Bonjour,fait par hijos1 de chez tortues terrestres (Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques)
voici un peu de temps pour moi pour vous faire connaitre mon proget.
En mai je me suis intéressée au forum de bassin car je ne savais pas vraiment comment faire. A ce jour, j'ai commencé à réaliser mon rêve. Cet espace d'eau n'est pas aussi grand que ceux que j'ai vu sur le site mais c'est un début :mrgreen:
pour commencer il faut :
OUTILLAGE
1 pelle, 1bêche, 1brouette, 1niveau à bulles, des petits piquets (style tuteurs), 1cordelette,
et suivant la clôture : 1vrille pour façonner les trous des piquets, 1masse, 1pince, du grillage, du fil de fer galvanisé, des attaches et un marteau.
ET POUR LE RESTE
des bouteilles d'eau et beaucoup de courage :hockey:
REPÉRER L'ENDROIT
DÉLIMITER LE TERRAIN
COMMENCER A CREUSER (j'ai fais une "rigolle" car je me prenez trop les pieds dans la cordelette
MAINTENANT EN ROUTE POUR CREUSER (attention les surprises)
LES SURPRISES là où j'habite, nous sommes entourés de carrières d'où cette terre rocailleus
VÉRIFICATION PAR LE CONTRE MAITRE après que j'ai tout mis à niveau
AUTRES SURPRISES : dû aux roches dans la terre, il m'a fallu faire les plus importants trous puis refaçonner des reliefs pour remplir les creux du bassin
PETITE VÉRIFICATION après quelques bouteilles d'eau avalées, plusieurs coup de soleil et quelques allez-retour de brouette remplie de terre,
OK !! LA CLÔTURE MAINTENANT (Pour ma part j'ai cloué du grillage vert bien tendu que j'avais dans le garage). Mettre les piquets à la même hauteur bien sûr et à distance égale.
Puis j'y ai rajouté une barrière de 30cms de haut en bois marin tout autour. Une plante aquatique dans la petite partie du bassin car il y avait possibilité d'enterrer les racines afin que la tortue ne puisse pas les manger (normalement), des papyrus pour faire de l'ombre et des racines dans le bassin
AUTRES SURPRISES visiteur et locataires
J'espère qu'elle s'y plaira étant donné qu'elle a toujours était en aquarium (d'1m50)???!!!
A suivre je vais aménager la "plage" avec des rocailles, celles qui se trouvaient dans la terre-autant que ça serve!-, des écorces pour cacher les éventuels tuyaux qui relieront les pompes (une dans le bassin pour aspirer et une autre en surface pour filtrer). Pour le sol je ne sais pas si je laisse le gazon repousser ou si je mets des petits galets blancs
il na pas pu finir vu demenager entre temps
photos apres de seraphin