| pour pascale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasarl
| Sujet: pour pascale Dim 8 Déc - 13:47 | |
| superbe tout ça!! moi, j'en cherche une à faire moi même aussi,celle dans laquelle est Lolita est bonne a changer , et comme je n'ai plus mon bricoleur il me faut un modèle simple que je puisses la monter !!!
zouzoute au boulot , trouve moi un plan facile !!!! merci soeurette!! | |
|
| |
mag-alie
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 14:03 | |
| WOUAHHHHH ces énorme un 5 étoiles | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 14:08 | |
| :suspect: même une étoile de plus!!!!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 18:58 | |
| pascale donne moi les dimensions de la place qu elle aura, que je te fasse sa : coeur: sur 1 etage ou 2? | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 19:17 | |
| L’enclos “STOR” : un plein pied avec mezzanine | | | | |
En suédois, Stor veut dire grand, vaste, étendu, spacieux, ample, volumineux, comme cet enclos. Réalisé principalement en bois, ce modèle est l’enclos de Bouh et Zia. Le voici en vue d’ensemble : | | |
Il a été étudié pour remplir trois objectifs : * Faciliter le nettoyage ; * Nourrir et caresser plus facilement dans l’enclos ; * Offrir de l’espace au lapin. C’est un enclos qui prend pas mal de place au sol (90 cm sur 180, soit 1,6m2), mais il permet au lapin de se défouler en toute sécurité. Il est spacieux et limite les chutes puisqu’il est presque entièrement de plein pied. | | Il est toutefois équipé d’un étage (mezzanine), qui est leur lieu préféré pour faire la sieste. En dessous de cet étage se trouve le coin WC et foin. | | Tout au-dessus, on peut poser des plantes vertes ou autre chose (graines …) hors de portée du lapin (sauf que Zia la maline a trouvé, lors d’une de ses balades, une chaise pour y grimper …). Cela rend l’espace plus fonctionnel et agréable (la photo a été prise en cours de construction, la mezzanine n'était pas entièrement planchée). | |
L’enclos ne fait que 70 cm de haut. Cela suffit pour dissuader le lapin de sauter par-dessus et vous permet de remplir facilement la gamelle ou de les caresser à pleine main sans avoir à ouvrir la porte. Le biberon s’accroche au grillage, et la gamelle est posée simplement par terre. | | | Dans notre cas le grillage est épais, mais un grillage plus serré peut être utilisé | |
|
|
| | Les portes se trouvent toutes sur le devant. | |
|
| | | La double porte centrale (pleine) permet de faire sortir les lapins et de les laisser rentrer facilement. | |
|
| | | Au besoin, il est également possible d’ouvrir la porte grillagée située au-dessus, pour rentrer dans l’enclos et nettoyer aisément le sol. | |
|
| | | Une autre porte grillagée donne accès à la mezzanine | |
|
| | | et permet un nettoyage facile (même si je n’ai jamais eu à nettoyer la mezzanine), et peut également servir de sortie aux lapins | |
|
| | | Zia adore rentrer et sortir par cette porte | |
|
|
On remarque que sous cette porte se trouve un bloc | | Il sert de rangement et permet d’y mettre plusieurs paquets de copeaux et de foin | |
Lorsqu’il est en place, il permet de fermer l’accès (comme une porte) et bloque le bac à litière qui est alors bien maintenu entre les montants de l’enclos | |
Ce bac de rangement peut être enlevé (il suffit de le tirer) | | Il peut alors constituer une 3e sortie pour les lapins, mais surtout il permet d’avoir un accès au bac à litière. Il suffit alors de tirer le bac à litière pour pouvoir le nettoyer. Le bac de rangement reste à proximité pour nous fournir le foin et les copeaux (et éventuellement la pelle et la balayette) nécessaires pour remettre le bac à neuf. |
Vous aurez également peut être remarqué, que le bois utilisé pour le bas de l’enclos est plus haut que les montants verticaux et du haut. C’est pour éviter aux copeaux de sortir trop facilement, les planches font 7 cm de haut, ce qui limite considérablement les projections. De même, le bac à litière (vert) est isolé dans un coin, entre 2 murs et le bac de rangement. Les copeaux ne peuvent donc voler que dans le grand espace de l’enclos, mais ils vont rarement plus loin, vous n'avez donc plus de copeaux partout dans votre appartement. Enfin, pour couronner le tout, l’enclos est entièrement démontable et transportable. Les montants sont vissés entre eux et peuvent aisément être dévissés et revissés (les deux parties grillagées du plein pied se libèrent en 10 coups de vis), chaques parties peuvent alors être mises dans une voiture (même une petite puisque le plus gros morceau fait 70x90) et emmené en vacances pour offrir toujours le plus grand confort à votre lapin (enclos de 90x135 à placer dans un coin) ! L'essayer c'est l'adopter ! Bouh et Zia ne vous diront pas le contraire, elles l'adorent ! Cet article a été rédigé par nathtazplan: | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 19:18 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 19:45 | |
| Construire un clapier Apres avoir fait le tour des animaleries et des sites internet, nous décidons de construire nous même le clapier d'Elios et de Fly. De cette manière il sera parfaitement adapté à nos besoins. 1ere étape: le croquis Il faut définir la forme de votre clapier et ses dimensions, nous sommes partis sur la base d'un clapier mesurant 110cm de long, 60cm de large et 105cm de hauteur (125cm au milieu gràce au toit). Nous prévoyons un tiroir à chaque étage (de 10cm) permettant de changer facilement la litière et de permettre aux lapinous d'avoir les pattes seches. 2e étape: la structure A l'aide de tassaux de diamètre 32mm nous pouvons commencer la structure, prévoir: 10 tassaux de 110cm pour la longueur 6 tassaux de 60cm pour la largeur 4 tassaux de 105cm pour la hauteur 2 tassaux de 50 cm en bas 4 tassaux de 10 cm entre les tiroirs 2 tassaux de 45 pour le haut 2 tassaux de 20cm pour la hauteur du toit 4 tassaux de 70cm pour le toit.
3e étape: le lambris Ensuite nous avons acheter du lambris pour un effet chalet, prévoir environ 7m2 de lambris: On commence par clouter les planches pour le sol: On fait la meme chose pour les deux étages et pour le sol des tiroirs, voici ce que ca donne, Ensuite prévoir les trous dans le coin à pipi à l'aide d'une scie cloche, et voila de beaux toilettes (on a ajouté des morceaux de tasseaux contre l'angle pour protéger les murs. Faire de même pour chaque étage. Ensuite on peut commencer à clouter les lambris pour fermer le chalet: Il faut ensuite fermer le toit toujours à l'aide du lambris et des clous A partir de la ca commence à ressembler à un clapier, mais il y a encore pas mal de boulot. il faut préparer les cadres pour le grillage sur la grande porte de chaque étage et le cadre de la petite porte pour chaque étage aussi. Ne pas assembler le cadre tout de suite pour la partie grillage. Afin de fixer le grillage sur chaque tasseaux nous avons percé des trous afin de rentrer les tiges du grillage, nous avons ensuite fixé chaque tasseau pour former la porte. Fixer deux charnieres pour pouvoir ouvrir la porte
Et voila ce que ca donne une fois monté Ensuite former un cadre pour chaque petite porte et clouter des lames de lambris dessus, fixer deuxcharnières et monter la porte . Fixer ensuite un crocher sur chaque porte pour les maintenir fermées. On a aussi fixé à l'aide de deux charnières deux planches pour cacher les trous dans lesquels nous avons mis deux bacs pour récupérer les pipis et les cacas. Et voila le résultat..... . Terminé ou presque....
On peut toujours améliorer le côté esthétique, pour cela nous avons fixer un bandeau de toit et découpé deux coeurs sur chaque porte en bois. On doit aussi peindre le nom de chaque pinou sur la porte de leur maison. Et voila.... | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 19:56 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 21:03 | |
| un autre pas commun celui la Clapier lapins ou cobayes truck express Réf.201939 - Long 187 x Larg 45 x Haut 72 cm Description Clapier lapins ou cobayes truck express Le camion clef en main pour vos lapins, cochons d'inde et cobayes, le truck express dispose de tous les aménagements nécessaires à leur confort Très original ce truck express fera le bonheur des petits, des grands et bien sur de vos animaux Nettoyage facile et rapide grâce au deux bacs plastique amovible Equipé d'une ardoise pour notation (nom de l'animal etc...) En bois traité avec couverture en toile goudronnée, il est livré en kit, très facile à assembler. Capacités : un à deux lapins ou un à six cochons d'inde Dimensions hors tout : Long 187 x Larg 45 x Haut 72 cm | |
|
| |
zouzoute91
| |
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 8 Déc - 21:59 | |
| pour faire une cage a lapin
les dimensions normales:
toutes les cages non pas la meme grandeur _pour un lapin nain: se sera minimun :longueur 1m x 1 largeur de 50cm x hauteur 50cm
pour 1 lapin plus gros : _se sera:au moins minimun longueur 1m20 x largeur 60 cm x hauteur 70cm afin que votre lapin soit a l aise dedans
materiaux:
_grillage pas trop fin _des tassaux carres de 20cm renforcer _faire des cadres _1 socle pvc resistant pour les portes: _des charnieres ainsi que des crochets pour fermer la porte _4planches en plexiglass ou en bois selon votre idee cage pour finir : 1tournevis des vis a bois des chevilles colle a bois
vous pouvez modifier certains elements mais faites attention de prendre des materiaux resistants. car votre lapin aime grignoter le bois
pour evitez cela donner lui des morceaux de bois non toxique dans sa cage
fabrication: pour commencer votre clapier:
_vous devez assembler les 4 lateraux _dont 1 qui est pour la porte et 1 pour le toit _ensuite vous fixer a l aide dune aggraffeuse a boisle grilage sur le cadre en tirant bien desus pour quil soit bien mis _mettez les charnieres sur la porte bien le fixer _puis faire des trous avec 1 perceuse et visser entre les 2 cadres _si vous optez pour le plexiglass pour proteger votre cage des ejections de litiere _vous les placerez tout autour de la cage et au fond | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 0:50 | |
| cabane pour lapin ou autre petit animal en pin brut [*]Modèle: à roulettes Clapier d'intérieur en bois et à roulettes Restland pour lapin. Cage à 2 niveaux. La partie enclos se compose d’une porte d’accès en façade (l.21 cm x h. 54 cm), d’un tiroir de déjection en résine, de 4 roues (à 360°) dont 2 avec frein de stabilisation. La partie suspendue est munie d’un tiroir de déjection en résine, d’un toit ouvrant sur charnières, d’une porte d’accès en façade (l.21 cm x h. 38 cm). Dimensions extérieures longueur 100 cm x largeur 60 cm x hauteur 92 cm. Poids 20 kg. | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 1:12 | |
| le camion je le trouve extra :1001452253.png mais faux de la place longueur et largeur pour ca sa prend la moitié dune piece | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 11:44 | |
| | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 15:53 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 18:05 | |
| je te vois bien fabriquer le camion..... il est super!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 18:32 | |
| avec plus de clarte car la trop dans le noir manque de fenetres | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Lun 9 Déc - 23:45 | |
| on attend de voir le résultat!!!!! | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Mar 10 Déc - 0:24 | |
| alors moi j'aimes beaucoup le modele d'interieur sur roulettes , et l'autre au dessus cabane en pin !!
le camion est génial mais presque 2 m il faut de la place!!!
celle qui est sous le camion c'est celle que Lolita a actuellement mais toute rongée et m'a casser la separation !! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Mar 10 Déc - 0:39 | |
| et l'autre au dessus cabane en pin !! ELLES SONT TOUS EN PIN LAQUELLE. MET LA PHOTO ,STP MERCI LA GRISE J AIME BIEN CELLE LA? | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Mar 10 Déc - 16:10 | |
| voilà zouzoute les deux j'aimes mais je préfères comme toi la grise!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Mar 10 Déc - 18:17 | |
| tu veux que je te la fasses ? ya pas de soucis mais tu devras voir comment on peux faire pour envoyer | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Mer 11 Déc - 10:22 | |
| oui si tu veux bien, par contre tu me dis pour combien tu en auras en materiel etc ok !!
merci beaucoup!!! gros bisous!!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Mer 11 Déc - 14:44 | |
| je te la fais sans soucis donne moi les dimension ou tu veux la mettre pour voir celle de la cage par rapport | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 0:38 | |
| pour le transport, j'emmènerai lors de ma venue.... je viendrai avec la remorque!!!!
car avec tout ce que tu construis ..... !!!!! | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 11:41 | |
| les dimensions qui sont notéés me conviennent si à toi elles te vont aussi !! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 13:17 | |
| pour moi plus grande car 21cm porte c'est petit, pour ton lapin JE VAIS FAIRE UN PEU PLUS GRAND je vais voir avec gavroche qui fait dimension lapin ,la grandeur de la cage
la planche du dessous sera fermée car je sais pas faire coulissant comme ça je la carrelerai, plus simple nettoyage tu mettras un plat chat ou autre
par contre bois brut pas peint ,vu pour animaux tu verras après ce que tu veux faire, la laisser comme ça ou pas
papy pas de soucis mais quand j'ai deja les tiens sous veranda et la cage elle en aura besoin
tu vas devoir venir plus tot, ici fait meilleur que chez toi on a le soleil entre 9h et 17h avant et après ça se rafraichit vais vous faire photos chat avec soleil comme ca je partage avec vous :pann203:
:http://smz1.ki :smilie12.png: :2211939944.gif | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 17:42 | |
| je verrai fait comme tu le sent ça sera parfait !!!
je verrai pour venir comme ça ne t'inquietes pas !!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 18:09 | |
| ha super si tu viens j aimerai bien te voir ,car moi pas avant printemps ,si nono va merci | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 21:48 | |
| si tu y vas avant moi ramène les miens.... comme cela on se verra enfin | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 21:59 | |
| je vais mettre ça au programme !!!! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 22:03 | |
| oui pas bete ça ,papy si ça rentre tout dans sa voiture on demontera quelques trucs, tu les revissera apres ,papy ça lui fait un arret repos , avant d etre a paris :http://smz1.ki | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Jeu 12 Déc - 23:34 | |
| papybl tu comptes y aller quand toi ?? | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Ven 13 Déc - 10:58 | |
| venez ensembles, pas de soucis, on se verras tous, comme ca | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Ven 13 Déc - 11:55 | |
| se serait une bonne idée ausi !! mais je penses venir vers fevrier voir mars | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Ven 13 Déc - 12:08 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Ven 13 Déc - 13:01 | |
| l'année prochaine, après les grands froids, selon ma santé.... et celle de mon porte-monnaie... :930678: | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Ven 13 Déc - 15:03 | |
| quand vous voulez vous venez si je peux monter avant vous les amenerais sa depend sante nono on se tient au courant sinon je me renseignerais , par sernam si s est possible, les envois pascale dimensions total long total 100cm x larg 60 cm coter maison haut 90cm ou100cm dimension interieur habitat larg 60cm x prof 60 cm coter cour: haut 70cm x prof 60cm voit si ses mesure vont, a l emplacemant ou tu veux le mettre. ou donne moi en d autres dimensions met une photo du lapin que je voyes sa grosseur pour me donner une idee de grandeur. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Ven 13 Déc - 20:57 | |
| quand je viendrai je prendrai la remorque..... ce sera plus sur!!!! | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: pour pascale Sam 14 Déc - 0:31 | |
| demain je vais prendre Lolita en photo et je te la mettrai! elle est costaud la petite!! un lapin tete de lion quoi !! | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Sam 14 Déc - 0:36 | |
| pour ca que je te le demande, pour voir a peut pres pour la porte ext.. quelle reste pas coincee dedans la pauvre mesure lui de la tete a la queue ,pour voir si 60cm de profondeur suffisant car faudrait pas quelle puisse pas s allongee apres ,dans sa maison tu as vu pour les dimensions de la place ou tu la met ,que se soit pas trop grand apres, surtout longueur hauteur pas grave ,sa passe sur papy ,faut la remorque la ... :930678: | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Sam 14 Déc - 23:21 | |
| :suspect: surtout si tu continues tes constructions!!!!!!!
je demanderai le plateau à mon gendre pour être certain de tout ramener!!! :930678: | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: pour pascale Dim 15 Déc - 0:41 | |
| :930678: papy ,je t ai trouvee une grande branche d arbre a plusieurs branches, deja bruler par le feu champs pas besoin de le faire la | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: pour pascale Dim 15 Déc - 12:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour pascale | |
| |
|
| |