[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour à tous!
Prenez date, l'association Passion Poissons 85 organisera sa 7ème Bourse aux Poissons le Dimanche 9 Mars 2014 à Sallertaine!
A très bientôt!
a savoir avant d y allez:
- Citation :
- Samy a écrit:Ce qui serait honnête de la part des organisateurs, c'est de préciser sur l'affiche que les coraux durs ne feront pas partie de l'exposition puisque interdit dans leur règlement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La vente d'espèces protégées par les conventions internationales seront interdites." Donc exit tout les coraux durs, tubipora musica et heliopora. Ce qui représente 90% des coraux exposés en général.
S'il y avait que ça :
- Citation :
- Réglement bourse aqua85 a écrit:Aucun échange d'argent ne doit avoir lieu entre les exposants et les acheteurs. Si une vente directe a lieu, l'exposant sera directement exclu.
A son départ, le vendeur devra se présenter à la caisse pour encaisser le montant de ses ventes. Il devra présenter les tickets et les souches qu'il a accumulés durant la journée. En cas de problème, seuls les tickets tamponnés feront foi. Le club retiendra 10 % des ventes de chaque exposant.
Attention: tous départs non justifiés prématurément de l'exposant (qui nuirait au bon fonctionnement de l’événement) sera imputer de 25% de sa recette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela va limiter les vendeurs
Et d'autres choses dans leur règlement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah... C'est nouveau le coup de 25% pour un départ en avance.
De toutes façons, je doute fort que la douane et la ddpp vendéenne aient changé leurs fusil d'épaule depuis l'année dernière a savoir qu'il fallait être capacitaire pour vendre des coraux.
Même si le ministère de l'écologie prétend le contraire.
De toute façon je crois que la DDPP et aussi perdu que le Club Passion Poissons 85 dans la documentation ...
je cite :
- Citation :
- Réglement bourse aqua85 a écrit:La vente d'espèces interdites ou protégées par des conventions nationales et internationales est strictement interdite et entraînera l'exclusion de l’exposant
Et trois lignes plus loin :
- Citation :
- Réglement bourse aqua85 a écrit:Pour les coraux : les exposants devront remplir un certificat de cession pour chaque bouture vendue.
Ben alors, je croyais que la vente d'espèces interdites ou protégées par des conventions nationales et internationales est strictement interdite à la bourse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très ambigu, encore un texte de loi à lire à tête reposée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]