LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 De retour le coeur lourd

Aller en bas 
+2
Max
KIKY49
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 20 Fév - 13:57

De retour après une longue absence, le coeur lourd car ces dernières semaines ma sashka ma chienne diabétique et pancréatique de quinze ans était très mal car ses reins ne fonctionnaient quasiment plus et la nourrir était un enfer, samedi dernier j'ai donc fait le dernier geste d'amour que je pouvait faire pour elle et je l'ais emmenée chez mon véto pour qu'elle retrouve en douceur tous mes amours qui sont passés de l'autre cotè de l'arc en ciel.
Je vous reparlerais d'elle plus tard car c'est encore trop tôt et les larmes coulent déjà, elle me manque cruellement et elle laisse un gouffre insondable dérrière elle.
Je n'ais pas eu le temps de trop réaliser car l'opération de stérilisation de fidgie s'est mal passée ( elle a fait une réaction à l'anesthésie lors de l'opération de mardi ), quand je l'ais récupérée elle respirais en sifflant mais on pensait que c'était l'intubation.
Après deux jours de traitements aux corticoïdes toujours pas de mieux, direction angers et verdict la trachée est sténosée ( rétrécie ) et pour que fidgie respire correctement il faut lui faire une trachéostomie !!!!
Fidgie a été opérée vendredi soir et je l'ais récupérée samedi après midi, après la matinée que j'avais passée j'étais dans un état, j'ai pris ma pauvre fifi dans mes bras et je l'ais sérrée fort et couverte de bisous, c'est fou mais j'avais besoin de savoir qu'elle au moins était sauvée, depuis j'ai pris des jours pour la surveiller et c'est pas du luxe.
Les premiers jours de trachéostomie il y a des beaucoup de sécrétions et il faut nettoyer sans arrêt, ma fifi est très courageuse, et se laisse faire même si les soins sont très désagréables ( les sécrétions forment des croûtes qui collent sur la gorge, il faut les retirer à la pince ), en plus les bruits de respirations lui font peur à elle et à goliath aussi, elle se retrouve isolé de lui et angoisse beaucoup.
Demain je retourne à angers pour un contrôle au fibroscope et si l'inflamation est assez réduite il rebouche la trachéo.
Je prie jour et nuit pour que demain il rebouche cette horreur, elle a sauvée ma fifi mais fidgie est terrorisée et ne dort quasiment plus. Elle ne comprend pas qu'elle doit se mettre sur le côté alors qu'elle ne sait dormir que sur le ventre et donc le cou contre son coussin ce qui l'empêche de respirer et donc elle se réveille en sursaut et en panique, elle se câle donc contre un mur et tombe littéralement de sommeil, elle s'écroule lentement et se reveille quand elle arrive au sol, etc etc.
Je m'en veut tout ça pour une opération de confort, à angers on m'a dit qu'il n'y avait pas de moyen de prévoir un réaction comme celle là et que cela arrive une fois sur mille.
Quand je vous disait que j'étais un chat noir, à oui en plus j'ais perdue quasiment toutes mes crevettes car je ne savait pas que les anubias quand on les taille libèrent un poison pour les crevettes dans l'eau !!!
Enfin voilà pour les nouvelles, demain j'espère avoir des bonnes nouvelles ça changerait, je vous tient au courant pour fifi,( goliath se porte comme un charme, au moins un qui profite )
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 20 Fév - 15:30

Oh mince alors ! Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 20 Fév - 15:32

desolee pour ta sashka de tout coeur avec toi car on les aime nos betes ,


pour fidgie pas ta faute ,tu ne pouvais pas savoir la reaction,ne t en veux pas

sur que sa la travaille la pauvre ,elle comprend pas se qui lui arrive et a peur
heureusement que golhiat lui se remet bien ,deja sa en moins comme soucis
tu as vraiment pas de chance
j espere que tes parents et grands parents vont mieux


si tu as besoin de parler, on est la pour toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 20 Fév - 15:52

Merci pour vos message, mes grand parents vont bien, mes parents sont très tristes pour sashka car comme j'ai des horaires dingues ils avaient pris saska chez eux et elle était la seule compagne de chloé leur épagneul qui depuis se laisse glissée car saska lui manque.
Mon pére en particulier pleure beaucoup car quand je ne pouvait pas c'est lui qui faisait dextro et insuline peser les repas, il s'était beaucoup investis.
Moi je me surprend à regarder ma montre et me dire que c'est bientôt l'heure d'allez la voir, j'y allait tous les jours pour la balader et faire les soins si les heures collaient, cette balade ce n'était qu'un quart d'heure et une petite heure de brossage et papouilles mais ça me manque tellement.
Pourvue que chloé prenne le dessus s'ils la perdent en plus ça serait trop dur pour mon papa, maman dit qu'elle l'entend pleurer quand il est seul à l'étage, ça me brise le coeur, en plus avec fifi je ne peut pas m'absenter trop longtemps pour passer du temps avec lui, vivement que ça soit rebouché.
J'ai l'impression que tout s'enchaine trop vite et que je n'arrive à rien faire de bien, c'est trop d'un coup.
Enfin comme dit maman, un jour après l'autre on ne peut pas faire ni mieux ni autrement.
Encore merci et désolée pour l'absence mais je n'avais pas le coeur de mettre tout ça par écrit.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 21 Fév - 12:51

t inquiete pas pour l abscence ,la famille , animaux aussi ,compte avant ,on comprend tres bien
prend soin de ton pere, il en a besoin
un animal, s est commme un gosse ,on sy attache pareil
c est toujour dur de les perdrent

je pense que la sest trop tot pour lui en offrir un,pour apaiser sa peine mais pour la fete des peres ,sa ira a moins que lautre chien sennui trop seul
commence a lui en chercher un, ou dit nous quelle race ,coordonnees,tu voudrais,on cherchera pour toi
fait leur un gros bisous de ma part quand tu ira les voirs tes parents
surtout faire attention a ton papa
tu nas rien a te reprocher tu fais le maximun pour eux mais tu peux pas te couper en 10
ils le savent quils ont une fille super ,d autres non pas cette chance la ,helas

courage a vous tous ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 21 Fév - 16:22

Bonjour, oui c'est surement trop tôt et puis chloé ne suporte pas grand monde ( fifi à faillie se faire mordre plusieurs fois ), enfin on verra avec le temps.
De retour d'angers et fifi rentre avec sa trachéo car à la radio une nouvelle sténose au dessus de la trachéo, j'allais repartir et je demande un nettoyage des point de sutures de la trachéo qui sont pleins de sécrétions sèche et en retirant tout ça il voit un truc qui dépasse et tire dessus...et retire un morceau fibro cartillagineux de 3 cm sur 1,5 !!!!!
On repasse la radio et plus de sténose, le véto est " fasciné " selon ses dires et envoie le morceau pour analyse, rendez vous pris pour vendredi prochain pour radio, fibro et peut être rebouchage de la trachéo.
Je suis bien contente d'avoir demandée le nettoyage, un peu déçue qu'il ne rebouche pas aujourd'hui, mais sans savoir ce qu'il à retiré ça ne serait pas prudent.
Une fois dans ma vie j'espère avoir un animal qui ne facine aucun vétérinaire , ça serait trop bien !!!
Bon on va se reposer un peu car fifi est malade en voiture et le voyage a été dur pour elle et pour moi nerveusement.
A= kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 22 Fév - 12:45

SA VA S ARRANGER
TES BETES SONT COMME TOI ,DES BATTANTS
heureusement que tu as un caractere a toutes epreuves
sa aide beaucoup, dans ses moments la

j espere que ton pere sa va aller mieux, meme si on oublit jamais
la peine va s atenuer ,avec le temps :811764:
embrasse tes parents et grands parents pour moi ❤
tu es bien courageuse ❤

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 22 Fév - 17:13

je viens de découvrir ce post....

zouzoute a déja tout dit ...nous sommes avec toi....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 22 Fév - 19:37

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 22 Fév - 22:22

Bonsoir et un grand merci à tous pour vos paroles réconfortantes ça fait chaud au coeur, vraiment merci.
Hier fifi était très patraque le voyage l'a retournée et elle à beaucoup vomie la pauvre louloute, ce matin elle était faible et fatiguée mais elle est courageuse et elle a mangée lentement du bout des lèvres en faisant des pauses, mais tout quand même.
Après un gros dodo ( elle était tellement ko qu'elle ne se rendait pas compte que les sécrétions s'accumulaient et je les nettoyaient avec une compresse sans la réveiller quand j'entendais que ça crépitait, du coup elle à dormie deux heures ), ma petite princesse s'est reveillée bien plus en forme et après un bon déjeuner...re sieste !!!
J'ai enfin réussie à faire mes machines de linges, mon ménage et mes changement d'eau dans mes aqua.
Mes pauvres crevettes rescapées me font de la peine, j'en avais plein et il en reste une petite dizaine car j'ai voulu bouturer mon anubia sans savoir que la sève était toxique pour les crevettes, quelle gourde, maintenant j'ai l'impression qu'elle me font la tête, elles reste dans le fond et ne viennent plus me voir devant, enfin le carnage semble terminé c'est déjà ça.
C'est bien gentil zouzoute, mon caractère de battante, bof, disons que j'encaisse les coup du sort les uns après les autres comme tout le monde, et quand il pleuvent sur moi comme en ce moment je rêve aux jours meilleurs, mes toutous eux oui ce sont des battants, eux ils souffrent et moi je souffre de les voir souffrir.
Vivement des jours meilleurs, bisous transmis à mes parents et grand parents qui te remercis beaucoup de ta gentillesse envers nous et te transmettent leur amitié.
A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 22 Fév - 23:26

je ne savais pas pour les anubias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptySam 23 Fév - 10:32


merci a ta famille fais leur de gros bisous

comme on te l avait dit sur ce forum ,c est l amitiee et comprehention qui sont en 1er :smilies-32216:

on ne juge pas les gens
on comprend tres bien que la famille et animaux passent en 1er ce qui est tout a fait normal
pour nous tous aussi s est comme ca

on a tous des hauts et des bas ,comme pour 2012 l annee 2013 a son fardeau aussi,
personne n est epargné helas. c est la vie de maintenant qui veux sa

l amour des animaux est primordial,ainsi que celui des humains .

alors on essaye d aider avec du reconford ,s est bon pour le moral de celui qui le recoit
on ne laisse jamais quelqu un se battre seul ,c est la devise du forum :pann203:
fait un enorme calin a tes betes

pour tes crevettes elles vont reprendrent le dessus ,et se remettre sur la vitre pour un coucou elles ont du avoir peur ,sachant que les betes ressente avant nous la catastrophe
et surmonte leur peur mieux que nous

courage tout va rentrer dans l ordre ❤





Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptySam 23 Fév - 13:14

oui les miennes sont avec des anubias et se cachent dedans...
mon problème au départ a été de trouver comment les nourrir sans poluer l'aquarium...car si on sut les conseils des vendeurs....elles crèvent car on ne nourri pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptySam 23 Fév - 14:28

Bonjour, de nouveau de retour d'angers car fifi à fait une détresse respiratoire cette nuit, en fait elle se couche d'une telle façon que les sécrétions s'accumulent et elle a du mal à respirer tant qu'elle ne les a pas rejettées.
Quelle angoisse heureusement il y a des véto jour et nuit là bas, j'ai pu la ramener avec moi et elle se repose maintenant, il faut que je surveille bien sa position quand elle arrive à dormir un peu.
Du coup la véto ne sait pas si elle sera refermée vendredi, enfin le rendez vous est gardé pour vendredi on verra bien aux examens.
Pour les anubias je ne savais pas non plus, je les avaient depuis le début et mes crevettes étaient toujours dessus ou au pied, mais apparement c'est la séve qui est toxique et si la plante se dégrade ou qu'on la taille la toxine passe dans l'eau.
Ca fait des ravage en tout cas j'ai fait plein de changements d'eau et mis un filtre au charbon mais je retirais trois quatres crevettes tous les jours, et c'est un monsieur qui m'en a parlé en jardinerie après que le vendeur m'ais dit qu'il n'y connaissait rien;
Je l'ais retirée dès mon retour et fait un changement d'eau, changée mon charbon et une seule de morte le lendemain et aucune depuis, il m'en reste neufs dont deux de mes premières sur les six, trop dégoutée.
Enfin elle font leurs petites vies et je pense que quand elles seront plus nombreuses elles referont des cabrioles devant, les pauvres le stress toutes leurs copines mortent en si peut de temps, en plus quand je l'ais achetée cette plante j'ai dit au vendeur que c'était pour un aquarium avec des crevettes, mais bon ils s'y connaissent autant que moi alors faut pas demander la lune, maintenant je ne rajoute que des plantes qu'elles ont déjà et je les taille dans un autre bac et je remet les plantes plusieurs jours après, on ne m'y reprendra plus.
Merci à tous pour vous encouragements ils me vont droit au coeur.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 24 Fév - 11:14

pourtant les patrons disent qu ils faut des gens connaissants les animaux en animaleries
un m a repondu sa, ya pas longtemps
ici pareil connaissent rien en poisson et rongeurs
surtout a jardiland


elles vont bien se remettrent tes crevetent

sur un post de crevettes jai lu qu elles mangeaient les cadavres des autres poissons et autres habitants
est ce vrai?
vu que les animaux sentent quand c est bon ou pas ,donc les cadavres malades je pense pas.

bon retablissement a fidggy et courage a la famille
j espere que la peine a ton pere satenue un peu malgres quon oublit pas nos animaux dcd
embrase la famille pour moi ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 24 Fév - 14:24

Bonjour, oui c'est vrai que les crevettes mange tout ce qui est mort, j'en ais vue sur les cadavres des crevettes et aussi sur des alevins mort quand elles partageaient le bac avec les guppys.
La nuit c'est plutôt bien passée car j'ai laissée une petite lumière pour fifi et je la tournait quand je la voyait bien endormie, je suis un peu fatiguée mais du coup elle à bien dormie, elle en a besoin pauvre puce.
Demain je vais la renmener chez mon véto de ville car elle a comme une allergie sur tout l'avant de la poitrine et donc autour de la trachéo, c'est bien rouge et comme un peu gonflé, aujourd'hui j'ai seulement néttoyée à l'eau stérile et on verra ce qu'il en pense demain.
Bon je vais allez lui préparer sa gamelle, et la mienne par la même occasion, toute seule ce week end alors pas de tralala jambon purée saladeet ça ira, pas trop de courage aujourd'hui.
Mon papa est encore très triste et ne vient même plus voir fifi, ça lui fait trop de peine de la voir comme ça et il dit que si il lui arrivais quelque chose ça serait trop dur, je lui laisse du temps et quand fifi ira mieux il sera rassuré.
Bisous à tout le monde
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 24 Fév - 22:07

Bon je vais allez lui préparer sa gamelle, et la mienne par la même occasion,

la il ne faut pas se tromper!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyLun 25 Fév - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en ce moment elle mange viande hachée et pates et haricot vert du jardin.... même en me trompant je survivrais!!!!
Aujourd'hui j'ai vue une résidente alhzeimer manger les croquettes de la chatte de la résidence, l'horreur, et en plus la minette elle était furax, là c'est plus dure !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyLun 25 Fév - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyLun 25 Fév - 12:33

tu as raison faut laisser le temps au temps pour quil fasse le deuil et quand fifi ira mieux, sa l aidera, elle lui faira pleins de calins,il se racrochera a elle.
sur pas se tromper de gamelle ce que jai failli faire se matin
j ai acheter des stecks pour chien et sortis les miens pour mon hachis parmantier
en cuisant les steck me suis apercue que j allais donner les miens a cosac
heureusement ,apercu a temps
j en connai un qui aurait ete heureux ,mais 2 autres moins a 12h :930678:


Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyLun 25 Fév - 15:33

en cuisant les steck me suis apercue que j allais donner les miens a cosac[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptySam 2 Mar - 22:14

Bonjour a tous, des nouvelles de fifi en coup de vent car j'ai attrapée la grippe et elle est tellement rude que je pourrais vous la refiller par internet !!!!
Alors hier fidjie a été réopérer pour refermer sa trachéo car la fibro était correct, comme elle respirait très bien, elle est rentrée à la maison le soir même.
Aujourd'hui elle a beaucoup dormie....et moi aussi car la fièvre me coupe les jambes, enfin le plus important c'est qu'elle va bien et qu'avec un peu de chance on en voit le bout.
Les quinzes premiers jours sont les plus critiques car elle risque de trop bien cicatriser et de déclarer un granulome qui pourrait obstruer la trachée, mais je sais quels symptômes surveiller et je vais être vigilante.
Voilà pour les nouvelles, je retourne sous les couettes avec mon tube de paracétamol, saleté de grippe, j'y avais coupée depuis quatre ans et là je la récupère avec les intérêts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptySam 2 Mar - 22:28

bon courage et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 3 Mar - 10:38

j'ai attrapée la grippe et elle est tellement rude que je pourrais vous la refiller par internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 3 Mar - 13:34

bonjour à tous, un coucou un peu vaseux après une nuit un peu courte car je me lève souvent pour boire du chaud car ma gorge est en feu à force de tousser, fifi va bien et le moral lui revient elle a jouée un peu avec son doudou ce matin, ça fait plaisir de la voir comme ça.
Je file voir mon pot au feu car je pense qu'il doit être prêt et pas le courage de faire autre chose s'il est raté.
Bon week end à tous et merçi pour vos bons voeux.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyDim 3 Mar - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le partage de ta grippe mais jen ai une aussi
soigne toi bien reste auchaud avec tes animaux


pour fidgy quelle se repose bien et elle guerira vite comme son copain goliath
s est des battant comme leur maitresse
courage le plus dur est fait
j espere qu apres tu pourras souffler un peu et que ta vie sera plus calme ❤
bisous a la famille
j espere que papa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMar 5 Mar - 13:28

Bonjour à tous, toujours pas bien aujourd'hui gros mal à la tête, je dors super mal, enfin ça va peut être finir par passer quand même.
Mon réconfort ... ma fifi va très bien, elle joue de nouveau et mange très bien elle redevient câline comme avant et fait moins de cauchemars, le 15 je retourne à angers pour les point et le contrôle et après on pourra commencer notre train train.
Mon papa va mieux, il fait des projets, il veut élever des poulets pour la consommation dans un hangar chez moi !!!!
Pas question que je participe à l'abatage, mais si il veut je lui laisse le hangar et un coin dans le sous sol pour élever les poussins.
Le soucis c'est qu'il faut préparer tout avant de ce lancer, combien ,quelle race, le matériel... et on n'y connait pas grand chose en volaille à manger.
Je vais acheter une lampe pour les poussins car mes soies ne pondent pas encore donc pas de poules pour couver, on achètera des poussins, pour la race la plus rentable je prend tout vos conseils, après vers quel âge on les tuent (....ouh la la pas moi et je ne serais pas là !!!! ).
Au début papa voulait une couveuse électrique mais je n'ais pas de grand coq pour féconder les oeufs de mes pondeuses et elles sont de petite souche, je pense qu'acheter des poussins sera plus facile dans un premier temps, reste à trouver une grosse souche .
Enfin au moins il pense à autre chose et ça va l'occuper c'est une bonne chose...sauf pour les poulets !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMar 5 Mar - 15:20

cette année pour la viande j'ai des "malines à tète de dindon"...souvent confondues avec les coucou -malines.
ce sont les plus grosses races de poules que je connaisse....c'est le poulet de luxe belge....pour te dire la qualité de la viande quand à faire un projet de poulet autant choisir le meuilleur.
en plus il parait qu'elles sont bonnes pondeuses et bonnes éleveuses....toutes les qualitées pour un élevage.
j'ai deux coqs et cinq poules...la première se met juste à commencer à pondre...
dès que les cinq pondent je garde les oeufs et ...en couveuse....pour faire ma souche de l'année prochaine et... recouveuse .....pour les casseroles de toute la famille...si tu es intéressée par des poussins pour en faire une souche il faudra me le dire que je t'en fasse éclore...
c'est vrai que si tu n'as pas de couveuses le plus simple est d'acheter des poussins surtout si tu as un local avec une lampe chauffante.
mais si une de tes poules réclame à couver la il faut lui mettre des oeufs à couver et pas besoin de lampe chauffante la poule s'en charge.
c'est ce que je fais depuis plusieurs années je mets des oeufs sous mes poules naines et mes yocohamas qui élèvent les poussins qui sont nés dessous.
il m'est arrivé d'en rajouter le premier soir dans le noir sous la poule et elle les a élevés
pour la race c'est un choix personnel...sur les marchés tu trouves des poussins pour la viande ça donne en général de beau poulets mais à ne pas faire l'élevage car mauvais reproducteurs.

pose les questions que tu veux je te répondrai selon mon expérience, depuis que je fais des poulets.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMar 5 Mar - 17:19

Alors comme quoi je n'y connais rien je ne connait pas du tout cette race, mais comme tu dit que c'est le top je veut bien t'acheter des pious si tu as la couveuse et que tu veut bien m'en vendre.
J'ai regardée pour une couveuse mais c'est un budget pour un petit élevage, j'avais prévue trois soies pour couver mais elles prennent leur temps pour pondre et donc pour pouvoir couver, d'ailleurs la seule naine qui pond est la dernière arrivée la coupée soie padoue.
C'est décevant mais mes super pékins de concours ne pondent pas encore et mon coq ne coche que la coupé soie padoue qui pond !!!!
Chez mes pondeuses aucune n'est une bonne couveuse ( à part ma petite coucou qui a couvée et élevée mes petits pioux sébright mais qui refuse de les laisser et donc de recouver ), après ce sont des races de bonne pondeuse mais de couveuse médiocre.
Après je pense que le fait d'avoir refait le poulailler les a un peu stressées et qu'une fois adaptées elles vont prendrent un train train et commencer à pondre.
Par chez moi il y a des camions qui passent dans les jardineries pour vendre de la volailles mais celles que j'ai achetée étaient pas très en forme entre les vers, les poux et ma coquine qui est morte après une vie de maladie, la confiance n'y est pas trop.
Sur le marchée un seul volaillier et la encore vue la poule de soie qui avait la coccidiose et qui était en fait un coq, j'hésite !!!!
Je ne connait que des amateurs de volaille d'ornement sur les environs, il faut que je me renseigne, je préfère quitte à faire des volailles avoir de la qualité du début à la fin.
Pour tes volailles tu les tuent à quel age, il faut commencer les poussins quelques semaines avant l'abattage pour en avoir plusieurs lots par ans ( deux ou trois par ans selon la durée d'engraissement ).
Je pense qu'il faut en faire au moins un certain nombre pour que ça soit rentable, mon papa partait sur 20 ou 25 poulets après il faut avoir la place au congelo.
Pour la nourriture tu leurs donne des miettes du commerce ou il y a mieux, après pour l'engraissage il y a des mélanges spéciaux car pour les pondeuses j'évite de les faire grossir alors forcement régime différent.
Bon j'arrete de te bombarder de questions, de toute façon on a encore le temps, c'est dingue comme un petit air de primptemps et hop on pense jardin, poussins...j'adoooore.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMar 5 Mar - 21:21

IL FAUT REGARDER SUR LE BON COIN
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 10:54

ne t'inquiète pas une poule qui a couvé recouvera
les soies blanches ou noires sont en générale bonne couveuses aussi.
je ne commence les repros que le mois prochain pour les sorties de poussins en mai c'est moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 13:24

Bonjour, pour le bon coin je pense que c'est trop tôt pour l'achat de poussin et dans un mois peut être que mes soies pondront et seront disposée à couver.
Papybl j'ai été voir les photos de tes coucous des malines sur ton post, ils sont impressionants, en effet très belle race, dans le coin je n'en est jamais vu des semblables, je les trouvent très beau en plus, mais alors pas de doute c'est une race à chair.
Ma voisine dit que ce qu'elle à trouvée de mieux dans le coin comme race à manger c'est de la cou nu ( elle aussi le marché et les camion elle en est revenue trop de malade ), elle les avaient achetée à un fermier vers thouars, après sur les marchés il y a surement des gens sérieux mais à saumur c'est petit donc il n'y en a qu'un seul c'est domage.
Papa a vu les photos et a dit "ah oui là c'est de la volaille...tu pourrais en mettre une avec tes pondeuse, une belle comme ça on n'en voit pas partout , on pourrait en garder une !!!!"
Je le voit venir, le jour va arriver et il va trouver toute les excuses pour en sauver le plus possible.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papa a été élevé en ferme, si je l'écoutait on aurait des lapins, des canards, des oies....
Il m'en fait d'un chasseur, c'est le cousin de maman qui viendra le jour de l'abattage, moi je ne reste pas à la maison, mais du coup j'ai l'impression que "mr poulet grillé" ne sera pas dans le coin non plus, enfin tant que ça ne lui coupe pas l'appétit je ne vais pas lui jetter la pierre.... je tient ça de lui !!!
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 14:13

oui pour les malines tu pourras avoir des poussins.
la cou-nu je connais rien à voir en qualité de chair avec les malines...
et les cou-nu que tu trouves sont issues de l'élevage industriel...j'en ai même eu qui ne couvaient pas.
oui il a raison on n'en voit pas partout je crois être le seul en maine et loire à faire de la vraie maline à tête de dindon....on trouve des coucou malines qui n'ont pas la même crète et sont un peu moins grosses...les gens les confondent souvent....et les éleveurs qui ont de coucou disent que ce sont les même pour vendre leurs sujets....j'ai failli me faire avoir l'année dernière...et quand je lui ai précisé les oeufs que je cherchais et envoyé la fiche technique avec des photos....il ne m'a plus répondu!!!!
surtout au prix de l'oeuf!!!!
j'ai réussi à avoir les sujets que je cherchais en belgique j'ai acheté trente oeufs et eu sept éclos seulement...
le peu de réussite est du au transport par la poste et au chocs reçus sur les tapis de tri lorque ils tombent dans les contenaires
j'ai investi pour avoir la qualité....enfin je l'espère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 15:39

Sur les marchés ils vendent des races soit disant anciennes mais on ne voit guére que des poules rousses, des sussex, des limousines et des marans.
Cette année je voudrais une wyandotte elle sont très jolie et maman à flashée dessus, la dame qui m'a donnée les oeufs de sebright en as un trio, si une de mes poules couve un jour, je lui prend des oeufs aussi sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est clair qu'on ne doit pas en trouver partout des poules aussi belles, ma couveuse est une coucou de rennes, hyper plus petite, et c'est sur que vu le gabarit elle n'ont que vagement la couleur en commun.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après toutes mes pondeuses sont des races élevées pour la ventes en gros donc la souche est surement industrielle rien a voir avec les volailles anciennes ( d'ailleur vu les maladies et les parasites mon véto m'a dit de ne pas les consommer car trop d'antibio de donné ).
Papa a hate d'avoir des pioux, il a cherché des plans pour les abrevoirs et veut des mangeoire qui s'attache en l'air, ça fait plaisir qu'il fourmille de projet comme ça, l'année passée a été rude pour lui, j'espère que celle ci sera plus douce pour lui, je vais peut être lui chercher une petite oie qui grandirais avec ses pioux, après elle ira avec la rescapée chez les pondeuses les aidez à retourner le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 17:29

tres belle ta poule
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 19:13

oui très gros gabari ...
le coq de deux ans doit peser 7,5kg
la poule 6.5kg
c'est pour cela qu'un poulet de deux kg est plus tendre qu'un poulet de deux kg de race moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyMer 6 Mar - 23:05

tu peux faire confiance a papy ces poules sont bien entretenus et tres belles n hesite pas a en acheter
tu ne sera pas decu pour ton elevage
ton papa sest super quil est des idees de poules sa lui remonte le moral
embrasse les tous pour moi ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 12:37

Merci zouzoute, je transmets.
Impressionnant le poids de ces volailles en comparaison la plus grosse de mes pondeuses qui à 1 an et demi fait 2 kilos 600 g !!!!
Celle que j'ai mise en photo câline la coucou de rennes fait 1kilo 900, elle sont vraiment cousines éloignées !!!!
C'est sur que papybl est un expert comparé à moi, j'ai choisie mes pondeuses selon les couleurs et leurs bonne tête, là c'est de la volaille de qualité, les miennes je les aient soignées pour les vers, les poux et la coccidiose: c'est dire les condition d'élevage !!!!
Papa est super impatient de voir les poussins arriver, déjà quand j'avais eu mes premiers il allait les voir tout les jours...mais là c'est LUI qui s'en occupe !!!
Il a déjà demandé à un copain agriculteur du blé du maïs et des pois pour SES poulets, en plus je lui ais dit que je lui chercherais un poussin d'oie pour les élever ensemble, alors il veut faire une petite marre pour qu'elle puisse gadouiller, j'adore le voir griffonner des plans "on va faire ça et ça", ça fait vraiment plaisir.
A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 14:59

tres bien que ton papa s investisse la dedans sa montre quil est sur la voie de la guerison surtout le moral, car on oublit jamais nos betes dcd ,mais sa aide beaucoup d avoir des projets
montre nous,les photos au fur a mesure quil monte son poulailler et le reste merci 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 15:15

bien l'idée de l'oie...tu peux aussi mettre un oeuf à couver sous une poule...et elle s'en occupera...
penser que pour l'oie il faut beaucoup de verdure...les tontes de pelouse par exemple.
tu sais je ne suis pas expert, simplement je fais comme toi...je me renseigne, j'essaye, je fais des conneries...je les assume .....et je recommence comme il faut du moins j'essaye.
cette année je me suis fié aux expériences des autres pour choisir mes reproducteurs pour faire des poulets....j'espère ne pas m'être trompé.
j'espère aussi avoir une bonne souche...d'ailleurs je commence déja à chercher un coq pour l'année prochaine pour améliorer la souche et éviter de travailler trop en cosanguinité...comme je fais pour mes poissons et mes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 19:55

On apprend jamais mieux que de nos erreurs, ça c'est sûr.
Pour l'oie je vais sûrement trouver un oeufs fécondé ou un oisillon ça il y a pas mal d'oies sur le bon coin, aujourd'hui j'ai vu une annonce pour une wyandotte, la blague, ces poules n'ont rien de cette race, il faut vraiment être prudent , en plus le prix pour une porte et fenêtre, l'arnaque totale !!!
Quand on voit ce qu'il vendent alors que ce sont des adultes alors si on achète des oeufs ou des poussins on risque une grosse déception.
Au moins avec les pousins de papybl je suis sur de mon achat, il y a vraiment des gens malhonnetes, c'est honteux, en plus je crois que c'est la fille à qui j'avais commandée des pékins pour flocon l'été dernier et c'était des poulettes type barbarie toute simple, en tout cas même pseudo, elle doute vraiment de rien !!!!!
Pour l'année prochaine je vais essayer de trouver un coq de grande taille je le mettrais avec mes pondeuses, si je trouve des oeufs de wyandotte j'aurais peut être un coq pour la poule que papa gardera.
Je ne sais pas quel race irait bien avec la coucou des malinnes, si tu as une idée j'essairais d'en trouver un papybl.
Bon je vais préparer le repas sinon zhomme va criser, un vrai coq en pâte celui là, si c'est pas prêt pour 19h il chouine comme un gamin.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 21:06

pour les malines tu viendras m'acheter des poussins à la naissance si tu veux.
et dedans il y aura bien un coq ou deux.....tu en commande plusieurs que tu élèves et gardes les plus beaux pour la repro et le reste à ton zhomme pour couic casserole!!
je peux te dire que j'ai fais un poulet de 2 kg à la broche....un repas il ne reste plus rien!!!!!
ho!!! si les os pour les toutous!!!!
par exemple il m'ont laissé des frites....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais la couveuse ne va se mettre en route qu'à la fin du mois!!!
que les premiers naissent fin avril début mai...
avant il fait trop froid, et toutes mes reproductrices ne pondent pas encore!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 22:01

Oui, début mai c'est bien, de toute façon la poussinière est au sous sol, comme ça ni trop chaud ni trop froid.
J'espère pouvoir commencer mes repro d'ornement dans ces eaux là si mes couveuses attrapent l'instinct maternelle, cette année du pékin et du sébright, de la wyandotte en pondeuse et si je suis très sage de la sérama ( j'ai trouvée une dame qui en a pas loin de chez moi !!! ), vaste programme !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'on gardera une ou deux poules et un coq pour la repro de l'année prochaine, papa est en adoration devant la race, c'est vrai qu'elle n'a que des qualités, et en plus elle ont fier allure, le top quoi, je suis bien contente de ne pas avoir à faire le tour des marchés et des petites annonces.
Mes couveuses recommence tout juste à pondre, pas tous les jours mais j'ai mes trois oeufs tous les jours, l'omellette du week end est assurée.
Sympa les toutous au moins il laissent quelque chose, hier fifi est montée sur la table alors que j'allais ouvrir à la voisine pour le café, et on l'a retrouvée la tête dans le sac de gâteau !!!!!!
Ah bah ça c'est nouveau, melle s'est vue grondée et enfermer dans le couloir et s'est permis le luxe de me bouder toute la soirée, en faisant la filouse avec zhomme et en me tournant la tête quand j'approchait, non mais quelle chipie !!!!
Aujourd'hui je l'ais testée je suis sortie en laissant la table en place avec des biscuits dans une assiette, mais elle est maline, elle est restée tranquille sur son coussin....en fait je crois qu'elle est plus intelligente que moi la chipie ( ça ne l'a pas empêchée de réclamer une fois qu'on a commencées).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyJeu 7 Mar - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 8 Mar - 9:31

Beau programme de reproduction là!!! ça va en faire des petits poussins tout ça!!

super, vous mettrez les photos de vos bébés j'éspéres!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 8 Mar - 11:16

comme l'année dernière...je vous mettrai ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 8 Mar - 11:23

Bien sur je mettrais les photos de mes repro et des poussins de papybl qui grandissent, de toute façon mamie veut des reportage photo à chaque naissance.
J'espère arriver à trouver les races que je veut et surtout que mes soies remplissent le contract et prenne la couvite aigüe.
Pour les sébrights pas de problème les oeufs me sont promis, les wyandottes la même dame avait un jeune couple donc je pense pas de problème pour me vendre des oeufs, reste les oeufs d'oies mais il y en a sur le bon coin.
Pour les poulets papybl va me vendre des poussins, mon papa est trop content, ils sont très beau et j'en suis certaine .... très bons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 8 Mar - 11:33

je peux te trouver une petite couveuse à lampe pour 6 oeufs de poules
d'occasion bien sur....
si tu en recherches une tu me le dis....j'ai commençé avec ça ...50% de réussite
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 50
Messages : 1739

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 8 Mar - 16:23

Ah, c'est gentil mais je ne suis pas certaine de maitriser et il faut être dispo pour retourner les oeufs, avec mes horaires....
Je pense qu'au moins une de mes pékin ( la blanche ) va s'y mettre car quand je suis allée les nourrir ce matin elle était tout le temps dans mes jambes le derrière en l'air comme si elle me prennait pour un coq, ma coucou faisait ça avant de couver, alors je croise les doigts !!!!
Je ne desespère pas c'est encore un peu tôt et aucune des naines n'a commencée à pondre.
Par curiosité une couveuse pour 6 oeufs c'est cher, j'en ais vu dans les 80 euros des rondes en plastique rouge, je pense que c'était pour ce nombre d'oeuf, si en plus il y en as que trois à chaque fois c'est pas très rentable ( ma poule en a réussie que deux sur six mais bon elle est gratuite elle !!! )
C'est vrai que ça serait peut être plus simple en dépanage, après ça dépend du prix, si une affaire se présente pourquoi pas.
Mais bon c'est tellement beau une maman qui élève ses petits, mon petit coq se balade encore sur le dos de sa maman alors qu'il est né fin septembre, troooooooop mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 77
Messages : 14123

De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd EmptyVen 8 Mar - 17:07

je suis d'accord avec toi...c'est mieux de faire élever par une poule et les petits sont plus vite familiés et retrouvent le naturel les poules élevée par une mère couvent mieux et élèvent mieux car elle ont retrouvé le cycle naturel
pour la couveuse je crois que la personne en veut une quarantaine d'euros elle a servi deux fois.
en plus si tu as un petit coq...tu auras peut-être de oeufs fécondés....quel age a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





De retour le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour le coeur lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra Botanica : coeur du végétal en Anjou
» Bonita est de retour!!!
» De retour sur le forum...
» De retour après une panne d'ordinateur
» bonjour tout le monde!! retour de pasarl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: Chien-
Sauter vers: