Sujet: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Dim 3 Nov - 19:33
J'ai fabriqué un support de gamelles ainsi qu'une petite cabane pour 0euros!!!
- Pour le support de gamelles, je me suis servie de planches de palettes récupérées à la poubelle que j'ai bien poncé. les gamelles sont des petits bols que j'avais déjà.
j'ai tout simplement suivie cette tuto pour chats que j'ai adapté à la taille de Njut:
pour le foin toujours, j'ai arrangé un rangement dans une étagère pour éviter d'en mettre de partout quand je remplis le panier justement. En fait, j'ai simplement rajouté une porte qui s'ouvre comme un coffre, ducoup quand je remplis, les petits bouts tombent sur la porte, et retournent dans le coffre à foin quand je ferme !!
Fermé
Ouvert
La charnière
En tout, il faut :
une planche pour faire la porte
une poignée
une charnière "à piano"
des aimants à portes de placard
Concernant la charnière, je conseille d'en prendre une qui fait toute la largeur comme ça les "miettes" restent dans le placard.
Pour la mise en place, perso j'ai fixé la charnière sur la porte puis sur l'étagère. Il vaut mieux mettre 1 vis sur 2 pour qu'elles ne soient pas en face quand on ferme, ça a tendance à bloquer. Pensez aussi à mettre la poignée avant les aimants, sinon vous allez galérer pour ouvrir la porte :P
petite nouveauté. j'ai fabriqué un arbre à friandise. c'est très simple il faut: -une branche ou plusieurs -un socle en bois -une perceuse -une scie - de la colle a bois et/ou clou
j'ai scié une la base de la branche, fait des trous un peu partout dans la branche et collé sur le socle avec de la colle à bois. pour que ce soit solide j'ai rajouter un clou derrière le socle.
une aire de jeux ( c'est la seule chose que j'ai trouvé pour que mon copain accepte de lui faire un cadeau, déjà qu'il avait accepté la liberté totale ) mais on lui a fabriqué nous même
Harmony l'adore et elle a coûter 40 euros, voici quelques photos:
Divertir son lapin Un lapin doit se divertir et faire de l'exercice, c'est important pour son épanouissement et sa santé. S'il reste inocuupé toute la journée, il grossira car mangera toute la journée pour luttre contre l'ennui. Il est possible de soulager l'ennui lié au confinement en créant un environnement riche, agrémenté de joueurs et de compagnie si possible. plusieurs activités peuvent être proposées tel que de la nourriture cachés dans des objets, sous la paille, avec un environnement ou ils puissent de dégourdir les pâttes. Les objets peuvent etre de diverses natures, en respectant au maximum le côté BIO et Naturel de chaque objet; le but n'etant pas que le lapin puisse être en danger. Voici une liste de jouets et jeu proposés non exhaustifs :
Boules en bois naturels
très bons jouets ou votre lapin passera de long moment a jouer
Tapis de jonc
pratique pour assouvir la soif de destruction des lapins, lui permettra de faire ses dents par la même occasion
Balle en bois avec grelot
le bruit du grelot vous agacera... mail lui s'amusera beaucoup
Balancoire en bois
Peluche
Apprécier des lapins mâles célibataires, attention s'ils ne sont pas castré a ce que cela ne réveille pas leur instinct et provoquer une excitation incontrolable
Maison en bois
Très pratique pour les petits lapins, mais beaucoup moins pour les adultes
Hamac
Habituellement plus utilisé pour les furets, les lapins apprécient de se reposer sur un hamac, pas trop haut et assez tendu pour qu'ils puissent s'y retirer facilement
Arbres a chats
Très appréciés des lapins, qui apprécient le fait d'y grimper ou de s'y loger... Si vous avez un chat, celui ci appréciera beaucoup moins d'y etre délogé par votre petit lapinou
Corde
votre lapin pourra se faire un plaisir de la lancer, déchiqueter...
Tunnel
la lapin adore se faufiller dans des tunnels de diverses tailles, monter dessus, dedans, mais aussi dessous avec un parcours appropriés
Coussin
les lapins apprécient les tissus souples, attention a ce que votre lapin n'urine pas dessus
Carton simple
Divers cartons que vous pourrez utiliser de 1001 façons pour créer abris, perchoir...
Branchages
Diverses branches que votre lapins grignotera passera au dessus, en dessous
Mini pelouse
Un bac de pelouse (ex : bac a litiére) ou votre lapin appréciera de grignoter et de gratter... Attention a ce qu'il n'en mette pas partout
Boule végétale
Une boule végétale remplie de foin
Rouleay de papier toilette ou essuie tout
mettez y a l'intérieur du rouleau du foin ou autres gourmandises, votre lapiin appréciera de déchiqueter le rouleau pour y dénicher ses gourmandises
Arbre a gourmandises
Cette arbre est pratique, a faire soi même, ou vous pourrez y accrocher divers aliments, le lapins grignotant toute la journée, il aura bien besoin d'une pause casse croute a un moment donné
Dernière édition par zouzoute91 le Mar 5 Nov - 13:45, édité 1 fois
pasarl
Sujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Lun 4 Nov - 10:51
super cette aire , le lapin doit apprécier, je vais voir pour faire un genre comme ça pour lolita!!
Sujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Mar 5 Nov - 17:07
Nouveau venu
Groupe : Member Voting Messages : 23 Inscrit : 27-August 10 Lieu : Soustons Membre n° 25,124 Sexe: Fille Dep: (40) Landes Année de naissance: 1991 Nb fufus: 2
Voilà après 4 jours de bricolage intenses, la maison de mes deux adorables fufus :
Sujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Mar 5 Nov - 17:08
, voilà ma petite fulutte et ses maisons: La première, c'est un meuble télé aménagé mais comme vous pouvez le voir il n'y aveit pas grand chose à faire, le meuble était déjà bien approprié!!!
La deuxième c'est un craquage il y a 1 mois, un super clapier XL pour les moyens et beaux jours avec parc de jeux et tout le confort... elle est heureuse ma fufu!!!
Sujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Mar 5 Nov - 20:15
C'est très très simple... Une grande corde, genre un long lacet de bottine, ou meme un petit, il suffi de trouver autre chose pour la laisse... Un petit anneau Et Une attache qui sert a reserrer les capuches des anoraques Et un beau dessin!
Sujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Mar 5 Nov - 20:20
pour celles qui sont intéressées par du découpage, je vous mets le lien pour faire un furet ! c'est trop marrant ! c'est géraldine qui est chauffeur routier, qui nous a chapeauté pour le 4 L trophy et maintenant, elle nous présente ce qu'elle a trouvé sur le site de "canon" c'est en anglais, vous faites la traduction avec les outils de google pour celles qui n'y arrivent pas !
il y a tout plein d'animaux à faire ! il faut télécharger les pages pour les réaliser !
Sujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET Mar 5 Nov - 20:39
échelle en bambou
après avoir sélectionner les bambous (le plus facile) j'ai du entailler les deux grand bambou sur toute la longueur , donc voiçi la 1er étape :
suite :
et fin :
Voila comment construire une échelle!!! Mer 24 Aoû - 20:29
En espérant aider des personne je crée ce sujet:
Prenez deux tiges de bois assez grosse pour faire les cotés et une assez fine pour faire les barreaux.
-On trace un trait droit le long des deux grosse tiges (les montants de chaque cotés) puis on fait des points sur le trait tout les 4 cm. C'est la que l'on va encocher les barreaux.
-Ensuite prenez la petite tiges et découpez la en morceaux de 7cm de long pile poil!!! En fait les barreaux feront 5cm de large et un cm de chaque cotés rentrera dans les montant.
-Prenez ensuite la perceuse avec un foret pile poil du diamètre des barreau (comme sa pas besoin de colle!!!) et mettez un bout de scotch autour du foret à 1cm du bout de celui-ci. Percez les montants la pointe du foret bien sur le point que vous avez fait et dès que le scotch effleurer le bord du montant, arrêtez de percez(vous avez pile 1 cm de profondeur).
-Vous avez plus qu'a rentrer de force les barreaux en les tournants légèrement et finissez au maillet. Une fois tout les barreaux rentrés dans l'uns des montants, mettez le montants avec les barreaux à plat par terre avec les barreaux dirigés vers le haut et mettez le deuxième montant en face, sur le dessus et aligner les barreaux trois par trois en rentrant en premier les barreaux d'une extrémité et continuez en les rentrants LEGEREMENT. Une fois touts les barreaux rentrés, vous avez plus qu'à taper au maillet sur le dernier montant et le tour est jouer.
Après vous pouvez découpez à la scie sauteuse les pieds de votre échelle si vous la mettez en biais sur une surface plate.