LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 faire ses appats soi meme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 15:59

faire des appats soit meme:


Hello,
étant donné qu'hier j'ai pris une rouste au bord de l'eau ... comprenez, pas une touche, j'en profite pour vous faire part d'une petite astuce pour ceux qui, comme moi, sont des inconditionnels des sticks.
Compte tenu des prix pratiqués pour un simple mélange de farines, je souhaitais les réaliser moi même ; alors j'ai essayé avec de l'amorce, des mini pellets, bref avec tout plein de choses issues exclusivement du domaine de la pêche, mais je n'arrivais à avoir une consistance telle que le stick se tienne correctement...
 
Il faut donc trouver une alternative avec des ingrédients qui se compressent bien de façon à bien tenir dans le filet soluble, et surtout avec un minimum d'attractivité, d'un coût faible ... et là, l'évidence apparue : le frolic !!!
 
Et oui, le frolic est parfait, jugez par vous même : 
 
étape 1 : broyez les croquettes, pour cet exemple je prends 5 croquettes : 
 
faire ses appats soi meme P1070924%20%28Copier%29
 
étape 2 : destruction totale !!!!!!
 
faire ses appats soi meme P1070925%20%28Copier%29
 
 
faire ses appats soi meme P1070930%20%28Copier%29_1
 
 
étape 3  :  confectionnez votre stick comme d'habitude
 
faire ses appats soi meme P1070922%20%28Copier%29
 
 
faire ses appats soi meme P1070923%20%28Copier%29
 
 
 étape 4 : et voila le résultat avec 5 croquettes de frolic
 
faire ses appats soi meme P1070932%20%28Copier%29
 
 
 
Je vous conseille de faire ça directement au bord de l'eau et de ne pas moudre des frolic d'avance, en effets, broyés, ils risquent de sécher et donc de moins se compresser dans le tube, nuisant ainsi à la bonne tenue.
 
faire ses appats soi meme P1070920%20%28Copier%29
 
Essayez et tenez moi au courant de vos résultats !!!!
;-)
seb

faire ses appats soi meme Image
Et ça fonctionne !
Voici Christophe avec 2 poissons qui se sont laissés pièger par le stick au frolic !!!


MATERIEL A ACHETER POUR LES FAIRE:

faire ses appats soi meme Broyeur-a-appats-krusha-korda-f-412-41240
BROYEUR A APPATS KRUSHA KORDA ENTRE 12E ET 25E


Dernière édition par zouzoute91 le Mar 19 Nov - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 16:00

Les appâts :
On peut utiliser de nombreuses esches comme des graines, ou des esches vivantes (asticots, vers de terre, caster). L’important est que l’appât tienne bien à l’hameçon. Evitons donc les esches fragiles. Ma préférence s’oriente vers les gozzer.
rouler des billes 5kg de mixe pour env 9kg de bouillettes cuites

voicifaire ses appats soi meme Bouill11

recettes  simples mais efficaces qu on peux congeler
  ou les __af_placement_id--[AFF-PLACEMENT-ID].html]conserve pas dans le sel
recettes:
soja-mais-ble-lait-bird food-sweetner +aromes+10oeufs au kilo

diametre 20-16-10

200g farine mais-200g farine de soja-200g semoule de ble dur-150g de __af_placement_id--[AFF-PLACEMENT-ID].html]bird food (jaune ou rouge)-150g de lait pour veau-arome liquide-sweetner-epices 20g et 10oeufs au kilo
Le montage :

J’apprécie tout particulièrement ce montage car il est simple à confectionner et trés polyvalent. Pour les pêches de gros poissons, j’utilise généralement un hameçon de 14/100 fort de fer, monté sur un bas de ligne de 16/100.
recetes autre facon:
J'ai roulé 5 kg d'Ananas-Coco en 14

La coco je met du sweet coco, pas de poudre.
 Je met egalement les coquilles mixees finement pour l effet crunch.

Je roule en 14, car cette année je miniaturise mes montages,
 je vais pecher bouillette 14 + graines tiger ou lupin ou mais.
j'ai roulé 5 kg de chenevis-érable en 14

je vais rouler 5 kg de Sardine-anchois en 14

je vais rouler 5kg de Frolic-chili en 14 également.

je vais rouler ail-foie et mure-haribo

faire ses appats soi meme Bouill14

ail-foie et toujours epices 
cuit a l eau mais la vapeur c mieux pour les aromes

fait avec poussoire a saussices tu peux mettre 3kg de pate mais c est manuel et sa va bien
faire ses appats soi meme Pousso10oufaire ses appats soi meme 36_45010
le top du top
faire ses appats soi meme 00111

faire ses appats soi meme 00210
faire ses appats soi meme 00310



faire ses appats soi meme 00410
4 minutes pour des billes de 16 les bouillettes sortent mieux en saveur et en texture qu a l eau
le top du top
faire ses appats soi meme 00510
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 16:12

J'ai toujours du filet à stick dans mon sac d'appats, après je fais avec ce que j'ai sous la main exemple, la dernière fois j'avais des billes fruitées de différents parfums, de l'amorce, du chenevis grillé, du millet et des micro pellets... donc je me suis laché, j'ai fait un mélange de tout ça...

faire ses appats soi meme Lac_rp10

...ça m'a donné un mélange plutot sympa, coloré et très odorant grace aux bouillettes...

faire ses appats soi meme Lac_rp11

Je serais bien incapable de donner un prix de revient du stick mais ça ne doit pas voler bien haut... 
Pour l'utilisation, je m'en sert surtout en lac, quand il y a trop de profondeur pour faire un amorcage précis c'est à dire à partir de 8/10 mètres de fond...  avec ça au moins je suis sûr que l'amorçage est près de l'esche... contrairement à des poignées de billes ou de graines qui auraient tendance à se disperser avant d'atteindre le fond... 
En étang, rivière et co, partout ou la profondeur est de moins de 5 mètres, je préfère faire un amorçage classique autour du montage...

Il m'en reste et j'espère bien pouvoir me faire une session carpe avant la fin de l'année... si c'est le cas je ferai un CR...

Hey Nico,

1)Si je comprends bien on peu incorporer un peu tout est n'importe quoi tant que ce n'est pas humide ce qui ferait fondre le filet ? Seb lui (ci dessus) optes pour une farine qui se comprime bien certainement pour que le sachet "explose" lors de la dissolution. Tu m'arrêtes si je me trompe Seb ?
Donc bien sûr il faut éviter l'humidité cela va de soi, mais cela dit certaines fois pour rendre le mix un peu plus collant je mettais une petite quantité d'arome liquide... faut vraiment mesurer ce que tu mets sinon c'est trop humide et le filet fond...

j'ai aussi essayé avec uniquement des farines sèches type amorce... donc déja c'est galère à tasser correctement, une partie s'échappe à travers les mailles, et secondo ça marche une fois sur deux... soit ça éclate direct au contact de l'eau, ou soit ça tient, une partie de la farine se dépose au fond et le reste éclate en forme de nuage de petites particules juste au dessus du montage... l'effet est sympa mais j'ai vite laché l'affaire avec ces farines sèches car autant faire des boules comme les pêcheurs au coup et balancer ça sur le spot directement... ça revient au même et ça fait économiser du filet!
Par contre le coup des billes broyées c'est pas mal car en plus de bien se tasser (comme le frolic), ça reste le même arome que la bille qui est sur le cheveu donc bingo quoi...  par contre il faut en mettre au moins 60% si tu ajoutes d'autres ingrédients...

Pour la fixation, mes bas de ligne sont reliés à une attache rapide donc je fais comme Seb, je fais passer le BDL dans le stick et je pique l'hameçon dessous... 
Mais sinon comme dit freretoc il y a une autre méthode qui permet de l'installer sans enlever le bas de ligne... c'est ce que je faisais avant mais j'ai arreté car ça tient moins bien au lancer...



le sel empêche effectivement la dissolution du stick

pour les farines, utilise du 25 mm qui est beaucoup plus serré que le 35 par exemple, normalement la farine ne passe pas à travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 17:40

Le choix des appâts restent aussi très important: pour ma part j'utilise exclusivement soit des noix tigrées préparées en combinaison avec un fort attractant le LDM de chez CarpSounder soit directement à la bouillette pure de qualité qui a, en plus l'avantage d'avoir une bonne digestion pour la carpefaire ses appats soi meme DSCN4427 faire ses appats soi meme DSCN4614ou bien depuis maintenant 1 an avec des appâts "new generation" les Hybrids et les Psychos de chez Big Carp.faire ses appats soi meme DSCN4638Les montages, pour arriver à extraire les carpes des obstacles, doivent être solides mais en même temps très soignés car si la pression de pêche sur certains secteurs de rivière n'est pas importante, il n'en demeure pas moins que les carpes restent méfiantes. faire ses appats soi meme DSCN4631Le porte-plomb relativement robuste comme ci-dessus, le speed clip, permet d'utiliser des plombs de fort grammage. Il est parfois nécessaire lorsque les obstacles sont trop présents d'utiliser les release clips: ce système ingénieux permet de libérer, dès le moindre accro, le plomb ou un caillou mis en guise de plomb.faire ses appats soi meme DSCN4582faire ses appats soi meme DSCN4595Depuis le salon de Montluçon de 2012, j'utilise des plombs "camou" de conception artisanale réalisés par mon ami Loïc Podsiedlik du Team CarpSounder France.faire ses appats soi meme DSCN4632Pour la réalisation du bas de ligne, j'utilise une tresse de 35 Lbs et des hameçons n°2 ou 4 en fort de fer... Les postes souvent  réduits et inconfortables nécessitent une organisation sans faille. L'utilisation d'une canne 3G prend ici tout son sens...faire ses appats soi meme Traque-carpe-0226faire ses appats soi meme Traque-carpe-0230
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 23:27

avec tous ces appats la paye de la semaine y passe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 23:29

POUR CA QUE  J AI MIS UN POST POUR LES FAIRE SOIT MEME  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 23:32

j'ai lu.....  c'est ce que je fais  mes appâts moi même
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 23:33

SA REVIENT MOINDS CHER
ON PEUX CONGELES OU METTRE DANS SEL POUR LES GARDER
CEUX LA AU DESSUS
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme EmptyMar 19 Nov - 23:37

:suspect: ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





faire ses appats soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses appats soi meme   faire ses appats soi meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ses appats soi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire soi-même ses mastics
» faire son melange de graines soi meme
» faire ses legumes et fruits soi meme(graines)
» autres appats achetes
» savoir se servir des appats(debutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: