|
| Aster d'automne et d ete | |
| | Auteur | Message |
---|
zouzoute91
| Sujet: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:20 | |
| Aster d'automne | |
| ma première floraison Aster radula "august sky"
|
malade, juste un peu d’oïdium à traiter par vaporisation avec du lait, puis même avec l'oidium ça n'empèche pas les floraisons, suffit d'avoir d'autres vivaces plus basse à mettre devant pour cacher je t'invite à aller sur le blog du " jardin d'Astrées", tu y trouveras non seulement des quantités d'asters mais aussi plein de conseils pour s'en occuper Tous les trois les mêmes : des asters d'automne !!! les asters des Alpes, mes préférés (ceux qui fleurissent en ce moment), je n'ai pas essayé... Les voir à la montagne me suffit Faut essayer d'autres emplacements ! Ils ne sont pas difficiles pour la terre (un terre de jardin, même calcaire, lui va bien), donc pas une terre trop riche, et surtout un emplacement bien ensoleillé. Mau je suis étonnée que ça ne marche pas chez toi... L'an passé j'ai acheté trois godets, j'ai mis chacun des trois à des emplacement différents. Pour un des trois c'est la cata et pour les deux autres ça marche fort ! il y as aussi les asters d'été comme celui laune belle astéracée c'est un Leucathemum (superbum group) "old court" on dit à pétales frisotante
|
| | | et à toute petites fleursles "jenny" en fleurs en ce moment ceux-là et des roses plus clairs | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:30 | |
|
Jenny qui commence __de magnifiques plantes de fin d'ete... mais j'ai abandonné : entre l'oidium et la colonisation par drageons et semis .... mais c'est magnifique ces couleurs seule une variétés est sensible à l’oïdium, puis cela se traite bien avec des vaporisations de lait, la colonisation, bein oui ou flegme du jardinier, rien n'est envahissant au jardin tout se contrôle, jardinez est justement l'acte de contrôler cette espace d'accord avec vous pour les couleurs, les feuillages tellement différents, les formes de fleurs également toutes aussi surprenantes les unes que les autres, j'en possède moi même une soixantaine, c'est bien pour cela que je passe ici plaider leurs causes on peut choisir des résistantes à l’oïdium, et des non envahissantes, la seule que j'ai, une petite bleue, envahissante et très haute les premiers en fleurs,beaucoup plus bleus que sur la photo et un petit rose il est grand, la photo n'est pas terrible, désolé il a 1,35m de haut, c'est ce qu'on voie pas sur la photo Un aster qui promet une belle floraison. Je suis toujours surprise des variétés de certaines fleurs. Pour les pompons blancs, je n'aurais jamais classé cette fleur dans les asters. Je viens de voir sur internet qu'il en existe des bleus. Superbe. | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:36 | |
| | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:42 | |
| Une belle petite fleur qui fleurie aux début et à la fin de l'automne. Elles sont semblables aux Asters sauvages (ex.: Aster acuminée, Aster à feuilles cordées, etc...), mais la seule différence est l'éventail de couleurs. Voici une photo d'une Aster cultivée: Aster ( ou Symphyotrichum ) "Aster Novi-Belgii Audrey1) Aster d'automne L'élément décisif DIASCIA, c'est la feuille ! lisse chez N. Belgii et velue chez N. Angliae que l'on remarque surtout au toucher Pour la couleur, il existe pour les deux espèces tellement de cultivars qu'elle ne permet pas l'identification | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:45 | |
| | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:47 | |
| | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:49 | |
| | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:50 | |
| | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 21:59 | |
| Aster amelus "butzeman" elle ne fait que 30 cm de haut, la fleur bleu violet est une des plus grandes, je l'adore Aster'Jules Verne' (Aster) Asteraceae OBTENTION LE JARDIN de la ROCHE St LOUIS. Une rareté de la nature, un aster à l'éblouissant FEUILLAGE ECLABOUSSE et PANACHE de JAUNE. FLEURS BLEU VIOLACE. Pincer les tiges en juin pour obtenir une touffe compacte. Sol frais et drainé. Exposition : Mi-O/Sol, Hauteur : 40 cm, plant au m2 : 6, Floraison : VIII-X, Couleur : Bleu violet, Rusticité : -20C. Trouvé cet aster ,aster"Jules Verne" aster n.a. constanz Aster cordifolius ' Little Carlow'. violetta | |
| | | zouzoute91
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete Dim 1 Déc - 22:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aster d'automne et d ete | |
| |
| | | | Aster d'automne et d ete | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |