J'ai toujours du filet à stick dans mon sac d'appats, après je fais avec ce que j'ai sous la main exemple, la dernière fois j'avais des billes fruitées de différents
parfums, de l'amorce, du chenevis grillé, du millet et des micro pellets... donc je me suis laché, j'ai fait un mélange de tout ça...
...ça m'a donné un mélange plutot sympa, coloré et très odorant grace aux bouillettes...
Je serais bien incapable de donner un prix de revient du stick mais ça ne doit pas voler bien haut...
Pour l'utilisation, je m'en sert surtout en lac, quand il y a trop de profondeur pour faire un amorcage précis c'est à dire à partir de 8/10 mètres de fond... avec ça au moins je suis sûr que l'amorçage est près de l'esche... contrairement à des poignées de billes ou de graines qui auraient tendance à se disperser avant d'atteindre le fond...
En étang, rivière et co, partout ou la profondeur est de moins de 5 mètres, je préfère faire un amorçage classique autour du montage...
Il m'en reste et j'espère bien pouvoir me faire une session carpe avant la fin de l'année... si c'est le cas je ferai un CR...
Hey Nico,
1)Si je comprends bien on peu incorporer un peu tout est n'importe quoi tant que ce n'est pas humide ce qui ferait fondre le filet ? Seb lui (ci dessus) optes pour une farine qui se comprime bien certainement pour que le sachet "explose" lors de la dissolution. Tu m'arrêtes si je me trompe Seb ?
Donc bien sûr il faut éviter l'humidité cela va de soi, mais cela dit certaines fois pour rendre le mix un peu plus collant je mettais une petite quantité d'arome liquide... faut vraiment mesurer ce que tu mets sinon c'est trop humide et le filet fond...
j'ai aussi essayé avec uniquement des farines sèches type amorce... donc déja c'est galère à tasser correctement, une partie s'échappe à travers les mailles, et secondo ça marche une fois sur deux... soit ça éclate direct au contact de l'eau, ou soit ça tient, une partie de la farine se dépose au fond et le reste éclate en forme de nuage de petites particules juste au dessus du montage... l'effet est sympa mais j'ai vite laché l'affaire avec ces farines sèches car autant faire des boules comme les pêcheurs au coup et balancer ça sur le spot directement... ça revient au même et ça fait économiser du filet!
Par contre le coup des billes broyées c'est pas mal car en plus de bien se tasser (comme le frolic), ça reste le même arome que la bille qui est sur le cheveu donc bingo quoi... par contre il faut en mettre au moins 60% si tu ajoutes d'autres ingrédients...
Pour la fixation, mes bas de ligne sont reliés à une attache rapide donc je fais comme Seb, je fais passer le BDL dans le stick et je pique l'hameçon dessous...
Mais sinon comme dit freretoc il y a une autre méthode qui permet de l'installer sans enlever le bas de ligne... c'est ce que je faisais avant mais j'ai arreté car ça tient moins bien au lancer...
le sel empêche effectivement la dissolution du stick
pour les farines, utilise du 25 mm qui est beaucoup plus serré que le 35 par exemple, normalement la farine ne passe pas à travers.