont chasseuses, du coup je referme les naines dans mon abris de jardin et je fait une descente avec mes mouth poules, là je soulève je déplace et c'est la curée, mes braves poules mamouth, elles font le ménage en plus !! morterire
Par contre je commence à les trouver trop grosses, elles tournent autour des 6 kg et une à une poche (de gras selon le véto ) qui pendouille au derrière , pas super beau...
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 14:18

mets en photo que l'on voie si ce n'est pas une rétention d'œuf...
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 16:58

j'en mettrais une mais c'est pas une rétention, depuis le temps qu'elle a ça elle serait plus là, au moins 3 mois...
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:14

donc plein de gras!!!!  nous aussi on l'a à la bedaine!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:40

Elles ça pendouille au fesses... morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:10

morterire morterire morterire morterire
sans commentaires!!!!!!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:35

Je pense que c'est du gras car elles sont en mue et une canne restaient avec elles, mais les battaient et les empêchaient de manger dans l'enclos, elles ont drôlement maigries et comme j'étais de nuit je n'y voyais rien, là les plumes en moins c'est flagrant, et j'ai l'impression que les boules de gras sont moins grosses.
Petites réserves perso en cas de famines ???
En tout cas Melle coincoin est retournée avec les autres et mes malines dévorent, pain avec soupe et huile de foie de morue, plus grains et croquettes, tout y passe et aussi deux nids de souris les petits étaient encore nues, pas de pitié, ils ont squouiqués au moment ou j'ai soulevée le panier laissé dans l'enclos, elles ont fondues sur moi fait tomber le panier et là beurkkk....
Elles sont terribles les bébés direct dans le jabot, les mamans un coup contre le mur et en morceaux, elles se les séparent avec une facilitées déconcertante, et écoeurante. morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:58

hum!!!! c'est bon les souris!!!!  elles sont malines!!!!!! les poules!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:52

Mes brahmas sont hyper chasseuses aussi, dans l'enclos de perle plusieurs nids aussi, forcément, plein de gachis et elle est trop fatiguée pour chasser, je les aient repoussée vers l'enclos suivant et là mes trois tueuses attendaient, une seule s'est échappée mais pour traverser la cour ....devant les malines, pas de bol pour la souris, elles n'ont fait qu'une bouchée de mickey !!! morterire morterire j'aime pas trop qu'elles les mangent mais quand je ne suis pas là elles le font quand même alors...
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:41

c'est de la viande  les souris pas plus sale que les vers de terre!!! ou autre cloporte et araignées qu'elles mangent!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:21

Mais beurk quand même, ce matin elle ont trouvées des oeufs de limace sous un pot de fleur qu'elles m'ont virées, beeeeurk !!! rireee rireee
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:08

on mange bien du caviar et des œufs de poissons et des œufs de poules!!!!

il en faut pour tous les gouts!!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:07

Leurs goûts sont pas les miens mais bon elles apprécies en tout cas, ce matin c'était patte soupe poireau pomme de terre et de la margarine chaude pain trempé et restant de sac de croquette, je vous dit pas le carnage, heureusement que les gamelles à patée sont attachées au grilles !! morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:40

oui j'ai les mêmes vandales!!!!!   morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:11

c'est moins bon quand on ne peut pas verser tout par terre et le gratouiller, les cochonnes !!!
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 15:43

avec des vers et du gravier.... c'est meilleur!!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:44

Oui pourtant je leur met des coquilles marine une fois par semaine mélangé au grains, mais c'est meilleur par terre aussi...
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptySam 6 Déc - 17:50

oui, chez moi, elles renversent systématiquement leurs gamelles.... et grattent dedans.....  c'est tellement meilleur!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:37

Elles sont toutes pareilles, grosses ou petites des petites cochones morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:37

cochonnes les poules?????   morterire pas plus que les autres volailles!!! morterire
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:57

C'est vrai le pire c'est les canards, des cochons avec des ailes ! morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:00

la entièrement d'accord!!!
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:45

Jeudi je vais rechercher une remorque de copeaux à la scierie, je vais en mettre au sol dans tous les enclos et garder la paille pour les clapiers et les pondoir, ça n'absorbe pas assez.
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:26

c'est vrai que les copaux absorbent mieux et après font un très bon composte
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 20:57

Oui j'aime bien et pas cher la remorque bien tassée 6 euros, je fait tous les enclos avec une remorque, chez les poules c'est top ça asséche bien les fientes  et elles adôrent se rouler dedans ! morterire
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:02

moi je mets du sable , ça me permets le matin de faire le nettoyage des crottes de la nuit sous les perchoirs.
KIKY49

KIKY49

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:55

J'ai du sable dessous et quand je nettoie je n'ais qu'a secouer les copeaux et les fientes tombent dessous, quand je les changes je passe le rateau et le sable est niquel.
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:16

le sable je vais le chercher gratuitement... mais j'en mets qu'une fine pellicule sous les perchoirs juste pour permettre un bon nettoyage que les crottes ne collent pas...

sable propre tous les matins!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les plus grosses races de poules au monde:   les plus grosses races de poules au monde: - Page 2 Empty

les plus grosses races de poules au monde:
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant