LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 les nouvelles poules de kiki49

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 21 Aoû - 9:56

Hier j'ai remis ces demoiselles chez elles et la première chose qu'elles ont faites c'est un pillage en règle de mon jardin, les chipies !!!!!!!

Les petits ont aussi retrouvés leurs domicile avec plaisir, ils adorent le sable sous leurs pattes et leur perchoir surtout flocon et cannelle .

Les premières photos de mes amours

cannelle la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les princesses biscotte et craquette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et prince flocon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les photos sont assez nulles j'espère vraiment récuperer mon appareil rapidement.

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 21 Aoû - 10:50

t inquiete pas on les voit bien, c est deja simpa de nous les mettres 🇳🇴
elles sont belles .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 24 Aoû - 17:16

Comme promis des photos de mes nouveaux amours de pioux
cannelle la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=http://une-menagerie.xooit.com/image/89/7/6/9/photos-0032-375d4b7.jpg.


prince flocon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

biscotte la chipie

[url=http://une-menagerie.xooit.com/image/88/7/3/c/photos-0037-375d559.jpg.ht
m][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

craquette la maladroite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore mes nouveaux bébés, ils mangent dans ma main, la sébright se balade sur mon épaule, le pékin sur mon doigt et les soies me suivent partout comme des petits chiens !!!
A+ pour de nouvelles photos
kiky
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 24 Aoû - 21:26

super =)

à quoi sont destinés ces jolies poules ?
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 24 Aoû - 23:39

a pondre des oeufs je pense....

elles sont superbes....et toutes mignones!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 25 Aoû - 8:43

oui, elles sont très belles, mais les soies restent mes préférées!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 25 Aoû - 9:21

il n'y a plus qu'a attendre le printemps pour les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 25 Aoû - 12:28




:811764: qu elles fassent beaucoup d oeufs pour manger mais reproduction aussi

🇳🇴
elles sont tres jolies
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 25 Aoû - 13:28

oui elle vont servir pour pondre et couver aussi, je vais bientôt avoir deux pékin de plus des petites poules une blanche frisée et une noire lisse pour la reproduction avec mon flocon, les soies j'en voudrais une blanche et une rousse et elles couverons des oeufs fécondés pour que j'ai plein de pioux !!!

Aujourd'hui grande scéance, canelle est montée toute seule sur ma main et a fillée sur mon épaule, c'est SA place, flocon monte tout seul dans ma main et les soies aussi!!!!!!!!!!!!

trop contente, je les adoooooooooooore mes pioux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 26 Aoû - 10:33

C'est génial qu'elles s'habituent à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 26 Aoû - 10:43

tout ça va faire plein de petits...de quoi rèver!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 9 Sep - 15:38

Alors, je vous revient en coup de vent pour des nouvelles de la basse cour ( ça ne s'arrange pas pour mamie, j'y passe quasiment tout mon temps libre ),

pour mes pékins c'est tombé à l'eau car elle n'avait de pékin que le nom donné par la jeune fille, mais grace à une dame (à qui j'ai achetée des oeufs fécondés de sébright pour une de mes pondeuse qui couvait obstinément ), j'ai rencontrée un monsieur qui fait les concours et éléve pekins, brahma, canard et pigeon d'ornement à grande échelle.

Aujourd'hui je suis allée chercher mon bohneur chez lui parmis des dizaines de poules de pékins et 120 coqs !!!

Il y avait toutes les couleurs et j'ai du choisir par rapport à la couleur de flocon car le gris perle ne se mari pas avec tout, il faut d'abord pensez aux poussins qu'ils n'aient pas de couleurs improbable !

Alors mon choix c'est arrêté sur une blanche une noire et une grise perle...des merveilles!!!!!!!!!

Pas de photos aujourd'hui car elles se cachent de canelle qui les a acceuillient de facon plutôt rude mais pas catastrophique, ce qui me chagrine c'est que flocon les agressent aussi, pareil rien de dramatique mais quel manque de galanterie, non mais!!!!!

Alors la blanche, un rêve de beauté: melle neige ( elle est d'un blanc immaculé ), la noire d'une élégance incroyable : melle tartine ( car quand je l'ais choisie elle exterminait une tartine de pain de bon coeur ) et enfin la grise : melle ficelle car dés qu'elle est arrivée elle s'est acharnée à défaire un bout de ficelle qui pendait d'une bâche ( si elle continue je lui achète une corde à noeuds !! )

pour patienter je vous mets des photos de mes scéances avec les petits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolée pour le cadre mais vu le soleil j'ai fait les photos sous le hangar les autres étaient surrexposées, j'enferait de plus belles dés que la pelouse sera moins.....comment dire....grillée!!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 9 Sep - 21:23

superbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 9 Sep - 21:49

Yesssssssss

En exclusivité mondiale, pour le site, melles tartine, ficelle et neige photographiées à l'insus de leur plein grés ( dans la grande boite ou je range les cartons et le reste et que j'ai débarrassée hier, et qui je crois va devenir leur cantine pour les jours à venir ) !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 9 Sep - 23:29

merci pour ces photos elles sont superbes.

une beauté ces poules!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyLun 10 Sep - 1:43

Elles sont très belles!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyLun 10 Sep - 8:28

effectivement tres belles, beau plumage,belle couleur chacune
tu les as bien choisis
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyLun 10 Sep - 22:05

et bien typées!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 11 Sep - 10:20

Merci, je les aient prisent chez un passionné qui fait les concours et les foires, il faut voir les médailles !!!

Elles sont parfaites, j'ai juste oubliée de demander si les bagues ne risques pas de serrer les pattes quand elles vont grandir car elles n'ont que trois mois mes merveilles.

En tout cas elles s'intégrent bien, beaucoup moins de coup de bec hier, elles sont toujours ensemble, l'union fait la force!!

La plus intrepide c'est tartine la noire, ensuite ficelle la grise et la plus peureuse c'est neige, toujours cachée !!!

Hier, j'ai loupée une super photo, neige s'est glissée sous biscotte et craquette quand je suis entrée pour leur ouvrir ( la touche ma boule de neige avec les deux soies noires qui surfaient sur son dos !!!! ).

J'ai eu des nouvelles de mes deux soies ( une blanche et une fauve ) que je devrais avoir début novembre, elles ne seront pas barbus mais finnalement je préfère elles ressenbleront à craquette, je la trouve plus expréssive, ça doit être parce ce qu'on voit sa bouille, chez biscotte c'est plus une boule de plume avec un bec qui dépasse, j'aime moins.

Encore des petits nom à trouver, en plus hier j'ai mirée les oeufs de sébright sous la pondeuse j'en ais 4 sur 6 de bons, alors le 23 peut être 4 pioux ( les premiers nés chez moi !!! ), j'espère que ma pondeuse va tenir le coup parce qu'elle ne mange pas beaucoup et maigris enormément;

Je lui donne du blé du maïs concassé, et j'ai mis des vitamines dans l'eau, est ce que je peut faire autre chose ( elle ne mange pas le vert ni la paté )?

Voilà pour les nouvelles en coup de vent

A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 11 Sep - 22:06

les poules mangent de tout....

elles ont besoin d'aliments variés chez moi elles mangent les reste de repas, y compris viande et poisson cuit ou cru.

je vide le seau et elles se précipitent dessus.

les nouvelles qui n' y sont pas habituées mettent plusieurs jours à s'y faire...mais elles y viennent....aucune poule n'y résite...

si elles ne mangent pas le vert et la patés c'est qu'elles n'y sont pas habituées..il suffit les premières fois de le mettre avec les graines blé et maïs..dès qu'elles y auront goutté...elles y reviendront...

comme cela pas besoin de compléments vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMer 12 Sep - 8:53

Désolée, j'ai pas été clair, c'est ma pondeuse qui couve qui ne mange plus et maigrie beaucoup, je vais allez chercher de la paté pour chien, c'est ma voisine qui me l'a expliquée ( c'est plein de protéines ), ça va peut être lui donner faim, perso rien que l'odeur....beurk, mais bon je suis pas une poule non plus.

J'espère que ça va marcher, elle est vraiment maigre ma pauvre petite maman.

Bon, plein de courses et de rendez vous pour mamie, je fonce!!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMer 12 Sep - 11:26

j espere que mamie va mieux :811764:
pour les poules fais comme papy te dit tu veras, sa marche
des coqquilles dhiutres aussi
elles vont s habituees vite a picorer de tout

caresses aux animaux
gogo ou en est il des progres ?

donne nous de ses nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMer 12 Sep - 12:12

normale que la couveuse mange beaucoup moins

elle ne quitte que peu le nid et mange juste de quoi se maintenir c'est la nature qui veut ça.

oui la patée et croquettes c'est bon pour les poules.

tout va rentrer dans l'ordre quand les petits vont naitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMer 12 Sep - 13:11

Merci, la patée elle en a mangée un peu, c'est déjà ça.

Mamie ça va pas forcément mieux et le médecin va la faire prendre en charge à domicile par une équipe pluridisciplinaire ( kiné, infirmières... ), cet après midi une personne vient évaluer ses besoins chez elle pour tout mettre en place, elle est pas ravie, mais ça commence à être lourd à gerer tous les soins, les courses,le ménage...c'est des journées entières qu'on y passe et même si ça ne me gène pas, un petit coup de main c'est pas du luxe.

Si une infirmière fait les pansements et les pilulliers déjà ça soulage un peu, moins je suis claquée en ce moment ( il faut commencer les pansement avant 7 h le matin car il faut les faire avant de mettre les bas à varice pour qu'elle se lève et prenne ses médoc quasiment toutes les heures, alors réveil 5h30 tous les jours !! ).

Bon je regrète pas, j'adore mamie, mais je fatigue un peu là, surtout que le médecins à prescris des pansements avec différents produits à poser pendant 1h et après un autre....super compliqué !!!!

Enfin, ma joie....goliath se porte comme un charme !!!!!!!!!!

Il courre, il galope et joue comme un gros bébé de 40 kg!!!!!

On a eu le feu vert, finis les restrictions, il fait ce qu'il veut quand il veut....ET IL VEUT, jouer, faire le fou, sauter, se promener, regarder SES poules pendant des heures !!!!

C'est ma joie de vivre, mon énergie de le voir enfin VIVRE sa vie de chien, enfin de chiot car je crois qu'il ratrappe son enfance passée en opération et convalescence.

Voilà pour les nouvelles

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMer 12 Sep - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour goliath...c'est formidable
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyJeu 13 Sep - 11:42

:3603028494: pour goliath

normal que tu sois fatiguee avec tous sa a gerer
si tu as le droit a des aides exterieurs vas y ,sa t aidera a recuperer l energie en attendant
se nest pas honteux a en demander d ailleur les infirmiers seront quoi faire si soucis pansements, ils verront de suite si sa cicatrise ou empire
tu ne peux pas etre partout
on sait tres bien que ta mamie tu l aime ,ne culpabilise pas de laisser un peu de boulot ,aux experts (infirmiers menages ext..)
car sinon c est toi qui tomberas malade et sa n arrangera rien, bien au contraire
je suis sur que mamie le comprend tres bien et ne se sens pas abandonnee par toi
embrasse la pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 14 Sep - 11:30

Des photos des nouvelles, un peu moins timide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des anciens carrement à l'aise !!!

les jumelles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les zamoureux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 14 Sep - 17:50

en trois jours quel changement de comportement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 14 Sep - 19:41

Elles restent groupées, jamais loin l'une de l'autre, mais elles sortent avec le groupe, même si elles font encore groupe à part.

Neige craque grave pour flocon, mais le goujat ne voit que cannelle la sébright, ça va poser problème car je vais devoir les séparer les amoureux, flocon sera bientôt trop gros pour rester avec cannelle, il pourrait la blesser en la cochant. Il est donc prévue de mettre flocon et ses dames d'un côté et cannelle , les deux soies plus les deux que je vais avoir en novembre ( une blanche et une marron ) et les poussins sébright ( 4 si tout va bien ) que j'attend pour le 23 septembre de l'autre.

J'angoisse un peu de les séparer tous les deux, dès qu'ils se perdent de vue il poussent des cris stridents à fendre le coeur, mais il en va de la vie de cannelle.

Avec un peu de chance ma pondeuse me couve un coq sebright qui saura consoler cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 14 Sep - 22:11

tu crois vraiment qu'il va la blesser en la cochant?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 15 Sep - 14:02

C'est pas tant en la cochant mais plus du fait de la différence de poids on m'a dit qu'il pouvait la déhancher car il fera 1kg max et elle 300 g max.

Ca m'embête de les séparer il s'aime tellement, peut être avec un grillage pas trop fin pour qu'ils puissent dormir à côté l'un de l'autre, je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 16 Sep - 9:15

les pauvres, ils vont crier jusqu'a se que tu les remette ensemble si ils sont toujours collés ensemble!!!

Toutes tes poules sont superbes!! félicitations, tu t'en occupe vraiement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 16 Sep - 10:27

chez moi mon coq yoco coche la poule naine...sans problèmes il fait trois fois son poids.....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 18 Sep - 9:37

Pour l'instant je les laisse ensemble, mais s'il devient trop gros je les séparent car je tient trop à ma cannelle, ils vont piailler c'est sur, mais je ne veut pas qu'il la blesse.

C'est dingue qu'ils s'adorent comme ça, je ne peut pas en prendre un sans que l'autre crie et vienne sur moi pour le chercher, flocon regarde à peine ses miss monde, il n'a d'yeux que pour SA cannelle, jamais vu ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 18 Sep - 22:48

comme tous les coqs il s'occupera de tous le monde....

mais il se crée une hyérarchie comme dans toute meute ou société...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyVen 21 Sep - 17:25

Elles s'adaptent vite les nouvelles, elles sont maintenant intégrées et ont le droit de percher avec tout le monde, même si elles dorme toujours dans la réserve à carton ou j'ai rempli un carton de copeau pour qu'elles soient plus confort pour la nuit.

Melle ficelle ( la grise ) a trouvée grâce aux yeux de flocon qui aprécie de se coller contre elle pour une sieste crapuleuse, ce qui rend cannelle folle de rage et particulièrement agréssive envers ficelle et aussi contre flocon !!!

Normalement dimanche je devrais avoir mes poussins, si tout va bien, j'espère que j'aurais au moins un coq pour que cannelle ait aussi un amoureux.

Je ne sais pas comment faire pour savoir si mes oeufs vont vraiment me donner des pioux ( je les aient mirés au bout de 10 jours, quatre avaient un coin sombre et deux rien ), j'espère que les pioux sont vivant et bien développés ( que doit ont voir deux jours avant la naissance l'oeuf doit être totalement opaque ? ).

Si je pouvais vérifier et si c'est fichue je demanderais au monsieur du marché de m'apporter deux pioux samedi pour ne pas que câline ait fait tout ça pour rien, la pauvre puce.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 22 Sep - 8:51

deux jours avant la date d'éclosion les oeufs sont sombres au mirages...

autre moyen de vérifier c'est de les mettre dans de l'eau tiède...ils doivent flotter et gigouiller doucement (le poussin dans l'oeuf qui essaye de remettre l'oeuf dans sa position)..en plus cette intervention de quelques minutes a l'avantage de ramolir légèrement la caquille et de favoriser l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 22 Sep - 15:27

J'ai pas eu le temps d'essayer, ce matin en entrant dans la nurserie j'ai été acceuillie par des piou piou stridents !!!!

Ca y est, mon premier pioux brézeens est arrivé !!!!

Alors il était assez éloigné de la maman mais sec donc sortis de l'oeuf depuis quelque temps, et visiblement il voulait retourner chez maman !!!

Le braillard, je pensais qu"ils étaient plusieurs tellement il protestait, mais une fois que j'ai retirée la coquille cassée, la poule à bien voulue ( une fois les autres oeufs soigneusement remis sous elle ) que le petit se blottisse sous son aile, et là silence total, surement le bohneur d'être au chaud lui à coupé le sifflet !!

Concrêtement quand va t il marcher pour allez manger et boire, pour l'instant il avance plus sur le ventre qu'autre chose, mais la gamelle de miettes pioux est mise ainsi qu'une gamelle d'eau plate avec des graviers dans fond .

Bon je retourne voir si tout va bien, c'est trop super, ah au fait il est clair et noir de corps et la tête plus clair avec une grosse tache rousse sur la nuque, la touche!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 22 Sep - 22:06

FORMIDABLE le premier poussin...maintenant il faut attendre les autres naissances.....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptySam 22 Sep - 23:45

super ça!!!! prend des photos qu'on voit ces petits poussins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyDim 23 Sep - 11:10

Alors ce matin re pioux, un de plus, visiblement né cette nuit car déjà assez remuant, je suis trop contente !!!!!!!

Hier j'ai pris des photos du premier mais comme la nurserie est au sous sol ( à côté de la chaudière bien au chaud ) les photos sont pas top, cet après midi je vais descendre et réesayer d'en faire des belles.

Côté couleur le deuxième est assez similaire au premier, un peut plus clair peut être et la tache rousse est plus clair et prend toute la tête.

Alors vu sur internet que le premier sera doré donc la même couleur que cannelle, pour le deuxième peut être qu'il sera doré mais comme plus clair il peut tourner citronné ( c'est la couleur qui est la moins franche à voir quand il sont poussins ).

Bon si tout va bien il en reste deux à venir, comme les oeuf étaient tout venant, j'espère quand même avoir un ou une argenté, la couleur qui me fait rêver depuis que j'en ais vu sur internet !!!!

Alors on croise les doigts, les orteils, les patounes et on zondes positives un maximum !!!!!!!

Mais bon si je ne devais en avoir que deux ça serait déjà top, et qu'est ce que c'est mimi, je crois que je vient de choper le virus pioux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyLun 24 Sep - 15:25

qu'est ce que c'est mimi, je crois que je vient de choper le virus pioux !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien venue au club[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyLun 24 Sep - 16:25

:930678: qu'est ce que c'est mimi, je crois que je vient de choper le virus pioux !!!!!
papy t as donné, le virus des poussins :GS_a2be2ebcdf4
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyLun 24 Sep - 23:33

non elle l'a pris toute seule...

voir les naissances...et la maman qui s'occupe de ses petits....ça te colle le virus de l'envie de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 25 Sep - 9:08

Oui c'est vrai que je suis vite devenue accro, et là câline m'a un peut forcée la main, mais j'en suis ravie.

Papy va voir sur le post "des photos de mes petits pioux", les premières photos des petits, ils sont trop choux et tellement petits que mon papa habitué aux poussins standart n'osait pas les toucher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pourtant il à été élevé dans une ferme !!!!

Leur grand papa gâteau leur à quand même donné une petite miette de brioche et un bisous chacun sur le bec !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 EmptyMar 25 Sep - 18:49

lui aussi a le virus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





les nouvelles poules de kiki49 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles poules de kiki49   les nouvelles poules de kiki49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles poules de kiki49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules
» mon peuple des poules
» les nouvelles de marco et son dc!!
» poules et poux broyeurs
» poules folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: