| nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKY49
| Sujet: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Ven 12 Sep - 12:29 | |
| On en voit moi qu'avant par chez nous, avant souvent au milieu des routes dans le jardin, le dernier il y a deux ans je crois,après avec les poules c'est comme les souris, tout ce qui bouge y passe, encore deux souris à moitiè boulotées chez les naines et chez les malines on en retrouve rien, à mon avis elles font le grand détour !! | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Ven 12 Sep - 13:21 | |
| ici aussi il i en a mais je les evites et en plus il sont gros | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Ven 12 Sep - 19:28 | |
| les malines les avalent en entier!!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 13 Sep - 10:56 | |
| Les petites jeunes et même les bébés tout nus oui, beeeerk, elles courent la tête en l'air et les avalent avant que le troupeau arrive. Les grosses maman souris ont le droit à quelques coup contre le mur et finissent déchirées en morceaux. Elles sont tellement goinfre, elles boulottent des demi pomme de terre, des tartines de pain, en ce moment je ramasse les melons invendus que les vendeurs jettent dans le champs à côté de leur stand à l'entrée du village, je les découpent et c'est le bohneur, elles se barrent avec des quartiers entier pour aller les boulotter tranquillou. C'est comme ça que valentin c'était etranglé, faut voir ce que j'avais ressortie de sa gorge !! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 13 Sep - 12:18 | |
| superbe idée de ramasser ça!!! elle aiment!!! | |
|
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 13 Sep - 20:30 | |
| et prendre le volant!!!! | |
|
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| Sujet: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindin Mer 17 Sep - 17:06 | |
| les bébés malines m'ont descendues un grand seau de pain mouillé avec un sachet de soupe dedans , un seau de 10l à raz je pose le temps d'allez chercher les gamelles à patée, je revient le troupeau de "bébé" malines les 12 m'avaient renversés le seau, je voyais plus que des croupions !!! J'avais prévue le seau pour tout le monde, ben non, du coup je suis retournée en faire pour les autres... | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mer 17 Sep - 20:40 | |
| il faut reconnaitre que ça dévore les malines à tête de dindon!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Ven 19 Sep - 15:03 | |
| oh que oui, et ça pousse si vite que je complémente en 2 eme age croissance 1/3 pour 2/3 de blé et reste de repas, j'avais des steack haché pris dans la glace du congélo, je les aient décongélés et hop cru aux bébés malines, je vous dit pas comme ils se sont tapés la cloche !!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Ven 19 Sep - 21:46 | |
| mais toutes les poules aiment la viande....
je recherche un 2°age croissance ou prends tu le tiens? | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 20 Sep - 20:39 | |
| Je le prend au point vert ou je prend mes granules canard que je mélange à mes céréales et du poules pondeuses pour mes cailles mélangés au blé une fois par semaine, mes granules pour lapins en complément du foin et de la verdure et en ce moment des premières bettraves fourragère et mon versele laga dont mes cochons dinde raffolent en sac de 30 kg sur commande, je trouve tout dans ce magasin et c'est sur le chemin quand je rentre du travail, super pratique ! En plus les sacs de 25 kg ça pousse un temps vu que je mélange avec blé orge maïs..., et comme c'est une coopérative c'est local, le mr qui me vend mon blé, orge et maïs vend sa récolte làbas (mais j'ai un prix c'est un ami de mes parents ). D'ailleurs il faut que je réserve mon maïs pour l'hiver, il est gentil il m'en concasse une partie pour mes poules naines et cailles. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 20 Sep - 21:49 | |
| je vais rechercher ce type de magasin par chez moi!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Dim 21 Sep - 13:23 | |
| Point vert c'est le nom du groupe qui regroupe toute les CAPL et ils achètent aux agriculteurs en local, il y en a 3 part chez moi une a brézé une a saumur et une aux rosiers, j'ai pris mes habitudes à celle de saumur, plus pratique sur le chemin de la maison et j'aime bien les vendeurs ils donnent pleins de conseils et mettent les sacs dans la voiture, pleins de petites attentions. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Dim 21 Sep - 20:44 | |
| je vais voir si à segré ils ont ça | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mar 23 Sep - 16:17 | |
| Le mieux c'est trouver un agriculteur, je cherche un qui fait des pois ou qui vend des tourteau de soja, pour enrichir en protéine végétales. | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mar 23 Sep - 16:35 | |
| respectez règle et les membres aussi mettre qu un post poule pour chaque membre ont est pas un forum poules, mais un forum animaux en tout genre j ai fermee certains postset effacee se qui n etait pas lieu d etre sur post, des autres membrespour papy et kiki49 | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mar 23 Sep - 18:59 | |
| ici on parle de nourriture pour les malines à tête de dindon et des autres poules ....
ce post est bien à sa place | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Jeu 25 Sep - 11:13 | |
| Oup's désolée si je parle trop de poule, je ne voulais pas manquer de respect aux autres membres, après chacun ses passions, mais je parlais aussi de chiens de chat etc etc... Peut être allez sur un forum 100% poules pour pas surcharger et papoter de tout et rien ici ? | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Jeu 25 Sep - 14:12 | |
| non reste avec nous... ici on accepte tout le monde avec ses qualités et ses défauts.... la preuve j'y suis accepté dis moi si tu trouves cet agriculteur et dans ce cas je viens avec la remorque et on fait un achat groupé!! | |
|
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Jeu 25 Sep - 19:33 | |
| | |
|
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mar 30 Sep - 5:46 | |
| chez nous on a parfois l'impression de les mettre au régime tout ce qui est nourriture autre que les graines est dévoré à s'en faire éclater la gave!!!! | |
|
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mar 30 Sep - 19:20 | |
| Dès fois je me dit qu'elles vont déchirer le jabot tellement c'est enflé, mais il y a toujours de la place pour une petite gourmandise, ce soir j'ai taillée ma vigne et je leur aient donnée les grappes abimées, eh bien elles ont tout mangées, malgrés la bassine de pain trempé de ce matin, incroyable ! | |
|
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| |
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Jeu 2 Oct - 18:33 | |
| Sans ma vésicule je n'y serais pas arrivée, pas assez de volontée... | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Jeu 2 Oct - 21:41 | |
| moi non plu.... j'ai repris ce que j'avais perdu!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Ven 3 Oct - 19:05 | |
| Moi je freine des quatres fer mais c'est très dur de ne pas craquer... | |
|
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 4 Oct - 15:28 | |
| Pas de doute la dessus, ce matin je fait le tour des pièges pour ma récolte de souris et sans que je m'en rende compte la grosse blanche et la veuve tranquilou qui boulottent mes prisent au fur et à mesure !!! Non mais je rêve, elles poussent le bouchons les "crèves la faim", je les enguirlandes et elles me lancent leurs rhooooooo, l'air de me dire " il faut bien manger", les plus voraces de toutes, toujours prem's à la gamelle et elles d'abord. Non mais attend que je verse une larme, elles poussent quand même !! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Sam 4 Oct - 22:12 | |
| en ce moment j'élève mes futures pondeuses et ""couic casseroles"" ça bouffe de partout... les graines, déchets de restos, herbes , il n'y en a jamais assez, elle continuent à gratter et à creuser pour trouver les petites bébêtes du sol!!! | |
|
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Lun 6 Oct - 18:31 | |
| Je laisse encore quelques semaines à la maline qui marche sur la cheville et couic et si je ne vend pas les trois coqs malines couic aussi... | |
|
| |
papybl Admin
| |
| |
KIKY49
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Dim 12 Oct - 17:49 | |
| Après les garder trop longtemps c'est les nourrir et ça bouffe des bébés comme ça ... | |
|
| |
papybl Admin
| |
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mar 14 Oct - 9:24 | |
| [size=30] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size] Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Dans cet article vous trouverez des conseils pour bien nourrir vos poules. Une bonne alimentation est la base pour avoir de belles poules et surtout de beaux oeufs. Voyons quelques recettes à leur concocter… La nourriture que vous distribuez à vos poulettes doit être complète et équilibrée (en particulier en protéines, vitamines et oligo-éléments). Vous pouvez pour cela utiliser des aliments spécifiques pour « poules pondeuses » que vous trouverez dans le commerce. |
il en existe 2 catégories
- l’aliment complet
- l’aliment complémentaire à distribuer avec un mélange de grains (pas trop de maïs qui a tendance à engraisser les volailles).
En plus de la nourriture, il ne faut pas oublier de donner à vos poules de l’eau propre, fraîche et renouvelée quotidiennement.Les besoins impératifsApports énergétiques : maïs concassé et blé.Apports protidiques : pois sec, tourteau de colza, soja et tournesol.Certains déchets de table (nous verrons plus en détail dans un prochain post).Des minéraux : coquilles d’huîtres et d’œufs broyées.Les aliments à bannir du menu des poules· les peaux d’oignons,· les feuilles de poireaux,· les pelures de bananes, d’agrumes ou de kiwis,· les restes trop salés ou épicés.Attention aux plantes toxiques!• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Veillez également à ce que le parcours des poules pondeuses soit dépourvu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de lauriers-cerises, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore de plantes à croissance rapide comme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].PS: Les poules mangent des gravillons qui tapissent la paroi du gésier, ils servent à broyer les aliments durs lors de la digestion.A lire également l’article sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Profitez du GUIDE GRATUIT sur l’élevage des poules en indiquant votre prénom et votre mail juste en dessous. Vous débutez dans l'élevage de poules? Recevez GRATUITEMENT votre guide pratique pour bien démarrer votre élevage en inscrivant tout simplement votre prenom et votre mail ci-dessous [size=12]Prenom
Email
[/size] Vos données resteront confidentielles Tags: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
papybl Admin
| |
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mer 15 Oct - 0:36 | |
| parait que cest du poison pour les animaux | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon Mer 15 Oct - 9:44 | |
| mes poules devraient être mortes!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon | |
| |
|
| |
| nourriture d'apoint pour les malines à tête de dindon | |
|