LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire ses propres vers de vase

Aller en bas 
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses propres vers de vase Empty
MessageSujet: faire ses propres vers de vase   faire ses propres vers de vase EmptyMer 15 Jan - 11:16

faire ses propres vers de vase

avec les beaux jours, fais les toi-même tes vers de vase,
 ça reviendra bien moins cher !
 un tonneau, de la flotte, et ça se fera tout seul !

mettre une poubelle, ou des seaux (bref un récipient) pour avoir des larves de moustiques et des daphnies, et sans rien faire, trouve au fond de beaux vers de vase rouge bien dodus.


Ensemence avec seulement quelque orties. met 1 ou 2 poignées dans un bas ou une mi-chaussette, pas plus. Le but n'est pas de faire du purin d'ortie car la sa pue

 si purin d ortie  le résultat incroyable affreux ça  attirent les moustiques comme un aimant ou comme le sucre avec les guêpes.


pour ce qui est des  moustiques dans recipeints,c'est l'idéal pour avoir des larves et des nymphes de moustiques hyper dodues !! j'ai hallucinée l'été dernier quand j'ai vu la taille des bestioles !

si tu es allergiques aux moustiques:
soit tu planques ton récipient , soit tu fais bien attention de récolter les larves avant éclosion.
 De toute façon les femelles moustiques qui pondent sur l'eau claquent au moment de la ponte. On en trouve plein en surface, soit mortes, soit mourrantes.
 Du coup, pas de perte, je les récupère aussi et je les donne aux poissons.

ou  tu offres de jolis géraniums répulsifs à ta petite femme. Y en a qui sentent la citronnelle et qui éloignent les moustiques
mais sa serait dommage de ne pas en profiter aussi, pour les poissons

on peux y mettre des daphnies
ça marche trés bien; il suffit de re-encemencer la souche de daphnies début printemps, pour accélérer la repro.

pas en plein soleil, ombre ou mi-ombre le seau  (les daphnies ou les larves de moustiques ,n'apprécient pas de trop l'eau chaude)

je ne pense pas que les daphnies soient dispensables pour avoir des vers rouge et inversement, disons qu'ils profitent tout deux du récipient, et de ce qui tombent dedans pour se nourrir...
en plus ils n'occupent pas le même espace, donc ils ne se gênent pas
s est un choix de les mettre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
 
faire ses propres vers de vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur vers parasite du chien
» remedes de grand mere pour vers
» Créer un texte menant vers un site
» faire des speculoos
» faire des chouquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: