LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De retour le coeur lourd

Aller en bas 
+2
Max
KIKY49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 13:57

Rappel du premier message :

De retour après une longue absence, le coeur lourd car ces dernières semaines ma sashka ma chienne diabétique et pancréatique de quinze ans était très mal car ses reins ne fonctionnaient quasiment plus et la nourrir était un enfer, samedi dernier j'ai donc fait le dernier geste d'amour que je pouvait faire pour elle et je l'ais emmenée chez mon véto pour qu'elle retrouve en douceur tous mes amours qui sont passés de l'autre cotè de l'arc en ciel.
Je vous reparlerais d'elle plus tard car c'est encore trop tôt et les larmes coulent déjà, elle me manque cruellement et elle laisse un gouffre insondable dérrière elle.
Je n'ais pas eu le temps de trop réaliser car l'opération de stérilisation de fidgie s'est mal passée ( elle a fait une réaction à l'anesthésie lors de l'opération de mardi ), quand je l'ais récupérée elle respirais en sifflant mais on pensait que c'était l'intubation.
Après deux jours de traitements aux corticoïdes toujours pas de mieux, direction angers et verdict la trachée est sténosée ( rétrécie ) et pour que fidgie respire correctement il faut lui faire une trachéostomie !!!!
Fidgie a été opérée vendredi soir et je l'ais récupérée samedi après midi, après la matinée que j'avais passée j'étais dans un état, j'ai pris ma pauvre fifi dans mes bras et je l'ais sérrée fort et couverte de bisous, c'est fou mais j'avais besoin de savoir qu'elle au moins était sauvée, depuis j'ai pris des jours pour la surveiller et c'est pas du luxe.
Les premiers jours de trachéostomie il y a des beaucoup de sécrétions et il faut nettoyer sans arrêt, ma fifi est très courageuse, et se laisse faire même si les soins sont très désagréables ( les sécrétions forment des croûtes qui collent sur la gorge, il faut les retirer à la pince ), en plus les bruits de respirations lui font peur à elle et à goliath aussi, elle se retrouve isolé de lui et angoisse beaucoup.
Demain je retourne à angers pour un contrôle au fibroscope et si l'inflamation est assez réduite il rebouche la trachéo.
Je prie jour et nuit pour que demain il rebouche cette horreur, elle a sauvée ma fifi mais fidgie est terrorisée et ne dort quasiment plus. Elle ne comprend pas qu'elle doit se mettre sur le côté alors qu'elle ne sait dormir que sur le ventre et donc le cou contre son coussin ce qui l'empêche de respirer et donc elle se réveille en sursaut et en panique, elle se câle donc contre un mur et tombe littéralement de sommeil, elle s'écroule lentement et se reveille quand elle arrive au sol, etc etc.
Je m'en veut tout ça pour une opération de confort, à angers on m'a dit qu'il n'y avait pas de moyen de prévoir un réaction comme celle là et que cela arrive une fois sur mille.
Quand je vous disait que j'étais un chat noir, à oui en plus j'ais perdue quasiment toutes mes crevettes car je ne savait pas que les anubias quand on les taille libèrent un poison pour les crevettes dans l'eau !!!
Enfin voilà pour les nouvelles, demain j'espère avoir des bonnes nouvelles ça changerait, je vous tient au courant pour fifi,( goliath se porte comme un charme, au moins un qui profite )
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49




Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 10:32

Signée kiky, je sentais bien que ça coinçait mais je regardais les pioux qui voletaient et je voulais prendre ça en photo, j'ai poussé et il en restait à l'extérieur, quand je me suis intérressée à ce que je faisais, trop tard, coincée de travers !!!
Mon appareil est vieux mais je ne le mérite pas, quelle maladroite, a vouloir faire 2 trucs en même temps !!!
Une buse qui élève des poulets !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 10:37

sa faillit m arrivee aussi, mais pas force

pour une fois que j etait pas brute :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 11:12

Une buse qui élève des poulets !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention la buse va manger les poulets!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est de la faute des pioux, ils étaient si mimi j'avais peur de rater la photo....et bien je l'ais ratée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 11:26

a oui un gros raté...la!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 12:31

En plus la photo aurait été super, ils voletaient à chacun leur tour pour sortir de l'éleveuse, ils étaient super concentrés, les ailes semi ouvertes, vraiment bête pour la photo !!!

Maintenant je n'aurais que des photos de combat de coqs !!!

Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 19:40

et de celles qui couvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 22:52

Oui, celle là ça devraient allez, elle restent au nid à me regarder de travers en poussant des cris stridents et en gonflant les plumes !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 9:22

bien c'est qu'elles veulent pas que l'on touche à leur nid!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 12:14

Oui, domage que la blanche est lachée l'affaire il me reste 6 oeufs dans la couveuse !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 19:13

c'est toujours des espoirs d'avoir des petits
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 12:00

Si j'en ais à la couveuse je les mettraient sous les poules, j'espère que les leurs seront en avance sinon j'ai peur qu'elles n'y croient pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 12:02

avec deux ou trois jours de retard ça passe à condition qu'il n'y ait pas d'éclosion sous elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 9:41

l'appareil photo est réparé?.....:smnh-210:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 14:48

Oh oui et ça m'a coûté un bras, j'aurais dû en racheter un neuf, c'est dingue ces prix, c'est pousser au rachat.
Je flashouille dans la semaine, je refait ma chambre car j'ai quelques jours et que ça devient urgent de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 15:03

un bras pour une réparation d'appareil photo!!!!! c'est payer cher:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 17:20

a dix euros près je pouvais avoir un nouvel appareil, on m'avais dit que ce n'était rien mais en fait ils ont dû l'ouvrir et changer un truc...
RICHE OU MALADROIT IL FAUT CHOISIR !!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 18:19

:930678::930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMar 25 Juin - 13:00

Comme je dit au boulot quand je fait une boulette " signé kiky " !!!!
Mais bon il marche alors aujourd'hui je suis restée en embuscade pour flashouiller les petits mais miss ficelle ne les laisse pas sortir quand je suis là et comme elle à une tête qui tourne à 360° elle me repère à tous les coups !!!
Je vais travailler le côté paparazzi, je veut des photos des petits !!!
Elle est hyper radine ficelle, c'est moi qui lui ais donnée les oeufs, elle refuse de me laisser regarder sous ses jupons , m'en fiche vue la taille des poussins et des la poule il va bien arriver un moment ou ça va dépasser d'un côtè ou de l'autre !!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyMar 25 Juin - 15:02

morterire
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:48

on va pouvoir réessayer les photos!!! s'il te plait s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 17:17

je réorganise et nettoie mes enclos et je m'y met, il va falloir baigner mes naines entre les pékins et la soie elles sont toutes gadouilleuses, les plumes aux pattes sont pleines de boulettes de terre, j'en ais honte mais je ne veut pas les couper.
Mes vieilles malines sont superbes rondes à souhait elles ont des jupons splendides, je les adôrent, elles ont sauvées leur vies je pensais les couic mais là impossible...trop belles !
silver lui est un gros cochon, il s'est attaqué au tas de fumier des lapins je vous dit pas la touche !!
je sais pas vous mais moi un rayon de soleil et je rêve de poussins.... morterire
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 19:41

ne pas nettoyer les pattes des poules ça se fera tout seul quand ça va sécher, elles redeviendront super belles!!!!

chez moi aussi elles mangent le fumier de lapin, c'est de l'herbe prédigérée....  hum!!!!  elles s'en régalent quand on nettoie le lapin!!!! 
pas de perte avec les poules ça bouffe tout ce qui peut passer dans le gosier!!! morterire

les pontes recommencent chez nous, y compris chez les malines.....  pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





De retour le coeur lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour le coeur lourd
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Terra Botanica : coeur du végétal en Anjou
» Bonita est de retour!!!
» De retour sur le forum...
» De retour après une panne d'ordinateur
» bonjour tout le monde!! retour de pasarl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: Chien-
Sauter vers: