Nailart
J'ai eu l'idée de l'article grâce à mon amie Merany! C'est une fille tellement créative, que je ne peux m'empêcher de lui emprunter ses idées, surtout lorsqu'il s'agit de lui faire un éloge et de faire un article avec probablement le métier vers lequel elle se penche en ce moment.
Je vais vous parler du Nailart. Littéralement: L'art de décorer les ongles. Le
Nailart est déjà très populaire au Japon et commence à faire tranquillement son arrivé en Amérique et en Europe. En fait l'art du
Nailart est de décorer les ongles (de vrais ou de faux) avec du vernis à ongle en créant des formes et des images sur la couleurs naturel ou une manucure. On peut décorer l'ongle avec de la dentelle, des paillettes, des formes en polymère ou acrylique, du papier et même de petits cristaux (style Swarovski).
On peut également jouer avec des couleurs pochoirs pour créer différentes formes et des motifs qui sortes de l'ordinaire. L'utilisation de divers types de pinceaux est fortement recommandé dépendant de la qualité et la finesse du traits. Plus le pinceau sera très fins, plus notre trait sera fin.
Il y a aussi des décalques qui existent pour orner l'ongle de dessins et même un principe d'étampes.
La possibilité du Nailart est infini! Couleur, textures, motifs et reliefs dépassent pafois l'inimaginable.
Le blog ayant le plus grand nombre de modèles et de conseils est probablement celui de
Tartofraises qui nous donnent de superbe conseils pour avoir de magnifiques ongles bien décorer!
Produits que j'ai testé:
Sally Hansen: Plusieurs couleurs et également plusieurs qualités. Il y a aussi des vernis en forme de crayons qui sèche rapidement. Idéale pour une couleur uniforme et qui s'écaille lentement.
Art déco: Pinceaux très fins, idéale pour faire des petits motifs comme des fleurs, des lignes et des effets animales.
OPI: Plusieurs couleurs encore une fois. Cette gamme est utilisé principalement par les professionnel, mais la gamme Nicole by OPI se retrouve en pharmacie.
En espèrant vous avoir inspirée pour de prochains projets de Nailart ou encore fait découvrir quelque chose!
Au plaisir!
Votre conseillère beauté, Josianne