LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes de nos grands mères (et grands pères !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyVen 19 Avr - 12:27

Salade d'avocats de la mère-grand


(6 personnes)

- 2 pieds d'endive
- 3 avocats
- 12 œufs de caille
- Persil
- 1 citron
- 1 bol de sauce vinaigrette au citron

. Faire cuire les oeufs 3 mins. Les passer sous l'eau froide puis les écaler (enlever la coquille).
. Couper les avocats en deux. Retirer les noyaux. Les détailler en lanières. Les citronner.
. Laver les endives, les détailler en fines lanières. Les assaisonner avec la vinaigrette. Répartir les avocats sur la salade. Décorer avec les oeufs, le persil.
. Servir avec le reste de la sauce vinaigrette !

(Pour les mots techniques - je viens d'apprendre le mot pour dire qu'on enlève leur coquille aux œufs héhé - j'ai recopié des recettes que ma grand mère m'a envoyé par la poste. Ce sont donc ses termes ^^ )

__________________________


La Tarte aux poireaux, de ma grand mère


- Pâte brisée
- 3 cl de crème fraiche
- 2 œufs
- 1 sachet de lardons
- 3 gros blancs de poireaux
- 3 oignons moyens
- 100 gr de gruyère râpé
- Sel, poivre, muscade

Couper le poireau en petits tronçons.
Emincer les oignons.
Faire revenir les légumes dans du beurre.
Ajouter les lardons (les passer avant dans une poêle pour les dégraisser).
Fouetter les oeufs avec la crème. Saler, poivrer, ajouter un peu de muscade.
Verser sur les poireaux (pré-cuits à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres), mélanger hors feu.
Sur la pâte à tarte, verser le contenu de la poêle.
Soupoudrer de gruyère.
Cuire à four chaud (200 degrés) pendant 35 minutes.

________________________________

Pâtisson farci, recette de Tchico et moi


( Pour 4 personnes)

1 gros pâtisson ou quatre petits
400 gr de chair à saucisse (200 g de veau, 200 g de porc, 2 fines tranches de lard fumé dans la recette que j'avais trouvé)
100 g de fromage râpé
1 oignon
20 cl de crème liquide
Du basilic (romarin frais émincé dans la recette initiale)
1 noisette de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
sel & poivre

. Faites cuire le pâtisson dans de l'eau bouillante salée (20 à 30 minutes environ, 10 minutes pour les petits).
. Retirez-le de l'eau et laissez-le tiédir avant de couper un chapeau et de retirer les graines. Récupérez ensuite la chair à l'aide d'une cuillère (attention de ne pas percer la peau), hachez-la grossièrement au couteau. Réservez.
.Préchauffez votre four à 180°C.
.(Hachez au robot les viandes et le lard.)
.Émincez finement l'oignon.
.Faites suer l'oignon dans le beurre et l'huile.
.Augmentez le feu et faites cuire les viandes environ 5 minutes.
.Ajoutez la chair du pâtisson et faites dessécher environ 5 minutes.
.Ajoutez la crème, le basilic (romarin), le fromage râpé. Salez, poivrez et laissez réduire quelques minutes.
.Remplissez le pâtisson de farce et fermez-le avec son chapeau.
.Enfournez pour 20 minutes.

Servez aussitôt.

-- Le pâtisson à un goût qui rappelle la courgette. On l'a mangé avec des coquillettes. C'était vraiment très bon ^^

________________________________

Célèbre depuis le XVII° s., la sauce Kikkoman est une sauce soja originaire de Noda (Japon) et connue de part le monde grâce à nos amis les hollandais. Voila, la minute culture est passée, place à la recette voulez-vous.

Alors je dirais, à la louche, recette pour 4 ogres ou 5 villageois ne faisant pas de régime minceur.

ingrédients:
_de la sauce soja Kikkoman (une autre marque changera pas grand chose au gout, pour ma part j'utilise de la sauce soja Suzi Wan, meilleur rapport qualité/prix)
_500 grammes de pâtes, plutot des pennes mais vous pouvez innover, ca choquera personne
_1 poivron (pour la couleur, faites selon vos goûts (moi c'est plutôt rouge pour ce plat)
_env. 500g de poulet/dinde (genre escalope, c'est pas mal)
_de la crème fraiche (moi je préfère de la crème liquide, moins acide, mais après c'est vous qui mangez, donc bon). Pour la dose, je dirais à peu près 30cl.
_du gruyère rappé (pour la dose, c'est à vous de voir, ca va servir à faire le gratin uniquement)
_il fut un temps lointain où la mère Martin ajoutait aussi des crevettes, mais honnêtement le plat est déjà super sans, donc je préconise l'emploi de ces crevettes si elles sont là, pour l'apéro, décortiquées natures ou bien avec une petite sauce blanche, le temps que le plat cuise (oui c'est un peu long à faire, donc faut faire à la "diner presque parfait" et prévoir une animation) mais si toutefois les crevettes vous tentent, bah je dirais à peu près 200g, si mes souvenirs sont bons...

bref, mais comment qu'on prépare?
rien de plus simple! (faut juste pas être pressé(e))

Préparation :
_Déjà faut couper en morceaux (taille moyenne) le poulet et le poivron (qu'on aura évidemment nettoyé et épépiné pour le poivron et séparé de ses graisses et tendons éventuels la viande)
_faire cuire la viande a feu moyen/vif pour qu'elle rissole dans une poêle avec un filet d'huile d'olive , puis abaisser la feu (doux donc) avant d'y rajouter les légumes.
_si crevettes il y a, les faire cuire comme la viande, en même temps je dirais
_faire bouillir une casserole d'eau (avec une pointe d'huile d'olive et pourquoi pas une pincée de sel)
_une fois l'eau bouillante, y rajouter évidemment les pâtes, et, dans la poêle, incorporez la crème et la sauce soja (pour la sauce, je dirais environ 50 à 70 ml, selon votre humeur). N'ayez pas peur d'en mettre trop (toutefois je déconseille de dépasser 80 ml si vous n'avez jamais ou presque fait ce plat, ca risquerait d'être très salé par la suite, sans compter l'emploi de crevettes...). Le feu sous la poêle est à présent au minimum
_mettre le four à préchauffer à 200°
_si ce n'était pas déjà fait, vous pouvez à ce moment là aller prendre l'apéro, vous avez un peu de temps devant vous (ca dépend de comment vous aimez la cuisson de vos pâtes)
_mélangez de temps en temps la sauce, pour qu'elle ne forme pas de "peau"
_une fois les pâtes cuites à votre goût (pas trop, elles recuiront dans le four), égouttez-les et versez-les dans un beau plat du dimanche avant d'y rajouter la sauce. Mélangez le tout, puis saupoudrer (avec une main plus ou moins lourde) de gruyère rappé avant d'enfourner (le four doit maintenant être en mode gratin, 200° toujours, le plat à mi-hauteur)
_une fois le gratin fait (toujours selon votre goût) bah tadaaaa...c'est prêt !

Par contre pour le service j'ai pas encore trouvé comment rendre ca jolie sans trop s'embêter, donc je recommande l'emploi de jolies assiettes.
__________________________________
Grand-pères pour ragoûts (formule type)

Source:

La cuisinière Five Roses
26ième édition (1989)

Ingrédients:

2 tasses de farine tout usage
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de graisse
1 tasse de lait

Méthode:

Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Ajouter la graisse et la couper dans la farine jusqu'à texture grumuleuse. Ajouter le lait d'un coup et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que la pâte soit tout juste homogène.

Laisser tomber par cuillèrée dans le ragoût bouillant en espaçant les grand-pères pour leur permettre de bien lever.

Couvrir la marmitte hermétiquement et laisser bouillir pendant 15 minutes sans découvrir durant la cuisson.

Servir chaud avec le ragoût.

Donne de 6-8 portions.

Au four:

On peut aussi employer les grand-pères pour remplacer la pâte à tarte sur un pâté cuit au four.

Mettre la pâte par cuillèrée sur la garniture, en espaçant bien et cuire au four à 425F environ 25 minutes.

Variantes:


Au persil et à l'oignon

Ajouter aux ingrédients secs:

1/4 de persil frais haché fin
1/4 tasse d'oignon haché fin


Au fromage

Ajouter aux ingrédients secs:

1/2 tasse de fromage cheddard fort râpé
2 c. à table de persil frais haché

_______________________

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique1web2ff

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique2web0ee

Il faut donc une grosse gamelle (plutôt très grosse, la gamelle. La notre fait 30 litres et je l’ai achetée exprès pour pouvoir cuisiner des miques !) dans laquelle on met de l’eau salée (pas si on a opté pour le petit salé, malheureux !), une poule (celle que vous voyez là fait, vidée, 2 kg 250), tous les légumes du jardin et on fait cuire tout ça à petits bouillons tandis qu’on s’occupe de confectionner la mique




La mique !

Avant c’est :
500 grammes de farine de base (T55)
3 œufs entiers
1 sachet de levure de boulanger délayée dans un peu de lait tiède 10 minutes avant de pétrir
100 grammes de beurre ramolli
1 cuillère de sel fin rase
½ verre de lait.
On balance tout dans un saladier et on pétrit, on malaxe, on triture (si vous avez des crevasses aux mains, c’est pas la peine de mettre de la crème, c’est cicatrisé !)

Après, ça s’appelle un « enfle-bougre », ça va reposer 5 heures près d’une source de chaleur et ça ressemble à ça :
Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique3web1bv

pendant ce temps là…

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique4web9jt

Pour patienter…

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique5web2gg

5 heures plus tard…

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique6web0lg

On peut ensuite plonger la mique directement dans le bouillon mais je préfère personnellement diviser en boules plus petites, plus faciles à cuire.
Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique7web3dx

Plouf et ça doit mijoter encore 30 à 40 minutes !
La mique flotte donc il ne faut pas oublier de la retourner plusieurs fois afin qu’elle soit cuite de façon homogène. Attention, elle va gonfler comme c’est pas possible, d’où l’intérêt de la gamelle géante !
Elle se mange en accompagnement de la viande et des légumes mais on peut aussi, une fois égouttée, la couper en tranche et la faire frire à la poêle. Le matin, enduite de confiture (le sirop d’érable, ça doit l’faire aussi.), c’est un délice.
Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique8web5jv

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique9web5nl

Bref, chacun la mange comme il lui plait mais, toujours est-il que, 40 minute plus tard, c’est…

A TABLE !!!
Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Mique10web4th
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 20 Avr - 14:14

je vais essayer la mique....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 20 Avr - 14:43

sa doit etre bon et naturel surtout sans colorant ext..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 20 Avr - 14:51

Je ne connaissais pas, ça donne faim, ma mamie bretonne ( qui nous a quittée ) avait une recette qui m'y fait penser, c'est le kig ar farz , je l'ais retrouvée il y a peu, hyper bon et très regressif.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_kig-ar-farz-breton_12078.aspx
Perso le far ne peut être que le noir, mais tout le monde n'est pas breton !!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 20 Avr - 15:06

🇳🇴 kiki si tu en a dautre met les a la suite stp merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 20 Avr - 15:13

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 490223 à la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyDim 21 Avr - 19:56

je vais essyer de les retrouver, je n'en fait pas souvent, elles sont très longues à faire pour la majorités et comme j'ai le temps de rien...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 6:51

si tu as le temps de la pioupioulite...Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 12:04

C'est en partis à cause d'eux que je n'ais pas le temps !!Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
J'en ais retrouvée une que j'adorais et qui n'était pas trop longue, c'est pas facile carje n'est que mes souvenirs, style le pot au feu avec les boules noires, mais celle là elle m'est restée, mamie adorais tout ce qui était à base de sarrasin.
Purée de Sarrasin



Difficulté : Très facile
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Nb de personnes : 2

Ingrédients :
2 pommes de terre
70g de farine de sarrasin
50g de beurre
30cl d'eau
sel et poivre



Délayer la farine de sarrasin dans l'eau.
Cuire pendant 10mn à feu doux en remuant sans cesse.

Cuire les pommes de terre avec la peau 30mn à l'eau bouillante salée.
Les peler et en faire une purée.

Mélanger cette purée au sarrasin.
Ajouter beurre, sel et poivre, selon le goût.

Servir aussitôt.

Conseil : Accompagner cette purée d'une côte de porc grillée.

Commentaire : Accompagner cette purée de sarrasin d'une côte de porc grillée.

Mamie la servait avec du rôti de porc, de la rouelle qu'elle faisait bouillir avant de la faire rôtir, ça fondait en bouche, une merveille.
Elle utilisait que du beurre aux cristaux de sel, sur les tartines du matin c'était tellement bon, tu me manque ma mamie !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 14:39

HUM SA L AIR BON
je vais la faire
avec boudin a l oignon ,sa doit etre bon aussi
🇳🇴 kiki ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 19:21

A mon avis avec du boudin ça doit être très sympa, le petit goût de céréales du sarrasin doit se marier très bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 22:24

le boudin ....je l'aime froid...avec du pain ...et un oignon...hum!!!!
on le mangeait comme cela dans le nord dans ma jeunesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 22:38

Je le préfère froid aussi, avec un bon pain, par contre jamais essayée avec de l'oignon.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyLun 22 Avr - 22:57

l'oignon hum...
bon pour ceux qui aiment....
mauvais pour les conjoints....ou alors ils se pincent le nez!!!!Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMar 23 Avr - 14:09

ici on a le boudin aux oignons et aux pommes dedans ,s est bon
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMar 23 Avr - 15:23

j'aime l'oignon cru dans les salades, je vais essayer avec du boudin.
L e boudin que je prend le plus souvent est celui aux oignons, j'aime moins celui aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMar 23 Avr - 19:14

moi aussi je prend celui aux oignons il es meilleur, mais je mange avec des rondelles d'oignons.....et après on refoule du goulot!!!Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMar 23 Avr - 19:21

tru embrasses que mamie ,donc ,a l habitude depuis, a l oignon :930678: [i]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMar 23 Avr - 19:28

non pas le droit aux bisous....Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMer 24 Avr - 17:15

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyMer 24 Avr - 23:16

hum!!!!Recettes de nos grands mères (et grands pères !) 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Recette du caramel au beurre salé   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 9 Nov - 20:41

http://www.grands-meres.net/caramel-au-beurre-sale/



Recette du caramel au beurre salé

 
Comment faire un caramel au beurre salé ?
Un vrai bonheur de faire soi-même du caramel au beurre salé ! A déguster nature, avec des crêpes ou sur une tarte aux pommes, quel délice…
Recette du caramel au beurre salé

  1. Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.
  2. Ajoutez-y le sucre, puis mélangez pendant 1 minute.
  3. Rajoutez-y le lait concentré non sucré, mélangez à nouveau.
  4. Laissez réduire à tout petit feu pendant environ 10 minutes.
  5. Une fois refroidi, conservez votre caramel dans un pot au réfrigérateur.
Ingrédients

  • 75 g de beurre demi-sel
  • 125 g de sucre roux
  • 20 cl de lait concentré non sucré
Équipement

  • Un fouet
  • Une casserole
  • Un pot en verre
Les conseils

  • Le beurre salé se conserve 10 jours au réfrigérateur.


Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Lg.php?ckmode=0&bannerid=0&campaignid=0&zoneid=68836&pb=1&bizmodel=0&catCol=0&catId=0&cb=2c385e83af&rtb=0&zc=%257crP8rKHZIxSuo9eV%252b6aPv7A%253d%253d%257c&b=_%25252fLqVauF2f3GKuekfelxxrA%25253d%25253d&bi=%7crP8rKHZIxSsnSkeZ8hQMzGrnheyYNy0y%7c&loc=http%3a%2f%2fwww.grands-meres
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptySam 9 Nov - 20:58

pas pour moi!!!!  pas le droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyDim 10 Nov - 0:07

les gateaux non plus pas le droit gourmand  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) EmptyDim 10 Nov - 12:54

Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Imgp1317

 c'est pour cela que je tire aux flans.. :930678:     ..  de ma fabrication!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty
MessageSujet: Re: Recettes de nos grands mères (et grands pères !)   Recettes de nos grands mères (et grands pères !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de nos grands mères (et grands pères !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fetes des grands peres
» trucs et astuces de grands meres.
» lait de poule de nos grands meres
» carte fetes des mere et peres, par enfants
» origine de la fete des meres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: cuisine :: entrees-
Sauter vers: