LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 première tentative avec une couveuse

Aller en bas 
+2
zouzoute91
KIKY49
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 14 Mar - 11:49

Bonjour, hier tout est arrivé en même temps la couveuse et une cliente de mon véto m'a proposée des oeufs !!!!
J'ai donc branchée la couveuse au sous sol, malgrés la notice j'ai quand même mis de l'eau au fond, environ un petit verre ( comme papybl me l'a conseillé ), eux il disent ne n'en mettre qu'au bout de 18 jours, papybl à l'habitude je l'écoute.
Pour la température j'ai mis 37,5 comme le dit la notice, et pour l'humidité j'ai réglée à 40 pour les 18 premiers jours.
Je vais donc attendre que tout soit stable ( elle passe encore de 37,4 à 37,5 ) et demain je mettrais les oeufs.
Pour les oeufs la dame m'en a donnée 23 des chaque sorte de poules qu'elle a, donc je ne vais pas mettre le petit casier pour les retourner automatiquement car trop petit ( 12 oeufs max ), je les retournerais moi même ou si mes horaires trop durs papa le fera.
J'ai mis des croix dessus au crayon papier, le soir croix dessus, le matin croix dessous, je les conservent à 13 ° encore aujourd'hui et demain hop au chaud.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, c'est ma première couvée " artificielle "...donc je marche sur des oeufs !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement le mirage que je vois combien sont bons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 14 Mar - 19:15

:811764: QUE TOUS ECLORES
apres :313509: le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyVen 15 Mar - 15:55

j'ai commencé hier aussi à mettre des oeufs dans ma couveuse pour voir si mes coqs malines cochent...en plus comme il gelait j'ai ramassé le oeufs de shamos qui attendaient qu'une femelle se mette dessus et j'en ai mis aussi....mais vu le froid j'ai peur qu'ils ne soient pas bons.
oui je mets de l'eau dans le fond de la couveuse dès les premiers jours ....comment compenser le manque d'humidité s'il n'y a pas d'eau?????
normal que la couveuse passe de 7.5 à 7.4 et inverse c'est le travail du thermostat...il faut bien que la température baisse un peu pour que le chauffage se remette en route......sous la poule les oeufs ne sont pas toujours à 37.5.....
bien de faire une crois je fais pareil un trait au crayon de bois.....et une fois en dessous ....un fois en dessus!!!!!
ne marches pas sur tes oeufs tu vas les casser!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyVen 15 Mar - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je ne sais pas si c'est normal mais la couveuse bien que réglée sur 37,5 ne dépasse pas les 37,4, elle semble stabilisée à cette température.
Je sais qu'elle peut les dépasser car de temps en temps ( rarement ) elle reste une seconde sur 37,5 et redescent sur 37,4.
Fichue machine, maintenant que les oeufs sont dedans elle se détraque, j'avais bien dit à papa que c'est trop compliqué c'est machins là !!!!
Je passe sans arrêt devant pour voir à combien elle est et ça me stress, c'est noté 37,5 pour les oeufs de poules, ça m'ennerve !!!!!!!!!!
Mes pauvres pioux je ne vais pas en voir un sur les 23, papy tu comprend pourquoi je veut te commander des poussins.........parce que je suis une vrai mère poule avec les oeufs !!!!!!!!!!!
Je vais appeler farmal**e pour râler ça va me calmer les nerfs, fifi à rendez vous à 17 h à angers je suis angoissée depuis ce matin, alors ça en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyVen 15 Mar - 22:44

De retour d'angers, fifi va bien mais sa gorge fait toujours de l'oedème, on y retourne dans un mois, il est quand même content de son état même s'il pensait que tout serait dégonflé.
Pour la température de la couveuse le "technicien" dit que ce n'est pas grave, il faut la mettre plus chaud en programation jusqu'a ce qu'elle se stabilise au bon degrés, pour moi c'est 37,7 ( j'espère que la température est la bonne, demain je vais acheter un thermomètre hygrométre pour être sûr )
Bonne nuit et à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 16 Mar - 2:39

37.5 est la bonne température...
en 24h la couveuse est stabilisée.
mais même à 37.7 mets tes oeufs à couver...tu risque juste d'avoir un peu plus de mâles.....ce qui arrive souvent en couveuse
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 16 Mar - 12:09

Bonjour, quand je programme 37,7 j'obtient 37,5 donc je laisse comme ça, pas trop de coqs, j'en ais déjà deux qui font la compétition à qui cocoricotera le plus fort ça suffit !!!!
On verra bien au mirage si les oeufs sont bons ou pas, avec le froid qu'il a fait la dame m'a dit que quand elle les a rentrés il étaient couverts de condentation et qu'elle les a tamponnée avec un sopalin, du coup je craint qu'ils ne donnent rien.
Tant pis, j'enchainerais sur la couvée de sébright, maintenant que j'ai à peu prêt la machine en main, j'ai quand même dit au " technicien" de farmal*ne que ce n'était pas normal de devoir bidouiller comme ça, mais bon maintenant que je connait le truc.
Papa cherche des oeufs de cailles, après le carnage des rats il ne lui reste plus de femelle....je pense qu'il à décidé d'amortir son investissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 16 Mar - 16:17

il a raison d'amortir son investissement....et surtout la viande est bien meuilleure.....surtout rotie!!!!hum...hum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 16 Mar - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai, une copine est venue manger et elle a apportée un poulet rôti de supermarché...pas terrible, quand on aura nos coucous je lui montrerais la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyDim 17 Mar - 12:21

comme tu dis...mais les malines sont souvent confondues et croisées avec les coucous...d'ou le problèmes d'obtenir des sujets à croissances rapides...
d'ailleurs beaucoup d'éleveurs en france les classent avec les coucous ce qui incite les gens à les croiser entre-eux
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyDim 17 Mar - 17:34

Et pourtant quand on voit la mienne et tes malines il n'y a pas photo !!!!
c'est pour ça que je ne prend jamais de volailles élevée en batterie, déjà pauvres bêtes et puis désolée mais c'est pas bon, ça ne vaut pas la souffrance de l'animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyDim 17 Mar - 23:17

elle est peut-etre issue de croisement avec des malines....
mais pas grave puisque la descendance est vouée à l'élevage pour couic casserole.....les malines à tête de dindon ....ne sont actuellement pas élevées en batteries....ni en france ni en bellegique....
le plus dur est de trouver un éleveur sérieux qui ne croise pas sa souche avec les coucous.
depuis le début de l'année je cherche des oeufs pour faire des coqs reproducteurs pour mes poules l'année prochaine....aucun de ceux que j'ai contacté suite à leurs annonces n'avaient de souches réellement pures.
je continue mes recherches....et j'espère en trouver un, la je commence à rechercher du coté français parmis les rares détenteurs de cette race.
c'est vrai qu'elle prend de la place vu la taille des bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 25 Mar - 12:44

Alors je viens en coup de vent donner des nouvelles, fifi a fait une allergie super impressionante, toute la tête gonflée, les yeux fermés et en plus vomissements +++, avec ça la voiture en panne, la galère !!!!!
Mise sous perf fifi est rentré avec un traitement de dingue, et les chiens et les platrage pour l'estomac c'est du sport, l'enfer, il y en a plus sur les murs que dans la chienne.
Elle à bien dégonflée, il reste comme deux cornes sur le dessus de sa tête, le côté de la babine et ses paupières qui sont gonflés, ma pauvre petite puce.
J'ai quand même pris le temps de mirer les oeufs hier soir ( au 9 eme jour ), et je ne sais pas trop quoi en penser.
Tous mes oeufs sont à moitiès opaques, quand on les prends pointe en haut il y a une moitié ( ou les trois quarts) opaque d'un côté et l'autre partie ou l'on voit au travers, mais je ne voit pas les petites veines.
Au 9 eme jour doit on toujours les apercevoir ou le stade est il différent ?
Quand je les retournent la masse semble suivre le mouvement, pourvue que tout mes oeufs ne soient pas perdus !!!
On voit bien en haut la poche d'air, mais je ne voit que cette masse sombre qui se tient sur un côté, ça me semble suspect, j'ai sûrement fait queque chose de travers !!!
Si c'est fichue on va mettre des oeufs de sebright ou de serama si la dame en a de dispo, autrement papa connait quelqu'un pour des oeufs de cailles...mais je les attendais les pioux , je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 25 Mar - 15:14

moi aussi j'ai démaré la couveuse....mais je ne les mire pas....quand les oeufs ne sont plus bons ....il y a une odeur qui se dégage de la couveuse....c'est compréhensible....ça fermente à 37.5 degrés.
tant qu'il n'y a pas d'odeur et que le temps n'est pas dépassé je garde espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 25 Mar - 16:55

Ah, génial, pas d'odeur !!!
Merci papybl, je reprend espoir,je les attends tellement, même un ou deux je m'en fiche, je commence à voir des pioux partout sur des annonces et même en vente en jardinerie... les trois pour cinq euros !!!!
Bon evidement pas de race de noté, pauvres petits pioux d'élevage, bourrés d'antibio et le bec coupé à peine nés ( une de mes pondeuse pouvait à peine manger le bec était coupé et avait dévié sous le choc !! )
Vivement le 4 avril, je ferait plein de photos , pourvue que je soit là pour la naissance des petits !!!
Je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 25 Mar - 18:14

oui les oeufs se conservent longtemps...même pas fécondés....donc je laisse tant qu'il n'y a pas d'odeur....
la première fois que j'ai miré ...croyant foutu j'ai cassé les oeufs....et en fait ils étaient en cours et fécondés....depuis je mène les couvaisons jusqu'a terme tant qu'il n'y a pas d'odeurs....et j'ai toujours eu des petits...
la vu que certains on subi les gelées....on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 28 Mar - 15:23

encore une semaine à attendre!!!!!!! les pioupiousins.....si les oeufs étaient bons!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 28 Mar - 17:57

J'en ais regardée deux et il sont presque pleins, donc je pense que ça évolue quand même.... vivement le 4 !!!!
Je suis de congés en plus, je vais rester scotchée devant la couveuse avec l'appareil photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 28 Mar - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyVen 29 Mar - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyVen 29 Mar - 23:53

ça approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 30 Mar - 16:57

Ne m'en parlez pas, l'angoisse si j'en ais pas un qui pointe le bout de son bec, je serais dégoutée !!!
Pour l'instant rien ne bouge ou ne pioupioute, si je materne des oeufs vides depuis 15 jours ...la déception !
Vivement le 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 30 Mar - 17:21

pareil pour moi....mais il faut penser qu'il a gelé......
et des oeufs qui ont pris froid ne sont en général pas bons à couver.
par exemple il ne faut jamais mettre de oeufs au frigo.... échec assuré!!
j'ai ramassé d'autres oeufs des malines et les ai mis dans la couveuse...on verra bien ce que ça va donner...
ne t'inquiète pas kiki49...tu as tous les dons pour être une bonne mère poule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 30 Mar - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On verra bien, ma poule en a eux deux de bons sur six, moi sur vingt trois .....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptySam 30 Mar - 22:58

a cet époque de la couvaison je vérifie mes oeufs de deux façons:
d'abord je les mets dans une bassine d'eau tiède vers 37 degrés ou un peu moins,
les plus vigoureux les oeufs bougent ....je suis donc assuré que certains sont bien vivants...autre avantage cela humidifie la coquille et la ramolit légèrement ce qui favorisera l'éclosion dans les jours à venir.
les oeufs qui ont coulés au fond de la bassine ne sont en général pas arrivés à terme....et seront perdus...je les marque au crayon et les surveille particulièrement car si ils sentent mauvais il faut les retirer de la couveuse...ceux la je les mire ...clairs...poubelle,....foncés...couveuse...on ne sait jamais...l'année dernière deux ont éclos...
amuse toi bien maman poule....c'est papy poule qui te le dit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On verra bien, ma poule en a eux deux de bons sur six, moi sur vingt trois .....
dis donc tu es une sacrée pondeuse!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyDim 31 Mar - 18:27

c'est papy poule qui te le dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les 23 oeufs 8 ont coulés ils sont à l'écart, mais en ce qui concerne les oeufs ni ma poule ni moi ne les avons pondus....je lui avait achetés des oeufs de sebrights !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyDim 31 Mar - 21:37

ça fait du bien de rire un peu sur le forum!!!!!
les 8 coulés tu les a remis dans la couveuse ...ou ils étaient clairs..si tu les a mirés?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 1 Avr - 12:11

A c'est vrai que ça fait du bien !!!
Oui je les aient remis dans la couveuse car il ne sont pas clairs, ils sont aussi opaque que les autres avec une poche d'air en haut, on ne sait jamais, j'ai tentée le coup.
Hier mes poules sont devenues folle, une des pekins a mangée un oeuf et du coup elles se sont toutes jetées sur les oeufs, un carnage!!!
Du coup pas contente j'ai vidée un oeuf et l'ais remplie de moutarde...et bien elles adooooorent ça les teignes !!!!!
Aujourd'hui je crains qu'elles n'y aient pris goût, va falloir être rapide, mais quoi faire pour les dégoûter, la moutarde c'était de la forte en plus !!!
Un monsieur qui a vendu ses oies me propose des oeufs à couver mais pas trop de place dans la couveuse, et sur la notice ils disent que pour les oeufs d'oie c'est 37,2 et en ce moment elle est à 37,5 du coup je ne sais pas si je doit tenter, mais je veut vraiment une oie pour papa, ça se tente tu penses papybl ???
dès l'éclosion finie je redescendrais la température, c'est peut être pas à 0,3 ° prêt, il n'en a que deux et ils date de vendredi ou samedi.
En plus je fait des tas de recherche sur internet car je doit monter un dossier pour la création d'une ferme thérapeutique dans ma structure, alors il faut que je trouve un poulailler, des clapiers un enclos etc etc pour que ce soit adapté aux personnes agées, c'est une galère mais les résidents seraient tellement heureux, alors comme la direction pense pouvoir obtenir un petit finnancement je cheche le moins cher ( je donnerais quelques poules naines, ferait profiter de mes prix sur le grains...).
Bon A+ je retourne à mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 1 Avr - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez moi les premier poussins commencent à entrouveir la porte....la coquille
bien ton projet...j'espère que tu ves réussir...
pour la couveuse ne t'inquiète pas ne touche à aucun réglage si tu as des éclosions de poussins....de poules tu en auras aussi pour les oies j'ai u copain qui mets les oeufs mélangés et ça fonctionne...les oies sont juste un peu plus longues à venir.
les poules qui ont commencé à gouter aux oeufs et qui recommencent....chez moi il n'y a qu'une seule solution.....couic casserole....car si elles y ont pris gout elle entrainent les autres et la c'est tout les jours le carnage...
il existe des pondoirs en pente pour essayer de sauver quelques oeufs...mais elle apprennent très vite à bloquer la descente des oeufs pour les manger...mais ça peut fonctionner....
attends quelques jours pour prendre une décision...surtout isoler les mangeuses d'oeufs....que les autres ne voyent pas faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyLun 1 Avr - 14:53

Ah là là couic pour les grosses encore c'est possible mais les petites !!!!
Hier en quelques minutes ça a été la curée, c'est une pekin qui s'est glissée dans le pondoir des grosses pour manger les oeufs, les grosses ont vue ça et continués, la pekin remise chez les petites ( pas de façon sympathique j'avoue )s'est jetée sur les oeufs des petites et tout les petites coq compris ce sont tapés la cloche ( de pâques ??? ) !!!!
Je dirais que la pekin noire ficelle est la coupable, pour les grosses aujourd'hui j'ai récupérée un oeuf intact ( il était froid donc pas pondu récement )et pas de traces suspects, je pense que pour elles je suis tranquille, par contre melle ficelle va être isolée sinon les oeufs des petites vont ce faire rare ( ce qui est déjà le cas, je comprend mieux !!! ), j'espère que les autres n'ont pas une mémoire d'éléphant, et oublieront vite les oeufs de pâques !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me fait le plus peur c'est mes soies, des couveuses couvertes de jaune d'oeufs, ça fait froid dans le dos !!!
Merci pour le renseignement pour les oeufs d'oies, je vais les prendrent et leurs faire une petite place dans la couveuse, j'espère qu'ils ne sont pas trop vieux et que j'aurais des petits oisons pour papa.
Pour le projet, j'y pense depuis longtemps, les résidents parlent souvent avec nostalgie des animaux qu'ils ont eux, et beaucoup me posent des question sur mes poules et mes chiens ( à la maison de retraite je suis " miss animaux " )
Je ne veut pas une ferme complète, mais une mini ferme, poules, canards, lapins et peut être une chèvre naine si c'est possible, après il faut voir le budget de fonctionnement.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMar 2 Avr - 2:15

oui c'est un super projet pour une maison de retraite....
pour le buidjet il faut voir avec l'animatrice (s'il y en a une) et la direction...
tiens moi au courant ce sera super pour les résidents
pour les poules mangeuses d'oeufs...il faut rapidement isoler celles qui mangent
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMar 2 Avr - 12:13

Pour le budget on ne prendra pas sur l'animation car déjà très juste, mais il y a un petit fond de roulement ( la chatte de la maison est prise desssus véto croquettes... ) et la direction pense trouver des subventions exterieures, je lui fait confiance pour ça car c'est pas du tout mon truc, je vais seuleument monter un dossier style " tous les avantages pour les résidents et les retombées positives pour la structure et les donateurs... a votre bon coeur m'sieur dames !!!
Tout ça avec un petit catalogue du matériel qu'il nous faudra ( poulailler avec enclos, clapier avec enclos, point d'eau si canard, abris de jardin pour stocker nourriture et necessaire au fonctionnement, abris si chèvre naine...)
En fait ce qui est difficile c'est de ne pas avoir de limites, si je savais " pas de chèvre, pas de canard ...", mais on me dit proposez et on verra, moi je veut bien des ânes, des poneys ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui un peu triste car câline ma petite coucou ( la maman de mes sebrights ) est au plus mal, je l'ais retrouvée sur le côté très faible, incapable de tenir debout, je ne sais pas ce qui c'est passé, hier elle était très bien.
J'ai peur qu'elle n'ais fait un avc ou quelque chose de semblable, au début je pensais à une patte cassée mais elle les plis quand je la prend, j'ai fait bougée les articulations et pas de douleurs ni de craquement, mais quand je la pose au sol elle bascule de côté ( de l'un ou de l'autre ), elle est sans force, le contour de ses yeux est blanc,mais sa crête est bien rouge et elle reste là sur le côté...affreux !!!
Mon véto me prend dès 14 h mais j'ai peu d'espoir elle est si faible ma pauvre petite chose, s'il n'y a rien à faire le véto va abréger ses souffrance ( bien qu'elle ne semble pas avoir mal ), je ne veut pas qu'elle meure de faim ou de soif, et je n'ais pas le courage, si je la fait souffrir, je ne peut pas, vivement 14 h.
En plus aujourd'hui je vais à angers pour gogo, craquement suspect au niveau d'un genou, je ne veut pas prendre de risque donc on retourne voir le chir, je voit peut être le verre à moitié vide mais sûrement encore une opé en vue...quelle galère!!!!
Je vous donnerais des nouvelles demain car comme gogo doit être endormi pour les radios on va sûrement rentrer tard !!!
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMar 2 Avr - 14:54

pour la poule je ne vois pas ce qui a pu lui arriver....
tu me diras après la visite au véto.
j'espère que pour gogo ce ne sera pas trop grave....tiens nous aussi au courant.
quelle est la maison de retraite modèle dans le département qui accepterai ce projet?.....qu'en pense l'animatrice de ton projet?
je déplace le sujet de discutions dans nos compagnons il ne doit pas rester dans l'encyclos
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMar 2 Avr - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes premières éclosions....d'autres mises plus tard dans la couveuse sont attendues pour demain....
je pense que ces quatre premières éclosions sont bien des malines...car les œufs de shamos avaient pris le froid...donc j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 11:39

Oooooooooooh trop jalouse, ils sont trop mimi !!!!
Moi rien de rien pas de petits trous dans les coquilles, pas de mouvements de bruits rieeeeeeeeen !!!
Je les ais sûrement ratés, trop déçue.
Alors ma poule avait un oeuf de coincée et arrivée chez le véto elle a été tellement impressionée qu'il est tombé dans le carton quand il à soulevée la poule !!!!
Il faut dire que mon véto il a des mains ... des battoires, alors la pauvre poule !!!
Mais il lui a injecté des vitamines et des antibio car elle est quand même faible, on verra bien pour l'instant elle tient debout mais marche un peu en canard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
En plus l'oeuf n'était pas gros mais il avait des tâches plus foncées et comme translucide sur les côtés, comme si c'était là que ça avait collé.
Gogo va bien, c'est son ménisque qui craque et pour l'instant on laisse comme ça...ouf pas d'opé.
Je travaille à la résidence de " la sagesse" à st lambert des levées, l'animatrice faisait déjà passer les chiens d'éveil d'anjou dans la structure et avant mon opé c'est moi qui l'avait déchargée de l'animation car elle travail seulement à mi temps car sur deux structures, c'est pas simple de ce partager, je sais qu'elle emmène aussi les résidents voir les chevaux de temps en temps, mais tout le monde n'aime pas ( trop gros, trop impressionnant).
Le directeur avait l'exemple d'une structure avec une mini ferme et pensait à un poulailler, mais je pense que tout le monde n'aime pas les poules, il faut faire plaisir au plus grand nombre, je vais questionner les résidents sur leurs attentes ( dans la mesure du raisonnable, c'est une mini ferme pas un zoo ), il faut que l'on parte de quelque part pour que je sache quoi chercher, sinon c'est trop vaste.
Je crois beaucoup en ce projet, nous avons un publique assez rural et je pense que les animaux de la ferme seront très féderateur, de plus le fait de se lever le matin car il faut ouvrir aux poules ou autre est responsabilisant et motivant, ce qui fait souvent défaut en structure ou tout est tellement pris en charge que les personnes agées ont très peu d'independance au niveau activité, tout est fait en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 12:31

a quelle date as-tu mis exactement à couver?
il faut compter 21 à 23 jours après le date de mise à couver.
il ne faut pas t'alarmer si il n'y a rien car si les œufs ont pris le froid...ils n'éclos pas....c'est le cas chez moi avec les œufs de shamos...j'attends encore aujourd'hui puis je repasse dans la bassine et tout ce qui ne bouge pas sera miré puis cassé pour voir ou ça en est...
j'en ai mis une deuxième tournée il me faut attendre un peu avant d'espérer de nouvelles éclosions avec ceux-là.
su tu réalises ton projet de poules pense aux yocohamas pour les coqs qui sont très jolis et chantent moins fort que les autres races en général. et surtout ne sont pas agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 12:51

Mes oeufs sont dans la couveuse depuis le 15 mars, mais quand ma poule couvait vers la fin les oeufs bougeaient un peu et on entendait des petits sons, là rien du tout !!
En plus tout est en place, l'éleveuse est installée la température testée pour la bonne hauteur de la lampe.... manque plus que les pioux !!!
Les yocohamas c'est comme le coq magnifique dont tu avais mis la photo, trooop beau c'est vrai, mais c'est assez rare, je n'en ais jamais vue sur le bon coin, je donnerais quelques poules si je réussie quelques naissances, je ne peut pas reprendre de coq supplémentaire chez moi pour faire de la repro pour la mini ferme, et je pense que si déjà on achète les structures et le nécessaire, pour les animaux il faudra trouver des dons ( employés ou famille des résidents ).
Je ne donnerais pas de sebrights car le petit coq devient assez sanguin, donc pas top pour les résidents, je vais voir selon mes naissances.
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 14:33

SES 21 JOURS ET IL FAUT TOUJOUR ATTENDRE QUELQUES JOURS DE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 14:55

tu comptes:
15 + 21 = 36
moins.......31
...........=le 5 avril tu dois avoir les premières sorties
après le 7 maxi le 8 plus d'espoirs.... ceux qui n'ont pas éclos sont morts dans la coquille.
j'en ai remis le 13 dans la couveuse....et j'en ai un qui fend sa coquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 16:31

Oui, j'avais calculée ça aussi, je surveille depuis le 4 car mon petit coq est arrivé en avance d'un jour et ma petite poule un jour de retard.
Aujourd'hui j'ai récupérée trois oeufs d'oie en espérant qu'ils soient bons, sinon pas de problème le monsieur en a en couveuse, il aura des oisons bientôt, donc super pour papa.
Mes inquiètudes viennent du fait que rien ne remue et silence complet, je me souviens des oeufs de câline, ils gazouillaient et il y avaient comme des petits chocs quand maman allait manger sur les derniers jours, là rien de rien.
Enfin on verra bien, de toute façon je vais commander les oeufs de sebrights et maintenant que dame ficelle la gourmande est au piquet peut être pouvoir récupérer des oeufs de pekin, en attendant que je puisse acheter des oeufs de coucou à papybl ( ou des poussins si je suis trop nulle pour y arriver avec la couveuse ).
J'ai tout fait comme indiqué sur la notice, sauf que j'ai mis de l'eau, mais même à sec le taux était supérieur au taux indiqué, peut être ça, ou les oeufs ont pris le froid.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 18:42

je mets toujours de l'eau dès le début de la mise en couveuse....et ça réussit
si tu veux des poussins tu me préviens à l'avance que je te les fasse
une petite photo de mon dernier
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il viens juste de s'arracher de sa coquille....encore tout mouillé
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 20:52

Oh, il est tellement mignon, si fragile...tu mets les photos pour me faire bisquer !!!
Tout à l'heure j'ai mis les oeufs d'oies et je gatouillais, "allez les p'tits pioux, tout est prêt, pas de blague hein", non mais je vous jure, je vais tomber folle moi !!!
Je les attends tellement, pour les poussins je vait te dire par rapport au resultat, si zéro poussins, je te commanderais des pioux " made in le pro"et on verra pour que je vienne chercher la marmaille un week end ou je ne bosse pas, car papa y tient à ses super poules, il en parle tout le temps à ses copains, alors si je rate les oeufs, je démenage !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyMer 3 Avr - 22:10

non on a démarré à peu près ensemble....mais la ce n'est pas une grosse réussite...comme les œufs avaient pris le gel.. j'en suis à 5 petits seulement alors que je comptais sur le double.
j'ai une autre tournée de mise en couveuse du 27....donc à éclore vers le 17.
j'espère avoir quelques naissance cette nuit et demain....mais j'ai déjà mis quatre œufs à la poubelle....
si tu veux des poussins malines....préviens moi en mp pour savoir quand tu les veux et combien tu en veux...que je les prépare car je te rappelle il faut 21 jours pour les faire éclore..... cette année je dois faire environ 50 poussins pour répondre à la demande et à couic casserole pour la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 4 Avr - 15:35

Alors, je ne serais peut être pas l'experte de l'année, mais vers 11 h 30 un petit pioux est sortis de sa coquille ( je l'ais juste un peu aidé car la peau blanche très dure était restée collée tout autour de son bec et lui recouvrait la tête, je le voyait mal barré ), depuis il est sur le côté et il dort les fesses dans la coquille !!!!
Pour l'instant caliméro ( à l'envers mais bon tout le monde ne porte pas la coquille sur la tête ni aussi bien, chacun son truc ) est seul, je vais le laisser sécher un peu et peut être aussi attendre qu'il se rende compte qu'il à des pattes ( si si y'en a deux ), et je le descendrais au sous sol dans l'éleveuse ( bien trop grande ) pour qu'il est bien chaud ( on m'a dit que le laisser dans la couveuse au delà du séchage les déhydrate et ils meurent, sur la notice ils disent de les laisser 24 h, je vais essayer de trouver un juste milieu )
Pour les photos, je suis déçue , la couveuse est dans un endroit trop sombre et j'ai peur de flashouiller le pioux, s'il est le seul et l'unique sur 23 j'ai pas trop envie de lui coller une crise cardiaque à peine né.
Bon, 15 mn sans l'avoir couvé du regard, je craque j'y retourne....qui à dit mére poule !!!!.....même pas vrai d'abord !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 4 Avr - 16:24

moi je les est toujour laisser 24 heures dans la couveuse et sa a toujour bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 4 Avr - 18:03

Bon alors ça me rassure, je vais le laisser là, comme ça je pourrais le surveiller, en plus il est pas encore debout, et puis j'adore l'entendre pioupiouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 4 Avr - 20:18

DEMAIN MATIN TU PEU LE RETIRE ET LUI METTRE A MANGER ET A BOIRE J'ESPERE QUE TU VA EN AVOIR D'AUTRE car seul il va s'ennuier
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 4 Avr - 22:18

A DEUX C'EST MIEUX !!!!!
Tu m'as portée chance vicus, le deuxième vient de casser sa coquille !!!!
Il ressemble au premier, noir avec le ventre et le bout des ailes blanc ou beige...j'adoooore !!!!
En plus comme ce sont des oeufs donnés et que la dame m'a donnée de tout, chaque naissance c'est la surprise, tout ce que je sais c'est que ceux là ont été ramassés dans l'enclos ( ceux là ont dû être protégés du froid ), peut être que j'en aurais encore demain.
Ils se sont immédiatement collés l'un à l'autre c'est trop mignon, même si je n'en ais pas d'autre je suis heureuse, deux c'est moins triste, et tout ce qui compte c'est qu'ils se portent bien.
Ah, vraiment c'est super de le voir arriver comme ça, avec ma poule ils sont sortis tout secs, j'ai rien vue, là quel spectacle, le pauvres ils vont bien dormir...c'est du sport de sortir de la coquille.
En plus c'est contagieux, je vais pas tarder, bonne nuit à tous et à demain.
Bises kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyJeu 4 Avr - 22:42

tu peux encore en avoir d'autres,,,,

je les laisse une journée en couveuse sans manger et ensuite dans l'éleveuse chauffée

super content que tu en ai....on veut des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse EmptyVen 5 Avr - 11:16

mais elle va en avoir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première tentative avec une couveuse Empty
MessageSujet: Re: première tentative avec une couveuse   première tentative avec une couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative avec une couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une couveuse
» mes espoirs en couveuse
» mes espoirs en couveuse 2014
» guerir avec le miel
» présentation simloupuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: