LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66 Empty
MessageSujet: Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66   Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66 EmptyJeu 4 Sep - 18:30

Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien :66
 sa photo prise sur le vif plus une magnifique vidéo prise à Massa de Oro

Le 04 septembre à 15h13 par Tyfenn Corvellec | Mis à jour il y a 7 minutes
Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66 La-photo-a-ete-prise-avec-un-canon-g12-et-caisson-ikelite_451560_516x343La photo a été prise avec un canon g12 et caisson ikelite, dans le cadre d'une plongée avec le centre Aquatile Plongée. PHOTO/Gabriel Sanchez
La semaine dernière, Gabriel Sanchez est tombé nez à nez avec une raie aigle, lors d'une séance de plongée au large de Saint Cyprien.66

L'homme, qui pratique la plongée depuis quatre ans avec une formation niveau 2, et qui compte a son actif 140 plongées, se trouvait avec le centre Aquatile plongée de Saint Cyprien.



C'est à cette occasion, le 26 août vers 11h30, qu'il a pu observer et photographier une raie aigle mesurant entre un mètre et 1m50 d'envergure.

Gabriel Sanchez décrit alors, "à ce moment, je me trouvait entre 400 et 500 mètres de la plage, face au camping. J'était sur une épave d'avion, dans dix mètres d'eau à 21°C, sur un fond sablonneux et par beau temps." La mer qui était calme, a permis au plongeur d'avoir une visibilité de vingt à trente mètres.


  • Un lecteur les observent face au Cap Creus



Un de nos lecteurs, Jonathan Dutilleul, a décidé de partager avec nous une vidéo qu'il a réalisé lors d'une plongée réalisée dans le cadre d'une sortie club.

L'homme de 31 ans, natif de Perpignan nous raconte : "je suis passionné de photo et de vidéo, je vadrouille en terre catalane, aussi bien sur terre que sous l'eau." Il ajoute "je suis passionné de plongée depuis trois ans. J'ai réalisé cette vidéo jeudi dernier (le 28 août) sur le site de Massa de Oro, appelé la Ratta par les catalans." En précisant que c'est une petite île à 200 m du rivage qui fait face au Cap Creus. Massa de Oro se trouve à environ 15km de banyuls par la mer.

Jonathan Dutilleul précise alors, "j'ai souvent l'occasion d'évoluer dans l'eau avec des raies. Elles sont très présentes, j'en croise souvent sur Banyuls sur mer également."



https://youtu.be/GZw6YZuOUdY
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66 Empty
MessageSujet: Re: Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66   Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66 EmptyJeu 4 Sep - 19:19

heureusement elle n'attaque avec son dar que si on marche dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
 
Un plongeur croise une raie à Saint Cyprien66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne fete - La Saint Nicolas
» ORIGINE DES FEUX DE LA SAINT-JEAN
» Nounou animaux (86140 Saint Genest d'Ambière - Poitou-Charentes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: forum :: toutes les archives par annees :: archives 2014 les animaux et l'amitié-
Sauter vers: