LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 peche au qui vive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

peche au qui vive Empty
MessageSujet: peche au qui vive   peche au qui vive EmptyMar 19 Nov - 13:56

[ La pêche au quiver-tip ]
La pêche au quiver-tip
Cette technique originaire des îles Britanniques est très efficace pour capturer de gros cyprinidés en eau calme comme en eau vive. Moins onéreuse et plus simple que l’anglaise, ou la bolognaise, elle permet de prendre de gros poissons par grand vent, et à des distances importantes.

Pour mieux comprendre la technique, il faut commencer par traduire son nom. Quiver-tip veut dire « bout qui tremble ». En effet, cette technique de pêche en plombée se distingue par sa vision de la touche qui s’effectue lorsque le scion de la canne tremble dés qu’un poisson saisit l’appât. L’autre particularité réside dans l’action de pêche. On utilise un amorçoir (feeder) garni d’amorce qui permet d’attirer les poissons sur le coup. Il s’agit d’une pêche au posé, car, une fois la ligne lancée, on positionne la canne sur un repose canne.


Matériel :
Les cannes :
Les cannes utilisées pour la pêche au quiver sont des cannes anglaises spécifiques, mesurant entre 2,50 mètres et 4,20 mètres. Les caractéristiques principales de ces cannes résident dans leurs scions. Généralement, elles sont vendues avec trois scions ; un dur, un moyen et un souple. Ce qui permet de s’adapter aux poissons recherchés, et aux conditions de pêche.
peche au qui vive Stalk_29
Les moulinets :
Les moulinets à préconiser seront à tambour fixe, à fort ratio, avec un frein très progressif, et acceptant 150 mètres de fil entre 14/100 et 22/100.

Les feeders :
De nombreux feeders existent sur le marché. Tous n’ont pas la même solidité, ni les mêmes spécificités. Pour les pêches classiques, je préconise le modèle cage en métal, entre 5 et 15 grammes, selon les conditions.


Les amorces :
Les amorces de type fond que l’on trouve dans le commerce m’apparaissent comme une bonne alternative. Cependant, l’amorce ne doit pas faire un bloc trop compact dans l’amorçoir. Elle doit se désagréger assez rapidemment.

Les appâts :
On peut utiliser de nombreuses esches comme des graines, ou des esches vivantes (asticots, vers de terre, caster). L’important est que l’appât tienne bien à l’hameçon. Evitons donc les esches fragiles. Ma préférence s’oriente vers les gozzer.
rouler des billes 5kg de mixe pour env 9kg de bouillettes cuites

voicipeche au qui vive Bouill11

recettes  simples mais efficaces qu on peux congeler
  ou les __af_placement_id--[AFF-PLACEMENT-ID].html]conserve pas dans le sel
recettes:
soja-mais-ble-lait-bird food-sweetner +aromes+10oeufs au kilo

diametre 20-16-10

200g farine mais-200g farine de soja-200g semoule de ble dur-150g de __af_placement_id--[AFF-PLACEMENT-ID].html]bird food (jaune ou rouge)-150g de lait pour veau-arome liquide-sweetner-epices 20g et 10oeufs au kilo
Le montage :

J’apprécie tout particulièrement ce montage car il est simple à confectionner et trés polyvalent. Pour les pêches de gros poissons, j’utilise généralement un hameçon de 14/100 fort de fer, monté sur un bas de ligne de 16/100.
recetes autre facon:
J'ai roulé 5 kg d'Ananas-Coco en 14

La coco je met du sweet coco, pas de poudre.
 Je met egalement les coquilles mixees finement pour l effet crunch.

Je roule en 14, car cette année je miniaturise mes montages,
 je vais pecher bouillette 14 + graines tiger ou lupin ou mais.
j'ai roulé 5 kg de chenevis-érable en 14

je vais rouler 5 kg de Sardine-anchois en 14

je vais rouler 5kg de Frolic-chili en 14 également.

je vais rouler ail-foie et mure-haribo

peche au qui vive Bouill14

ail-foie et toujours epices 
cuit a l eau mais la vapeur c mieux pour les aromes

fait avec poussoire a saussices tu peux mettre 3kg de pate mais c est manuel et sa va bien
peche au qui vive Pousso10oupeche au qui vive 36_45010
le top du top
peche au qui vive 00111

peche au qui vive 00210
peche au qui vive 00310



peche au qui vive 00410
4 minutes pour des billes de 16 les bouillettes sortent mieux en saveur et en texture qu a l eau
le top du top
peche au qui vive 00510


L’action de pêche :
Au départ, on lance quelques boules d’amorce bien serrée pour amorcer le coup. On peut également, pour être plus précis, lancer plusieurs fois le feeder (sans bas de ligne) rempli d’amorce sur la zone de pêche, tout en ferrant plusieurs fois pour libérer l’amorce. Une fois cette opération réalisée, la pêche peut commencer. Il est très important de pêcher précis. Je vous recommande donc de faire une marque sur votre fil, avec un marqueur spécial pêche à l’anglaise, lorsque la ligne est en action de pêche. Cela vous permettra de pêcher chaque fois au même endroit, avec précision, ce qui conditionne énormément les résultats. Une fois le montage lancé, on récupère la bannière en moulinant, puis on pose la canne sur un repose canne adapté. On doit la positionner presque parallèlement à la berge. Le scion doit être légèrement plié, et la ligne toujours tendue. Lorsque le scion tremble de façon répétée, il faut ferrer amplement, et garder le fil toujours tendu.

Télécharger notre plaquette : Cliquer

peche au qui vive Gestion_technique1256726505-0
La canne sur son support

peche au qui vive Gestion_technique1256828256-1
Les feeders

peche au qui vive Gestion_technique1256568961-2
Les Appâts

peche au qui vive Gestion_technique1256568961-3
Moulinet à tambour fixe


Dernière édition par zouzoute91 le Mar 19 Nov - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

peche au qui vive Empty
MessageSujet: Re: peche au qui vive   peche au qui vive EmptyMar 19 Nov - 23:31

chez nous on appelle cela la pêche au posé....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

peche au qui vive Empty
MessageSujet: Re: peche au qui vive   peche au qui vive EmptyMar 19 Nov - 23:32

OUI CHAQUE VILLE A SON EXPRESSION DE PECHE
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

peche au qui vive Empty
MessageSujet: Re: peche au qui vive   peche au qui vive EmptyMer 20 Nov - 15:00

oui sauf que là c'est plutôt au qui dort!!!!... plutôt que qui vive!!!!

une fois la canne posée on attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





peche au qui vive Empty
MessageSujet: Re: peche au qui vive   peche au qui vive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au qui vive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et ma passion la pêche
» Pêche en eau douce
» presentation poisson et pêche
» Semez les noyaux de pêche
» PECHE A LA CARPE EN RIVIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: