LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 TOMATE utilisée comme médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzoute91

avatar

Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 61
Messages : 12483

MessageSujet: TOMATE utilisée comme médicament   Mer 15 Jan - 15:00

La tomate semble depuis fort longtemps avoir été utilisée comme médicament ou produit de beauté
 


Les tribus de Papouasie-Nouvelle-Guinée  se servent des feuilles de tomate comme d'un antibiotique, ils appliquent une feuille fraîche d'un plant de tomate avec un peu d'eau sur une partie infectée du corps qu'ils enrobent avec un tissu. Au bout de 4 à 5 applications, une petite plaie infectée semble se guérir dans les 24 à 48 heures.

 

La tomate est un anti-fatigue. A utiliser en jus fraîchement extrait, il accélère la formation du sucre dans le sang et apporte un regain d'énergie naturel

 

La tomate est excellente pour la santé du foie car elle contient des traces d'éléments antitoxiques appelés chlorine et sulfure. La chlorine permet de mieux filtrer les déchets de l'organisme et le sulfure protège le foie contre certains engorgements.

La tomate est excellente pour contrecarrer les effets négatifs lorsqu'on a tendance a manger trop gras en aidant le foie à dissoudre ces graisses et à les éliminer plus facilement.

La tomate serait-elle un vrai remède contre la « gueule de bois »

 

La tomate est excellente contre la "gueule de bois"

A en lire certains spécialistes, la tomate, grâce à ses propriétés extraordinaires, repère rapidement les états de lendemain de fête trop arrosées en partant à l’attaque des vaisseaux sanguins pour les dilater.

Alors, si la tomate est un remède anti-gueule de bois infaillible, n’en profitez pas pour encore arroser ça ! Voir aussi la page spéciale sur la mythologie des remèdes contre la "gueule de bois"

 

La tomate diminue l'hypertension car elle est riche en potassium, des études cliniques ont démontré qu'elle agit positivement sur les reins, dans plusieurs cas, un bon fonctionnement rénal semble diminuer l'hypertension.

 

Une tomate de 400 grammes contient environ 450 milligrammes de potassium.

 

La tomate soulage des coups de soleil. Posez une tranche de tomate sur un coup de soleil pendant 15 à 20 minutes et vous sentirez moins l'effet de la brûlure, et cela évitera que votre peau cloque.

 

Au XVIIIe siècle, existait une lotion à base de tomate contre les boutons d'acné en tenant compte que l'acidité contenu dans ce fruit pouvait être bénéfique contre les problèmes de peau.

 

En 1919, la revue "La Science à la Maison" vantait les vertus médicinales des tomates. en savoir +

Les informations contenues sur cette page sont issues de traditions populaires que j'ai glanées ici ou la. Mais de grâce, je ne suis pas toubib et je décline toute responsabilité quant à leurs usages et n'entend pas me substituer à la médecine conventionnelle. Ca va mieux en le disant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
 
TOMATE utilisée comme médicament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médicaments non utilisés
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» ça ne se passe pas comme je voulais...
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Hachis parmentier aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: jardinage :: plantes médicinales et phythothérapie "-
Sauter vers: