La Vallée des Tortues - Suivre La Vallée Heureuse - 66690 SOREDE -- Tel : 04.68.95.50.50 - Fax: 04.68.37.53.83 - Tel : 06.74.18.92.11 Coordonnées GPS : Nord 42° 30' 54.396" - Est 2° 57' 27.169"
certaines viennent de particuliers lorsqu elles grandissent trop s en separes d autres retrouvees dans etang ou gouilles (egouts) abandonnees lachement, par leurs maitres .
Dernière édition par zouzoute91 le Dim 30 Sep - 9:43, édité 1 fois
elles aiment aller dans l eau, vu la chaleur du midi , l ete fait 35/40°meme si de terre un bain sa rafraichit et elle peuvent boire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certaines tortues ont plus de 100ans ,elles vivent une vie heureuse la bas jusqua la fin de leurs jours pour ca qu ils ont appelés leur site "la vallee heureuse"car la bas, elles le sont vraiment heureuses.
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Dim 30 Sep - 21:43
maintenant très peu s'en séparent vu les prix!!!! préfèrent les revendre!!!
mais on en trouve encore dans les rivières et les étangs
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Lun 1 Oct - 9:17
helas oui j en ai trouver 3 d eau ,dans la gouille ya 3 ans ,elles ont finis la bas une d eau etait enorme obliger de la mettre baignoire car il aurait fallu un grand aquaruim pour elle,pour ca qu il l on jetée d ailleur ,me posais la question si eau ou terre ,vu restait pas dans l eau longtemps la bas m ont dit eau maintenant sont heureuses mais s est surtout celles d eau qu ils recuperent ou personnes dcd et enfants leurs amenent,vu appartement ou ailleur.peuvent pas les prendrent ou ceux perdus sur route ext...
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Lun 1 Oct - 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UNE CHARMANTE HOTESSE QUI VOUS EXPLIQUE CHAQUE RACE DE TORTUES ET SON ENVIRONNEMENT ,MANGER EXT.. ELLE CONNAIT TRES BIEN LES TORTUES ET LES AIMENT POUR CA QUE LES TORTUES LUI RENDENT EN CLEMENDANTS DES CARESSES QU ELLE LEUR DONNE DE BON COEUR CHAQUE TORTUE A UN PRENOM ET DES QU ELLES LA VOYENT,SE PRECIPITE VERS ELLE YA LE REPAS AUSSI QUI Y CONTRIBUE UN PEU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les plus vieilles tortues ont 92ans
celle la faux se mefier cest une tortue hargnieuse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il ya un parcourt educatif avec images et faune des bancs pour les gens qui doivent faire des poses des jeux pour enfants et des tables pour manger faut amener vos paniers des souvenir ou bonbons glace boissons sont en vente a l entree le site n est pas subventionner par l etat ou conseil general ils doivent tous acheter, de leur poche l entree vaut 10e adulte et 8e enfant mais vous serez pas decu de votre journee,je vous le certifie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chaque arbre a son panneau explicative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous pouvez faire un anniversaire sur place tout en apprenant aux enfants la faune et flore et tous sur les tortues ils apprecieront l environnemant autour d eux
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Dim 16 Juin - 12:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GATEAU TORTUE FOURNIS PAR SITE AVEC BOISSON BONBON ET 2 ATTRACTIONS14/19E 2/3 DEMANDE SANS GATEAU FOURNIE A PARTIR DE 4E SELON LE1/2/3 DEMANDE
UN PREDATEUR TRES NUISIBLE POUR LES TORTUES QU ILS N ARIVENT PAS A SE DEBARRASSER LES PIEGES ,CAGES EXT.. IL SEN SORT TOUJOUR ,EN PRENANT LE REPAS QUI EST DEDANS si vous avez une idee, ils sont preneur,merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une tortue hargneuse en attaque peux vous manger ou autre animal faut pas confondre la tete et la queue quand la sorte sinon vous mange pour sa quelle l attrappe avec un rateau d abord
nous avons placé des capteurs thermiques sur des tortues Manouria, Hermann et elegans qui vont enregistrer toutes les minutes la température corporelle des animaux. Etude réalisée par le Pr Barry Sinervo.
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Dim 16 Juin - 12:23
VISITE VIP! Venez passer une matinée à vous occuper des tortues: Au programme: approche des tortues géantes, nourrissage, soins des bébés tortues, pesée etc... Pour toute information ou réservation, contactez le parc au 0468955050 ou 0674189211
Le parc zoologique La vallée des tortues ferme ses portes pour l'hiver et réouvrivra le 1er avril prochain. Vous pouvez visiter le parc pendant l'hiver sous rendez-vous au 0468955050!
Tous les jours VISITES GUIDÉES A 11h et 15h30!
Venez fêter votre anniversaire au parc ! Un anniversaire inoubliable au pays des tortues: nous proposons différents programmes avec goûter, chasse au trésor, ateliers...Pour plus de renseignements consultez notre site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des visites guidées de la partie animalière du parc vous sont proposées tous les jours (10 personnes minimum) et durent entre une heure et une heure et demi.
- Du 1er Avril au 15 Mai: 11h et 14 h
- Du 16 Mai au 30 Juin: 11h et 15h
- Du 1er Juillet au 31 Août: 11h, 14h30 et 16h
-Du 1er Septembre au 15 Novembre: 14h30 prix 10e adulte 9e etudiant 8e enfant 2a12ans
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Dim 16 Juin - 17:28
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Dim 16 Juin - 20:37
superbe a voir et on apprend tout sur les tortues
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Lun 17 Juin - 4:39
on y apprend beaucoup...oui mais quand tu me mets qu'elle cohabite très bien avec les poissons rouges... oui tant qu'elle ne les mange pas....ou qu'elle n'a pas la taille nescessaire pour arriver à les manger. c'est d'ailleurs un des reproche que l'on fait aux innocents qui les relachent dans nos rivières
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Mar 18 Juin - 15:59
comme ya des visites toutes les heures et leur donne a manger a chaque fois,sans compter ceux qu elles ont d herbes, ext.. dans leurs territoire. dorment plus au soleil que de penser, aux poissons, je pense je les ai vu ensembles ,pas d agressivitée entre eux tous vont tous aux bord, des qu elles arrivent pour sa que, j ai pu prendre les poissons avec les tortues
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Mar 18 Juin - 16:11
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Mar 18 Juin - 16:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils en ont pour la journee de se repas plus pissenlit ext quand elle passe toutes les heures[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour elles , s est des graines marron clair
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Mar 18 Juin - 16:29
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Mer 26 Juin - 15:32
celles de naissances non, s est la jeune fille qui me les a envoyee lui avait demandee,et elle les a mis sur facebook dans leur site a eux les autres au milieu cest moi vu nono et petite niece dessus yen a de son site en haut et en bas sa se voit mieux prises que les miennes nono m a offert un nouveau joujou,la sa va cartonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Mer 26 Juin - 21:44
waou!!! avec un grossissement de 26x....tu va pouvoir nous en faire des belles photos....
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 9:43
j espere bien desque je peux marcher au lac ouautres sa va cartonner en plus peux faire 2725 photos avec carte jai deja commencer avec mes oiseaux sur le toit et fourmies elles sont revenue en nombres la:930678:
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 10:33
je me suis débarassé des fourmis simplement avec le piège à fourmis vendu en grande surface...
les premières mangent et retournent au nid empoisoner les autres avec ce qu'elles rapportent elles meurent et sont mangées par les autres qui meurent à leur tour....cercle vicieux jusqu'à disparition totale de la fourmilière.
tu auras du mal à mettre 2725 photos sur le forum:930678:
il va exploser:930678:
yvon Modérateur
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 14:05
j ai déjà essayer le même produit que toi et ça marche pas mal :suspect:
yvon Modérateur
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 14:11
maintenant que je peux parler lol merci pour ce reportage zouzoute je suis jaloux j aimerais bien être a ta place pas loin de la vallée des tortues je t envie merci de nous avoir fait partager ça je connaissait pas cet endroit :main4:
yvon Modérateur
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 14:21
papybl a écrit:
on y apprend beaucoup...oui mais quand tu me mets qu'elle cohabite très bien avec les poissons rouges... oui tant qu'elle ne les mange pas....ou qu'elle n'a pas la taille nescessaire pour arriver à les manger. c'est d'ailleurs un des reproche que l'on fait aux innocents qui les relachent dans nos rivières
:suspect: surtout quant on connait les tortues de Floride je parle en connaissance de cause car j en ai eu pas mal que j ai donné a un de mes copains qui a un trou d eau avec que des tortues ,elles sont heureuses, heureusement que a la vallée des tortues ils les nourrissent régulièrement car c est vorace ces petites bêtes j en ai vu aussi avec des gros poissons rouges car je peu vous dire que si c était des petits poissons même des moyens ils passeraient a la trappe ,moi je les avaient dans un aquarium et j allais a la pêche pour les nourrir avec des vifs et même qu ils mangeaient des grosses brèmes ,ils se mettaient de chaque côté ,mordaient le poisson et le déchiquetait en morceaux et poussaient avec leurs pattes c est dingue la force que ça a mon chien en avait fait l expérience ,il c est fait pincé et moi aussi :930678:
yvon Modérateur
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 14:22
:313509:
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 14:44
:suspect: mais il faut faire bien pour le public!!
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 22:58
ils ont 2 mois seulement et deja grands
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 23:04
j'en ai possédé pendant plusieurs années, celle de la photo a plus d'une année.... la mienne je l'avais acheté naissante .....même avec du nourrissage intensif........obtenir cette taille la en deux mois........je dirais peu probable....
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 23:12
je lui demanderai ,nous en a fait voir une 2 mois grande la dernierefois la ,viennent d arriver. font des echanges avec un autre site dans les environs du var car ont que 300 sortes sur 500 donc echange ,avec d autres,quand trop de bebes
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 23:24
je peux te certifier que s'ils croient que cette tortue a seulement deux mois.....je me demande ou ils ont eu leur certificat de capacité!!!!..... je pense qu'ils se font une idée sur la taille maximum de cette "tortue hargneuse" ou "tortue alligator" ou "tortue crocodile".
c'est vrai que ça devient assez gros mais pas si vite....
pour information : dans leur pays d'origine ils se servent de cette tortue pour retrouver les cadavres dans les rivières... car elles sont carnivores et quand elles tiennent un morceau de cadavre elles ne le lâchent pas tant qu'elles n'ont pas avalé le morceau.. quand la tortue ne cherche plus à manger....qu'elle ne bouge plus ils tirent doucement sur la corde et remontent la tortue avec ce qu'elle tient dans sa gueule.
yvon Modérateur
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 23:25
papybl a écrit:
j'en ai possédé pendant plusieurs années, celle de la photo a plus d'une année.... la mienne je l'avais acheté naissante .....même avec du nourrissage intensif........obtenir cette taille la en deux mois........je dirais peu probable....
:suspect: c est claire qu elle a plus de 2 mois a moins qu il l on gavé comme les oies :930678: en tous cas belle bête celle de papybl était belle aussi j adore autant les tortues de terre que les tortues d eau
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Jeu 27 Juin - 23:31
oui c'étais une belle bète un peu plus grosse que celle de la photo...heureusement...mais elle ne deviennent pas aussi grosses que des crocodiles!!!:930678:
vicus
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Ven 28 Juin - 8:58
moi je n'aime que les tortues de terre ma fille petite a eu 2 tortues d'eau elle etait devenu enorme on a ete obliger de les donner
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Ven 28 Juin - 10:07
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Ven 28 Juin - 11:39
TORTUES D EAU ,MOINS DEPUIS QU UNE MA MORDU LE DOIGT JE LAI DONNER LA BAS, VU TROUVE DANS RUISSEAU ET PRENAIT MA BAIGNOIRE, COMME AQUARUIM
ELLE ETAIT GROSSE ,DEVAIT ETRE AGEE DEJA ,POUR CA L ON VIRE:196991:
papybl Admin
Sujet: Re: la vallee des tortue a sorede 66 Ven 28 Juin - 11:57
pareil pour moi mon fils en a trois mais pas des très grosses.... et elles mangent tous les planorbes (pas de besoin de rajouter du calcium....) tous les poissons difformes font aussi parti de leur menu.... en plus de la nourriture habituelle