LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Quelques bonnes idées et astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 18 Mar - 12:26

Quelques bonnes idées!!!

Tellement simple ! Mais... il faut y penser.

A IMPRIMER ET COLLER AUX MURS POUR S’EN SOUVENIR !!!!!!!!!


Quelques bonnes idées

J'aime bien les bonnes idées qui emploient des objets que l'on a sous la main pour dépanner!!

Servez vous d’une pelle à poussière propre pour remplir d’eau un contenant qui n’entre pas dans l’évier
Quelques bonnes idées et astuces Part2_10

Mettre un élastique autour d’un récipient de peinture afin d’enlever le surplus sur votre pinceau et ainsi éviter de souiller le contour du récipient.
Quelques bonnes idées et astuces Part3_10

Servez vous d’un dégrafeur au lieu de vos ongles lorsque vous voulez ajouter une clé à votre trousseau.Quelques bonnes idées et astuces Part4_10


Mettre une cuillère en bois sur votre chaudron afin d’empêcher l’eau bouillante de déborder.
Quelques bonnes idées et astuces Part5_10


Votre paille ne sortira plus de la cannette

Quelques bonnes idées et astuces Part6_10


Vous servir d’un linge microfibre pour prévenir le gel sur votre pare-brise.Quelques bonnes idées et astuces Part7_10


Servez vous d’un peigne afin que le clou soit stable.
Quelques bonnes idées et astuces Part8_10



Servez vous d’un “post it” pour ramasser les débris lorsque vous percez un trou.

Quelques bonnes idées et astuces Part9_10

pour enlever un surplus de graisse dans votre cuisson
mettre un morceau sopalun plier en 3 sur dessus jus ,il absorbera le surplus de graisse
a renouveler jusqua e que l on desire comme graisse
prevoir la poubelle proche de la gasiniere, pour pas salir plancher

:dites-11:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 18 Mar - 12:57

A la maison, on achète tres souvent en grande surface, des desserts tout préparés du type crème brulée, crème aux oeuf ... Et ces desserts sont vendus le plus souvent dans des petits moules en aluminium. exQuelques bonnes idées et astuces Creme_11

Et bien plutôt que de jeter ces pots, je les récupère pour en faire des petits moules pour des gâteaux individuels.
ça marche également pour certains cakes et autre brownies vendus dans des moules en aluminium également
prendre qu en aluminuim seulement pour four

Des idées simples pour transformer une boite de conserve en objet très utile dans la maison:
http://www.sba63.fr/IMG/jpg/Boite_conserve.jpg
grande ou petite selon nos desirs

Dans l'état elle peut être utilisée comme une vase, un pot de fleur
Avec un peu de bricolage et une décoration minime elle peut servir comme pot pour ranger les stylos sur un bureau, ext...
Quelques bonnes idées et astuces Boites11


elastiques
Et ce matin, dans mon armoire, je récupère parterre tombé du cintre pour la nième fois ma veste en tissu synthétique qui glisse tout le temps de ce satané cintre. grrrrrrrrrrr!!! Et là, j'ai "L'IDEE" : mes élastiques!!!
Et hop en 2 temps 3 mouvements, j'en entortille 2 à 3 sur chaque bras du cintre et... Miracle! ma veste tient bien!
Du coup j'en ai mis sur tous mes cintres : c'est hyper pratique, ca ne se voit pas et ca évite les énervements dvt les habits tombés en bas de l'armoire!


coupe les vieux gants à vaisselle
au niveau des poignets, ça fait plusieurs bandes élastiques de 1 cm à peu près, je les utiliise pour garder ensemble les tongs ou les sandalettes dans mon placard à chaussures...trop plein bien sûr ! C'est pas trop serré, ça tient bien ensemble, ça se met facilement, ça gagne de la place. En plus je ne connais pas de produit "neuf" qui serve à ça.

Pour ceux qui pour planter un clou se prennent le marteau dans le doigt voici un petit truc qui va vous faciliter la vie: prenez un bouchon en liege enfoncer le clou dedans avec votre main et voilà c'est plus facile de le tenir maintenant et vous avez qu'a bien taper avec le marteau


tout est expliquer dans cette vidéo sur ce site: ici


donc jetez plus les bouchons en liege ça peut servir à ça aussi!


Peau de banane, ça sert aussi


Bon j'avoue que je suis comme vous, la peau de banane pour moi c'était juste un bon moyen pour faire glisser les gens dans la rue (ou des fois à la maison) . Mais voilà on va trouver d'autres utilisations plus utiles et surtout plus efficaces:

- Pour faire briller vos chaussure en cuir vous avez qu'à essayer: prenez une peau de banane et frottez bien vos chaussures, résultat: brillance garantie

- Vous pouvez l'utilisez de la même manière pour nettoyer les feuilles de vos plantes!

- C'est efficace aussi pour arrêter les démangeaisons après une piqure d'insecte

Voilà des idées super simples

Pour le mode d'emploi c'est super simple: tu frotte la peau de banane sur le cuire (la partie intérieur de la peau hein ) après tu nettoie avec un bout de tissu ou une serviette, voilà tte la recette c simple

Le marc de café peut servir à plusieurs choses:

- si vous avez des plantes vous pouvez le mélanger avec la terre, ça éloigne les insectes et au même temps les chats (ça vous évite d'avoir leur crottes sous vos petites plantes )
- le mettre dans un gobelet et le poser tout simplement dans le frigo, ça empêche les mauvaise odeurs tout simplement!
- le mettre dans un bac à glaçon dans le congélateur, ça peut servir pour donner un gout au lait pour ceux qui aime le boire froid (lait au glaçons c pas mal)!
voilà d'autres idées viendront
Et toujours la devise? "Ne rien jeter"

met le marc de café sur les graisses de ta cuisinière
tu frottes avec un éponge ,après tu laves à l'eau et tu vas voir le résultat

marc de café nettoie bien les mains sales

il repousse aussi les fourmis, faut le mettre aux alentours de la maison
rajouter lavande et citron dedans sa marche



Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 18 Mar - 17:45

Quelques bonnes idées et astuces Merci_10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
blouma

blouma


Localisation : st chamond
Age : 56
Messages : 58

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 0:57

hooooo c'est géniale tout sa , j'adore , merci beaucoup pour toutes ces astuces Quelques bonnes idées et astuces 91745
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 10:23

:GS_27929cadaca :dites-11: si vous avez des astuces mettez les a la suite de se post.svp merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
blouma

blouma


Localisation : st chamond
Age : 56
Messages : 58

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 11:53

moi j'en ai qu'une astuce , pour éplucher les oignons sans pleurer , je tiens une petite cuillère dans la bouche (en travers comme la fleur d'ultra bright lol) pour moi sa marche super , essayez le !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 12:00

Quelques bonnes idées et astuces 486427833Quelques bonnes idées et astuces 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 12:26

va falloir jessaye sa ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 12:35

j'imagine zouzoute avec sa cuillère en travers de la bouche!!!!
et en plus le couteau à la main en train d'éplucher des oignonsQuelques bonnes idées et astuces 486427833Quelques bonnes idées et astuces 486427833
je suis tordu de rire sur mon fauteuil!!!!Quelques bonnes idées et astuces 486427833Quelques bonnes idées et astuces 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 16:59

ECRASEZ LE REBORD DE VOS BOITES DE CONSERVE AVANT DE LES METTRE À LA POUBELLE ! DE NOMBREUX CHATS ERRANTS SE BLESSENT GRAVEMENT AVEC LES REBORDS COUPANTS ET MEURENT DANS D'ATROCES SOUFFRANCES...


_____________
A ne pas mettre de dans le lave vaisselle


Le lave vaisselle est notre allié mais certaines vaisselles ou ustensiles de cuisines ne supportent pas d’être mis en machine. Pour conserver le plus longtemps possible sa vaisselle, surtout la belle que l’on ne sort que dans les grandes occasions, il est bon de connaître les matériaux qui n’aiment pas nos machine à laver la vaisselle.

Pour ceux là, il n’y a malheureusement pas d’autres solutions que de les laver à la main.



Voila la liste de ce qu’il ne faut pas mettre dans le lave vaisselle:

l’acrylique
l’aluminium
le bronze
la fonte
le cristal
l’étain
le caoutchouc
le bois
la plastique non garantis lavable au lave vaisselle
la coutellerie avec os,en plastique ou en bois
couverts de table plaqués or
le verre soufflé
______________________

Tartiner une biscotte sans la casser


Rien de plus rageant que de beurrer sa biscotte le matin quand celle ci prend un malin plaisir a exploser à chaque fois qu’on la beurre.

Il y a pourtant une astuce simple pour réduire les chances d’explosion de la biscotte du matin.

Il suffit d’empiler deux biscottes et de tartiner celle du dessus.

___________________________

comment éplucher les oignons sans pleurer


5 minutes avant d ‘éplucher vos oignons, mettez les simplement au congélateur.
Vous ne pleurerez plus

________________

Utilisez votre langue pour ne plus pleurer en coupant les oignons


La langue pour éviter de pleurer en coupant des oignons? Quel rapport me direz vous ? Eh bien aussi incroyable que cela puisse paraître vôtre langue peut vous aider à ne pas pleurer en coupant des oignons:

Il suffit de plaquer sa langue contre son palais et de ne pas respirer par le nez (respirez tout de même par la bouche), si si c’est possible, un petit effort…

Cette astuce peut vous apparaître un peu magique voire complètement bizarre mais essayez!
Passer le premier moment ou l’on se sent un peu bête à respirer étrangement. Vous verrez que de couper vos oignons sans avoir les larmes aux yeux vous facilitera grandement la tâche.

Vous avez peut être une idée de pourquoi ça marche ? Partagez la en dessous
_____________________
Soulager une langue qui brule


Vous venez de vous brûler la langue avec la première gorgée de café par exemple, trop chaud!… Ouah !

placez un petit peu de sucre sur le bout de votre langue et pressez-la contre le palais.

Quel soulagement !
__________________

Soulager le feu du piment.


Quand une personne mange épicé, Souvent cela lui brûle la bouche et la langue. Le premier réflexe est alors de se jeter sur le verre d’eau le plus proche.

Et c’est une grave erreur.

L’eau ne vas pas faire passer la douleur mais au contraire l’amplifier.

Préferez alors la mie de pain, ou mieux un verre de lait, voila les seules choses qui marchent vraiment
____________________


Soulager un coup de soleil.


Avec le beau temps qui arrive on a tendance à attraper de beau coups de soleil. Et si il parait evident que mettre de la crême solaire est la meilleure façon de s’en protéger il arrive parfois que l’on réagisse trop tard. On a alors un beau coup de soleil qui peut faire parfois mal et donner l’impression que la peau tire.

Pour soulager cette sentation: appliquez sur le coup de soleil une tomate bien mûre ou un sachet de thé humidifié.

Cela rafraichira le coup de soleil et soulagera la douleur.
____________________

Soulager une bronchite ou toux difficile à calmer


Si vous avez une bronchite ou une toux dure à calmer, prenez 1 pincée de thym ,1 pincée de terrestre (ça se commmande en pharmacie) et 1 pincée de romarin en infusion.

Passez avant de boire très chaud avec du miel.

Ca vous premettra de dormir mieux. C’est un vieux remède d’accord c’est pas super bon mais on s’y habitue et c’est efficace.
______________________

Calmer un bébé qui fait ses dents


Votre bébé a environ 6 mois et ses premières dents sont en train de pousser. Il crie et pleur car il a mal aux gencives. Achetez lui un anneau de dentition (voir deux), et donnez le lui après avoir mis cet anneau de dentition au réfrigérateur. Le froid va anesthésier légèrement la gencive et diminuer la douleur.
Il existe aussi en pharmacie des gels spéciaux a déposer en massant sur la gencive de votre bébé.

____________________________

Entretenir les dents de votre chien


Il n’y a pas que vous qui avez le droit à avoir de belles dents blanches.

Seul problème votre chien ne connait pas l’usage de la brosse à dents et on se demande bien comment il pourrait faire. Et brosser soi même les dents de son chien n’est pas la chose la plus évidente qui soit.

Pour entretenir la dentition de votre chien, Frottez lui les dents avec quartiers de citrons. Généralement les chiens adorent ça .

L’acidité du citron va nettoyer les dents de votre chien et nul doute qu’il vous remerciera en vous offrant son plus beau sourire.
______________
Comment avoir des dents blanches.


Les moyens pour avoir des dents blanches sont simples et on les connais tous, encore faut il les appliquer:

- Avoir une bonne hygiène dentaire: se laver les dents 3 fois par jour, plus de 3 minutes.
- Faire régulièrement un détartrage chez le dentiste (en profiter pour faire la révision annuelle).

Normalement cela devrait suffire, mais il y a quand même une petite astuce:

- Brossez vous régulièrement les dents en mettant un peu de bicarbonate par dessus votre dentifrice.

En faisant ça une fois par semaine, vous constaterez que vos dents sont plus blanches au bout d’un certain temps. Il faut quand même quelques semaines/mois pour bien se blanchir les dents.

___________________________
10 raison de ne plus jeter vos brosses à dents


Les dentistes nous recommandent de changer nos brosses à dents tous les 3 mois. C’est un conseil qu’il est plutôt sage de respecter pour la santé de nos dents, mais les vieilles brosses à dents doivent elles nécessairement être jetées à la poubelle dès que l’on en change ? Certainement pas !

Vos vieilles brosses à dent peuvent encore vous rendre bien des services, Recyclez -les!

Enlever les traces de crayon sur les murs


Utiliser de la mousse à raser pour nettoyer les traces de crayons et de stylo sur les murs

Brosser vos sourcils
Les outils de maquillage et de beauté sont relativement chers. Une brosse à dent est parfaite pour brosser les sourcils, à quoi bon acheter un outil spécifique.

Nettoyer vos ongles
Un peu de savon et d’eau suffisent pour nettoyer les dessous de vos ongles à l’aide de la brosse à dent.

Nettoyer les semelles de vos chaussures


Quand la terre et les cailloux sont coincés dans les rainures de vos semelles une brosse à dent vous semblera précieuse quand sera venu le temps de les nettoyer.

Enlever les marques sur le sol
Avec un peu de dentifrice la brosse à dent est un outil parfaitpour enlever les marques sur le sol et sur les plinthes

Nettoyer les joints de carrelage
Mélangez 1 tiers de sel de bore et 2 tiers de bicarbonate de soude dans un peu d’eau pour nettoyer les joints de carrelage noircis dans la cuisine et la salle de bain

Appliquer une coloration de cheveux


La brosse à dent peut s’avérer l’outil idéal pour appliquer une coloration sur vos cheveux.

Pour de petites retouches anti cheveux blancs appliquer du mascara sur vos cheveux blancs à l’aide de la brosse a dent. C’est bien plus efficace qu’avec la brosse à mascara

Nettoyer les appareils électroménagers
Grilles pains, micro-ondes, machine à café, autant d’outils difficiles à nettoyer à causes de leurs recoins difficiles à atteindre. Pensez à la brosse à dent.

Nettoyer la brosse à cheveux

Enlevez les cheveux de votre brosse. Grace à votre vieille brosse à dent. C’est bien plus facile. .

Faire un bracelet brosse à dent


Enfin, après de tels traitements votre fidèle brosse à dent risque de n’être plus bonne à rien. Si vous ne pouvez pas vous résigner à la jeter (ce qui se comprend étant donné le petit bout de chemin que vous aurez fait ensemble) Transformez la en bracelet. Pour qu’enfin votre brosse à dent fétiche puisse vous accompagner partout.
______________________

10 raison de ne plus jeter vos brosses à dents
19 JANVIER 2011 5 COMMENTAIRES

Les dentistes nous recommandent de changer nos brosses à dents tous les 3 mois. C’est un conseil qu’il est plutôt sage de respecter pour la santé de nos dents, mais les vieilles brosses à dents doivent elles nécessairement être jetées à la poubelle dès que l’on en change ? Certainement pas !

Vos vieilles brosses à dent peuvent encore vous rendre bien des services, Recyclez -les!

Enlever les traces de crayon sur les murs


Utiliser de la mousse à raser pour nettoyer les traces de crayons et de stylo sur les murs

Brosser vos sourcils
Les outils de maquillage et de beauté sont relativement chers. Une brosse à dent est parfaite pour brosser les sourcils, à quoi bon acheter un outil spécifique.

Nettoyer vos ongles
Un peu de savon et d’eau suffisent pour nettoyer les dessous de vos ongles à l’aide de la brosse à dent.

Nettoyer les semelles de vos chaussures


Quand la terre et les cailloux sont coincés dans les rainures de vos semelles une brosse à dent vous semblera précieuse quand sera venu le temps de les nettoyer.

Enlever les marques sur le sol
Avec un peu de dentifrice la brosse à dent est un outil parfaitpour enlever les marques sur le sol et sur les plinthes

Nettoyer les joints de carrelage
Mélangez 1 tiers de sel de bore et 2 tiers de bicarbonate de soude dans un peu d’eau pour nettoyer les joints de carrelage noircis dans la cuisine et la salle de bain

Appliquer une coloration de cheveux


La brosse à dent peut s’avérer l’outil idéal pour appliquer une coloration sur vos cheveux.

Pour de petites retouches anti cheveux blancs appliquer du mascara sur vos cheveux blancs à l’aide de la brosse a dent. C’est bien plus efficace qu’avec la brosse à mascara

Nettoyer les appareils électroménagers
Grilles pains, micro-ondes, machine à café, autant d’outils difficiles à nettoyer à causes de leurs recoins difficiles à atteindre. Pensez à la brosse à dent.

Nettoyer la brosse à cheveux

Enlevez les cheveux de votre brosse. Grace à votre vieille brosse à dent. C’est bien plus facile. .

Faire un bracelet brosse à dent


Enfin, après de tels traitements votre fidèle brosse à dent risque de n’être plus bonne à rien. Si vous ne pouvez pas vous résigner à la jeter (ce qui se comprend étant donné le petit bout de chemin que vous aurez fait ensemble) Transformez la en bracelet. Pour qu’enfin votre brosse à dent fétiche puisse vous accompagner partout.

Méthode pour transformer une brosse à dent en bracelet

Et vous a quoi vous servent vos vieilles brosses à dents?
__________________________
Des économies d'eau dans les WC.
12 DÉCEMBRE 2008 1 COMMENTAIRE

Avec les chasses d’eau anciennes c’est très simple il suffit de tordre un peu la barre de chasse.

Avec les chasses d’eau récentes c’est plus compliqué. Vous pouvez mettre un bouteille remplie d’eau au fond de la cuve.

Regardez ce qui rentre avec le mécanisme , une bouteille d’1.5L , 2 ou 3 de 50CL. Veillez à ce qu’elle ne puissent pas tomber et abimer le mécanisme.

Evitez de mettre une brique, des morceaux peuvent s’en détacher et provoquer un fuite au niveau du join d’écoulement.

En appliquant cette astuces c’est plusieurs litres d’eau par jour que vous économiserez.
__________________________

Enlever du chewinggum dans les cheveux.
24 JANVIER 2009 2 COMMENTAIRES

Une des chose les plus désagréable et difficile à enlever qui puisse se mettre dans les cheveux, c’est le chewinggum.

Pour ca la première solution qui nous vient à l’esprit c’est d’utiliser les ciseaux, mais il y a moyen de faire autrement.

Vous pouvez frottez le chewingum avec du dissolvant à ongle ca marche très bien mais ce n’est pas très bon pour les cheveux.

Une autre solution consiste à utiliser de l’huile d’olive sur un sopalin pour lubrifier les cheveux, et ensuite d’utiliser un peigne fin pour nettoyer les restes de chewing gum. Sans oublier de prendre une bonne douche ensuite pour enlever l’huile d’olive.
_______________


Nettoyant ménager "multi-usage" photo bocal

Cette semaine quand j'ai fait ma tarte au citron, je me suis dit: " tiens je vais garder les écorces des citrons et pourquoi pas essayer de faire cette recette que j'ai publié sur la page JaNi ' Idées !!! "

Donc me voici partie dans cette expérience !

Recette du nettoyant ménager multi-usage

J'ai mis à macérer les écorces de 4 citrons dans du vinaigre blanc, que je vais laisser 2 semaines dans un bocal fermé.

Puis, au bout des 2 semaines, il faudra filtrer et mettre dans un vaporisateur, pour un usage ménager: désinfectant, dégraissant, détartrant ...

________________________________

Entretien de l'huile de votre friteuse



Voici une astuce simple d'entretenir et de nettoyer votre huile de friture et vous permettra de la conserver plus longtemps !

Lorsque vous avez fini d'utiliser votre friteuse
Déposer dans l'huile chaude un blanc d'oeuf cru battu, celui-ci en cuisant va capter toutes les impuretés et les odeurs de votre huile.
Récupérez ensuite le blanc d'oeuf cuit à l'aide d'un écumoire et jetez-le.

___________________________


Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces


Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement.

photo

Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc:

Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc:

Désodoriser votre siphon:

Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide.

Déboucher une canalisation:

Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Les deux produits vont mousser en se mélangeant et nettoyer ainsi votre canalisation. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude pendant plusieurs minutes.

Désinfecter et nettoyer les planches à découper:

Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Si votre planche à découper est fortement marquée, vous pouvez aussi la laisser tremper directement dans du vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes.

Dégraisser:

Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc.

Nettoyer votre lave-linge ou votre machine à laver:

Rien de tel qu’un cycle à vide avec du vinaigre blanc pour l’entretien de votre lave linge ou de votre lave-vaisselle.

Détartrer une cafetière ou une bouilloire:

Versez un verre de vinaigre blanc dans votre cafetière, complétez avec de l’eau et mettez en route votre cafetière (sans café dans le filtre). Pour le rinçage de votre cafetière, faites tourner deux cycles avec de l’eau uniquement. Procédez de même pour un bouilloire.

Nettoyer le micro-onde:

Placez un bol au milieu de votre micro-onde rempli au 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Faites tourner votre micro-onde à pleine puisssance pendant 4 à 5 minutes pour que la vapeur du mélange se répandent partout dans votre micro-onde, Retirez le bol et passez un coup d’éponge.

Nettoyer les fenêtres:

Mélanger 1 dose de vinaigre avec 5 doses d’eau et vous obtiendrez un produit nettoyant pour les vitres des plus efficaces.

Enlever la graisse de votre cuisine:

Imprégnez un chiffon de vinaigre blanc pour enlever la graisse qui s’est déposée sur les murs, les dessus de frigos ou d’étagère.

Enlever les taches d’urines (et l’odeur) d’animaux de votre moquette:

Mélangez 1 dose de vinaigre pour 3 doses d’eau. Mouillez en un chiffon, et tamponnez la tache plusieurs fois.

Nettoyer vos robinets:

Humidifiez du sopalin avec du vinaigre blanc, et enroulez ce sopalin autour de vos robinets: ils ressortiront détartrés et désinfectés.

Nettoyer et faire briller le lino:

Versez un demi verre de vinaigre blanc dans un seau d’eau et nettoyez votre sol avec cette solution.

Un poudre à récurer économique:

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc à deux cuillères à soupe de Bicarbonate de soude.

Nettoyer la cuvette des toilettes:

Mettez un cuillère à soupe de vinaigre blanc dans une bouteille spray et complétez avec de l’eau. N’oubliez pas que le vinaigre blanc est un parfait désinfectant.

Prévenir les moisissures dans la douche et la salle de bain:

En frottant les parois de votre douche et de votre salle de bain avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre blanc, vous nettoierez vos murs d’une part mais empêcherez aussi aux moisissures de revenir.

Déboucher la pomme de douche:

Les dépôts de calcaires peuvent obstruer la pomme de douche. Mettez la dans un pot et couvrez la complètement de vinaigre blanc. Laissez agir au moins 6 heures, puis rincez.

Enlever la rouille:

Faites tremper vos objets rouillez dans du vinaigre blanc (non dilué).

Enlever les résidus de colle et d’autocollants:

Mouillez les résidus de vinaigre blanc puis nettoyer avec un chiffon mouillé, la colle partira toute seule.

Faire briller le cuir:

Mettez un peu de vinaigre sur un chiffon, puis frottez votre cuir, ensuite à l’aide d’un chiffon propre essuyez.

Enlever les taches:

Mettez un peu de vinaigre blanc sur votre tache de fruit, confiture, moutarde ou café et lavez normalement.

Nettoyer les lunettes:

Placez une goutte de vinaigre sur le verre et frottez avec un coton.

Faites briller les chromes:

Versez un peu de vinaigre sur un chiffon, puis polissez les chromes pour les nettoyer et les rendre brillants.

NB: Pour un meilleur confort olfactif, n’oubliez pas que vous pouvez parfumer votre vinaigre blanc avec des huiles essentielles.

Si vous connaissez d’autres astuces avec du vinaigre blanc n’hésitez pas à les partager en commentaire!

__________________________
Parfumer le vinaigre blanc


Le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool est un produit ménager naturel qui est utile dans bien des situations, que ce soit pour combattre le calcaire, ou désinfecter.

En revanche il présente une odeur relativement forte et peu agréable. Mais vous pouvez facilement remédier à ce problème en le parfumant.

Voila quelques ingrédients que vous pouvez ajouter à votre vinaigre blanc pour le parfumer:

des huiles essentielles
des épices
des écorces d’oranges ou de mandarines
des battons de cannelles
des clous de girofles
de la menthe
du jus de citron

Vous pouvez faire tout les essais que vous voulez!

Et vous quelle est l’ingrédient secret que vous ajoutez à votre vinaigre blanc pour lui donner une bonne odeur?


__________________________
Enlever les taches de calcaire sur la vaisselle


Dans votre évier : Si votre vaisselle est tachée de calcaire, il suffit de faire chauffer un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau que vous verserez dans votre évier pour y faire tremper la vaisselle tachée. Laisser agir environ 10 min et ensuite lavez la vaisselle au produit vaisselle pour enlever l’odeur de vinaigre. Vous obtiendrez una vaiselle impécable.

Au lave-vaisselle : Vous pouvez obtenir un résultat similaire en faisant tourner votre lave-vaisselle en ayant mis du vinaigre blanc à la place de votre produit à vaisselle…

______________________________

Nettoyer la cuve du lave linge ou du lave vaisselle


Afin d’enlever l’excédent de produit lessiviel dans les lave linges et les lave vaisselle,

Lancer la machine (pour faire rentrer de l’eau (environ 1 minute).

Mettez la machine sur pause, ouvrez la porte et versez 1 litre de vinaigre blanc.

Relancez le programme .

Faites cet entretien 2 fois par an.

_______________________
Contre les odeurs du lave vaisselle


Versez un peu de vinaigre blanc au niveau du filtre , ou mettez du vinaigre dans un verre dans le lave vaisselle. Il sera desodorisé en attendant le prochain lavage.

En plus le vinaigre est un anti calcaire
_____________________

Casser un oeuf sans mettre de coquille dans le récipient.

Le problème quand on casse des oeufs pour faire un gâteau, c’est les petits bouts de coquilles qui se glissent dans le saladier.
pour éviter cela c’est simple, il suffit de casser l’oeuf sur une surface plane plutôt que sur le rebord du récipient.
Bien sûr ne tapez pas trop fort. Un petit coup suffit, histoire de fendre la coquille.

_______________
Faire des économies de vestiaire en boîte.


En boîte de nuit, ou dans les concerts, Les vestiaires facturent bien souvent à la pièce gardée, et ça peut vite devenir cher


Alors si vous avez un pull, un manteau ou que vous êtes un groupe nombreux pensez à prendre un grand sac où vous mettrez toutes vos affaires dedans. Le vestiaire ne vous facturera que le prix du sac soit 1 objet et non pas tout ce que vous avez mis dedans.
_______________________
10 conseils pour faire des économies
20 OCTOBRE 2009 5 COMMENTAIRES

Il y a deux moyens pour faire des économies: L’un est de gagner plus d’argent, l’autre est d’en dépenser moins.

De ces deux options, la plus accessible est certainement de dépenser moins. Et il y a quelques conseils à respecter pour faire des économies en dépensant moins:

Il est clair que vous avez certainement dû entendre parler des conseils qui vont suivre, mais je suis sûr que vous ne concrétisez pas la moitié d’entre eux. En les lisant essayez de penser à votre semaine type, et comment chacun de ces conseils vous permettrai de faire quelques économies, qui misent bout à bout feront de réelles économies. N’hésitez pas à prendre un papier et un crayon pour faire une estimation de l’argent que vous pourriez économiser.
Quelques bonnes idées et astuces Faire-des-%C3%A9conomies-450x215

1- Utilisez de l’argent liquide
La plupart des gens dépensent moins d’argent quand ils utilisent de l’argent liquide plutôt que leur carte de crédit. La différence moyenne entre les deux est même assez importante puisqu’elle est proche de 20%. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale c’est qu’il est plus facile de se rendre compte que l’argent liquide est limité alors que la carte de crédit nous fait oublier ce problème. Si j’ai 100 € en liquide dans mon portefeuille et que je dépense ces 100 € en liquide je n’ai plus rien. Si je dépense 100 € avec ma carte bleue j’ai toujours ma carte de crédit même si je n’avais que 100 € sur mon compte.

2- Gardez une trace de vos dépenses
Si vous gardez un trace de vos dépense vous vous rendrez beaucoup plus facilement compte des dépenses inutiles. Or ces (parfois) petites dépenses vous font perdre pas mal d’argent à la fin du moi. Réalisez-vous combien vous dépensez à la machine à café au boulot? Notez donc ces petites dépenses sur une période d’une semaine et vous vous rendrez compte bien plus facilement des économies possibles.

3- Faites vos comptes
En faisant vos comptes vous allez savoir exactement quelles sont vos rentrées d’argent et ou vont vos dépenses. Classez simplement vos dépenses par catégories. Et essayez de réduire ce qui est le moins essentiel. Pensez à rester simple dans votre manière de faire vos comptes pour ne pas vous décourager.

4- Éliminez les abonnements inutiles
On a toujours des abonnements qui traînent et que l’on paye chaque mois alors que l’on n’utilise pas le bien que l’on achète. On a tous un abonnement à un magazine qu’on ne prend plus le temps de lire. Supprimez-le! Un abonnement de téléphone mobile dont on ne se sert pas totalement. Réduisez-le! L’économie mensuelle n’est peut être pas extraordinaire, mais que représente t’elle sur un an ?

5- Marchez ou faites du vélo
En marchant ou en réalisant votre trajet à vélo ce n’est pas qu’un geste pour la planète que vous ferez, c’est aussi un geste pour vos économies. Il n’y a pas que l’essence que vous économiserez, mais aussi les places de parkings et l’usure de votre voiture.

6- “Faites le vous même”
Mettez vous à bricoler, récupérez, chinez, .. C’est autant d’économies que vous réaliserez, ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer aux belles choses. On peut faire de beaux meubles à bases de récupération par exemple

7- Empruntez au lieu d’acheter
Pourquoi acheter un objet qui va nous servir tout au plus une ou deux fois dans l’année? Par exemple pourquoi acheter un taille haie alors que le voisin, un ami, ou un proche en a un? Empruntez-le-lui et passez un arrangement en lui prêtant un de vos outils ou en lui payant un bidon d’essence pour son taille haie. De même pourquoi acheter un livre alors que les bibliothèques municipales sont remplies de livres qui n’attendent que d’êtres empruntés ?

8- Mangez plus souvent ” Maison”
Si vous êtes comme moi, le midi au boulot vous descendez au café du coin vous acheter un sandwich avant de remonter le manger dans votre bureau. Pourquoi ne pas vous faire des petits plats maisons que vous emportez avec vous le matin et que vous réchauffez sur place. Cherchez bien il y à certainement un micro-onde dans vôtre société. S’il n’y en a pas réclamez en un.

9- Remboursez vos crédits à fort taux d’intérêts
Une des grosses fuites d’argent pour nombres de foyers, ce sont ces crédits à la consommation souscrit rapidement mais longs à rembourser. Dites vous bien une chose si vous en avez, vos premières économies doivent absolument aller au remboursement de ces crédits. Vous verrez qu’une fois remboursés vous respirerez mieux financièrement parlant.

10- Devenez le “ministre du budget” de votre famille
Intéressez vous à votre budget, renseignez vous sur vos dépenses, les façons de les réduire. Quelqu’un qui s’intéresse à ses économies est une personne capable de prendre des décisions et pour faire des économies nuls doutes que vous aurez des décisions à prendre. Renseignez vous, cherchez pour pouvoir prendre les bonnes.

Et vous quels sont vos moyens pour faire des économies?

Des économies d'eau dans les WC.


Avec les chasses d’eau anciennes c’est très simple il suffit de tordre un peu la barre de chasse.

Avec les chasses d’eau récentes c’est plus compliqué. Vous pouvez mettre un bouteille remplie d’eau au fond de la cuve.

Regardez ce qui rentre avec le mécanisme , une bouteille d’1.5L , 2 ou 3 de 50CL. Veillez à ce qu’elle ne puissent pas tomber et abimer le mécanisme.

Evitez de mettre une brique, des morceaux peuvent s’en détacher et provoquer un fuite au niveau du join d’écoulement.

En appliquant cette astuces c’est plusieurs litres d’eau par jour que vous économiserez.

_______________________

Faire disparaitre une félure dans la porcelaine:


Faites bouillir une casserole de lait et plonger votre objet en porcelaine dedans, laisser bouillir 5 minutes, la félure disparaitra.
_____________
Enlever une tache d’huile


Que ce soit en faisant la cuisine, ou en bricolant, il y a de nombreuses occasions pour se tâcher avec de l’huile. Voila différentes solutions pour Nettoyer un tache d’huile sur vos vêtements.

L’astuce de grand mère: recouvrez complètement la tache d’huile avec beaucoup de sel. Laissez ainsi pendant 24h. Le sel va absorber un maximum d’huile, il ne vous restera plus qu’à savonner avec un savon de marseille et de passer en machine.

La solution du chimiste: Frottez la tache avec du tetrachloroethylene plus connu sous le doux nom de perchloroéthylène. Pas facile à trouver (demandez à votre droguiste), pas très “bio” c’est le produit utilisé pour ce genre de tache dans les pressings car il permet le nettoyage à sec.

La solution la plus pratique: Essayez de nettoyer la tache avec du produit vaisselle. Il est fait pour “absorber” les graisses donc idéal dans le cas d’une tache d’huile. Frottez à la main et Lavez en machine directement dans 95% des cas cela suffira à faire disparaître votre tache d’huile.

Petite astuce pour gagner du temps: N’oubliez pas d’éponger au maximum la tache d’huile avec un papier absorbant. Vous pouvez même vous servir du fer à repasser en mettant un papier absorbant entre la tache à nettoyer et le fer, afin que le papier absorbe plus d’huile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces EmptyLun 1 Avr - 19:59

on en veut d'autres!!!!!
n'oublie pas de te mettre la cuiller entre les dents!!!!Quelques bonnes idées et astuces 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Quelques bonnes idées et astuces Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes idées et astuces   Quelques bonnes idées et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bonnes idées et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idees de presentations de pates a tarte ou autre
» idees de repas pour buffets froids de fetes
» les bonnes recettes de Romuald
» bonnes fetes a toutes les mamans
» trucs et astuces melangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: Trucs et astuces de grand mere-
Sauter vers: