LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vous m'avez manqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49




Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyJeu 19 Déc - 20:32

j'ai lu que les rats cherchent plus la viande en période de froid car femelles leines besoin de protéines, apparement c'est vrai, en plus vue l'odeur des boulettes ils les repère facile!!
Le plus dur empêcher les poules de boulotter les boulettes !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 13:40

non!!!!!!!  tu mets dans une grosse boite percée de deux trous opposés callée contre un mur avec des grosses pierres les rats rentrent dedans et ressortent...

la première fois je ne mets pas de poison, comme cela je vois si ça fonctionne sans problème,

dès que la boite est vide je remets avec le poison, en une semaine la boite reste pleine....

il faut continuer tant que la boite est visitée.... et comme tous les animaux ils ne toucheront plus aux volailles tant qu'ils auront assez à manger dans la boite à viande....

pourquoi chasser quand on a la table mise!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 13:44

sa risque rien pour les poules si cadavres rats enclos et veulent les manger?
contente de te revoir parmis nous kiki  ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 15:15

non les rats ne crèvent pas sur place.  ils retournent dans leurs nids et n'arrivent plus à en sortir et crèvent sur place.

si par hasard l'un d'eux est repéré par les poules  ça peut les indisposer...  mais on les visite tous les jours et on surveille.

depuis 6 ans je n'ai jamais eu de problèmes  jamais retrouvé de rats crevés chez les poules
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 15:17

le poison met dix à douze heures pour faire effet....

donc ils mangent la nuit et crèvent le jour dans leurs nids
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 17:55

ok plus sur pour les poules
je connais les effets poison ,vu mon 1er  chien a ete empoisonner a la mort au rat et a mis 6h a agoniser le pauvre
s est horrible se produit
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 18:29

oui,; pareil pour les rats....ils ne meurent pas sur place  les symptômes ne se déclarent que quelques heures après l'ingestion
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 13:33

Un fils de résident m'a dit que pour faire déménager les rats il met du fumier de furets partout dans les enclos, le long des murs et par çi par là, et que dans la grange ou il a ses cailles il garde son furet dans un clapier et que ses cris suffisent à les tenir loin.
J'ai peur de prendre un furet avec mes poules, mais si lui il est tranquille avec ses cailles c'est peut être la solution, en plus j'ai une case de vide dans le clapier, mais il faudrais que je le prenne jeune car pas rassurée avec ces bêtes là !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 13:46

c'est pareil avec les cochons dindes  l'odeur les tiens à l'écart...

mais il  faut beaucoup de fumier, en plus su tu le fais avant d'avoir éradiqué les rats présents  c'est voué à l'échec car ils s'habituent à l'odeur qui ne représente plus une menace pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 14:24

Je pense aussi que ce qui marche le mieux chez ce monsieur c'est d'en avoir un vivant, côté cochon d'inde mes petites vont rester avec frimousse, je me souvient quand j'en avais une trentaine que les rats étaient venus m'en tuer plusieurs une nuit et les plus gros mâles en plus, mon pére les avaient localisés dans un mur de brique à cause des trace de pattes sanglantes et en avait tué 14 à coup de pique à barbecue en cassant les briques une à une, un carnage !!!
Il faut dire qu'il avait tué "copain" le mâle de papa, oeil pour oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 14:36

une vraie plaie ses rats
dur de sen debarrasser
courage
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 15:04

la viande hachée marche à 100%... là je garantie...

ne pas avoir peur de bien mélanger à la fourchette 50% viande hachée et 50% poison à rat en poudre ou granulés ou blé empoisonné.

avec la viande ils mangent tout....

et ça fonctionne aussi avec les souris...   et les autres ennemis carnivores du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 19:15

Le coq maline en a eu un !!!!
Je cherchais les oeufs et hop un rat bien entamé dans le pondoir !!!
Je savais que les malines mangent les souris mais les rats, là c'est la surprise...et beurkkkkk, du coup les oeufs je suis contente qu'il y en ais pas !!! :930678: 
Je pense qu'il venait manger les oeufs et qu'une poule ou le coq lui ais fait le coup du couic casserole...sans la casserole...couic sushi !!! :930678: 
Papa est trop fier, du coup sympa si les malines en font leur casse croute ils vont y refléchir, je pense que les canards font pas de cadeau non plus car le mâle barbarie pique des colère noire en courant après des trucs dans son enclos, je vois pas quoi mais aujourd'hui tôt ce matin je suis certaine que ce n'était pas un moineau pique assiète comme je le pensais jusqu'à aujourd'hui, peut être les rats...
Il faut dire qu'il est très protecteur avec ses canes, même moi il me souffle dessus quand j'en papouille une, alors les rats ça doit pas lui plaire.
Mais bon du coup le poison ça me freine si les malines les mangent, en plus elles semble préférer l'intérieur de la bête, vu qu'il était quasiment vidé, de toute façon, le poison me fait peur pour mes chiens, les voisins en mettent et les mulots viennent mourir chez moi et je doit faire le tour de la cour avant de les sortir pour les retirer, si ils mangent le rat gogo et ses 10 ulcères, bonjour la facture véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 21:15

je te comprends, mais l'éradication aura du mal à se faire sans le poison
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMer 29 Jan - 12:07

Encore deux mulots mort devant la haie ce matin, m'embête d'avoir à faire le tour comme ça, pourraient allez mourrir ailleurs !!!
toujours peur que gogo ou fifi en fasse une bouchée et soit malade quand je suis au travail !!!
Pour les ramasser j'ai sacrifiée une pince à barbecue, tous les matins la touche avec ma lampe et ma pince, enfin c'est pour la bonne cause... :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMer 29 Jan - 21:36

les mulots pas trop graves  mais les rats c'est plus sérieux ils attaquent carrément les plus faibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyJeu 30 Jan - 12:19

Hier soir en fermant tout le monde encore un rat mort, chez les malines pondeuses, en sang et tout un côté mangé !!!
Je crois que les malines ont déclarées la guerre aux rongeurs, je leur donne plein de nourriture mais elles doivent manquer de viande, dingue ça des poules qui tuent les rats !!
J'ai vérifiée que ce n'était pas un rat etranglé par le squouiz mais non pas d'élastique au cou, généralement ceux là je les retrouve quasiment dans le piège c'est hyper rapide, entre la nasse, le squouiz et les tapettes j'en tue 5, 6 par semaine, avec les poules on va doubler !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyJeu 30 Jan - 13:16

bien,  elles vont te nettoyer le secteur!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 12:14

Je vais leur donner plus de protéines, elles sont peut être carencées les pauvres,  je passe reprendre des granules et des vitamines aujourd'hui, en plus du mélange blé maïs orge verdure et patée pain reste ça devrait le faire, s'il le faut je le achéterais des croquettes à faire tremper pour l'apport en viande...
ca m'embête qu'elles mangent les rats, c'est dégoutant, c'est plein de maladie ces bêtes là, déjà les souris beurk, mais les rats!!!!
Dieu merci elles pondent pas, je pourrais pas manger les oeufs après avoir ramassé les rat à moitié boulottés !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 12:34

:930678: heureusement pour toi tu ne vois pas tout ce que les poules mangent!!!!
c'est à devenir végétarien!!!

au contraire bouffer de la viande que ce soit des rats des vers des cafards.... et autres... rampants, insectes , mammifères ,  et tout ce qu'elles extraient du tas de fumier!!!etc.... ça leur apporte les vitamines voulues, et stimule leurs defenses immunitaires.



si l'alimentation de tes poules est variée il n'y a pas besoin de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 13:06

j'en prend avec le la lysine dedant ça stimule la ponte, mes naines pondent toutes, mais pour la chandeleur les petits oeufs c'est fastidieux et je voudrais refaire une couveuse vers le 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 15:14

sa mangent tous vers  asticots ext ..
sont pas chinoises, pourtant   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 17:25

je laisse faire la nature   elles pondront quand il fera moins froid et que les jours vont rallonger...

oui zouzoute les poule mangent de tout....  même bien faisandé....  tout y passe elle sont peu sujet aux maladies.... si elle mangent de tout..... la nature est bien faite, elles font un sacré recyclage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptySam 1 Fév - 19:35

Oui ça pour manger n'importe quoi....même les rats !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptySam 1 Fév - 21:06

au moins les rats sont recyclés!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyDim 2 Fév - 17:34

Pas entièrement malheureusement, z'avez jamais vu kiky avec sa pince barbeuk et son sac poubelle à faire beurk beurk beurk en courant à la poubelle !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyDim 2 Fév - 21:22

on demande à voir!!!!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 13:31

Bon faut que je rachète des élastique pour le squouiz, mon pére dit de récupérer ceux sur les rats mais pas possible, trop cracra j'en suis pas capable, je vais prendre les 25, il m'en reste deux sur les douze !!
La nasse ça marche bien mais il faut l'ébouillanter entre deux pour enlever les odeurs et la remettre avec des gants pour pas avoir notre odeur dessus !!
Et puis ils sont vivant, je doit les garder jusqu'a ce que papa vienne pour les tuer, la tapette c'est bien mais ils faut les sortir de dedans, j'en ais des noires en forme de machoires avec appat permanent elle est dans l'enclos des canard et rapporte bien, je vais peut être en reprendre une autre.
Ce matin un rat squouiz et un dans la tapette, pas de rat mangé et un oeuf chez les pondeuses, on en vient peut être à bout...
Il faut dire que papa est venu ce week end et a trouvé un nid de rat avec sept bébés dedans et à tué la maman aussi, pauvre petites choses, ils étaient tout nu, mais bon je ne peut pas avoir rat et poules naines alors papa les a tués, faut savoir ce qu'on veut, 10 de moin en un week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 15:04

super le papa, si il a trouvé le nid et tué la maman ... l'invasion commence à s'enrayer.... mais il faut rester vigilant à la vitesse que ça reproduit on arrive vite à en avoir une trentaine avec un seul couple au départ
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 21:26

Oui il a eu le nez, fifi les avaient repérés, le nid avait son entrée sous la reserve d'eau, papa l'a vue faire le cirque, il l'a rentrée et à creusé, bingo, triste pour les bébés tout juste né mais bon, pas le choix couic !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 4 Fév - 12:04

c'est un coup de maitre.... en général ils cachent bien leurs nids!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 4 Fév - 17:42

Papa a fait un sacré trou, l'entrée donnait dérrière le pied de la palette sur laquelle est posée la reserve, on l'a vidée pour la nettoyer, plein de vert dedans, du coup papa a soulevé la palette, mais autrement 1000l !!!!
sacré coup de bol, du coup on va faire une ralonge de béton pour ne plus avoir à déplacer la réserve, en plus le tunel continuais alors sûrement d'autre plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 4 Fév - 17:52

oui les rats ont plusieurs entrées à leurs refuges!!!

avec le béton plus de passage:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMer 5 Fév - 18:38

Papa veut en faire du bien liquide avec du verre dedans à faire glisser bien loin dans le tunnel avant de faire la dalle, quelle plaie ces bestioles !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMer 5 Fév - 19:21

oui quelle plaie!!! 

mais dur dur  à maitriser !!!! ça reproduit plus vite que les lapins!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 13:19

En lapin j'ai trois mâles, alors de ce côté là pas de soucis !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyJeu 6 Fév - 13:57

et en plus s'ils restent ensemble, tu n'auras pas besoin de les faire castrer!!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 17:05

Non ils sont séparés car tic tac le plus gros maltraitait les deux autres, ils sont en clapier et semble assez heureux car double case pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyVen 7 Fév - 22:30

bien l'hôtel trois étoile quoi!!!    :1-67.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptySam 8 Fév - 16:48

Je pense oui car 1 m 50 sur 75 c'est pas mal je pense, en tout cas ils semble heureux, je les sort le temps de nettoyer et de remettre au propre tous les deux jours, et ils remontent tout seul dès fois j'ai même pas finis, mais ils adorent les épis de maïs et les bettraves que je met à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptySam 8 Fév - 18:33

erreur hôtel quatre étoiles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 16:52

Heureusement que j'ai trouvée ce clapiers, moi qui pensais qu'ils s'entendraient toujours bien, trois mâles c'est bien pour éviter les bébés, mais le caractére du gros pfff, pas sympa avec les autres, je peut sortir pan pan et frimousse à deux, mais mr tic tac attaque tout ce qu'il croise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 17:21

et oi il veut "cocher" tout ce qui est à sa protée.....  un peu gay le lapin!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 17:26

:311977.png:  :gs_09b10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 10 Fév - 17:40

Je suis pas sur que les deux autres soient gay car ils le fuie comme la peste !!!
Je sais zouzoute mais entre le boulot, les animaux et la famille je passe en coup de vent, j'aurais mon week end je passerais partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyLun 10 Fév - 21:36

non aucun n'est gay!!!!! :930678: 

simplement que un male lapin se doit de montrer sa position de mâle en cochant,,,,

les autres mâles dominés doivent fuir ou cela finit en combat ou ils se mangent les glaglas!!!

celui qui n'en a plus perd l'envie de cocher et se laisse faire!!!  

c'est la nature du lapin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 11 Fév - 9:23

c'est vrai ça, il faut les séparer assez tôt pour ne pas avoir ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 11 Fév - 12:28

Mon tonton veut me prêter une lapine pour reproduire tic tac car il dit que c'est un magnifique géant des flandres et il voudrait la race pour avoir un reproducteur le sien est très petit par rapport à mon lapin.
Il m'a proposé de me donner des femelles pour un début d'élevage mais c'est trop de travail pour moi, déjà les poules et les canards, les cailles, mes lapins et mes petites chonnettes, les aquariums, les chiens le chat :c'est deux heures par jour, il y a toujours quelque chose à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 11 Fév - 12:35

si ton tonton cherche des géants des flandres de bonne souche (taille et poids) ma fille en a et va remettre sa femelle au mâle le mois prochain.
donc si il veut des jeunes juste sevrés pour les faire grossir et faire une souche ce sera possible
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 11 Fév - 12:58

Sa lapine est pure de race géant des flandres, il repart de zéro avec tic tac comme reproducteur " en prêt" il gardera les bébés et me propose la maman en pour, mais il l'a gardera car je ne fait pas l'élevage.
Il a dû faire de la consanguinité car son dernier mâle était petit pour la race, du coup il a tout tué sauf le mâle car sa fille aime trop pinpin, mais pour lui plus de femelle, il a acheté la femelle à doué, elle est jeune et presque aussi grosse que tic tac, ils font faire des bébés trop beau !!!
Je lui parlerais des lapins de ta fille , il lui faudrait peut être plus de femelles, je te redit ça !
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 EmptyMar 11 Fév - 13:05

oui on trouve des géants des flandres sur le bon coin, qui ne sont géants qu'à 6 kg....

la souche de ma fille dépasse largement... c'est comme pour les malines il y a des malines qui sont grosses mais pour arriver à ceux de ta souche.... il y en a peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous m'avez manqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» se qui risque darriver,si vous mettez des photos de vous sur des sites
» Je vous présente mon don
» je vous présente Ice
» je vous presente Rex
» Je vous présente ma Gomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages-
Sauter vers: