LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

2 nouvelles arnaques

3 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91

2 nouvelles arnaques Empty
MessageSujet: 2 nouvelles arnaques   2 nouvelles arnaques EmptyMar 6 Mar - 10:55

A lire attentivement !!
>
> > >
> > Message de la police nationale
>
> >
Bonjour, échange de bon conseil de gendarme.

> Catherine qui a adressé ce message est femme de gendarme.
> Information transmise par un policier Message très important
> Alors que je roulais sur une route départementale un soir pour rentrer chez moi, j'ai vu un enfant dans un siège auto, sur le bord de la route, couvert
> d'une couverture. Je ne peux pas expliquer pourquoi, et peu importe la raison, mais je ne me suis pas arrêté, même si toutes sortes de remords me traversaient l'esprit.
> Quand je suis arrivé à destination, j'ai téléphoné à la police qui m'a fait savoir qu'ils allaient s'en occuper.
> Mais voici ce dont ils m'ont informé avant même qu'ils se rendent sur les lieux afin de vérifier....
> "Il y a plusieurs choses qu'il faut savoir de nos jours ... Les gangs, Les roms et les voleurs n'hésitent plus maintenant à élaborer différents stratagèmes
> afin qu'un automobiliste (surtout les femmes) arrête son véhicule et en descende en rase campagne.
>
> "La méthode pratiquée par certains gangs rapportée par la police locale consiste à placer un siège auto le long de la route...avec un faux bébé assis
> dedans... en attendant qu'une femme, bien sûr, s'arrête pour aller voir le bébé qu'elle croit "abandonné".
>
> "Notez que le siège auto est habituellement placé près d'un bois ou près d'un champ dont l'herbe est haute et la personne - une femme en l'occurrence
> si elle a le malheur de s'arrêter, sera traînée dans le bois, frappée, violée, et habituellement laissée pour morte.
> Si c'est un homme, il est habituellement tabassé violemment, volé et peut-être laissé pour mort, aussi.
> Ne vous arrêtez sous aucun prétexte !!!
>
> Téléphonez au 112 dès que possible
> ET RAPPORTEZ CE QUE VOUS AVEZ VU ET OU VOUS L'AVEZ VU, MAIS NE RALENTISSEZ SURTOUT PAS et continuez votre chemin.
>
> Autre scénario fréquent :
> "Si vous vous promenez LE SOIR et que vous recevez DES OEUFS sur VOTRE PARE-BRISE, NE VOUS ARRÊTEZ SURTOUT PAS POUR VÉRIFIER LA
> > > VOITURE, NE FAITES PAS fonctionner VOS ESSUIE-GLACES ET N'ENVOYEZ SURTOUT PAS de liquide LAVE-GLACE ni même de L'EAU sur le pare-brise PARCE QUE
> > > LES OEUFS MÉLANGÉS A L'EAU DEVIENNENT COLLANTS ET VONT VOUS OPACIFIER LE PARE-BRISE JUSQU'À plus de 90%. VOUS SEREZ ALORS FORCÉS DE VOUS
> ARRÊTER AU BORD DE LA ROUTE ET DEVIENDREZ ALORS UNE VICTIME POTENTIELLE DE CES CRIMINELS.
>
> VOILA QUELQUES UNES DES NOUVELLES TECHNIQUES UTILISÉES PAR LES GANGS, ALORS S.V.P. INFORMEZ VOS AMIS ET FAMILLES.

> escroquer, n'est-ce pas? Voici une de leurs dernières trouvailles:

> > > > Un ami s'entraîne à un centre de sport.

> > > > Arrivé sur les lieux il place tout bonnement son linge dans un casier.

> Après son entrainement et la douche, il retourne au casier et constate qu'il

> est déverrouillé. "Bizarre, il me semblait que je l'avais verrouillé", se dit-il.

> > > > En s'habillant il vérifie son portefeuille pour s'assurer que rien ne manquait. Tout était là !

> > > > Quelques semaines plus tard, il reçut l'état de compte de sa carte de crédit qui affichait un montant exorbitant dû de 14000 Euros!

> > > > Il a appelé la Banque et exprimé sa façon de penser, jurant qu'il n'avait fait aucune transaction de la sorte.

> > > > Le service la clientèle a effectué des vérifications et conclu qu'il

> n'y avait pas eu d'erreur dans le système tout en lui demandant si sa carte avait été volée.

> > > > Il répondit que non. Mais en sortant sa carte de crédit de son portefeuille il constata, vous l'avez deviné, que sa carte avait été échangée pour une autre carte de la même banque mais qui était expirée.

> > > > Le voleur avait réussi à déverrouiller le casier au centre de sport et

> avait procédé à l'échange des cartes... > Verdict: La compagnie de cartes de crédit a avisé le client qu'étant donné qu'il n'avait pas signalé que sa carte avait disparu, il devait payer les frais encourus.

> > > > Pourquoi la Banque n'a-t-elle pas appelé pour vérifier les dits montants d'achats ?

> > > > Parce que des petits montants chargés sur une carte de crédit vont rarement déclencher un signal d'alarme chez les sociétés de cartes de crédit.

> > > > D'autant plus que, dans le cas présent, ces petits montants se sont accumulés rapidement !

> > > > SCÈNE 2. > Un homme s'apprête à payer l'addition de son dîner avec sa

> carte de crédit.

> > > > La serveuse lui apporte la facture. Il paye. Elle lui redonne sa

> carte.

> > > > D'habitude, il prend la carte et la remet dans son portefeuille. Mais

> cette fois-ci, il la regarde de près et s'aperçoit que ce n'est pas la

> sienne et qu'elle est expirée.

> > > > il rappelle la serveuse qui le regarde tout étonnée.

> > > > Elle la reprend en s'excusant et retourne vers la caissière sous le

> regard attentif de l'homme qui l'observe.

> > > > Tout ce que la serveuse fait, c'est d'agiter la fausse carte devant la

> caissière qui aussitôt ressort la bonne.

> > > > Aucun échange de mots, rien ! La serveuse reprend la bonne carte et la

> remet au client en s'excusant de l'erreur.

> > > > Conclusion : Assurez-vous que les cartes de crédit dans votre

> portefeuille sont bel et bien les vôtres.

> > > > Vérifiez le nom chaque fois que vous signez pour quelque chose ou que

> votre carte passe dans les mains de quelqu'un

> > > > d'autre, même pour un court moment. > La plupart du temps les gens

> reprennent leur carte sans vérifier, prenant pour acquis que cette carte est

> la leur.

> > >>

> > > > PRENEZ L'HABITUDE DE VERIFIER VOTRE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE FOIS

> QU'ELLE VOUS EST RETOURNÉE À LA SUITE D'UNE TRANSACTION !

> > >>

> > > > SCÈNE 3 : L'autre jour, je suis allé prendre livraison d'une pizza

> que j'avais commandée par téléphone.

> > > > J'ai payé avec ma carte.

> > > > Le jeune homme derrière la caisse a pris ma carte et l'a passée dans

> la machine, pour ensuite la remettre sur le comptoir en attendant la

> validation, ce qui est tout a fait normal.

> > > > Pendant qu'il attendait, il a pris son mobile comme pour faire un appel.

> > > > j'ai remarqué son téléphone car il est du même modèle que le mien.

> Rien ne semblait anormal, jusqu'à ce que j'entende le bruit d'un clic comme

> s'il avait pris une photo avec son téléphone.

> > > > Il m'a alors remis ma carte de crédit, tout en gardant son téléphone dans ses mains, comme s'il appuyait sur d'autres touches.

> > > > Je me demandais ce qu'il pouvait bien photographier, quand tout d'un coup, tout devient clair : La seule chose qu'il avait en vue c'était ma carte de crédit. Je gardais alors un œil attentif sur ce qu'il continuait à faire.

> > >>

> > > > Il laissa son téléphone ouvert sur le comptoir et, quelques secondes plus tard, j'entendis le bruit d'une sonnerie qui confirmait que la photo

> avait été sauvegardée sur son téléphone !

> > >>

> > > > Alors, me voici devant lui, réalisant qu'il vient tout juste de prendre une photo de ma carte de crédit.

> > > > Il avait joué son jeu à la perfection, jusqu'à ce que mon attention soit attirée par le fait qu'il avait le même appareil que moi, sans quoi je ne me serais jamais rendu compte de son jeu.

> > > > Vous pouvez être sûr qu'aussitôt après avoir quitté les lieux j'ai fait annuler ma carte de crédit.

> > > > A quoi je veux en venir avec tout cela : c'est d'être PRUDENTS dans les endroits que vous fréquentez et ce tout le temps.

> > > > Lorsque vous vous servez de votre carte de crédit, faites-le avec précaution et jamais avec nonchalance.

> > > > Observez les gens qui vous servent et ce qu’ils font lorsque vous vous servez de votre carte. Surveillez particulièrement ceux qui ont des mobiles avec eux car de nos jours ces appareils sont tous munis de caméras.

> > > > RETRANSMETTEZ CE MESSAGE À AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE EN LEUR DISANT DE FAIRE ATTENTION ET DE REDOUBLER DE PRÉCAUTION.

> > > > Ne perdez jamais de vue votre carte de crédit...vérifiez et revérifiez !

Admin
papybl

MessageSujet: Re: 2 nouvelles arnaques   2 nouvelles arnaques EmptyMar 6 Mar - 19:52

2 nouvelles arnaques Merci_10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus

MessageSujet: Re: 2 nouvelles arnaques   2 nouvelles arnaques EmptyJeu 8 Mar - 10:25

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 nouvelles arnaques   2 nouvelles arnaques Empty

2 nouvelles arnaques
Page 1 sur 1