LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 première tentative avec une couveuse

Aller en bas 
+2
zouzoute91
KIKY49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 11:49

Rappel du premier message :

Bonjour, hier tout est arrivé en même temps la couveuse et une cliente de mon véto m'a proposée des oeufs !!!!
J'ai donc branchée la couveuse au sous sol, malgrés la notice j'ai quand même mis de l'eau au fond, environ un petit verre ( comme papybl me l'a conseillé ), eux il disent ne n'en mettre qu'au bout de 18 jours, papybl à l'habitude je l'écoute.
Pour la température j'ai mis 37,5 comme le dit la notice, et pour l'humidité j'ai réglée à 40 pour les 18 premiers jours.
Je vais donc attendre que tout soit stable ( elle passe encore de 37,4 à 37,5 ) et demain je mettrais les oeufs.
Pour les oeufs la dame m'en a donnée 23 des chaque sorte de poules qu'elle a, donc je ne vais pas mettre le petit casier pour les retourner automatiquement car trop petit ( 12 oeufs max ), je les retournerais moi même ou si mes horaires trop durs papa le fera.
J'ai mis des croix dessus au crayon papier, le soir croix dessus, le matin croix dessous, je les conservent à 13 ° encore aujourd'hui et demain hop au chaud.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, c'est ma première couvée " artificielle "...donc je marche sur des oeufs !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le mirage que je vois combien sont bons !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vicus




Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 11:16

mais elle va en avoir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 14:31

Bonjour, alors ce matin mauvaise nouvelle, un des pioux , le deuxième est mort, sûrement trop faible et le deuxième fait le grand écart.
J'ai ouvert la couveuse pour évacuer le pioux mort et j'ai descendu l'autre pour le mettre en éleveuse après lui avoir attaché les pattes avec une petite laine.
Pour l'instant il fait des petits bonds et n'a ni mangé ni bu car trop embeté par ses pattes....
Tout n'est pas perdue car deux autres oeufs ont éclos une belle grande blonde et une petite brunette sont arrivée ( pas sans mal car mon hygro est nulle, la peau blanche sèche si vite qu'ils se trouvent collés dedans et même moi j'ai eu du mal à la décoller.
Je sais qu'il ne faut pas aider mais ils criaient si fort que j'ai craquée, de toute facon sans moi ils n'y arrivaient pas, alors perdus pour perdus...
Je me demande comme c'est moi qui ais écartée la coquille si je devais les mettre en éleveuse plus tôt, pour qu'ils boivent et mangent ( il y a une histoire de sac vitalin qu'ils n'ont pas mangés et en plus mon hygro est naze, ça va les desècher non ? ).
Je pense qu'il y en a un autre car ça gazouille quelque part à droite, mais pas encore repérée ou, avec un peu de chance un de plus, donc pas la cata totale.
Bon je redescent voir le gymnaste, les miettes poussins sont trop grosse il faut que je trouve quelque chose de plus fin, en attendant j'ai mis un oeuf à cuire, un peu de jaune c'est toujours bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 16:18

tu sais s'il arrive à marcher il ne faut rien faire....
ça se remet tout seul...
laisse de l'eau au fond de la couveuse mieux vaut trop que pas assez surtout en fin de couvaison.
le premier jour je ne mets pas à manger ils restent dans la couveuse à se reposer et à digérer le sac vitellin.
pour les miettes trop grosses passe les au moulin à café
si non tu fais la recette comme pour les oiseaux : œuf dur biscottes le tout pilé. ne pas oublier de mettre à boire
on veut de photos de tes pious!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 16:31

On se croise, je viens de te mp !!
Pour les photos je suis trop déçue, ma couveuse est mal orientée et les photos sont nulles, mais il faudrais la débranchée et la déplacer alors tant pis, pour celle de mon acrobate, la lumière rouge fait qu'il ressemble à une grosse tâche floue, je manque de pratique.
Pour le pioux aux pattes écartées je lui ais mis une petite bande de strapping qui lui tient les cuisses raprochées et c'est pas mal, il tombe pas mal mais il marche.
Les deux nouveaux sont descendus car la couveuse est détraquée au niveau hygro, elle les desèches, en bas ils sont bien mieux, ils se sont rassemblés sous la lampe, et l'acrobate est plus tout seul.
Il faut dire qu'avec les oeufs d'oies il y a moins de place, j'ai peur que ce soit à cause de ça que mon pioux ait les pattes écartées, et comme j'ai encore huits oeufs qui gazouilles, ça fait un peut de place.
J'espère que pour ceux là ça ira, après s'ils sont trop faible autant qu'ils partent vite, sur les deux que j'ai descendus il ya un gros tout blanc hyper vigoureux, j'espère en avoir d'autres comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu est grand mère pioupiou!!!!!
maintenant il nous faut des photos....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 18:19

+ 1 !!!!
Un de plus à l'instant, un petit noir, je ne vois pas le ventre, il reste dessus, il est pas content car il a poussé très fort le fond de l'oeuf et il y a une sorte de petite veine qui à saignée un peu, les autres avaient attendu un peu la coquille au fesses et les petites veines étaient toutes sèches, j'espère que ça va aller, ça ne saigne plus et il rouspète tout ce qu'il peut !!!
Ca gazouille à côté je pense qu'il en a un autre qui va arriver, c'est trop super, moi qui avait peur de ne pas en avoir un seul, merci pour vos encouragements et vos bon conseils, je tente des photos demain s'ils vont bien, il fait froid et même si le sous sol est chaud ils ronchonnent dès qu'on les écarte de leur lampe.
A peine nés et déjà ils font la loi !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 21:35

tu vas pouvoir te faire appeler mamiepioupiou!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils sont en de bonnes mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 11:06

Alors, bilan à l'heure actuelle de mamiepioupioux,
6 en éleveuse en pleine forme ( même l'acrobate que je ne distingue plus des autres ), et.....5 en couveuse !!!!!!
La nuit à été plus que productive, j'en laisse deux hier soir 23h, et ce matin deux de plus, depuis 7h30 trois de plus !!!!!!!
J'ai descendus les deux d'hier car ils jouaient à saute mouton avec les pauvres nouveaux, du coup plus de place....plus de poussins, et hop trois coquilles qui remues et trois beau poussins de plus en moins de deux heures ( quand c'est l'heure...cest l'heure !! ).
J'ai quand même eu jusqu'à présent trois morts ( la deuxième née, une hier soir dans la couveuse et une dans la couveuse ce matin ), coïncidence ou pas toutes des petites noires, je pense que les oeufs avaient vraiment pris le froid et ça donne des poussins chétifs qui épuisent leurs maigres forces pour sortir et s'éteignent par la suite.
Enfin niveau naissance, onze vivants, trois morts sur vingt trois oeufs, pas mal pour une première fois.
je ne sais pas pour toi papybl, mais je ne lasse pas de les voir arriver, J'EN VEUT D'AUTRE, J'EN VEUt TOUS LES JOURS !!!!!
Enfin peut être pas tous les jours .....mais beaucoup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 14:31

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as bien réussi.
50% vu les conditions c'est plus que bien....comme une pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 15:44

Tu parle d'une pro, l'angoisse de ces derniers jours m'a coupée les jambes, en plus même ce matin au travail j'entendais des piou piou, pour la prochaine il faut que je prenne du recul quand même!!
En rentrant j'ai remarquée qu'un poussin noir avait une sorte de boule de chair au derrière , grosse comme un ongle,j'espère que ce n'est pas les organes qui sont sortis, car c'est sec et je ne pense pas pouvoir le rentrer ( trop gros et je ne vois pas d'orifice ).
J'ai aussi vu qu'un autre oeuf avais un petit trou, encore un pensionnaire !!!
Pour les autres ils y en a un ou deux ou j'entends des pioux et d'autres ou j'entend comme des petits plop, je les laisse on ne sait jamais.
Je n'ose pas descendre le petit avec la boule car j'ai peur que ceux d'en bas plus dégourdis ne pique dedans, il ne va pas pouvoir rester dans la couveuse et le mettre tout seul ça m'ennuie.
De toute façon je ne le vois pas faire de vieux os avec ça, même si je ne sais pas ce que c'est, je verrais ça ce soir en rentrant du travail, je suis de coupé aujourd'hui.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:47

tu sais chez moi c'est la sélection naturelle....ça peut paraître cruel...mais la qualité des sujets que tu gardes en dépend.
un sujet faiblard que l'on sauve devient en général mauvais reproducteur....les issus ont souvent aussi les même problèmes...
je les passe tous dans l'éleveuse....les plus vaillants montrent l'exemple aux plus faibles pour manger et boire...et ceux qui ne doivent pas survivre...tant pis.
c'est la dure loi de la nature...la poule n'hésite pas à abandonner un poussin trop faible pour continuer à éduquer les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:52

Dernier bilan, le poussin avec la grosseur est mort, sûrement un prolapsus , les experts pourront sûrement confirmer.
Deux nouvelles naissance et quand j'ai mirer les quatres restant deux clairs et deux que j'ai ouvert car plein mais sans réactions et avec deux pioux morts dedans.
Donc en ce moment neufs bien vigoureux en éleveuse,dans la couveuse deux bien vifs mais pas encore assez fort sur pattes, un pas trop vif né ce matin mais qui fait soufreteux ( je crains pour celui là ), et deux tout juste nés de ce soir.
Donc 14 en vies sur 23 oeufs dont 2 clairs....pas mal la chance du débutant !!
lundi je vais chercher mes oeufs de sebrights et de wyandottes, vivement les prochains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:55

on veut les photos des pious!!!!!
on veut les voir grandir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:02

Tu as raison, de toute façon tout les morts sont des noirs, je pense qu'il y avait un souci avec les oeufs, celui qui est faible dans la couveuse encore un petit poussin noir, les jaunes sont forts comme des boeufs.
Si ils doivent être soufreteux toute leur vie autant partir en dormant sous la lampe, ils ont l'air plutôt paisible quand je les retirent, ça mieux qu'une vie de souffrance, en plus si les petits qu'ils feront sont pareils !!!!
Pour des oeufs offert et une première fois, je suis contente, ça forge le caractère d'une mamiepioupiou ça c'est clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les photos je vais en prendre demain, pas facile avec mes horaires, puis comme j'en rajoute plusieurs fois par jour, ils y en a toujours qui font mine de mourrir de froid quand j'écarte la lampe rouge pour prendre des photos, demain je les mitraille d'une façon ou d'une autre !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 11:02

maintenant ils doivent tous être éclos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 11:28

Oui plus de surprise, tout le monde est arrivé, un noire de mort aujourd'hui mais il semblait déjà faible hier donc pas une surprise, ce qui fait treize au jour d'aujourd'hui, ils sont mimi tout plein et picorent avec appétit, sauf les deux nés hier soir qui sont sec mais je les descendrais ce soir quand ils marcherons avec plus de vigueur.
Je vais demain chercher les nouveaux oeufs, qui rejoindrons les oeufs d'oie dans la couveuse, après ce sera le tour de mes repro de pekins même si en ce moment les oeufs des naines ce font rare, il faut que j'enquête car si la pekin noire est encore au piquet, je crains qu'elle n'ait fait des adeptes, à voir !!
J'ai fait les photos, il faut que je retrouve le cable pour les mettres sur l'ordi, j'embauche bientôt, je vois ça ce soir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:43

tu relaches la mangeuse d'œuf seule dans une cage si elle mange sa ponte ...couic casserole...
on attend ce soir pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:10

Elle est toute seule et depuis elle ne pond plus, pas folle la guêpe, elle ne les manges pas car elle est noire et quand elle mange les oeufs ...ça ce voit !!!
bon, en exclusivité mondiale pour le site ( et enfin c'est pas trop tôt ) les photos de mes pioux !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà j'ai triée celles ou on les voient le mieux, il y en a quand même un paquet de ratées, mais on aperçoit sur une mon petit acrobate avec son bout de bande bleue en haut de la cuisse.
Pour les races ça va être la surprise quand ils grandirons.
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 22:32

bien reussi il sont mimi
Revenir en haut Aller en bas
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:39

Oh ils sont mignons, bravo et merci pour les photos !!!

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 12:14

C'est vrai qu'ils sont trop mimi, j'adore mes petits pioux, et puis cette fois c'est pas pareil, la maman c'est moi, il faut que je tape dans les boites pour les stimuler à manger , comme font les poules, je mixe la nourriture car pour les poussins de poules naines les miettes 1er âge sont trop grosse... c'est du boulot maman poule !!!
Ce que j'aime c'est qu'ils reconnaissent ma voix, quand papa parle il vont au fond, et quand je leurs parlent ils accourent devant...en plus ce sont des génies mes pioux ( je ne dit pas ça parce que ce sont les miens hein !! ), mais je les trouvent hyper malins quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 13:56

ils savent bien reconnaitre qui s'en occupe!!!
c'est super maintenant on va les voir grandir
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 14:00

c'est normal, tu es leur maman d'adoption, ils te reconnaîssent !!! c'est super ça! ils vont te suivre partout!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 20:49

Quand je vais me ballader dans la cour avec mon troupeau à mes trousse, quelle touche je vais avoir dans le village !!!
La chasse au oeufs à été fructueuse, j'allais chercher 12 oeufs ( 6 wyandottes et 6 sebrights ) car pas trop de place en couveuse avec les trois oeufs d'oies ( miré aujourd'hui et tous bons ), et le monsieur m'en donne le double !!
J'arrive chez la dame pour les oeufs de sebrights, elle m'en donne le double et en plus 5 oeufs de soies !!
De retour à la maison, je met les oeufs au repos en me demandant comment je vais faire tenir tout ça dans la couveuse ????
Tout n'y rentrera pas, c'est clair, je vais mettre en priorité les sebrights et une bonne partie des wyandottes, juste assez pour caser les soies.
Je vais emprunter une couveuse pour le reste des oeufs de wyandottes qui sont du jour et peuvent patienter un peut.
Les oeufs de soies datent du 13 mars mais la dame m'a dit que ça se tentait, j'en voulait pour donner à la dame qui m'a offert les 23 oeuf et qui a perdue son coq il y a peu, mais risquer de perdre des oeufs récent pour des vieux oeufs !!
Le délais maximum pour mettre les oeufs à couver c'est quoi à peu près ?
C'est peut être pas la peine d'emprunter une couveuse pour des oeufs qui ne donnerons rien, je trouverais bien à échanger une petite soie contre une de mes poules la saison plus avancée.
Bon de toute façon je ne les mets en couveuse que demain soir, dite moi j'aviserais.
Merci merci
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:33

pour moi les œufs qui datent de plus d'une semaine ont peu de chances d'éclore.
plus ils sont vieux moins il y a d'éclosions.
c'est d'ailleurs aussi un peu pour cela que les œufs commandés par internet et livrés par la poste ont un gros taux d'échec....il y a bien sur les chocs dans les centres de tri....et bien souvent l'appat du gain...on te refile les œufs les plus vieux...qui ont été tournés ou pas...et pas de moyens de contrôle.
résultat sur 36 œufs l'année dernière....7 éclosions....
le vendeur questionné...m'a avoué n'avoir que trois poules....ce qui veut dire que les œufs les plus vieux qu'il m'a envoyé avaient au minimum douze jours...donc impropres à la couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:00

Bon d'accord, alors du coup je ne prend pas la tête pour les caser, je privilegie les oeufs de wyandottes tous du jour et ce de sebrights le plus vieux à 3 jours, je ne vais pas emprunter une couveuse pour des oeufs qui ne donnerons rien.
Déjà que je ne suis pas certaine d'avoir de la place pour tous, ceux de wyandottes sont comme les poules....imposants !!
Il va y avoir de l'intendance à faire car si j'ai des oisons, je ne pourrais pas les mettre dans la même éleveuse que mes poussins, il va m'en falloir une autre, pour la lampe on m'a proposé de m'en prêter une ou deux si besoin et même des couveuses au cas ou j'en aurais besoin ( la dame qui m'a donnée les oeufs, elle est vraiment super gentille ), quelle sollidarité entre éleveurs amateurs j'adore ça, je vais lui trouver un couple de soies, cette femme a vraiment le coeur sur la main.
Merci pour le tuyeau papybl, moins de truc dans la tête avant d'aller au lit, comme ça on dort mieux, je vais border mes pioux et je continue un peu mon dossier pour la mini ferme.
A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 9:30

oui il faut des oeufs de la semaine trop vieux sa ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...c'est comme nous avec l'arthrose...et la veillesse...ça marche pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu la surprise de pouvoir les rentrer tous, même ceux de soies, je n'ais aucun espoir, je le virerais dans une semaine quand je les mirerais, et s'il en sort quelque chose je suis curieuse de voir le résultat.
Peut être des poussins avec de l'arthrose !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon pére va me construire une éleveuse pour les oisons, et j'emprunte une lampe pour elles.
Ce que je me demande c'est si je vais pouvoir mettre les poussins qui arriverons dans trois semaine avec ceux que je vient d'avoir, les premiers ne risquent t ils pas d'étouffer les nouveaux nés ?
Autrement j'emprunte deux lampes et je divise l'éleuse en deux jusqu'à ce que les petits soient assez forts pour être mis avec les autres.
Enfin, j'ai encore le temps de voir ça !!
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:02

pour les mettre ensemble tout dépend de la taille de ton éleveuse....
pour ma part je n'ai qu'une seule éleveuse...sur roulette...pas le choix les prochains iront avec les 5 premiers nés.
on surveillera que tout se passe bien....comme tu dis , ils peuvent écraser ou les adopter ...l'année dernière cela s'est bien passé...un seul faiblard mort écrasé!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:11

Mon éleveuse est très grande, en ce moment les petits sont confinés dans 1/4 de la surface elle fait de mémoire 1m30 ou 1m50 sur 80 cm.
Alors soit je met une séparation au milieu et la lampe suspendue au dessus style 50/50 juste au dessus de la séparation ( en ce moment la lampe est dans un coin), soit j'emprunte une autre lampe pour mettre dans le coin opposé.
Ma lampe est une 175 w sera t elle assez forte pour la mettre au milieu de mon éleveuse et servir pour deux couvées de pioux, ou il m'en faut une deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:28

la je ne peux pas te répondre de loin comme cela...mais dans trois semaines ils n'auront plus autant besoin de chaleur....quelle température y a t-il au bout de l'éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
blouma

blouma


Localisation : st chamond
Age : 56
Messages : 58

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:21

rhooo comme ils sont mignons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:31

la il va me falloir un dictionnaire....
rhooo dans ton langage ça veut dire quoi?...
zouzoute au secours!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je le prend pour un compliment, merçi blouma, je les aimes tous, je reprend des photos demain, ils poussent trop vite !!
J'ai trouvée, je savais bien que j'avais vue ça quelque part, une 175 w est adaptée pour 40 poussins, donc comme dans trois semaine les premiers seront plus indépendant niveau chaleur, je mettrais la lampe au milieu et comme ça dès que les nouveaux seront plus costaux je retire la séparation et hop tout le monde ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les oisons je mettrais à part car ils souillent la litière trop vite, et question gabarit je prend pas le risque qu'ils écrasent les petits, après ils seront réunis pour qu'ils grandissent ensemble ( avec ceux que je garde ), comme ça pas de bagarre.
Ah, c'est un dur métier que mère poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dur métier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 20:49

je viens d'apprendre sur l'autre post que tu avais choppé la pioupioulite....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai que tu en présentes tous les symptômes....tu as été contaminée...dur dur de soigner ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:36

Aux premiers symptomes je crains bien que ce soit ça....et je crois que ce soit incurable !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:39

ça ne se soigne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 13:05

J'en ais bien peur !!
Je n'ais pas fait les photos car j'ai remarquée que ma petite bossue ( une petite padoue je pense à la vue de sa bosse sur le front ) a une croutte sur le derrière au dessus du cloaque.
C'est ma dernière née et elle est restée un temps avec la coquille aux fesses, je pense qu'il peut s'agir de l'ombilique qui serais resté collé.
Cela ne gène pas pour faire ses besoins et son siège est propre, j'hésite à y toucher, peut être une pointe de vaseline pour hydrater un peu voir si ça tombe, mais j'ai peur d'attirer l'attention des autres dessus et qu'elle se fasse piquer après.
Je fait des photos cet après midi, si quelqu'un a eu cette expérience, dite moi ce que vous avez fait et comment ça c'est terminé, perso je ne me sent pas de tirer dessus, en plus elle est la plus chétive et la moins dégourdie donc ma chouchoute, je suis vraiment curieuse de voir ce qu'elle donnera plus grande avec sa bosse, ça m'embête cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 13:30

non laisse la comme cela sa va tombe tout seul moin on i touche mieux ses tu veras bien. d'autre part il ne faut pas melanger tes autres pousins quand il vont netre car les plus gros vont tout manger et te les ecrasser moi quand j'en fesait je prenais un carton pas trop grand et une lampe normale avec une doulle et sa feras bien l'afaire le temp qu'il prenne des force
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 14:09

vicus a raison ne pas toucher à ce qui est resté collé ça va tomber tout seul

oui c'est très bien de séparer car si tu as beaucoup de grosses tu risques d'avoir des problèmes au début...
une lampe ancienne fait très bien l'affaire pour les plus grosses...et si elle sont plumées il vaut mieux les habituer progressivement à une température normale et réserver l'éleveuse aux plus jeunes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:57

Décidement vicus est voyante, quand je suis descendue pour les photos la croute n'y était plus, tant mieux je n'avais vraiment pas envie de m'y coller.
Elle a du faire trempette car elle avait le ventre humide, je l'ait vite remise sous la lampe, au milieu du troupeau, je ferais les photos demain.
Je préfère séparer, j'angoisse trop d'en trouver un etouffé tous les matins, de toute façon l'éleveuse est très grande, je vais mettre une planchette pour la séparer en deux et une lampe de bureau qui se pince pour les plus vieux, ils auront presque un mois, je pense que ça ira.
Papa commence l'éleveuse de ses oies demain, au début on en gardais une seule, maintenant "elle va s'ennuyer ..."!!!!
J'espère que l'on aura pas trois mâles, il n'en est pas question, s'ils sont méchants comme ceux d'une amie brrrrrrrrrr, encore deux ou trois oies si ça lui fait plaisir, mais un jard, non, je veut pouvoir sortir dans mon jardin sans me faire courser !!!
D'ailleurs les oisons mangent les miettes poussins ou il faut quelque chose de spécial, je n'ais rien vu en supermarché, il faudra que je passe à la coopérative.
Vivement qu'ils soient tous grand, que de soucis, une fois la grande famille dans les rails, je ne ferais de repro qu'en début d'été, je menent ceux là à bon port d'abord, je pense en donner 4 pour la maison de retraite en garder 3 ou 4 max et je voudrais vendre les autres, petit soucis ...mes parents ont chacun leurs chouchous et pas les même bien sûr !!!
En ce qui me concerne la seule pour laquelle je craque c'est ma bossue, après je vais laisser mes parents en choisir un chacun, deux en cas de caprice et puis c'est marre, ils faut qu'il comprennent qu'a chaque couvée il y en aura toujours des craquants, je ne peut pas tous les garder !!
Entre les poussins et les parent....grosse fatigue !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 21:43

non je ne suis pas voyante j'ai fait de la repro pendant des année je fesait partie d'un club je fesait du fesant des poulet et des cailles. maintenant j'en fait tres peu voir meme plus j'ai toujours quelque poules qui sont vielle qui ponde toujour un peu et qui vont mourire de leur belle viellesse car cher nous on ne tue pas pas le courage
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 21:47

attends tu n'as pas encore les malines....des géants par rapport à tes poules naines[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....la aussi il te faudra choisir!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'année prochaine si tu en fais pour les petits poids....le choix est encore plus dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais moi je suis au clair avec ça, se sont mes parents qui ne le sont pas !!!
Ils viennent tous les deux de la campagne et habite en centre ville, quand j'ai parlée de prendre des poules j'en voulais deux et ils m'ont dit prend en plus on va t'acheter les oeufs ( je les donnes pour la famille ), et après j'ai pris les petits et souhaiter faire de la repro de pekin et de sebright, mais je n'ais pa vendue mon petit couple parce que papa adore le petit coq et maman ma petite poule!!!
Maintenant première couvée et c'est les roucoulade devant les pioux, moi aussi je les trouvent beaux et je suis curieuse de voir ce qu'ils vont devenir en grandissant, mais je me découvre un certain détachement que je pense arrive avec un peu d'experience en élevage.
De toute façon on ne peut pas tout garder, et couvée après couvée il y aura d'autre chouchous, il vont devoir s'y faire.
Pour les wyandottes et encore plus pour les malines je vais devoir être ferme, deux poules wyandottes et un trio de reproducteur malines et le reste "couic " comme dit papybl !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai soignée ma poule pekin noire ( la mangeuse d'oeuf ) ce matin, madame poussée par la gourmandise est passée du côté des pondeuses et s'est fait une omelette, manque de chance une fois le cou barbouillé d'oeuf les pondeuses
l'ont litéralement plumée ( elle n'a plus une plume sur l'avant du cou jusqu'à la poitrine ).
J'ai entendue le vacarme et l'ais sortie de là un peu assomée mais en vie, comme en arrachant les plumes un peu de peau est partie aussi je lui ais fait un bandage avec du tulle gras bétadiné pour ne pas que ça colle, je ne sais pas si elle est plus ridicule avec son cache col ou avec son devant de cou déplumé !!!
Je l'ai isolée dans le sous sol avec de la patée et un peu de vitamines, mais si elle est acharnée à ce point sur les oeufs ça va devenir un problème, quelle mange les siens soit , mais ceux des autres pas question.
Après tuer une poule naine de 600 g, je ne vois pas l'interêt ( gustativement dirons nous ), ma mère me disait de lui donner un oeuf bouillant pour lui passer l'envie ( j'ai essayée l'oeuf moutarde harissa tabasco ...elle adore !!! )
perdue pour perdue je vais tenter quand elle ira mieux, ça m'embête de la tuer car je voulais la faire reproduire avec flocon et je l'ais payée super cher en plus cette petite peste !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 13:09

a mon avis elle va éduquer les autres à manger les œufs....ne plus la remettre avec le groupe....
je ne crois pas qu'elle ait besoin de vitamines avec les œufs qu'elle a mangé....mais enfin si ça te fais plaisir...tout ce qui est consommable elle va adorer...même bouillant, elle va attendre qu'il refroidisse et...miam miam
oui avec le nombre on prend des décisions de sélections....bien obligé....ou il faut agrandir les poulaillers!!
je crois que la, elle est condannée à la prochaine sélection....couic!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 15:48

La peste elle était enfermée toute seule et elle est passée par dessous le grillage qui separe le jardin en deux ( un côté grande et un pur les naines ) la petite bourique, je crains qu'elle ne soit indécrotable.
Je lui ais donnée quelques granules de vitamine car quand je l'ais sortie de sous les pondeuses elle était à moitié estourbie, si je n'étais pas arrivée elle n'en sortait pas en vie, perle la limousine ardoise la trainait presque par le couà elle toute seule, il faut dire qu'elle pèse 3kg et quelques et que la pékin fait 600 g, et là les six pondeuses étaient dessus.
Je l'ais attrapée et je suis sortie en courant, je la pensait morte car elle ne bougeait plus, mais elle était comme en état de choc, je suis descendue la voir et elle va mieux, mais elle reste craintivement dans un coin et ne bouge que si je m'approche, avec un peu de chance l'expérience l'aura dégoutée des oeufs !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai racontée ça à mon père et il m'a dit qu'une bonne peignée ça remet les choses à leurs places, elle n'ira sûrement plus manger les oeufs des pondeuses, mais des petites, ça c'est moins sûr, de toute façon elle est punie, elle reste toute seule, je n'ais pas encore oubliée mon omelette de pâques !!!
Je pense que quand on fera un abattage elle sera sur la liste, je ne peut rien faire d'elle, elle mange ses propres oeufs donc pas de repro, il lui faut un endroit juste pour elle pfffffff quand je pense le prix que je l'ais achetée !!!!
Heureusement la grise et la blanche sont des amours, je vais pouvoir faire un peut de repro de pekins et comme flocon est porteur de noir, je vais pouvoir récuperer une poule noir pour avoir un parquet gris perle entier pour l'année prochaine, vive la génétique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative avec une couveuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes espoirs en couveuse
» Fabrication d'une couveuse
» mes espoirs en couveuse 2014
» présentation simloupuce
» recettes avec blettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: