| Les perruches à Collier dans nos parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les perruches à Collier dans nos parcs Lun 29 Juil - 14:41 | |
| Il y a une semaine j'ai assisté à la poursuite d'un petit Écureuil par 3 perruches à collier qui depuis deux ans ont squatter le parc du Morbras à Sucy en Brie (94) Pour mon plus grand plaisir avant ce jour , car j'avais lu que dans les Parc Anglais où elles ont également élu domicile, elle ont été classées comme nuisible ce qui donne le droit de les détruire, sous prétexte qu'elles chasse la faune écureuils , piverts et tout oiseaux cavernicoles. Ce qui serait dommage chez nous car elles apportent aussi de la couleur et de la vie dans le parc . Je les ai comptées cet hiver elles étaient au nombre de huit là je pense qu'il y en a une bonne quarantaine, vont elles toutes rester ?. Voici les photos de ce que j'ai vu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regardez a gauche la perruche qui surveille l'écureuil qui essaie de se cacher . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici les photos prises il y a quelques jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une jolie Lutino parmi elles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Lun 29 Juil - 14:52 | |
| :smilies-32215:
la derniere photo , j en ai vu 2 cet hiver dans l arbre en face de chez moi, pas rester longtemps surment sauvez d une voliere pas eu le temps de prendre photo ,partient avant,dommage
je savait pas, que sa chassait les ecureils ,pourtant plus gros que les oiseaux et plus habile dans les arbres. jai appris un truc aujourd hui. merci | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Lun 29 Juil - 20:13 | |
| il i en avait beaucoup a sarcelles dans le parque ou ma fille avait sont apartement et sa ce reproduit a une vitesse grand v il dise que sa ce sauve des arrivage a Roissy charles de gaulle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Lun 29 Juil - 20:30 | |
| Oui , il parait que c'est arrivé dans plusieurs aéroports et que ce serait dû aux services vétérinaire en vérifiant les container . Il y en a quasiment dans tous les parcs de la régions Parisienne , le parc de Sceaux, Vers Juvisy aussi . ¨Personnellement je n'en avais jamais remarqué avant qu'il y en ai chez moi car je ne connaissait pas bien leur cri donc je n'y prêtais guère attention mais cela fait des années qu'ils squattent en Europe , je pense que celles de Belgique , de Londres, ne viennent pas de Roissy ou d 'Orly. |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Lun 29 Juil - 22:40 | |
| il y en a plein à Roubaix et Toufflers ; on est un peu envahie je vais dire | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Mar 30 Juil - 7:22 | |
| c'est joli à regarder!!!
c'est intéressant de constater comment elles ont pu arriver à trouver seules à manger, s'implanter dans des lieux qui leurs sont inconnus, et se sauver des prédateurs.
quand je vois le prix sur le commerce, je suis étonné que personne ne les piège!!!
mais il faut bien reconnaitre que ce sont des oiseaux à l'origine qui se sont évadés de volières!!!
c'est dommage de les laisser chasser les écureuils qui eux sont bien de chez nous. | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Mar 30 Juil - 10:06 | |
| tout a fait d'accord il sont dans la natur et joli en plus | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Mar 30 Juil - 16:17 | |
| j aime les oiseaux mais en libertes viennent manger mangeoire, chantent et repartent, ou ils veulent s est sa, la libertée pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la sont heureux enliberte nourrit ext mais libres | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs Mar 30 Juil - 17:18 | |
| je ne suis pas contre les perruches en liberté..... c'est joli à voir!!! si tu peux nous en mettre d'autres photos c'est super!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les perruches à Collier dans nos parcs | |
| |
|
| |
| Les perruches à Collier dans nos parcs | |
|