LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

casser une noix de coco en 2

AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91

casser une noix de coco en 2 Empty
MessageSujet: casser une noix de coco en 2   casser une noix de coco en 2 EmptyLun 13 Jan - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: casser une noix de coco en 2   casser une noix de coco en 2 EmptyLun 13 Jan - 14:46

cachette en noix de coco 

matériel

-scie
-perceuse

casser une noix de coco en 2 P1000212

perçage

percé la noix de coco pareil que sur la photo( niveau des 3 trou) et apres le percage vidé le jus dans un bol

casser une noix de coco en 2 P1000213

sciage

scié en 2 la noix de coco

casser une noix de coco en 2 P1000214

et ensuite vidé la noix de coco et faite en suite une entrée pour votre reptiles et voila une cachette ( et bien sur la désinfecter)

casser une noix de coco en 2 P1000215

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
casser une noix de coco en 2 P1000216
casser une noix de coco en 2 Arrows_up2 casser une noix de coco en 2 Empty

Dernière édition par zouzoute91 le Lun 13 Jan - 21:53, édité 1 fois
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: casser une noix de coco en 2   casser une noix de coco en 2 EmptyLun 13 Jan - 21:49

Mode d'emploi pour faire une joli cachette en noix de coco   casser une noix de coco en 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:39

L'idée me vient de ma copine qui en a créée une superbe pour son betta. Alors j'ai voulu faire comme elle et me suis lancé dans l'aventure. Afin de pouvoir partager ça avec elle, et avec vous, j'ai pris plein de photos des différentes étapes. Et puis, bien sûr, je vais bien tout expliquer casser une noix de coco en 2 Icon_smile

Introduction
Dans ce petit guide nous allons voir ma technique qui n'est pas forcément la meilleure. À la fin je vous expliquerai la technique de ma copine qui permet un résultat plus précis mais prend plus de temps. Donc lisez bien jusqu'à la fin !

COUPER UNE NOIX DE COCO CE N'EST PAS DUR !
Et pour votre sécurité portez des gants (j'ai pris des gants en cuir) et puis des lunettes de protection car il peut il y avoir des éclats.

0 - Regarder la vidéo
La première chose que je vous conseille de faire est de regarder la vidéo suivante :

Et promis c'est aussi facile dans la vraie vie !

1 - Cassage de la noix de coco
Alors allez acheter une noix de coco (1€ l'unité). Essayez de la prendre comme dans la vidéo, une noix de coco avec des yeux bien marqués. Elle sera encore plus simple à ouvrir. Dans la vidéo il utilise un couteau à lame dur (ce sont les vrai couteaux de cuisine style "ZWILLING" pour les connaisseurs). Moi je n'ai que des couteaux bas de gamme ^^ donc j'y suis allé au tournevis cruciforme.

casser une noix de coco en 2 Img_3110

Il est inutile d'essayer de couper la noix de coco avant d'avoir enlevé l'eau. Sinon ça en mettrai partout, et pour avoir essayer avant^^, l'eau absorbe les chocs et rend la noix de coco plus solide. Une fois que l'eau sera enlevée, la noix de coco sera creuse et bien plus fragile.

casser une noix de coco en 2 Img_3111

On perce 2 trous dans les yeux et on enlève l'eau que l'on récupère car ça se boit ! :

casser une noix de coco en 2 Img_3112

Ensuite on prend la noix de coco dans la main et on tapote avec le marteau. Ne pas y aller comme une brute, le but c'est de couper la coquille de la noix de coco en 2. Ce qui nous intéresse c'est la carapace extérieur. À l'intérieur il y a la chair, qui se mange aussi. Donc il faut bien penser à cela. Ma technique est appropriée quand on ne garde qu'une moitié. En étant plus soigneux comme ma copine, vous pouvez réussir à garder les 2.

casser une noix de coco en 2 Img_3113

2 - Ponçage de la noix de coco
Ensuite une fois que c'est fait et que vous avez votre demi-coconut, fini les gros outils maintenant on ponce !
Je l'ai poncée au grain 80 (très abrasif) puis finition au 220. Je vous avoue que c'est surtout le grain 80 qui a fait de l'effet. Cette étape est très importante car il ne doit rester aucun bord coupant, ou pas très lisse... Histoire que le betta n'y abîme pas ses nageoires.

casser une noix de coco en 2 Img_3114

et après quelques minutes c'est fait :

casser une noix de coco en 2 Img_3118

3 - Infusion de la noix de coco
Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais nous allons enlever le trop plein de couleur de la noix de coco.

casser une noix de coco en 2 Img_3115

Oui si vous la mettez dans de l'eau, et qui plus est chaude, l'eau va devenir brune. Cette étape est longue et il faut renouveler l'eau. La durée dépend de la noix de coco. Moi en une soirée c'était bon. Pour ma chérie, sa noix de coco a continué à colorer l'eau plus longtemps ! C'est important de ne pas aller trop vite ici car sinon ça peut teindra l'eau de l'aquarium.

casser une noix de coco en 2 Img_3116

4 - Mise en place
Une fois que l'eau ne se colore plus, c'est bon ! Vérifiez une dernière fois que tout est lisse et déposez-là dans l'aquarium. Alors quand on a des cailloux c'est mieux, pour le moment je n'en ai pas mais ça viendra.

casser une noix de coco en 2 Img_3117

Et voilà ! Une betta heureuse avec un jolie cachette. Bon vu que je me suis approché elle est sorti pour faire la belle.

5 - Solution de ma copine
Au lieu de tapoter avec le marteau, elle s'est servi d'un tournevis plat comme d'un burin. Elle a fait comme une ligne tout autour de la noix de coco en tapant le marteau sur le tournevis. Son résultat est bien plus propre que le mien. Cette technique prend plus de temps mais vous permet d'avoir une forme bien plus précise pour la noix de coco (demi-coconut, forme plus complexe...).

Voilà casser une noix de coco en 2 Icon_smile

Ciao !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casser une noix de coco en 2   casser une noix de coco en 2 Empty

casser une noix de coco en 2
Page 1 sur 1