faire ses propres vers de vase
avec les beaux jours, fais les toi-même tes vers de vase,
ça reviendra bien moins cher !
un tonneau, de la flotte, et ça se fera tout seul !
mettre une poubelle, ou des seaux (bref un récipient) pour avoir des larves de moustiques et des daphnies, et sans rien faire, trouve au fond de beaux vers de vase rouge bien dodus.
Ensemence avec seulement quelque orties. met 1 ou 2 poignées dans un bas ou une mi-chaussette, pas plus. Le but n'est pas de faire du purin d'ortie car la sa pue
si purin d ortie le résultat incroyable affreux ça attirent les moustiques comme un aimant ou comme le sucre avec les guêpes.
pour ce qui est des moustiques dans recipeints,c'est l'idéal pour avoir des larves et des nymphes de moustiques hyper dodues !! j'ai hallucinée l'été dernier quand j'ai vu la taille des bestioles !
si tu es allergiques aux moustiques:
soit tu planques ton récipient , soit tu fais bien attention de récolter les larves avant éclosion.
De toute façon les femelles moustiques qui pondent sur l'eau claquent au moment de la ponte. On en trouve plein en surface, soit mortes, soit mourrantes.
Du coup, pas de perte, je les récupère aussi et je les donne aux poissons.
ou tu offres de jolis géraniums répulsifs à ta petite femme. Y en a qui sentent la citronnelle et qui éloignent les moustiques
mais sa serait dommage de ne pas en profiter aussi, pour les poissons
on peux y mettre des daphnies
ça marche trés bien; il suffit de re-encemencer la souche de daphnies début printemps, pour accélérer la repro.
pas en plein soleil, ombre ou mi-ombre le seau (les daphnies ou les larves de moustiques ,n'apprécient pas de trop l'eau chaude)
je ne pense pas que les daphnies soient dispensables pour avoir des vers rouge et inversement, disons qu'ils profitent tout deux du récipient, et de ce qui tombent dedans pour se nourrir...
en plus ils n'occupent pas le même espace, donc ils ne se gênent pas
s est un choix de les mettre ou pas