LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle histoire !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptySam 24 Nov - 19:50

Alors aujourd'hui je suis allée cherchée mes guppys, et au retour coup de téléphone de ma mère hystérique....mon papa était tombé, impossible d'en savoir plus, elle était trop choquée et pleurait.

Je fonce chez eux, et mon père est tombé du toit ( 6m la maison est tout en hauteur ), il est sur une chaise dans la cour de derrière, il tient une serviette autour de son genou, maman lui tourne autour en pleurant, et il est visiblement choqué.

Je soulève la serviette et toute la chair de son genou est décollèe en partant du bas juste sous le genou, comme "retroussée", l'horreur !!

Heureusement en tant qu'aide soignante en chir j'en ais vue d'autre, mais quand c'est votre père il faut quand même un temps pour se reprendre.

Je crie sur maman "pourquoi tu n'as pas appelée une ambulance ?", je m'en veut, la pauvre est a bout de nerfs elle a vue papa tomber et elle est pas comme moi, elle panique pour un rien, alors là c'est trop pour elle, j'ai été trop nulle.

En plus c'est papa qui n'a pas voulu ( depuis son deuxième infarctus il fuit les hospitaux ), il lui a dit de m'appeler, et j'ai du l'enguirlander pour qu'il accepte de monter au urgence ( et encore c'est moi qui l'ais emmenée, heureusement c'est à 5 mn).

Arrivée la haut l'attente commence, et on est venu nous dire que son genou et très abimé, recoudre la chair c'est facile, mais il faut réparer l'articulation et sûrement poser une prothèse car il y a trop de dégats.

En plus il ne sera opéré que lundi car comme il est tombé de très haut il ne veulent pas faire d'anesthésie avant une surveillance neuro de 24 H au moins.

Alors papa est juste hyper angoissé de l'anesthésie ( avec son coeur ), j'ai promis de passer la journée de demain avec lui, et maman va passer la nuit chez moi ( on est passées prendre les deux chiennes, les coussins tout le fatras...

Quelle galère, maman se repose, elle est traumatisée, je viens d'appeler papybl pour qu'on se voient plus sur saumur, j'ai eu l'autorisation de passer la journée avec papa, je m'éclipserais une demi heure ( depuis le temps qu'on doit se voir, hein papybl !!!, tant pis le café on le prendra au café du coin ).

Pour ce soir, il nous on demandé de rentrer pour que papa se repose et en plus il n'a pas encore de chambre alors je pense qu'on gênaient, mais maman avait aussi besoin de repos, alors j'ai pas discutée.

Je pense quand même qu'on a eu de la chance dans notre malheur, il est tombé debout, s'il était tombé sur le dos, le côté ou sur la tête...je veut même pas y penser, ma pauvre maman elle est tellement trauma qu'elle s'ennervait à me demander de trouver la laisse qu'elle avait dans la main, les chiennes sont toutes bizzares comme si elles savaient que quelque chose de grave est arrivé, elles sont mimi elles se sont couchées à côté de maman.

Moi je suis comme engourdie, ça me fait ça après un coup de stress ou il faut agir vite, les nerfs retombent, et je viens de penser qu'il faut que j'aille faire l'intégration des guppys .

Elle est mimi ma copine, elle avait préparée de bocaux tout prêt pour les gens qui venaient chercher ses poissons, mais elle avait pas triée ce qu'elle donnait, et selon les bocaux il y avait quasiment que des mâles ou que des femelles,et comme elle voulait me donner les plus beaux je me retrouve avec 8 mâles pour 4 femelles!!!!

Sachant qu'il faut un mâle pour trois femelles, il me manque 20 femelles, bon je ne vais pas en prendre 20 de plus sachant que je ne voulais que trois mâles et neufs femelles à la base, mais pour éviter que les femelles ne souffrent il faut que je trouve au moins un dizaine de femelles.....je l'adooooooore ma mimie elle m'en fera pas d'autre, surtout aujourd'hui, j'ai bien la tête à ça.

Enfin, ça fait du bien de parler, enfin d'écrire, je vais allez voir mes poissons, c'est la fête du slip dans le bocal je vous dit pas !!!!!

papybl, si tu me lit tu peut me rappeler, on se fixera rendez vous demain soir vers la même heure mais sur saumur ( si cela ne t'embête pas ), autrement ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptySam 24 Nov - 20:08

soigne ton papa....la mousse de java peut attendre...

il a eu beaucoup de chance dans son malheur!!!!

pour tes guppys ne t'inquiète pas ça va se calmer et tes femelles vont te faire pleins de petits....ton aquarium retrouvera un équilibre....

Enfin, ça fait du bien de parler, enfin d'écrire, je vais allez voir mes poissons, c'est la fête du slip dans le bocal je vous dit pas !!!!!quelle histoire !!!! 486427833quelle histoire !!!! 486427833ça l'est toujours avec ces poissons la!!quelle histoire !!!! 486427833quelle histoire !!!! 486427833


Dernière édition par papybl le Sam 24 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptySam 24 Nov - 20:28

Je suis vraiment désolée, quand ça sera plus calme je viendrais vous voir toi et me papybl et tous les animaux.

C'est vrai qu'on a eu de la chance, bon sang, tout ça pour tourner l'antenne, car le couvreur l'a fait bouger en réparant le toit, on lui avait dit de patienter lundi qu'on fasse venir quelqu'un, quel bourrique, aucune patience !!!!!!!

Je l'ais enguirlandé, mais je l'ais serré fort en partant de l'hosto, quelle trouille, quand je suis arrivée et que maman à été installée, je suis restée comme une gourde, toute tremblante, et maintenant je dort debout.

Ce soir c'est une soupe et au lit, dans les guppys je crois qu'il y en a des endlers et des normaux, ça va faire un drôle de mélange, enfin ils ont l'air bien....en tout cas moins épuisés que moi !!!

Les pauvres femelles elles cavalent avec deux poissons au train chacunes, si elles doivent être crevées aussi !!!!

vivement les bébés, je ferais des photos mardi peut être, j'ai appelée la chef pour lui demander de me remplacer lundi, elle a été sympa, j'ai plein de jours je vais peut être prendre mardi aussi, elle me rapelle pour me dire si c'est possible.

Je rapellerais les urgences ce soir pour avoir des nouvelles, pauvre papounet, lui qui déteste les hosto...

Bisous tout le monde, merci papy et bonne foire !!!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptySam 24 Nov - 20:32

merci à demain sur le site
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyDim 25 Nov - 10:18

:0910: pour ton papa j espere que tout ira bien

ils font de grands progres pour les genoux ,tout se repare la dedans maintenant

jen ai eu l experience avec mon dernier fils un voulait lui couper la jambe a l hopital
et un autre ailleur dans clinique ,a su lui refaire tous les ligaments croiser et genoux
comme quoi 2 avis vaux mieux qu un.

sur que ta maman a paniquee s est normal,rassure la ,je sais que tu prends soins d elle


les hommes sont des kamikases ,croivent pouvoir tout reparer sur toit mais oublis que se ne sont que des hommes et pas l experience pour ca,surtout l hiver

mon mari,a eu le meme truc que ton pere 7m du toit et tomber sur les talons,donc talons enfoncer et hopital reduc ext ,ya plusieurs annees

mais le plus dur sest quand ils se retrouvent dans 1chaise roulantes pendant 6mois,la ,fatiguee de les entendres raler.car ne peuvent pas bouger ,

ce sont que des hommes ,quand ils ont mal ou bloquer, ail ail ail de les supporter les douillets.mais on y arrive avec de l autorite et patience :196991:


:kr7mx7go: a ton papa,embrasse tes parents pour moi ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 26 Nov - 16:12

Bon, papa a été opéré ce matin, réparation des ligaments d'un côté et pose de prothése de l'autre, tout c'est bien passé.

Il devra rester encore une semaine pour repartir sur ses pieds, on va tout installer en bas pour lui éparger les marches, ensuite il aura kiné à domicile.

On s'en tire bien, avec son coeur l'anesthésie nous faisait plus peur que l'opé, maman va mieux, mais rien que d'en reparler elle par en larmes, alors on évite le sujet, je crois qu'elle est traumatisée à vie.

Je doute pas que papa sera insupportable pendant sa convalo, à son dernier infarctus il était d'un pénible, mais bon c'est notre chouineur à nous et on est bien contente de l'avoir encore.

Enfin, comme dit l'infirmière, "ici vous avez toutes les chaines et si l'antenne tourne interdiction de monter sur le toit !!!!"quelle histoire !!!! 486427833

Les petits poissons vont bien, et certaines des femelles ont une grosse tâche noire avant la queue, mais ne sont pas super grosse, j'espère que ça veut dire que je vais avoir des petits !!!

Bon je vais faire comme papa, une petite sièste et je retourne le voir pour lui apporter un petit gâteau pour le goûter, je suis claquée, nuit blanche la nuit dernière, trop angoissée pour dormir.

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 26 Nov - 17:01

content que tout se soit bien passé pour le papa!!!

pour tes guppys si ce sont des endlers elles resteront petites....la tache noire au vente ce sont les ovaires et les oeufs.

planque l'échelle....pour qu'il ne puisse plus aller sur le toit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 26 Nov - 20:42

Les oeufs, je vais être mamie!!!!!!

Quoique ce matin j'ai trouvée deux petits bouts qui bataillaient pour essayer de manger un granulé, mais ceux là ne sont pas nés chez moi, alors youpiiiiii quand même.

Pour papa, l'échelle est déjà rangée au dessus de la cave derrière un bâche, maman ne supportait plus de la voir, et avec sa prothèse je pense que ça va le calmer, je pense que dès qu'il ira mieux il va se prendre un savon maison par maman !!!!

Comme ça il me feront penser à mon papy et ma mamie !!!!!quelle histoire !!!! 486427833
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 26 Nov - 22:34

les deux petits que tu as trouvés sont surement nés dans ton aqua!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMar 27 Nov - 12:01

Je ne pense pas j'avais bien repérée un petit machin dans le bocal, mais elle les avait nourrit avec des flocons fluo et on y voyait pas grand chose du coup,je me suis dit que c'est rien, et puis aucunes des femelles n'est grosse , juste deux qui ont une tache noire en bas avant la queue.

Ils sont mimi les minots, ils restent tout le temps avec les crevettes, et se cachent sous les noix de coco, j'ai toujours peur de pas les trouver le matin.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMar 27 Nov - 15:33

super, que papa sa va mieux
maman sera tellement contente de le recuperer ,quelle oubliera de le disputer ,comme nous on a fait :930678:
embrasse les tous pour nous tu es bien courageuse et une fille et petite fille super comme tous aimeraient avoir ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMar 27 Nov - 18:57

quelle histoire !!!! 490223...quelle histoire !!!! 393055234
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMar 27 Nov - 21:13

Oui, je pense qu'elle s'ennuie toute seule à la maison, ce soir elle vient à la maison, les chiennes sont déjà chez moi, je suis passée les prendre cet après midi, je lui ais pris un sac, on va rester ensemble le temps que papa revienne.

Elle dit toujours qu'elle veut pas déranger, alors du coup je lui laisse pas le choix, et puis gogo adooooooore sa mamie, c'est tout benef!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMar 27 Nov - 23:59

très bonne idée...très bon pour le moral
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 9:54

Oui, et pour toutes les deux, depuis que ma soeur est à paris je m'ennuie de nos conversation entre filles, j'espère qu'elle va revenir pour les fêtes, ça ferait super plaisir à maman.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 13:18

et ta soeur n'a pas internet?....pour les conversations entre filles?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 13:32

Si mais elle travaille beaucoup et nos horaires ne correspondent jamais, avant on se parlaient tous les jours, c'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 13:46

nos horaires ne correspondent jamaisquelle histoire !!!! 486427833 le gag!!!!quelle histoire !!!! 486427833
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 15:02

je te comprend je suis toujour sur internet avec mes soeurs qui sont a paris et bourgogne
comme ca on perd pas la famille .
essaye le wend kend tu pourras plus la trouver chez elle ou soir mettez vous daccord d un horaire pour vous parlez
sait se qu on fait le soir chez nous
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 21:09

toujours des bonnes idées....zouzoute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 21:26

Le problème est qu'on alternent les horaires matin soir nuits chacunes de notre côté et que c'est pas réguliers comme roulement, ont travail un week end sur deux....mais pas du même roulement, enfin bon pas simple quoi, au début on s'envoyaient nos emplois du temps, et puis ça change tout le temps, dans les métiers du soins on est corvéable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 21:33

ce n'est pas un métier c'est un sacerdos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 28 Nov - 22:37

Un peu oui, celle qui ont pas l'amour du métier elles tiennent pas longtemps !!!

On travaille pour nos patient, des êtres vivants, alors quoi qu'il arrive ils ont besoin de nous à chaque moments, alors nos horaires suivent les besoins, matin, soir, nuits, horaires coupés ( 4h matin et on revient le soir ).

En ce moment les horaires changent souvent car beaucoup de collègues sont malades, alors on vient sur des jours de repos pour reforcer l'équipe quelques heures ( on a pas de pool de remplaçants ), c'est pas marrant mais comme on dit " on travail avec des êtres vivants, on ne peut pas appuyer sur un bouton et sortir du travail"....pourtant des fois ça serait bien !!!!quelle histoire !!!! 486427833

La base de notre job c'est l'esprit d'équipe, tu aides on t'aide, la fille qui refuse, elle à pas intérêt à ce retrouver dans la crotte, parce que là on sent que c'est un travail à 95 % féminin...la vengeance n'est pas loin, tu y reste dans la m***e, généralement elles comprennent vite coment sa marche !!!

Chez nous c'est bien, c'est rare qu'on nous laisse dans l'embarras, les filles font du plus, ou d'autres viennent en refort, alors forcement on rend la pareil.

Bon ça crève un peu mais c'est le métier qui veut ça, et puis on les aiment nos gens, et en fin de compte c'est eux qui trinquent quand on est en sous nombres, on va plus vite, on est moins attentionnées, et eux il n'y sont pour rien dans nos conditions de travail, alors quand on nous demande, c'est plus à eux qu'on pense qu'a faire plaisir à la directrice.

Allez finie la tartine, quand on me lance sur le sujet, je fait des romans.

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 29 Nov - 10:45

Allez finie la tartine, quand on me lance sur le sujet, je fait des romans.
c'est pour cela que le titre est quelle histoire!!!quelle histoire !!!! 965362
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 29 Nov - 15:27

quelle histoire !!!! 486427833
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 29 Nov - 15:35

pas ici disent toujour en minorité mais on attend 1h de retard des fois un examen et les infirmieres discutes de leur vie a coter de nous au lieu de bosser avec dautres infirmiers d etages au dessus meme les toubibs draguent sec

apres nous disent on eu du retard a cause de ca ou sa
la je viens d en alignee 2,toubib et infirmiere la dessus qui discutait acoter de moi avant pendant 3/4h
me dit parle boulot ,alors je lui ai dit de quoi il parlait avec l infirmiere de sortie montagne
la a fermé sa bouche

ya les serieuses et les autres gens foutistes souvent en apprentissages ou stagiaires

a chaque examen a faire, je constate cela et souvent les memes

en hospitalisation aussi la nuit sa sonne et se derange pas on les entends dans le couloir discuter de la pluie et beaux temps

heureusement quil reste des infirmieres serieuses qui font du bon boulot

mais les autres a virer, car ya risque pour les patients hospitalises, si se derange pas la nuit,meme journee


mon neveu est mort a 32ans a cause dune stagiaire le23dec 2004
pour 4 dents de sagesses arracher
c est etouffe avec emoragie, la fille a paniquee et sest enfuit,vu stagiaire
pourtant en salle de reveille
il a laisser 1femme et 1fille de 8ans juste avant noel
depuis se temps. je fais gaffe aux infirmieres leur facon de travailler quand j y vais
si debute ou pas

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 29 Nov - 18:29

C'est comme dans tous les métiers il y a les bons et les autres, mais dans nos métiers les erreurs sont tout de suite lourdes de conséquences et c'est innaceptable.

Il faut voir les remplacants que l'on nous envoies, sous prétexte que le secteur embauche, faut pas pousser on travail pas avec des plantes,c'est pas un boulot ou on improvise, ça ne fait que nous rajouter du stress, faut avoir les yeux partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 29 Nov - 18:38

d'accord avec toi ....une de mes fille a travaillé en maison de retraite....elle m'a dit: il sont mieux traités en prison!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 29 Nov - 23:26

Déjà que le boulot est pas facile et que la charge de travail est lourde, mais quand en plus il surveiller les filles qu'on nous envoie, qui n'ont aucune envie d'être là qui en fiche pas une et qui quand elles le font fiche n'importe quoi, c'est limite crise de nerf, c'est juste usant et ça rajoute du travail....et bien sur qui sert de cobaye, les patients !!!!

Au fait papy je suis sur une piste pour un 120l avec filtre interne, chauffage, néon,pour 40 e, le monsieur me rappele demain soir pour me confirmer mais sa femme m'a dit qu'il était pas vendu, c'est sur allones ( un patient de mon véto m'a donné l'info ), je vais pouvoir commencer la bricole quand papa sortira !!!

Je vous tient au courant

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 4:03

super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 13:26

Le monsieur vient de m'appeler je l'aurais demain, il m'a envoyé des photos, il est très chouette, en plus je vient de récupérer une poulette trop mimi pour consoler ma poule de soie blanche qui était triste depuis que j'avais rendue le coq de soie fauve qui battait mon flocon ( il devait être une poule à la base !!! ).

Alors la dénomée chipie croisée soie et padoue ( un peu bizzare, mais jolie quand même ) est une crème, super douce, son truc les câlins dans les bras, elle ferme les yeux et c'est le bohneur.....ou le roupillon !!!!quelle histoire !!!! 486427833

Papy ma soie blanche est à l'isolement depuis ce matin car je pense qu'elle a une gâle des patte ( comme des dépôts blancs sur les écailles et surtout entre les doigts ), la voisine dit que les médocs des vétos ça marche pas et qu'il faut lui tremper les pattes dans de l'huile de vidange plusieurs fois !!!

L'huile de vidange sur ma soie blanche !!!

Il y a pas un autre truc pour enlever ça, en plus comme c'est contagieux, j'ai mis la nouvelle dans l'enclos des cailles ( apparement ça va tout le monde couché ensemble tout à l'heure, chipie est vraiment une crème d'amour !! )

Elle va pas mourrir de ça, la voisine si ça marche pas, couic, alors ma pauvre plume si il faut la passer à l'huile et la tuer après !!!!

S'il faut tant pis j'aurais une soie dalmatienne !!!!quelle histoire !!!! 486427833
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 13:43

oui l'huile de vidange ou pas fonctionne puisqu'elle étouffe les parasites....mais pour les gales comme je l'ai dit sur le forum utilise le strongold tu verras ça fonctionne :

une fois maintenant si dans les quinze jours pas passé tu recommence puis si quinze jours après toujours pas terminé tu recommences.

et la plus rien...les parasite de la gale se tuen en pompant le sang de la poule.

pour chez moi depuis que j'utilise le strongold plus de parasites et de gales à la moindre alerte strongold pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 13:44

j'ai oublié en plus la gale est contagieuse pour les autres sujets...il te faudras les surveiller,,,
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 14:07

Bon, je viens du véto ( le staphylo de gogo reviens de plus belle, on rajoute un antibio de plus, pauvre chouchou ), j'ai plus qu'a y retourner cet aprem, pour le strongold je prend pour chiot ou chaton, c'est un poule naine qui pése 400 g, j'en met combien de gouttes, je le met sur les pattes ou sur le cou ?

Pour les autres comme j'ai pas réussie l'intégration elle était dans un enclos isolée des autres, mais j'ai vérifiée quand même et aucune n'est touchées... ouf.

Merci pour les renseignements papybl, j'avais la trouille pour ma plumette !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 15:53

strongold pour chien et tu mets dans le cou pour que le produit passe dans le sang

tu peux prendre a la pharmacie si moins cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 16:43

Ok, merci !!!!quelle histoire !!!! 2400388313
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 30 Nov - 17:54

le strongold et le miel de thym sont les deux "médocs" que j'utilise le ^lus souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyDim 2 Déc - 17:07

Alors c'est super ce produit car on voit déjà la différence, du coup j'en ais mis sur tout le monde, pas de jaloux !!

En plus j'ai mis les deux miss ensemble pour la nuit, elles sont déjà hyper copine, il faut dire que chipie est un crème de gentillesse, mais j'ai bien aimée quand une des triplettes pékin est venue la piquer au travers de la cloture, elle s'est grandie, outrée, l'air de dire "toi je vais m'en souvenir, tu va voir quand on sera ensemble !!! ".

Tant mieux, je compte un peut sur elle pour protéger plume ( la soie blanche ), qui jusqu'à présent prennait des roustes à chaque fois qu'elle m'échappait et filait avec le troupeaux de naines, à deux elles seront plus forte.

C'est ma kitty qui m'inquiète elle me fait une mue monstreuse, elle est presque nue, pas de poux ni rouge ni autres, et il fait pas chaud en plus.

J'ai rajoutée de la paille, je leurs fait des patées chaudes ( riz oeufs soupe ail restes et vitamines en granules qui fondent dedans ), autrement elles ont blé et maïs et un peu de vert ( choux ou endives ), il ne reste plus trop de chose dans le jardin vu qu'elles l'ont ravagées ( même les poireaux !!!).

On me conseille de leurs donner des granulés pour poules pondeuses, je n'en ais plus mais si ça peut aider, je veut bien en acheter demain, de plus j'hésite à rentrer kitty au sous sol, elle risque un choc thermique quand je vais la ressortir, et en ce moment avec la maman et ses petits qui vont y passer l'hiver, c'est un peu complet, surtout que c'est une des plus grande.

Pour la nuit je leurs aient mis une planche de 40 cm de large collée contre le mur, comme ça j'ai mis une grosse épaisseur de paille dessus pour qu'elles n'aient pas froid, tout est refermé et j'ai glissée des grosses bottes de pailles sur le dessus du pondoir pour bien isoler du froid, j'espère que ça va suffire et qu'elle ne va pas mourrir de froid.

Je suis prenneuse de tous vos conseils car c'est leurs première mue et je suis pas rassurée qu'elles la fassent au mois de décembre.

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyDim 2 Déc - 20:06

pas normal une grosse mue à cet époque...

a mon avis elle fait une allergie ou une mauvaise réaction aux vitamines (sur vitaminose)

ci cela étaient mes poules j'arrèterai les oeufs et les vitamines....elles en ont suffisamment dans le reste

les granulés ne doivent pas être donnés fondus mais entiers dans une gamelle avec le blé mais...etc.

le riz elles le mangent cru et cuit mais froid... ainsi que tous les autres aliments issus de notre nourriture y compris la viande, le poisson .

le pain trempé dans de l'eau tiède légèrement (il trempe plus vite)

tu lui as mis du strongold pour éviter tout parasite
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 3 Déc - 12:38

Oui, j'ai fait tout le monde, les petites et les grosses avec le strongold.

Les vitamines je n'en donne que depuis trois jours, depuis que je me suis rendue compte que kitty perd ses plumes à poignées.

Les oeufs j'en ais mis pendant deux jours et pas aujourd'hui, les granules de vitamines si je les fait pas fondre elles les mangent pas ( elles sentent fort ).

Ma pauvre kitty, elle va finir sans plumes, elle à la moitié de la gorge nue, sous les ailes il n'y a plus de plumes, et sur le dos ça commence à se voir !!!

Il suffit qu'elle bouge pour que l'on voit des plumes qui glissent, j'ai regardée pas de poux ( rouges ou gris ), en plus avec le strongold je suis tranquille, quand on regarde on voit plein de petits tubes sans plumes piqués dans la peau.

Mon véto dit qu'il s'agit d'une mue tardive, et qu'il y en a pour plusieurs semaines, qu'il faut vitaminer et patée chaudes les jours froids, j'ai blindée en paille, mais le matin elle ne veut pas sortir avec les autres, alors elle a une gamelle à l'intérieur.

Il annonce du froid pour le week end ça m'inquiète, depuis la mort de coquine, kitty a pris ses distances avec les autres, plus personne pour se blottir contre elle sur le perchoir, pourvue qu'elle ne meurt pas de froid.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 3 Déc - 14:55

mets nous une photo de cette poule
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 3 Déc - 16:05

et bien quelle équipe aussi chez toi, j'éspéres que tu vas t'en sortir avec tes cocottes!!

Et Gogo , comment va-t-il?? tu disais que son staphilocoque revenait de plus belle, est-il stabilisé ??
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyLun 3 Déc - 20:57

Je vais essayer de la prendre en photo demain, si elle veut bien sortir du pondoir, vu que je l'ais recouvert de paille, fait drôlement noir du coup, pour gogo le véto a rajouter deux antibios à celui qu'il prennait déjà deux fois par jour, il léche un peu moins sa patte, on retourne à angers le 13 pour radios et ponction du genou, on avise après.

En ce moment c'est période " ils me font tous suer ", mais ça va passer, en tout cas ça fait bien rire papa, il sort demain, trop contente !!!

Il veut venir voir la petite nouvelle, aujourd'hui elle est passée avec les autres toute seule, au début elle a pris dur, mais comme je le pensais elle a vite remis les autres à leurs place, maintenant elle parade et les autres rasent les murs !!!

j'essais demain pour les photos ( il faut aussi que je prennent les crecre et les guppys ).

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 12 Déc - 9:26

et la photo?????
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 12 Déc - 16:04

:suspect: :313509: de tous ,poules, poissons ,et gogo svp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyMer 12 Déc - 16:18

Ah, pas eu le temps, le staphylo de gogo reprend du poil de la bête donc antibio en perf tous les jours car ils sont plus puissants, alors tous les jours après le boulot il faut que je passe le prendre et que je retourne chez le véto pour qu'il lui passe sa poche d'antibiotique !!!!

Ce soir je l'emmène vers 16 h, et demain on file à angers, pour ponction et radios, j'espère que le staph est partis, j'en est marre de passer mes journées chez le véto, mais pas le choix pas question de laisser mon bébé chez le véto pendant une semaine, de toute façon, dès qu'on tourne le dos il arrache la perf alors je veille au grain.

Je photographie tout ce petit monde dès que j'ai le temps.

Je file voir mamie, pas eu le temps d'y aller hier et c'est déjà le drame, elle me passe rien !!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 13 Déc - 3:22

pauvre gogo!!!!

quelle histoire !!!! 393055234
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 13 Déc - 16:38

Alors de retour d'angers, le véto au vue des radios n'a pas fait la ponction car l'inflamation était visible, on continue les antibios par perf encore une semaine et un mois de comprimés après, en plus comme il a mal il pause moins la patte et la perte musculaire est flagrante, on avaient eu tellement de mal pour les gagner ces muscles, trop dégoutée !!!!

Bon on repart dans une heure pour sa poche d'antibio, juste le temps d'allez voir mamie, trop claquée, jour de repos ou pas je ne fait que courrir, en plus il dort bien, ça va encore l'ennerver, il est toujours tout fou quand il reviens, et en plus il demande à sortir trois fois dans la nuit!!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyJeu 13 Déc - 18:31

et le papy que devient-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! EmptyVen 14 Déc - 15:03

Bonjour, papy et mamie vont bien, même si papy est un peu jaloux de mamie et des personnes qui viennent l'aider à la maison, des vrais gamins ces deux là.

Papa va bien, il se remet super vite d'après le kiné, il faut dire qu'il est motivé, il s'ennuie ferme à la maison.

Moi je cours partout entre tout le monde et je n'en peut plus, j'ai quelques jours pour noël, vivement les vacances, je n'ais même pas encore eu le temps de faire mon sapin.

J'ai rendez vous à 14h30 pour gogo, hier ça mis un temps fou à passer, j'espère qu'aujourd'hui ça ira plus vite, je dois nettoyer les poulaillier.

Voilà pour les nouvelles

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle histoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle histoire !!!!   quelle histoire !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle histoire !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un potager en lasagnes ? Quelle idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: