LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyDim 3 Nov - 19:33

J'ai fabriqué un support de gamelles ainsi qu'une petite cabane pour 0euros!!!

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 372889IMG8542

- Pour le support de gamelles, je me suis servie de planches de palettes récupérées à la poubelle que j'ai bien poncé. les gamelles sont des petits bols que j'avais déjà.

j'ai tout simplement suivie cette tuto pour chats que j'ai adapté à la taille de Njut:

http://www.centsationalgirl.com/2012/03/diy-pet-bowl-stand/


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 298775IMG8524


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 777246IMG8528


- Pour la cabane. j'ai récupéré à la poubelle une caisse de vin. retourné et avec un trou ça fait un cabane!



Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 534594IMG8537

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptySujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptySam 8 Sep 2012 - 15:15

j'ai fabriqué un ratelier à foin avec des planches de palette et le reste de grillage de l'enclos.

pour faire la structure de la boîte j'ai tout couper aux bonnes dimmensions. et j'ai tout coller à la colle à bois (méthode de fille fainéante xD)

la partie du devant est grillagée ( j'ai fixé le grillage avec une agrafeuse).

j'ai laissé un trou derrière à la façon d'une boîte aux lettres pour pouvoir mettre le foin.

face (ac Njut qui espionne xD)

Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 438166IMG8937

de côté

Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 929302IMG8942


le dos

Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 716938IMG8943


j'ai trouvé une 2de caisse de vin cette fois dans le grenier des parents. j'ai fait un trou et ça fait une extension de cabane modulable:
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 988572IMG8957


Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 609085IMG8954




l'ensemble :
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 420196IMG8977

MAISON EN HAUTEUR
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img2012082500079


pour le foin toujours, j'ai arrangé un rangement dans une étagère pour éviter d'en mettre de partout quand je remplis le panier justement.
En fait, j'ai simplement rajouté une porte qui s'ouvre comme un coffre, ducoup quand je remplis, les petits bouts tombent sur la porte, et retournent dans le coffre à foin quand je ferme !!

Fermé
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Dscn7710

Ouvert
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Dscn7711

La charnière
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Dscn7712

En tout, il faut :



  • une planche pour faire la porte
  • une poignée
  • une charnière "à piano"
  • des aimants à portes de placard


Concernant la charnière, je conseille d'en prendre une qui fait toute la largeur comme ça les "miettes" restent dans le placard.

Pour la mise en place, perso j'ai fixé la charnière sur la porte puis sur l'étagère. Il vaut mieux mettre 1 vis sur 2 pour qu'elles ne soient pas en face quand on ferme, ça a tendance à bloquer.
Pensez aussi à mettre la poignée avant les aimants, sinon vous allez galérer pour ouvrir la porte :P



petite nouveauté. j'ai fabriqué un arbre à friandise.
c'est très simple il faut:
-une branche ou plusieurs
-un socle en bois
-une perceuse
-une scie
- de la colle a bois et/ou clou

j'ai scié une la base de la branche, fait des trous un peu partout dans la branche et collé sur le socle avec de la colle à bois.
pour que ce soit solide j'ai rajouter un clou derrière le socle.


Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 620509IMG9153FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Lapiii11

AIR DE JEU

une aire de jeux ( c'est la seule chose que j'ai trouvé pour que mon copain accepte de lui faire un cadeau, déjà qu'il avait accepté la liberté totale FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 2783476410 ) FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 674555 mais on lui a fabriqué nous même FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 2782436411 

Harmony l'adore et elle a coûter 40 euros, voici quelques photos:

Le shéma un peu simpliste mais trés réfléchi FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 255348 


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 1240505_581716241884484_1874312187_n


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 1174982_581716431884465_891104762_n


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 1235310_581716358551139_350154085_n


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET 970620_581716411884467_1084206048_n







Divertir son lapin
Un lapin doit se divertir et faire de l'exercice, c'est important pour son épanouissement et sa santé. S'il reste inocuupé toute la journée, il grossira car mangera toute la journée pour luttre contre l'ennui.
Il est possible de soulager l'ennui lié au confinement en créant un environnement riche, agrémenté de joueurs et de compagnie si possible. plusieurs activités peuvent être proposées tel que de la nourriture cachés dans des objets, sous la paille, avec un environnement ou ils puissent de dégourdir les pâttes.
Les objets peuvent etre de diverses natures, en respectant au maximum le côté BIO et Naturel de chaque objet; le but n'etant pas que le lapin puisse être en danger.
Voici une liste de jouets et jeu proposés non exhaustifs :
Boules en bois naturels très bons jouets ou votre lapin passera de long moment a jouer
Tapis de joncpratique pour assouvir la soif de destruction des lapins, lui permettra de faire ses dents par la même occasion
Balle en bois avec grelotle bruit du grelot vous agacera... mail lui s'amusera beaucoup FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Smiley-laughing
Balancoire en bois 
PelucheApprécier des lapins mâles célibataires, attention s'ils ne sont pas castré a ce que cela ne réveille pas leur instinct et provoquer une excitation incontrolable
Maison en boisTrès pratique pour les petits lapins, mais beaucoup moins pour les adultes
HamacHabituellement plus utilisé pour les furets, les lapins apprécient de se reposer sur un hamac, pas trop haut et assez tendu pour qu'ils puissent s'y retirer facilement
Arbres a chatsTrès appréciés des lapins, qui apprécient le fait d'y grimper ou de s'y loger... Si vous avez un chat, celui ci appréciera beaucoup moins d'y etre délogé par votre petit lapinou FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Smiley-laughing
Cordevotre lapin pourra se faire un plaisir de la lancer, déchiqueter...
Tunnella lapin adore se faufiller dans des tunnels de diverses tailles, monter dessus, dedans, mais aussi dessous avec un parcours appropriés
Coussinles lapins apprécient les tissus souples, attention a ce que votre lapin n'urine pas dessus
Carton simpleDivers cartons que vous pourrez utiliser de 1001 façons pour créer abris, perchoir...
BranchagesDiverses branches que votre lapins grignotera passera au dessus, en dessous
Mini pelouseUn bac de pelouse (ex : bac a litiére) ou votre lapin appréciera de grignoter et de gratter... Attention a ce qu'il n'en mette pas partout
Boule végétaleUne boule végétale remplie de foin
Rouleay de papier toilette ou essuie toutmettez y a l'intérieur du rouleau du foin ou autres gourmandises, votre lapiin appréciera de déchiqueter le rouleau pour y dénicher ses gourmandises
Arbre a gourmandisesCette arbre est pratique, a faire soi même, ou vous pourrez y accrocher divers aliments, le lapins grignotant toute la journée, il aura bien besoin d'une pause casse croute a un moment donné
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Cabane-a-lapin


Dernière édition par zouzoute91 le Mar 5 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 62
Messages : 2316

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyLun 4 Nov - 10:51

super cette aire , le lapin doit apprécier, je vais voir pour faire un genre comme ça pour lolita!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyLun 4 Nov - 12:51

montre moi laquelle  c est la photo
voir si je serai le faire ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 17:07




Nouveau venu
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET PIPS1

Groupe : Member Voting
Messages : 23
Inscrit : 27-August 10
Lieu : Soustons
Membre n° 25,124
Sexe: Fille
Dep: (40) Landes
Année de naissance: 1991
Nb fufus: 2


FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Spacer
Voilà après 4 jours de bricolage intenses, la maison de mes deux adorables fufus :

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img-resized Réduite à 82%
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-25124-1293553083_thumb
2448 x 3264 (2.22 Mo)

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img-resized Réduite à 82%
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-25124-1293553180_thumb
2448 x 3264 (2.16 Mo)

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img-resized Réduite à 82%
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-25124-1293553255_thumb
2448 x 3264 (2.16 Mo)

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 17:08

, voilà ma petite fulutte et ses maisons:
La première, c'est un meuble télé aménagé mais comme vous pouvez le voir il n'y aveit pas grand chose à faire, le meuble était déjà bien approprié!!!

La deuxième c'est un craquage il y a 1 mois, un super clapier XL pour les moyens et beaux jours avec parc de jeux et tout le confort... elle est heureuse ma fufu!!!

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img-resized Réduite à 25%
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-8042-1242558698_thumb
600 x 800 (92.31 Ko)
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-8042-1242558786
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img-resized Réduite à 25%
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-8042-1242558798_thumb
600 x 800 (103.75 Ko)
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img-resized Réduite à 25%
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Post-8042-1242558810_thumb
600 x 800 (103 Ko)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 20:15

C'est très très simple...
Une grande corde, genre un long lacet de bottine, ou meme un petit, il suffi de trouver autre chose pour la laisse...
Un petit anneau
Et Une attache qui sert a reserrer les capuches des anoraques
Et un beau dessin!

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Harnai10

Des questions les enfants? FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Fresse
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 20:20

pour celles qui sont intéressées par du découpage, je vous mets le lien pour faire un furet !
c'est trop marrant !
c'est géraldine qui est chauffeur routier, qui nous a chapeauté pour le 4 L trophy
et maintenant, elle nous présente ce qu'elle a trouvé sur le site de "canon"
c'est en anglais, vous faites la traduction avec les outils de google pour celles qui n'y arrivent pas !

il y a tout plein d'animaux à faire !
il faut télécharger les pages pour les réaliser !

furet !
http://cp.c-ij.com/en/contents/3157/ferret/index.html

hamster
http://cp.c-ij.com/en/contents/3157/syrian-hamster/index.html

etc

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img_4016

furet de gauche en format sur page A4 et furet de droite en format A3


FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img_4017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 20:39

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Vos constructions en images - Page 2
échelle en bambou  

après avoir sélectionner les bambous (le plus facile) j'ai du entailler les deux grand bambou sur toute la longueur , donc voiçi la 1er étape :


FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img_3712
suite :

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img_3713

et fin :

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Img_3715


Voila comment construire une échelle!!!   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 20:29

En espérant aider des personne je crée ce sujet:

Prenez deux tiges de bois assez grosse pour faire les cotés et une assez fine pour faire les barreaux.

-On trace un trait droit le long des deux grosse tiges (les montants de chaque cotés) puis on fait des points sur le trait tout les 4 cm. C'est la que l'on va encocher les barreaux.

-Ensuite prenez la petite tiges et découpez la en morceaux de 7cm de long pile poil!!! En fait les barreaux feront 5cm de large et un cm de chaque cotés rentrera dans les montant.

-Prenez ensuite la perceuse avec un foret pile poil du diamètre des barreau (comme sa pas besoin de colle!!!) et mettez un bout de scotch autour du foret à 1cm du bout de celui-ci. Percez les montants la pointe du foret bien sur le point que vous avez fait et dès que le scotch effleurer le bord du montant, arrêtez de percez(vous avez pile 1 cm de profondeur).

-Vous avez plus qu'a rentrer de force les barreaux en les tournants légèrement et finissez au maillet. Une fois tout les barreaux rentrés dans l'uns des montants, mettez le montants avec les barreaux à plat par terre avec les barreaux dirigés vers le haut et mettez le deuxième montant en face, sur le dessus et aligner les barreaux trois par trois en rentrant en premier les barreaux d'une extrémité et continuez en les rentrants LEGEREMENT.
Une fois touts les barreaux rentrés, vous avez plus qu'à taper au maillet sur le dernier montant et le tour est jouer.

Après vous pouvez découpez à la scie sauteuse les pieds de votre échelle si vous la mettez en biais sur une surface plate.

Voila ce que sa donne pour moi:


Agrandir cette image
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Photo012
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 21:01



Tutoriel punching-ball spécial furet   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty

Matériel :
- une chute de tissu
- une petite balle qui fait du bruit
- du rembourage
- du biais

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010534

Commencer par coudre les côtés en pensant à coudre le biais en même temps
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010535

Une fois fait, rembourer l'intérieur en y glissant la petite balle qui fait du bruit.
FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010536

Coudre la dernière petite partie !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET EmptyMar 5 Nov - 21:03

Tutoriel Maisonette   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty17/9/2011, 18:38

Matériel :

- Tissu
- 3 baguette en bois (style baguettes chinoises)
- une chute de biais (environ 6cm)

Commencer par découper tout vos morceaux de tissu à la taille désirée. 4 morceaux de la même taille et 2 morceaux de la même taille.

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010519

Assembler 3 morceaux identiques qui constitueront les murs.

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010520

Puis, coudre le sol. Faire de même avec le plafond (en glissant le biais avec des attaches).

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010521

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010522

Préparer ce qui sera la porte.

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010523

Coudre la porte.

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010524

Glisser les batons de bois dans les "ourlets" devant pour maintenir la maisonette.

Et voila ! C'est terminéééé !!

FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET P1010525
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty
MessageSujet: Re: FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET   FABRICATIONS  POUR LAPIN OU FURET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATIONS POUR LAPIN OU FURET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOUETS LAPIN/FURET
» FABRICATIONS MAISON,OBJETS POUR PETITS RONGEURS
» fabrications de cages volieres ext...
» fabrications maisonnetes our oiseaux
» fabrications de pondeuses a cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: Bricolage :: rongeurs et lapin ext...-
Sauter vers: