zouzoute91
| Sujet: poulailler fait ,avec palettes Jeu 17 Mar - 17:13 | |
| Construction d'un poulailler avec des palettes de récupération,de poupoune
Je remercie tous ceux qui ont mis des plans ou des photos de poulailler ici ou là sur Gallinette. Ils m'ont permis de réaliser mon projet. Le plus fastidieux c''est de démonter les palettes sans abimer les planches. Etape 1: Paroi du fond Etape2 Mon zom a fait la charpente, et m'a aussi donné un coup de main au reste. Face avant, il manque encore quelques planches sur le côté Côté droit avec l'ouverture pour le pondoir Etape3 Il manque encore la petite porte sur le devant et le perchoir. prochaine étape traitement de protection du bois et peinture. Le toit sera tuilé lorsque le poulailler sera à sa place définitive. Il sera surélevé d'une cinquantaine de centimètre. Etape 4 Il me reste encore une petite touche de noire à faire sur les ferrures. Le pondoir vu de plus près Le pondoir c'est mon mari qui s'y est collé. Je viens d'aller voir de plus près ce n'est pas compliqué. Il a d'abord fait le caisson extérieur et l'a ensuite fixé autour de l'ouverture Il y a 1 coq et 3 poules de race moyenne. Le voici fini
Le poulailler est maintenant à sa place avec ses nouveaux occupants. Il est réhaussé sur des parpaings. Pour le nettoyage, il y a un côté qui s'ouvre entièrement, sans recoin. Pour les parasites , j'utilise de l'insecticide contre les rampants qui a une rémanence. Dans la journée, je vaporise et je ventile bien. l'année dernière, j'étais envahi de pous rouges, je passais le chalumeau partout et il y en avait encore. Depuis que j'utilise la bombe sous les perchoirs , sur les murs et dans les recoins, j'en ai plus vu. Alors les mesures sont celles de grandes palettes soit 95 cm-1m de large pour environ 1m15 de longueur. Pour la hauteur des murs 90cm derrière et 1m10 devant. Au sujet, de l'insecticide, c'est un aérosol pour insectes rampants ( araignées cafards, fourmis, puces...) acheté chez un discounteur.
| | |
Hier, on a commencé la construction du deuxième poulailler. On s'y est mis à 4. Pendant que l'un sciait , l'autre clouait.
Pour le troisième , on a trouvé de super palette chez Lapei.... Elles font 1 m de large pour 2m40 de long.
| |
Pensez à arimer vos poulailler au sols si ils sont exposés au vent. Un coup de vent comme en 2000 et ce genre de poulailler ,va voler chez le voisin car il a pas mal de prise au vent coulé du beton à tous les pieds pour le poulailler !!! Voilà le dernier fait avec les grandes palettes. Il y a une séparation amovible au milieu 2 en 1 Les peintures ne sont pas encore finis
| |
| |
|
Marinette
| Sujet: Re: poulailler fait ,avec palettes Ven 18 Mar - 2:39 | |
| vous avez fait du bon et beau boulot. | |
|
vicus
| Sujet: Re: poulailler fait ,avec palettes Ven 18 Mar - 11:37 | |
| tres bien tes poulailler tu va pouvoir te mettre a l'elevage | |
|
leeloo
| Sujet: Re: poulailler fait ,avec palettes Ven 18 Mar - 11:52 | |
| joli les poulaliers :super : | |
|
zouzoute91
| Sujet: Re: poulailler fait ,avec palettes Ven 18 Mar - 20:05 | |
| c est pas les miens, j ai pas de poules ,jardin trop petit s est ceux de poupoune,de chez galinette,ecrit en haut au debut a elle , | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulailler fait ,avec palettes | |
| |
|